Skip to Content

[X360][PC] Deadlight : un survival exclu Xbox 360 à télécharger cet été

Dernière contribution

13 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mestubesdd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079
[X360][PC] Deadlight : un survival exclu Xbox 360 à télécharger cet été

Découvrez Deadlight, un jeu d'action/réflexion/plateforme à paraitre cet été sur le Xbox Live,à ne pas manquer.

La petite équipe de Tequila Works travaille d'arrache pied sur Deadlight, un survival prévu exclusivement sur le Xbox Live cet été. Le héros se nomme Randall Wayne, un survivant solitaire dans un monde apocalyptique ravagé par une vilaine maladie transformants les humains en « ombres ».

Le gameplay ne semble pas se tourner vers l'action, puisque la survie passe par l'intelligence du joueur dans l'utilisation des décors. Se déroulant en 1986 en Colombie Britannique (Canada), Deadlight s'inspire d'après son créateur Raul Rubio autant du premier Rambo que du Jour des morts-vivants, le héros se servant plus de sa tête que de ses muscles ou de ses armes. Beaucoup d'énigmes pour un peu d'action, voilà qui est particulièrement intéressant d'autant que le trailer ci-dessous laisse augurer d'une ambiance particulièrement travaillée.

« Le jeu est actuellement plus beau que ce teaser », basé sur une version pre-Alpha, confie le bonhomme à Joystiq. Voilà qui nous rassure encore un peu plus.

On peut faire confiance à Rubio, co-fondateur de Mercury Steam (Castlevania : Lords Of Shadow) et aux 22 acteurs de Tequila Works (des anciens de Blizzard, Weta Digital, Pyro Studios et Sony), visiblement passionnés et consciencieux autour de ce projet de cœur.

Source : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/deadlight/deadlight-survival-exclu-xbox-360-telecharger-actu-472798.html


Edité par Harro le 16/12/2012 - 17:13

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de tybsy
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 458
Re: Deadlight : un survival exclu Xbox 360 à télécharger cet été

Tien interessent je n'avais pas entendu parler de ce jeu !En tout cas il a vraiment l'aire d'aitre bon c'est souvent les petits jeux comme ca qui sont les plus originaux en plus avec Rubio ca promet ! J'ai hate de le voir de mes propres yeux merci pour cette découverte Mestubesdd.=p

S.
Portrait de S.
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 103
Re: Deadlight : un survival exclu Xbox 360 à télécharger cet été

Y aurait-il eu un peu de gameplay de diffusé quelque part? De ce que j'ai pu en lire jusqu'à maintenant, le jeu semble tomber directement dans mes cordes. J'ai été surpris plus d'une fois par ces jeux Arcades du Xbox Live, et je dois dire que j'ai bien confiance en celui-ci, bien hâte de voir ce que ça va donner!

Edité par S. le 10/02/2012 - 04:42
Portrait de Omhygod321
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 34
Re: Deadlight : un survival exclu Xbox 360 à télécharger cet été

moi en tou cas je la connaissais pas mais ce qui m'intrigue attend le jeu est plus beau que ce teaser mais alors c'est le plus beau jeu du monde mais appar sa l'ambiance a lair pas mal et si c'est des enigme ben c'est limbo 2 beh oui ambiance + enigme = limbo :D

Portrait de Dadou
Hors ligne
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 58
Re: Deadlight : un survival exclu Xbox 360 à télécharger cet été

Il sera peut-être plus ou aussi beau que dans la vidéo mais dans ce cas j'aimerai bien savoir comment il sera structuré vu que les xbla ne peuvent pas surpasser les 2G.

Portrait de Mestubesdd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079
Re: Deadlight : un survival exclu Xbox 360 à télécharger cet été

Premières images !

http://www.jeuxactu.com/deadlight-trailer-79272.htm

C'est clairement un des plus beau jeu xbla à ce jour !

Et confirmation apparement d'un jeu de plateforme ( et survial-horror ) style 2D !

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Tetsuo78
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2012
Contributions: 38
Re: Deadlight : un survival exclu Xbox 360 à télécharger cet été

Un peu de gameplay:

Edité par Tetsuo78 le 07/03/2012 - 04:26
Portrait de Mestubesdd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079
Re: Deadlight : un survival exclu Xbox 360 à télécharger cet été

Merçi pour cette petite vidéo !

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Tetsuo78
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2012
Contributions: 38
Re: Deadlight : un survival exclu Xbox 360 à télécharger cet été

Nouveau trailer:

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Deadlight : un survival exclu Xbox 360 à télécharger cet été

Je viens de me mater le Gaming Live, et j'avoue que ça a l'air très très bon comme jeu ! L'esthétique et l'ambiance ont l'air grandiose. Il y en a qui l'ont fait ici ?

Portrait de Lgdmk
Hors ligne
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 4
Re: Deadlight : un survival exclu Xbox 360 à télécharger cet été

Un très bon jeu Purplepenguin. Mais uniquement pour son esthétisme et son ambiance.

C’est du die and retry soft, comprend par-là que tu ne mourras pas « systématiquement à chaque tableau. La solution est toujours logique et simple à comprendre. Et en général, la plupart de tes morts seront due aux combats au corps à corps, car ta jauge d’endurance est très limitée et tu ne peux donner que peu de coup à la suite et qu’en plus il arrive souvent que tes coups ne touchent pas l’ennemi (due à une gestion des collisions foireuse). La 2ème raison de mort est essentiellement que tu as un perso 3D dans un gameplay 2D. Le perso est plutôt lent à bouger, se retourner et surtout ne réagit pas au quart de tour. En général, c’est pas forcement dérangeant vu que le jeu est facile, mais dans les phases un peu plus précise, tu vas avoir des petites surprises désagréables.

Pendant les 2 à 3 heures qu’il faut pour en voir le bout, le jeu varie assez bien ces situations, tu auras des moments de plateforme pur, des moments plus axé combat, des moments de courses poursuites et des moments plus contemplatif… Et c’est là le point fort du jeu, c’est vraiment agréable de simplement prendre le temps de marché, s’arrêter. Contempler le rayon de soleil qui s’élève sur la ville, voir ces rues désertes où règne une apocalypse étrangement calme et se dire simplement que c’est fichtrement beau.