Skip to Content

[3DS] Eshop: Fallblox + The Denpa men: they came by wave

Dernière contribution

7 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6096
[3DS] Eshop: Fallblox + The Denpa men: they came by wave



Que ce soit le Wiiware ou le DSi-ware, Nintendo a toujours été un peu (beaucoup?) la cinquième roue du carosse en matière de jeux exclusivement dématérialisés. Cependant depuis quelques temps, on sent que le père Tendo s'est bien rendu compte qu'il ne pouvait plus se passer de ce marché en très nette expansion. C'est donc ainsi que l'on peut commencer à voir débarquer des titres de qualité sur l'eshop de la 3DS, les deux jeux que je vais vous présenter ci dessous en faisant indéniablement parti. De quoi se faire un p'tit plaisir grâce aux étrennes de mémé!



Débarquer le 15/11/2012 en europe, Fallblox est un puzzle-game au principe simple mais diablement accrocheur. Sans vous faire l'affront de vous parler du scnéario au combien inexistant (youhou va chercher mes piafs que je puisse les fixer à une montgolfière, histoire que je me tire d'ici), autant aborder direct ce qui fait le sel de tout bon casse-tête: son gameplay. Chaque tableau se présentera donc irrémédiablement de la façon suivante: des blocs qui enchevêtrés, encastrés et placés de façon à ce que vous en suiez un minimum pour chopper l'oiseau haut perché. Il faudra donc à la manière d'un Catherine (la crise de la trentaine en moins), créer des escaliers en déplaçant ces blocs de manière logique. Simple non?

La grande force de Fallblox est sa générosité à tous les niveaux: sa 3D relief bien exploitée et douce, son système de jeu parfaitement huilé et très accessible, son ambiance bon enfant qui a un charme fou et sa durée de vie plus que conséquente pour un "petit" jeu. Surtout qu'en plus des 150 niveaux du jeu de base, un éditeur de niveau complet, mais assez brut de décoffrage vous ait proposé pour partager, ce qui permet d'étendre encore un peu plus l'expérience. Petit bémol tout de même, ces échanges sont possibles uniquement via QR code.
Son prix: 7,99e



Sorti chez nous le 6/12/2012, The denpa men: they came by wave est un dungeon crawler à la sauce jap et les combats au tour par tour à la DraQue qui vont bien. Alors ouais, on voit l'image sur l'eshop on se dit: "oh la vache c'est quoi ce jeu encore complètement random ça doit être nase". Puis on remarque qu'une démo est dispo, si on la téléchargeait, après tout , on risque rien. Première impression: c'est quoi ces bestioles toutes moches?! Notre doigt frôle le bouton home de la 3DS, quand nous est alors demandé de capturer dans votre salon d'autres "la denrée" grâce à la console... Bon ok c'est marrant cinq minutes, mais on en fait quoi de ces trucs? Eh bien c'est très simple: il faut leur faire parcourir des donjons, les équiper, les upper comme des gros porcs et se monter une dream team comme dans tout bon JRPG. Et là tout de suite, ça regagne de l'intérêt!

On commence à enchaîner les captures et après avoir trouvé 3 gus pas trop moches pour composer sa première équipe on se lance dans le premier DJ du jeu. Comme dit plus haut le système de combat est archi classique et donc archi-efficace, enchaîner les affrontements est un vrai plaisir, surtout que les devs ont eu la bonne idée de nous assigner deux commandes auto (en utilisant les AP ou sans): MERCI! Après trois petits étages vlà le premier boss qui déboule! Une fois terraser, notre île accueillant les denpamen s'aggrandit et il est donc temps d'aller explorer d'autres îles... Et la pouf: démo terminée! "Ah bah merde alors et mon Brandon lvl5 à petits pois qu'est ski va dev'nir?!"


C'est donc après un rapide passage par la case achat que vous décidez de repartir à la chasse aux denpa. Seulement souci: votre salon qui était rempli de bestioles au premier contact est maintenant quasi vide... Eh bien, qu'attendez vous, bougez vos fesses et allez perdre toute crédibilité dans la rue en essayant de balancer des filets à pêche virtuels sur des bonshommes faits de quelques pixels! Chaque endroit à des Denpa Men spéciaux donc n'hésitez pas à sortir votre 3DS n'importe où (j'en ai trouvé un super dans mon intermarché).


The denpa men: they came by wave est une vraie bonne surprise. Les premières impressions peuvent laisser penser à un jeu mouif, mais lorsque vous vous rendrez compte que ce qui vous a arrêté d'y jouer est la batterie de votre 3DS à plat, vous réviserez votre jugement. C'est un jeu loin d'être parfait, ainsi son chara design très "spécial" et son level design très simpliste sont quelques-uns des légers défauts de ce titre. Malgré tout, aucune raison de ne pas se laisser tenter, ce jeu est vraiment une petite bombe par tout ceux qui aiment leveler et optimiser leur équipe de combattants.
Son prix: 7,99

Edité par Lloyd le 04/01/2013 - 12:18
Portrait de Kourav
Hors ligne
A rejoint: 8 décembre 2012
Contributions: 239
Re: [3DS] Eshop: Fallblox + The Denpa men: they came by wave

Le FallBlox très bon, j'l'ai terminé, ok.

Mais le Denpa par contre... Je veux bien croire que ce soit marrant, mais j'ai perso' aucune envie d'aller me promener avec ma 3DS.

En tout cas, présentation très sympa pour les deux jeux! :)

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6096
Re: [3DS] Eshop: Fallblox + The Denpa men: they came by wave

Citation:
En tout cas, présentation très sympa pour les deux jeux! :)

Merci bien. :)
Ouais je comprends que cet aspect de DenpaMen puisse rebuter, mais limite t'en captures 8 (ah oui j'ai pas précisé l'équipe peut être composé de 8 DM en combat) et puis basta tu fais le jeu avec. Pour moi ça ne représente que 25% du jeu, le gros de l'expérience étant le dungeon crawling et l'évolution des persos.
Mais encore une fois c'est vrai que c'est un jeu assez zarb auquel y faut accrocher.

Edité par Lloyd le 03/01/2013 - 21:50
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10841
Re: [3DS] Eshop: Fallblox + The Denpa men: they came by wave

Et t'as pas testé PullBlox ? c'est le prédécesseur de FailBlox il me semble. Très bon aussi.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: [3DS] Eshop: Fallblox + The Denpa men: they came by wave

Ah j'ai pas encore testé Fallblox, il faut que je termine le (très) bon Pullblox avant :) Belle présentation en tout cas ! Le second jeu je connais pas du tout par contre, faut que je regarde plus en détail :)

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6096
Re: [3DS] Eshop: Fallblox + The Denpa men: they came by wave

@Dudu: Nope je suis passé direct au fall. A vrai dire, il me semble que je voulais prendre le pull mais au dernier moment, les logos et les noms se ressemblant beaucoup, en bon gros boulet, j'ai du les confondre. XD

@Kysir: Ouais faut pas hésiter à DL la démo, ça mange pas de pain(même si elle n'est pas représentative de l'ensemble des fonctionalités et possibilités du jeu). Merci pour la présentation.:)

Edité par Lloyd le 04/01/2013 - 13:33
Portrait de Hugo
Hors ligne
A rejoint: 24 novembre 2012
Contributions: 19
Re: [3DS] Eshop: Fallblox + The Denpa men: they came by wave

Fallblox est pour moi le meilleur jeux de l'Eshop ! En tout cas super présentation :p

Edité par Hugo le 04/01/2013 - 19:43

Code amis 3DS : 4699-5172-1411
Steam : hugo29900