Skip to Content

[3DS] Dragon Ball Z Extreme Butoden (Sortie 16 Octobre 2015)

Dernière contribution

16 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
[3DS] Dragon Ball Z Extreme Butoden (Sortie 16 Octobre 2015)

DRAGON BALL Z EXTREME BUTODEN

Console: 3DS

Genre: Combat

Sortie: 16 Octobre 2015

Dragon Ball Z EB est un nouveau jeu de baston DBZ sur 3DS développé par le studio Arc system works, responsables de la célèbre série Guilty Gear ou encore Blazblue.

Le jeu se veut être une sorte de "suite spirituelle" à la trilogie des Super Butoden sur SNES, on peut aussi ajouter à cette trilogie une déclinaison Saturn "Shin Butoden" sortie uniquement au Japon et une autre "Ultimate butoden" sur Nintendo DS. Même si, aux dernières nouvelles, le jeu se veut plus comme un jeu de combat classique en séloignant quelque peu du gameplay très aérien des précédents opus.

On peut noter aussi un roster de 20 personnages, c'est peu mais exception faites du Shin Butoden et certainement du Ultimate Butoden il s'agit du roster le plus fourni de la série, même si près d'une vingtaine d'années après le 1er épisode cela ne devrait en aucun cas constituer une excuse valable, une cartouche de 3DS pouvant certainement contenir plus de personnages.

Nous avons donc:

-Sangoku
-Buu petit
-Trunks adulte
-Cell
-Sangohan adulte
-Sangohan ado
-Bills
-Vegeta
-Picollo
-Gotenks
-Nappa
-Ginyu
-Baddack
-Freezer
-Broly
-C-18
-Radditz
-Gros Buu
-Krillin
-Sangoku version "god" (déjà un slot gâché pour ma part il aurait très bien pu être un transformation du Sangoku de base...)

Un système de personnages de soutien est aussi implémenté dans le jeu, le nombre de ces persos atteindrait la centaine et serait un point central du gameplay, il s'agit donc d'un point fort mais aussi d'un sacré point faible car cela rendrait les combats très fouillis avec moult détails pour un petit écran de 3DS.

-Voici le premier aperçu de Gamekult:

http://www.gamekult.com/actu/dbz-extreme-butoden-premier-apercu-A146527.html

-Et une vidéo pour se rendre un peu compte de la bête:

EDIT: Petite vidéo tuto sur le jeu qui nous montre plus de gameplay:

On apprend aussi qu'on ne pourra pas se transformer pendant le combat, ces transformations en Super Saiyen ou autres se feront uniquement via des attaques spéciales.

Edité par Dantesqueman le 23/06/2015 - 09:59
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Dragon Ball Z Extreme Butoden

Citation:
Le jeu se veut être une sorte de "suite spirituelle" à la trilogie des Super Butoden sur SNES, on peut aussi ajouter à cette trilogie une déclinaison Saturn "Shin Butoden" sortie uniquement au Japon. Même si, aux dernières nouvelles, le jeu se veut plus comme un jeu de combat classique en séloignant quelque peu du gameplay très aérien des précédents opus.

Tu peux ajouetr Ultimate Butoden sur DS qui est pour moi le meilleur Butoden. Extrem Butoden s'en inspire un peu d'ailleurs.

Citation:
On peut noter aussi un roster de 20 personnages, c'est peu mais exception faites du Shin Butoden il s'agit du roster le plus fourni de la série, même si près d'une vingtaine d'années après le 1er épisode cela ne devrait en aucun cas constituer une excuse valable, une cartouche de 3DS pouvant certainement contenir plus de personnages.

Mais 20 perso c'est très bien, je préfère 20 persos bien équilibrés que 100 persos qui ressemblent à rien avec lesquels on peut pas faire de combat équitable.
Non 20 c'est très très bien pour un jeu de combat, ni trop, ni trop peu.

Sinon après avoir dosé la démo, mon avis:

Super attaque beaucoup trop longue; tellement longue qu'à force on fini par ne plus jamais les utiliser. Et si jamais l'autre fait un contre, c'est encore pire, faut absolument qu'ils corrigent ça c'est vraiment ridicule.
Le gameplay de chaque perso se ressemble un peu trop, j'espère vraiment que ça sera un peu plus approfondie. T'as à peu près la même palette de coup pour chacun mais avec des variante quand même. Tout le monde possède un overhead, ça c'est cool.
Le système d'assist est vraiment cool, tu peux commence un combo avec un perso, tu appelles un autre il continue, tu appelle le troisième et tu achève l’enchainement. Beaucoup de possibilité grâce à ces assist, curieux de voir ce que ça peut donner.

Le gameplay est assez bien adapté à la 3DS, y'a aucun quart de cercle etc mais plutôt des combinaisons de touche à appuyer dans le bon ordre. C'est pas extrêmement compliqué mais ça demande quand même un certain timing.

