Skip to Content

RISKY WOOD/JASHIN DRAXOS - AMIGA VS GENESIS


1 post / 0 nouveau(x)
Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1340
RISKY WOOD/JASHIN DRAXOS - AMIGA VS GENESIS

Revue de Risky Woods

_ Risky Woods , alias Jashin Draxos

Risky Woods

Jashin Draxos
19/02/1993
Edité par Electronic Arts
________________________
Risky Woods
??/??/1992
Edité par Electronic Arts
________________________
Risky Woods
??/??/1992
Edité par Electronic Arts
________________________
Console: Sega Megadrive
Genre:Action/Plates-Formes
Développeur: Zeus Software
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Atari ST- Commodore Amiga- PC-

<< Ricky Woods >>pour la MegaDrive est un portage d'un jeu Amiga par Zeus Software.
La raison pour laquelle cela important est que l'original d'Amiga est connu pour être l'un des jeux les plus difficiles du système. << Ricky Woods >> est célèbre pour un flux presque infini d'ennemies à grande vitesse qui sont considérablement difficiles à éviter et encore plus difficiles à frapper avec des projectiles. Il y a aussi la difficulté supplémentaire de trouver 2 moitiés d'une clé de porte pour vous permettre de progresser. Progresser sans clé vous ramène instantanément à une partie antérieure de l'étape avec la moitié de votre santé perdue en paiement.

version amiga risky woods

Risky Woods Longplay (Amiga)
[/center]

Version MagaDrive

Mega Drive Longplay [263] Risky Woods

En comparent les deux version niveau sound, vous devrait vous rendre compte de suite la différence avec sa version :
<< Amiga >> plus douce à l'écoute plus agréable moins agressive
que sa version Genesis
<< Megadrive >> beaucoup plus aigu, plus agressive en fait.

Donc, comme vous pouvez le voir, Risky Woods était un peu injuste dans son incarnation d'origine. Heureusement, la version Mega Drive a fait de son mieux pour rendre le jeu un peu plus indulgent et plus agréable dans le processus.

Voilà donc les différences, mais qu'en est-il de l'expérience globale?
Le but de Risky Woods est de libérer les moines coulés dans la pierre.
Si tous les moines ne sont pas libérés lorsque vous quittez la scène, vous échouerez et devrez recommencer.
Ce qui rend cette expérience plus difficile, c'est la multitude d'ennemis qui inondent les scènes.

C'est malheureusement un élément de l'original qui n'a pas été modifié dans la version Mega Drive.
Les ennemis apparaissent dans toutes les directions et en grand nombre, ce qui en fait un jeu extrêmement difficile.
Ce qui n'aide pas, c'est que le sprite de votre personnage est très grand,
ce qui signifie qu'il y a très peu d'endroits que vous pouvez cacher pour éviter les ennemis.
Votre attaque principale commence par une série de couteaux à lancer mais cela peut être amélioré en de meilleures armes à mesure que vous progressez.
Il existe également des bonus supplémentaires comme la sphère de ralliement qui peuvent être obtenus pour aider à envoyer plus d'ennemis, mais ceux-ci ne durent que temporairement.
Quel que soit l'arsenal dont vous disposez, vous vous sentez toujours en infériorité numérique et sous-alimenté contre la horde d'ennemis qui se présente à vous.

Pour la version Megadrive quelque petites différence avec sa version AMIGA

Il n'y a pas de Shoppes dans le jeu. Au lieu de cela, le joueur peut gagner des améliorations via des objets déposés par les Gatekeepers.
Curieusement, c'est la seule version de Risky Woods qui permet aux joueurs de mettre à niveau le couteau - l'arme par défaut qui est remplacée de façon permanente lors de l'achat d'une autre arme - sans piratage.
Les niveaux ne se terminent pas automatiquement. Au lieu de cela, le joueur doit entrer dans le portail Exit - qui étaient des portails Shoppe dans d'autres versions.
Les crânes ne sont plus des power-down, mais plutôt une "bombe intelligente" pour nettoyer l'écran que le joueur peut utiliser à tout moment. Différents niveaux d'armure offrent différentes forces d'attaque, allant d'un flash rapide à plusieurs tremblements de terre.

Petite critique non élogieuse pour avoir plusieurs avis de joueurs.

Version Amiga
D'une difficulté assez phénoménale, ce jeu d'action auquel j'avais joué sur Amiga500+ à l'époque m'a laissé des souvenirs un peu amers. Un univers pas très original, une inertie du personnage lors des sauts assez étrange, des game over parfois injustes (si, si). Pas facile de s'imposer face à la concurrence de l'époque (Leander, Shadow of the Beast, LionHeart... j'en passe et des meilleurs).
J'ai mis la moyenne car sa difficulté constitue tout de même un réel challenge. Dommage qu'elle soit très mal dosée.

<<Test publié par NeeKoh le 23 septembre 2010>>


<< Sa version Megadrive autre point de vue >>

Lorsque le jeu commence, vous êtes immédiatement frappé par les visuels. Ils ne sont peut-être pas les meilleurs de la Genesis, mais ils sont sans aucun doute agréables. Coloré, avec beaucoup d'ombrage sur presque tout, des animations sur les ennemis et votre personnage qui sont plutôt fluides (si un peu maladroites parfois), un style visuel quelque peu cartoony, et même un petit effet cool qui assombrit les choses dans certains lorsque vous marchez derrière un mur assez grand. Il y a aussi beaucoup de petits détails sur les objets et les personnages, ainsi que des designs intéressants et parfois humoristiques (comme le patron de la teigne). Les ennemis ne sont pas nécessairement nombreux en termes de nombre de types, et certains ne sont en fait que des versions redessinées d'autres ennemis, mais ils sont bien gérés et semblent bien dans l'ensemble.

Les arrière-plans, comme les personnages, ont des apparences colorées, bien ombragées et détaillées. Il y a aussi pas mal de parallaxe à certains moments, aidant à donner aux arrière-plans un bon sens de la profondeur pendant que vous progressez dans les niveaux. Il n'y a que quatre mondes, mais il y a huit arrière-plans dans l'ensemble, les deux niveaux principaux de chaque monde utilisant le premier plan pour bloquer une grande partie de l'arrière-plan par endroits. Ajoutez à cela la nature relativement courte des niveaux, et le résultat est des arrière-plans qui donnent l'impression d'avoir plus de diversité que les chiffres ne le suggèrent. Donc, fondamentalement, c'est un beau jeu, pas le meilleur du système, mais cela montre que les gens qui ont porté cela sur Genesis ont fait un effort pour conserver les qualités visuelles du jeu.

Alors, où se situe Risky Woods dans la liste des titres Genesis? Il a beaucoup à faire graphiquement, au niveau du gameplay et même à un moindre degré sur le plan sonore. Mais alors, des choix de conception (et de refonte) étranges se mettent en place, et le jeu entier commence à être entraîné. Une réapparition ennemie lourde, des tonnes de coups et de morts bon marché et d'étranges courbes de difficulté gâchent ce qui aurait pu être un jeu de plateforme d'action de qualité. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de jeu assez agréable ici avec de bons traits, car il y en a si vous pouvez conquérir ses zones problématiques. Le fait est que ces domaines problématiques sont difficiles à ignorer car ils sont toujours là. Donc, si vous avez la patience, il est possible que vous trouviez que ce soit un bon port… mais soyez prêt à jurer.

compter 117 euro pour une version jap complet et 4.50 euro pour une version loose euro

[ EDIT ] Me suis aider de plusieurs articles critique US, pour faire mon dossier, ça évite trop de faute dans ma grammaire qui est désastreuse ! merci de votre indulgence ! bien sur je re-copie tous par moi meme au clavier le but n'est pas de faire un copier coller sinon au temps vous copier coller un test du net .
Là c'est un condensé de plein plein de test avis review mélanger quand je l'ai écris.

Edité par teknosonorious180 le 28/05/2020 - 13:28