Skip to Content

Vos découvertes de 2011 !

Dernière contribution

16 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Compton76
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 61
Re: Vos découvertes de 2011 !

Pour ma part les 5 manga découvert en 2011 pour moi sont:

en N°5
AnoHana : Ano hi mita hana no namae o bokutachi...
Jintan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma sont des amis d’enfance. Avec l’entrée au lycée, le groupe s’est séparé et chacun a grandi de son côté, développant ses propres aspirations : Anaru préfère passer du bon temps avec ses amies, Poppo rêve de voyages et Jin-tan est devenu un hikikomori. Le jour où Menma va retrouver Jintan, c’est tout le groupe qui va se reformer pour de nouvelles aventures.

en N°4
Seitokai Yakuindomo
L’école Osai était un établissement réservé qu’aux filles mais ne l’est plus depuis quelque temps, le corps étudiant est maintenant composé de 524 filles et de 28 garçons. Takatoshi Tsuda est forcé à devenir le vice-président du conseil des étudiants dans lequel il est le seul garçon au milieu d’un groupe de filles.

en N°3
Bakemonogatari
Bakemonogatari c'est l'histoire de Koyomi Araragi, un étudiant de troisième année qui est presque un être humain ; cela va à dire... Qu'il était vampire par le passé! L'histoire commence un jour quand il voit tomber des escaliers l'une de ses camarades de classe, Hitagi Senjou­gahara. Il la sauve d'une chute périlleuse. Mais à la plus grande surprise de Koyomi, celle-ci n'a pas de poids (ou presque) ! Après quoi, cette dernière, d'habitude silencieuse, le menace sous le prix de son silence. Ce dernier refuse de rester indifférent et lui propose de l'aider à résoudre son problème.

en N°2
Kara no Kyoukai
Des jeunes filles se suicident en se jetant dans le vide depuis le toit d'un immeuble abandonné depuis des années. Les victimes n'ayant aucun lien entre elles et n'ayant pas laissés de lettres, la police ne parvient pas à trouver d'explications. Ryogi Shiki est une jeune femme travaillant dans une sorte d'agence d'investigation avec son ami Mikiya Kokutou et sous la tutelle de Tōko Aozaki. Celle-ci pense à la possibilité d'une raison paranormale, ces filles n'ayant pas l'intention de se suicider à la base. Shiki décide de se rendre sur place après avoir vu un message sur son répondeur. Elle arrive juste au moment où une autre jeune fille s'écrase sur le trottoir derrière elle. Décidant de vérifier ce qui peut en être la cause, Shiki pénètre dans l'immeuble mais se retrouve face à quelque chose d'inattendu.

en N°1
Fate/Zero
L'histoire se déroule une décennie avant les évènements de Fate/stay night et révèle la quatrième guerre du Saint Graal.
Fate/Stay Night nous conte l'histoire d'Emya, un jeune homme capable de réparer toutes sortes d'objets par la force de la pensée. Enfant, Emya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, depuis décédé, Emya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.

Portrait de Monou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 9
Re: Vos découvertes de 2011 !

Over Drive

Shinozaki est un jeune étudiant ayant une vie des plus monotone. Assez chétif et sans grande volonté, il se fait racketter par ses sempai. Alors qu’il parle à Fukasawa, une camarade de classe dont il est amoureux, celle-ci lui propose de rejoindre le club de cyclisme afin de trouver la confiance qui lui manque tant. Ne sachant pas pédaler, Shinozaki tentera alors d’apprendre seul et, après une succession d’efforts, se découvrira un talent caché pour ce sport. Dès lors sous le regard de Fukasawa et de ses nouveaux amis, il essaiera d’utiliser tout son potentiel afin de laisser une trace de son existence dans la discipline.

Natsume yuujinchou

Depuis sa plus tendre enfance Natsume a la capacité de voir les esprits (yokai), ce qui n'est pas toujours facile à vivre pour lui et l'oblige à maintenir une certaine distance vis-à-vis de ses camarades, pour leur propre sureté.
Alors qu'il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l'héritage qu'elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance.
C'est entre autres pour ces raisons que "Nyanko-sensei", l'esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai.

Phantom: Requiem for the Phantom

Un jeune touriste japonais amnésique, parti en voyage aux États-Unis, se retrouve enfermé au milieu d'un entrepôt dans le désert. Dans cet entrepôt lugubre, une jeune femme masquée appelée Phantom tente de le tuer. Le jeune homme, alors appelé Zwei par son ennemie, arrive à déjouer les plans du Phantom grâce à sa volonté de survivre… Phantom est dirigée par une organisation mafieuse, Inferno. Quelles sont les intentions d'Inferno ? La bataille de Zwei pour survivre par tous les moyens commence !

Portrait de TenshiSilver
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 286
Re: Vos découvertes de 2011 !

Mais oui, AnoHana ! Comment j'ai pu ne pas en parler...un des meilleurs et des plus émouvants que j'aie vu. Non...LE plus émouvant.
Et Bakemonogatari je suis en train de le regarder, mais c'est très bizarre comme anime, j'ai un peu de mal =o

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: Vos découvertes de 2011 !

Merci beaucoup pour vos avis ! Content de voir qu'il y en a qui font vivre ce topic :) !

Personne ne lit de manga ici o_O ?

Portrait de Compton76
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 61
Re: Vos découvertes de 2011 !

J'aurais pu parler aussi de phantom requiem ou de mushishi qui sont des animes en haut de ma compil
Bakemonogatari est un peu, voir beaucoup space, mais senjogahara est tout simplement magnifique, les phrases à rallonge qu'elle nous sort juste pour le plaisir de casser araragi-kun ^^, d'ailleurs il y a une suite qui s'appel Nisemonogatari , l'épisode N°8 est sortie hier.

Sinon pour les mangas en ce moment je lis mushishi, Brave10 et Kure-nai