Les assists non jouable c'est vraiment pas terrible, je pense que la plupart du temps ça va se jouer à du 3 VS 3 classique sans petits assist, la plupart dans la démo servent à rien. Y'a que Tao paipai qui a l'air utile.

J'ai eu 3 désynchronisations en local et un freez du perso contre l'IA, j'espère vraiment que c'est juste sur la démo sinon ça fait peur. Si en local ça désynchronise déjà autant, j'imagine pas le online.

Perso je suis impatient d'y jouer.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Dragon Ball Z Extreme Butoden

Non 100 persos c'est clair que moi aussi j'aurais pesté car avec ce type de roster on est 100% sur que rien n'est équilibré et qu'en plus ça va être la foire aux clones avec deux ou trois "types" de persos grand max.

Mais avec DBZ on c'est pas 20 persos qu'il faut, c'est un peu juste. Et je ne parle pas de rajouter des persos de Dragon Ball ou DBGT, non car juste avec le manga DBZ il y a de quoi créer un roster de 25 persos à l'aise, il y a quand même quelques oublis comme C-16, Dabulah, Zabon, Dodoria, C-20, Tenshinhan on peut penser à quelques nullards pour gonfler le nombre comme C-19 ou même C-17 qui aurait les mêmes attaques que sa soeur.
En plus tu le dis toi-même les persos ne sont pas différents que ça à manier, contrairement à un Blazblue par exemple.

Merci pour tes impressions sur la démo.

Edité par Dantesqueman le 23/04/2015 - 21:22
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Dragon Ball Z Extreme Butoden

c'est 1000X mieux que leurs xenoverse a la pisse là...
Et dire que ça risque de pas sortir en europe...

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: Dragon Ball Z Extreme Butoden

Si ça sort en europe ça s’appellera Supersonic warrior 3, garanti.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Dragon Ball Z Extreme Butoden

Vidéo de présentation du jeu (en jap certes)

On apprend aussi que les transformations en Super Saiyen et autres ne se feront que par des attaques spéciales.

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [3DS] Dragon Ball Z Extreme Butoden

Je suis plutôt hypé malgré la preview peu élogieuse de GK, car je ne vois pas comment ça ne pourrait être un régal pour un gros fan de Dragon Ball et de mangas en général comme moi, et pis c'est tellement bien fichu et complet 'tain.

Bon après ce qui me déplaît c'est que le titre semble pas mal axé sur ces invoc' au niveau du gameplay là.

Portrait de FossCrow59
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2015
Contributions: 66
Re: [3DS] Dragon Ball Z Extreme Butoden

Un retour au combat 2D fera pas trop de mal à la License, je trouve que elle a des haut et des bas (surtout des hauts ) depuis la fin des Budokaï.

Conseil de Vieux Singe.

Ne Rêver pas votre vie.
Mais Vivez vos rêves.
Chaîne Youtube :


Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841
Re: [3DS] Dragon Ball Z Extreme Butoden

Enfin un DBZ en écran fixe! Voilà ce qui fait que, pour moi, tous les DBZ sortis après les "Budokai" sur PS2 sont daubiques. Le meilleur DBZ, à mes yeux, est le "Budokai 3". Il n'y a jamais eu mieux, aussi bien avant qu'après. LA référence vous dis-je. Pour moi, un DBZ se joue en écran fixe, de profil. La caméra ne doit pas se barrer dans tous les sens et se foutre derrière le perso. Je ne parle pas des Kaméhas et autres attaques spéciales qui n'avaient plus rien de jouissif depuis longtemps. Là, ça annonce LE retour. :)

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [3DS] Dragon Ball Z Extreme Butoden

Le jeu est annoncé pour le 16 Octobre en Europe!

http://www.gamekult.com/actu/dbz-extreme-butoden-sannonce-en-europe-A149583.html

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [3DS] Dragon Ball Z Extreme Butoden (Sortie 16 Octobre 2015)

bon j'ai bien torché la version jap, c'est super fun, c'est pas ultra technique comme jeu mais ça l'est tout de même assez pour nous poussez à faire de jolie combo, et pas juste bourriner comme un sac.
L'IA est pourrie par contre même en difficile, sauf quelques combats.
Le mode histoire est vite terminé
Le mode aventure aussi mais faut essayer d'avoir un rang S partout. C'est juste une carte où tu te balade et tu choisi la mission en fait.
Le mode Extrem Tournament c'est une succession de combat soit disant difficile, mais je l'ai réussi en une fois sans mourir.

Voilà une fois que t'as fais le tour de tout ça bah tu peux ranger le jeu vue qu'ils ont une la brillante idée de pas foutre un mode online, oui vous avez bien entendu, y'a pas de mode online. Le truc complètent illogique. Ils se font chier à faire un jeu qui vaut enfin la peine de se jouer en multi et y'a pas de mode online, vraiment j'ai halluciné, le gâchis total. Bon j'y joue de temps en temps en local avec mon neveu c'est déjà ça mais vraiment l'absence du mode online m'a complètement dégouté du jeu, j'arrive pas à comprendre cette décision de pas le proposer.