Skip to Content

Le top 100 PC : TOP 10 DISPO !

Dernière contribution

1124 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Petit Cassis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 138
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

piou a écrit:
@petit cassis: Tu sais il veut pas vendre des tapis, mais juste faire une sondage. Ceux qui interessé à mon avis c'est ceux qui ont matière à faire un top des jeux PC ou mac (merci gio x) ).

Et alors ? Pour pouvoir faire un sondage il faut un maximum de sondés pour pouvoir donner une légitimité audit sondage.
Ce Top100 m'intéresse mais, j'étais pas au courant de son existence car j'ai pas le temps d'éplucher tout les forums. Si Azael ne m'avait pas contacté je n'aurais pas pu y participer.

Puis, j'suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta deuxième phrase... Si ce que tu veux dire, c'est que seul ceux qui sont capables de faire un TOP10 de jeux pc ou mac qu'ils préfèrent, sont du coup intéressés par un tel sondage; bah dans ce cas tout les membres sont potentiellement intéressés.
Ils sont juste pas au courant que le sondage est en cours ou ils ont la flemme. :]

Après, ça reste une proposition j'vous met pas un flingue sur la tempe par contre, faut pas voir le fait de faire "promouvoir" un sondage dans sa signature via une petite image comme chercher à "vendre des tapis"...

Edit: j'suis pas d'accord au niveau du filtrage qu'apparemment certains veulent faire, et j'trouve cet argument complètement futile pour justifier la volonté de ne pas vouloir de "pub" d'autant plus qu'Azael a déjà un lien dans sa signature redirigeant vers ce topic.
Se permettre de juger les goûts des autres, en terme de qualité, c'est pas cool.

Edité par Petit Cassis le 17/01/2012 - 00:54
Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

Susceptible x).

Je dis juste en gros, les principaux interessé vont se manifesté après un message. Mais pas la peine de faire de la "pub" pour avoir l'avis de personne, ne connaissant sur PC"ou mac" que les Sims. Mieu vaut la que la qualité.

Sinon ça ne volera pas plus Haut qu'un sondage de Oups le magazine.

Edité par piou le 17/01/2012 - 00:55

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Portrait de Petit Cassis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 138
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

Hello,
encore une fois j'suis pas d'accord. :)

Quoi qu'il arrive dans un tel sondage il y aura plusieurs jeux qui seront dans le top100 qu'on n'aura pas tous appréciés.
Ca c'est clair.
J'ai moi même mis des jeux que, j'pense très peu voire, personne n'a dû mettre dans son top mais, ils font partie du mien.

La pub sert justement à attirer les personnes intéressées; dans notre cas il s'agit de quelqu'un qui a déjà son top en tête ou des jeux (qu'ils soient bon ou pas) préférés pour lesquels il veut voter. Quelqu'un qui s'en fout, ne vas pas prendre la peine de s'intéresser au topic et ne votera pas.

Ca fait trop "élitiste" que de pas vouloir que ceux qui aiment/ne connaissent que les Sims, ou je ne sais quel autre jeux qui vous trouvez à chier, ne viennent pas sur ce topic et ainsi éviter qu'ils puissent voter.
C'est bizarre, sur les autres top j'ai pas vu ce genre d'attitude et il a même été précisé que nous sommes une "communauté aux goûts éclectiques" c'est un fait et faut l'accepter. :)

Bref, j'vais pas continuer là-dessus.

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1422
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

un peut stricte la règle sur le multi-support....

Edité par Sergio-Miguel le 17/01/2012 - 04:44
Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 14:18
Portrait de illusdidi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 287
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

a voté (à moitié)

Vive le Hooper !

Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

J'ai pris comme exemple les sims pas parce que je déteste ce jeu. C'était pour dire ceux qui ne connaissent que un jeu (en général les sims ça fait quand même un carton plein et beaucoup de personne qui vont sur pc en general ne joue que à un jeu ou deux "sans compter les solitaires freecell etc etc..)

Par exemple je vois mal faire un top 10 de la NES: Je n'ai joué que à 2 ou 3 jeu sur ce support (environ peut être plus).

Et notamment car je vois certaine par personne et elle ne sont pas majoritaire heureusement, qui ne connaissent pas le ou les jeux et qui "hophophop" ce ramène sur le topic déblatère des matières fécales sur le jeu en question..

Edit:

Je tien à préciser que sims n'est pas un mauvais jeu, c'est l'utilisateur qui peu rendre son intérêt moisi ou tout à fait ludique.

Edité par piou le 19/01/2012 - 13:06

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

J'envoie mon Top.

Au fait mettre dans le rétro-gaming est une grossière erreur selon moi! Si tu as peur que le top soit noyé dans ceux déjà existants et bien BIEN au contraire c'est l'occasion de le voir parmi les autres et personne n'irait penser aller chercher des Top ailleurs (autrement qu'en passant par sujets actifs), je dis ça... Tu aurais sûrement plus de participants s'en t'être auto-limité et censuré dans le Retro! Tu pourrais toujours demander de le redéplacer dans la Taverne après un moment mais pas trop, qu'il y ait encore du monde qui y poste!

C'est justement quand les premiers jeux s'installeront que tu pourras estimer que le top est représentatif, sinon... le publier dans plusieurs mois oui voire en Décembre prochain. Et ça changera de ces tops annuels année sur année sans intérêt.

Méfiez-vous des votes à l'arrache quand même. Si on n'a pas d'idée c'est que le top perso sera bidon! Ça détériore les résultats au final. Certains ont l'air de se forcer pour faire plaisir, ce n'est pas le but.

Portrait de piou
Hors ligne
A rejoint: 19 décembre 2011
Contributions: 669
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

Je suis d'accord avec toi fan2IC.

Même si j'avoue avoir était mitigé par la fin 8 9 10..J'ai dalleur omis de mettre fear2 au final alors que bon je l'adore ce jeu^^.

Sinon après ce qui est un peu dommage,c'est le fait que l'on soit dans un forum où (pour dire des pourcentages sorti de nul pars) 75% des gens ne jouent pas sur PC/MAC/LINUX.

Les papillons sont éphémères c'est sans doute le plus beau jour de leurs vies.

Cliquez sur ce lien pour sauver un arbre:
http://www.hooper.fr/forums/les-genres/le-defrag

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Le top 100 des jeux PC préférés sur le forum

Je conteste aussi le classement à palier variable où le plus fort est le plus récompensé, c'est juste incensé. Je prône le 10, 9, 8, 7 ... 1 beaucoup plus juste. Ça peut casser des égalités mouais... mais ça altère les résultats surtout.

Edité par fan2lc le 19/01/2012 - 22:08