Skip to Content

PS4, Xbox 720 : Un casque 3D pour jouer à 360 degrés ?

Dernière contribution

14 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
PS4, Xbox 720 : Un casque 3D pour jouer à 360 degrés ?

Hello,
Dernièrement, je faisais un topic sur la nouvelle XBox, sortie prévu en 2013, j'ai nommée la Xbox 720! Attendu comme une révolution de Game Play et des avancés technologiques hors-normes comparé à la 360, elle surprend encore: en effe,t il semblerait qu'un casque de réalité virtuelle l'accompagne! Regarder ce copier-coller d' l'article en question:
"Un casque de "réalité virtuelle", le SmartGoggles, sera présenté au CES de Las Vegas en janvier 2012. L'idée d'une compatibilité de ce dispositif avec la PS4 et la Xbox 720, les prochaines consoles de Sony et Microsoft, est tentante.
Connaissez-vous le concept de "réalité virtuelle" ? Non ? Eh bien vous avez bien fait de lire cet article. Lancés au début des années 1980, les produits de "réalité virtuelle" prennent la forme d'un casque à porter sur la tête (pratique pour un casque me direz-vous) et qui permettent de voir le monde à 360 degrés. Pour cela il vous suffit de bouger la tête dans la direction souhaitée, et l'image que vous voyez suit votre mouvement. Les premiers appareils, plutôt imposants et reliés à des ordinateurs, ont évolué au fil du temps. Aujourd'hui l'entreprise Sensics présente ses "SmartGoggles", peut-être la version la plus évoluée des produits de "réalité virtuelle", comme nous le montre cette première vidéo plutôt impressionnante (voir ci-dessous). Ces SmartGoggles seront présentées plus en détails lors du CES de janvier 2012 ou nous pourrions voir la Xbox 720, qui se tiendra à Las Vegas. Comme montré dans la vidéo, ce casque de réalité augmentée nous permettra de jouer. Du coup, pourquoi ne pas imaginer une compatibilité avec les prochaines consoles de Sony et de Microsoft, la PS4 et la Xbox 720 ?
Si les SmartGoggles seront peut-être compatibles avec l'une des deux machines (voire les deux), il est néanmoins peu probable qu'il soit vendu avec les consoles. En effet, les prix des produits vendus pas l'entreprise Sensics, qui fabrique le produit, sont exorbitants pour le grand public, et atteignent plusieurs dizaines de milliers d'euros. Les lunettes de "réalité virtuelle" sont pour l'instant principalement utilisées par les militaires, ou par les universités américaines pour leurs recherches. SI nous ne sommes pas encore près de voir de tels engins débarquer dans nos salons, admettez que l'idée d'une compatibilité avec la Xbox 720 qui devrait sortir en 2013 et la PS4 est vraiment tentante. Que pensez-vous de cette nouvelle technologie ? Pensez-vous qu'elle pourrait améliorer l'immersion dans les futurs jeux vidéo ? "

Alors, moi je dis, soit c'est de la poudre aux yeux, soit cette console va tous nous bluffés!
ICI, l'article original pris sur melty

Edité par Tori le 23/01/2013 - 13:35

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: PS4, Xbox 720 : Un casque 3D pour jouer à 360 degrés ?

Heu je gueuler deja sur les 600euros de la ps3 alors plusieurs dizaine de milliers ...technologiquement oui c'est énorme de toute façon c'est le futur mais vu le prix c'est pas la peine.Après sa jouerais surement dans l'immersion c'est clair et net mais tu peut aussi bien te balader dehors tu auras une sensation de réalisme encore jamais égaler ni par les pc ni par les consoles mdr.Enfin bref je dois être un vieux con (pourtant je n'ai que 21 ans)mais je me suis quasiment boucher les oreilles quand ont me parler de la detection de mouvement et la c'est plus ou moins la même chose j'ai l'impression que tout ce qui fait "gadget"ne m'attire pas du tout et si en plus tu est obliger de faire un devis pour te le payer...

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: PS4, Xbox 720 : Un casque 3D pour jouer à 360 degrés ?

En même temps, ce qui me fais un peu peur, c'est qui se mette à vendre le casque séparément! T'imagine le prix! Franchement, je dis à voir !

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: PS4, Xbox 720 : Un casque 3D pour jouer à 360 degrés ?

