Skip to Content

[PS4] - The Last Guardian

Dernière contribution

1267 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] - The Last Guardian

Non pas du tout ^^

Quand j'aurais un peu plus de temps, je pense faire un troisième run. Peut-être essayer de trouver tous les tonneaux ?

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS4] - The Last Guardian

Et encore, je me suis retenu, j'aurai pu montrer les vidéos de Nomad Colossus qui explore tous les recoins afin de trouver des zones secrètes ^^
Au final, il n'y en a pas vraiment, juste certains endroits auxquels tu peux accéder mais rien d'aussi évident que le jardin secret de SOTC.

Citation:
Quand j'aurais un peu plus de temps, je pense faire un troisième run. Peut-être essayer de trouver tous les tonneaux ?

Je sens que je vais pas tarder à le relancer, ça me démange depuis quelques temps ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] - The Last Guardian

Je me souviens avoir accédé à une petite zone très en hauteur (dans la deuxième salle où il faut faire plonger Trico ). J'étais persuadé que c'était un secrt eeeeeettttttt... Non. Déception :P

Edité par fafnir le 19/08/2017 - 21:33

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS4] - The Last Guardian

Tant pis !

Bon, après, Ueda n'a jamais vraiment planqué grand chose dans ses jeux, c'est pas une grosse surprise. ^^

C'est marrant, d'ailleurs, c'est plus que ce que dégage ces jeux est tellement fort que les gens sont persuadés qu'il y a quelque chose, comme un secret enfuit qu'il faudrait découvrir. La carte de SOTC vient seulement d'être explorée à 100% grâce à du hack (il restait une zone jusqu'alors inaccessible).
Bilan : à part le jardin secret, il n'y a rien de concret, seulement quelques zones qui semblent avoir été conçues à la base pour contenir un colosse, mais rien n'est certain.

Les mecs se sont penchés sur la question pendant 12 ans pour que, au final, ils ne trouvent rien de spécial. Ça montre à quel point l'aura que dégagent ces jeux est forte (ou bien que Ueda est un méga troll :P) !

Edité par NicoNico le 19/08/2017 - 21:39

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS4] - The Last Guardian

Bon...
Trico, tu me manques ma poulette, je pense qu'il va bientôt être temps ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] - The Last Guardian

Pas mal le coup de la vague provoquée par le plongeon de Trico pour permettre de nous surélever et d'accéder à un mécanisme.

Edité par doki le 13/01/2018 - 16:18
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] - The Last Guardian

Bon ba voilà j'ai fini le jeu. J'avais arrêté le jeu peu de temps après sa sortie à cause de problèmes de caméra et du maniement du garçon, un peu idiot de ma part. Surtout que c'est un jeu que j'attendais depuis sa première bande annonce y a de nombreuses années. J'ai ressorti le jeu de sa boite pour recommencer une partie du début.

Au delà des quelques problèmes que j'ai cité du jeu, de Trico qui en fait parfois qu'à sa tête malgré des ordres répétés, j'ai bien aimé l'histoire, la relation entre Trico et le garçon est assez forte. Je ne citerai pas tous les passages que j'ai aimé, mais par exemple..

Spoiler

A part ça, j'ai dû passer à côté de quelques tonneaux puisque je n'ai pas débloqué le trophée correspondant.

Edit:
Y a un passage aussi que j'ai trouvé des plus touchants,

Spoiler

Le jeu avec cette bête assez incroyable est vraiment une expérience à faire au moins une fois. Par contre durant tout le jeu à aucun moment je n'ai eu de frissons, vous savez cette sensation quand vous avez les poils qui se hérissent tellement vous êtes entrain de vivre un moment épique, et bien dans The Last Guardian je n'ai ressenti ça à aucun moment bizarrement, contrairement à Shadow Of The Colossus où j'en avait eu plusieurs fois.

Edité par doki le 14/01/2018 - 10:14
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS4] - The Last Guardian

Salut !

Citation:
Le jeu avec cette bête assez incroyable est vraiment une expérience à faire au moins une fois. Par contre durant tout le jeu à aucun moment je n'ai eu de frissons, vous savez cette sensation quand vous avez les poils qui se hérissent tellement vous êtes entrain de vivre un moment épique, et bien dans The Last Guardian je n'ai ressenti ça à aucun moment bizarrement, contrairement à Shadow Of The Colossus où j'en avait eu plusieurs fois.

Malgré l'échelle colossale c'est un jeu très intimiste, oui. On a effectivement moins cette sensation de souffle épique mais je trouve que, en contrepartie, le jeu est beaucoup plus fort émotionnellement ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4] - The Last Guardian

Citation:
On a effectivement moins cette sensation de souffle épique

L'absence ou la rareté de musique doit aussi y être pour quelque chose je pense. Dans SOTC la musique jouait quand même son rôle, renforçant les sensations éprouvées lors des combats pour qu'ils deviennent épiques.

Edité par doki le 14/01/2018 - 12:38
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS4] - The Last Guardian

C'est vrai, les musiques sont également plus discrètes et plus rares, ça joue forcément.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok