Skip to Content

[PC] Atlantis The Lost Tales


1 post / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
[PC] Atlantis The Lost Tales

J'ai à peine joué 1 heure que je suis déjà vraiment dedans dites donc !
Développé par Cryo , sorti en 1997, c'est un point and click qui se déroule à travers la mythologie fictive du royaume d'Atlantis.

L'histoire du jeu commence pendant la septième année du mandat de Créon, lorsque la reine Rhéa est enlevée. Le héros du jeu, Seth, qui fait partie des Compagnons de la reine, mène l'enquête et lève peu à peu le voile sur un complot politique dont les enjeux le conduiront à percer le mystère des origines de la civilisation atlante. Au cours du jeu, Seth voyage hors de l'Atlantide et se rend dans plusieurs lieux historiques fameux, comme le sanctuaire de Stonehenge, le Spitzberg ou l'Île de Pâques.

Au niveau de la technique on a la possibilité d'observer autour de soi avec une vue rotative a 360 degrés ,les décors sont en 3D précalculés et les déplacements se font sur un "rail" (petit défaut notable au niveau de la souris il faudra souvent recadrer sa trajectoire mais cela ne gâche pas trop le plaisir car l'ambiance est vraiment bonne)

Les décors sont visuellement et architecturalement toujours agréables à l'oeil à notre époque, et le jeu devait être assez impressionnant à sa sortie.
Comme tout bon point and click , la progression se fait sur la base du dialogue et du questionnement des divers personnages que l'on rencontre , les animations lors de ces séquences sont elles en 3D (une animation des visages datée mais qui confère son charme au soft)
Les voix sont doublées en français lors des dialogues et le doublage de bonne facture.

Pas grand chose d'autre à rajouter pour le moment , je découvre .. l'atmosphère est très mystérieuse .

Bonus: Une photo d'un maitre enfoiros empêcheur de tourner en rond, attention la tronche .. ça peut faire peur :p

Edité par Baki le 01/04/2014 - 07:24