Ouai enfin même si le casque est vendu avec la console le "côut" du casque ne sera pas atténuer pour autant au final se serait toujours un nombre a cinq chiffres finalement...
Non pis bon le jour ou le grand public pourras se payer se genre de truc...pas la peine et même au niveaux du concept sa n'arrivera pas avant un paquet d'année...Entre le fait que jouer avec c'est casques sois "théoriquement possible"et le jour ou sa arriveras réellement,il y'a un décalage énorme je pense.

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: PS4, Xbox 720 : Un casque 3D pour jouer à 360 degrés ?

C'est sur qu'avec autant de promesse de la 720, je vois mal comment le prix pourrait être abordable, avec toute ces technologies, comment le game-play pourrait être "casual"
Lol, je parie que si le hooper test un jour la 720, y va se déchainer!

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Msfred
Hors ligne
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708
Re: PS4, Xbox 720 : Un casque 3D pour jouer à 360 degrés ?

Ont verras mais je pense qu'il subsisteras toujours des jeux un peu relever comme dark souls ou autre.
Mais franchement j'ai beaucoup de mal a me dire que la réalité virtuel...c'est pour la prochaine gen!!J'y crois pas alors pour répondre a ta question je dirais "poudre au yeux".Si deja la ps4 et la 720 pouvais avoir des graphismes supérieur a ce que peut faire les meilleurs pc se serait deja génial en tout cas jusqu'a ce que le pc repasse devant 1 ans plus tard mdr.

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: PS4, Xbox 720 : Un casque 3D pour jouer à 360 degrés ?

déja si les dates sont bonnes et si ce qu'affirme ce sujet est vrai j'èspére que vous êtes milliardaire :)
On vas rester sur la XBOX 360 PS3 et Wii U pendant un bon bout de temps les amis X)
Tout ce qui veulent la next gen jouer au loto on sait jamais ^^

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: PS4, Xbox 720 : Un casque 3D pour jouer à 360 degrés ?

Malheureusement, je crois que vous avait bien raison! Autant gagner au loto!

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de tybsy
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 458
Re: PS4, Xbox 720 : Un casque 3D pour jouer à 360 degrés ?

Faut pas s'emballer a mon avi ils ne dévelloperont pas cette idée si cela rend la console hors de prix c'est sur que c'est inovant mais faut pas prendre les gens pour des cons c'est trop cher t'achete pas c'est tout ils ont donc 2 solutions :

1: Retenir cette idée et trouver un moyen de la rendre abordable

ou

2:Revenir a une console plus classique

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: PS4, Xbox 720 : Un casque 3D pour jouer à 360 degrés ?

Ca m'intrigue quand même ce casque. La distance de focalisation des yeux humains est de 20cm, ce qui veut dire qu'il est très difficile de regarder un objet placé à moins de 20cm des yeux. Ce casque m'a l'air assez petit donc je me demande comment ce truc fait pour ne pas nous bousiller les yeux en moins de 5 minutes....
Après, pour ce qui est de la technologie, je sais pas si ça serait un bon point ou pas. Je sais pas si une évolution dans ce sens ferait l'effet du tactile (plutôt inutile et dont on peut se passer) ou bien ferait l'effet de la HD dont on peine à se passer une fois qu'on y est habitué (Wii es-tu là?).
Ce qui m'intéresserait vraiment au niveau technologique ça serait le contrôle par pensée pour pouvoir enfin avoir du skill (on pourrait plus accuser la manette par contre). Mais là je pense que c'est pas près d'arriver puisqu'il faudrait des sortes d'IRM portables (les gros machins dans les hopitaux qui coutent des millions) qui analyseraient les activations du cerveau pour contrôler le jeu. Mais niveau technologique et économique je pense pas qu'on y soit encore :P.

PS: C'est normal que la page ait buggé?

Portrait de jeudelasemaine
Hors ligne
A rejoint: 16 septembre 2011
Contributions: 274
Re: PS4, Xbox 720 : Un casque 3D pour jouer à 360 degrés ?

Les trucs à 360° sa sera dans 3 voir 4 générations, pas maintenant ;)

https://www.youtube.com/channel/UC7eo05zlTk8y2aDYycHjnVw

*-*-*-*-*-*-*
Yoga Flame
*-*-*-*-*-*-*