Skip to Content

[PS4] - The Last Guardian

Dernière contribution

1267 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [PS4] - The Last Guardian

Merci mec ça avait besoin d’être dit et répété.

Yao
Portrait de Yao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 337
Re: [PS4] - The Last Guardian

Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou
Pilou

Spoiler

Edité par Yao le 14/01/2017 - 00:14
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] - The Last Guardian

Citation:
C'est comme les tonneaux, j'en ai raté 1, PUTAIN ! 1 SEUL et je dois tout me retaper !!

#Tristesse. :-(

Yao
Portrait de Yao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 337
Re: [PS4] - The Last Guardian

Après je ne sais pas si le NG+ le prend en compte, ce serait cool… pas franchement envie de me retaper tous les tonneaux ! Car j'aimera tenter le speed run !

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS4] - The Last Guardian

Yao a écrit:
Ça me conforte dans l'idée que le jeu supporte mal une rejouabilité lors du final
Les défauts que tu cites, je les ai largement ressentis durant mon seul et unique run. Et non, le final ne reste pas poignant, mignon sans plus.

Et pour les collectibles et indices, il me SEMBLE que ça se sauvegarde entre les new game +.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Yao
Portrait de Yao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 337
Re: [PS4] - The Last Guardian

Bah si c'est poignant pour moi, mais pas pour toi !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] - The Last Guardian

Citation:
Et non, le final ne reste pas poignant, mignon sans plus.

Tu veux dire que les gens qui sont émus devant la fin on tort de ressentir ces sentiments à cet instant?
Et moi qui pensais naïvement que le ressenti était personnel et propre à chacun, me voilà bien, tiens^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] - The Last Guardian

Il y a Pseudoless qui a posté sa "pseudo-critique", pour le moins... sévère de The Last Guardian:

Je n'ai pas fait le jeu, mais j'avoue quand même que cette histoire de voix-off envahissante et d'interface manette PS4 qui polluent l'écran et la narration environnementale m'avaient quand même pas mal titillé avant de regarder la vidéo, et ce qu'il dit sur le manque d'interaction ludique avec la bête ne sollicitant pas du tout la fameuse touche R1 d'Ico et de Shadow of the Colossus (ie le "lien charnel" entre le héros incarné par le joueur et la compagne ou l'animal à travers la manette) a aussi tendance à me toucher (c'est vrai que ça ressemble à une régression). Après, pour le reste comme le level-design, la caméra, la relation entre le garçon et la bête (tiens, ça me rappelle un dessin animé ^^), les énigmes et interaction mettant le duo en scène, ou la narration en elle-même, je ne peux pas en juger.

Edité par Rudolf le 17/01/2017 - 06:29

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] - The Last Guardian

Coucou!

Le lien entre Trico et le joueur existe bel et bien puisque la touche R1 sert à communiquer avec l'animal. Quant à l'interaction physique, maintenir la touche Rond permet de caresser Trico, ce qui rassure la bête lorsqu'elle est énervée ou apeurée et renforce le lien avec le joueur faisant que Trico réagit mieux aux ordres qu'on lui donne.

Edité par NicoNico le 17/01/2017 - 09:19

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de croustybat75
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 534
Re: [PS4] - The Last Guardian

Tu as certainement trouvé depuis le temps mais pour le trophées pour lequel Trico doit passer sa tête dans tous les trous (...), ça se cumule à chaque nouvelle partie. La plupart des trous sont obvious mais deux sont fourbes :

- l'un, c'est une grotte vers le début (2 premières heures de jeu) où il y a un tonneau dedans, juste après une salle où il y a justement deux trous.

- l'autre, c'est un trou dans une galerie là où tu dois monter sur des poutres en bois en hauteur, juste avant de t'accrocher à une chaîne pour sortir à l'air libre par une sorte de puis.

Good luck.