Skip to Content

Vos découvertes de 2011 !

Dernière contribution

16 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Vos découvertes de 2011 !

Si vous lisez régulièrement des mangas ou que vous regardez des animés, vous avez forcément fait des putains de découvertes en 2011 ! Vous avez votre TOP des découvertes de l'année ? Postez-la ici !

TOP DECOUVERTE MANGA/ANIME :

5 - Higurashi No Naku Koro Ni

Un animé très sombre et très gore doté d'une ambiance géniale et de scène particulièrement dérangeante ! A voir !

4 - Nodame Cantabile

Shôjo sur la musique classique très drôle et très léger misant surtout sur ses personnages absolument excellents !

3 - Ashita No Joe

Manga culte sur la boxe possédant une aura que peu de shônen possèdent ! Très émouvant et accrocheur !

2 - Keroro

Attention ! Chef d’œuvre de comédie ! Sous ses airs naïfs et enfantins, Keroro est une perle rare que tous fans de mangas comiques se doivent de lire !

1 - Fushigi No Umi No Nadia

Monumental, émouvant, incroyable, touchant, grandiose, bouleversant, magistral... Il existe assez de superlatifs pour décrire Fushigi No Umi No Nadia ? Incontestablement, ma plus belle découverte de l'année !

Edité par Shueisha le 09/01/2012 - 22:19
Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1034
Re: Vos découvertes de 2011 !

Hé bien en 2011 j'ai découvert un animé bien sympa, tiré d'un jeu vidéo qui plus est: Gungrave!

Alors le jeu vidéo (et sa suite Gungrave Overdose) c'est un beat'em all très bourrin où il faut tirer sur tout ce qui bouge. Mais le rendu est très soigné, avec un cell-shading bien réalisé et quelques petits détails bien sympa. Le chara-design a été opéré par Yasuhiro Nightow, l'auteur de Trigun.

Donc, comme je l'ai dit plus haut, ce jeu a été adapté en animé de 26 épisodes. Les 13 premiers épisodes sont un flashback qui nous présente deux jeunes amis, Brandon Heat et Harry Mac Dowell, qui s'infiltrent dans la mafia pour venger leurs potes qui ont été tués lors d'un règlement de compte. Mais très vite, l'ambiance dégénère et la tension monte. 13 ans plus tard, Beyond the Grave est réveillé et il réclame vengeance... Qui est-il? Haha, je vous laisse le découvrir^^

L'opening:

Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: Vos découvertes de 2011 !

Je ne suis plus trop à la page au niveau manga/animes. En 2011, je me suis refait tous les épisodes de Saint Seiya en VO et cette fois en découvrant la saga Hadès, ainsi que B't X.

Citation:
Attention ! Chef d’œuvre de comédie ! Sous ses airs naïfs et enfantins, Keroro est une perle rare que tous fans de mangas comiques se doivent de lire !

Un ami taïwanais m'a fait découvrir cet anime il n'y a pas si longtemps (2010 je crois), c'est absolument drolissime ;)

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Vos découvertes de 2011 !

Citation:
En 2011, je me suis refait tous les épisodes de Saint Seiya en VO et cette fois en découvrant la saga Hadès.

Oh ça c'est excellent comme découverte, je me souviens la première fois que j'ai découvert Saint Seiya en Vo, ça remonte à longtemps, mais j'étais subjugué de voir l'anime sublimé de cette manière, surtout que rien que pour ses musiques, je l'ai toujours préféré au manga.
Quant à Hadès, de grands moments également, tu as dû te régaler !

Sinon niveau découverte, pas grand chose en 2011 si ce n'est ça qui sont d'ailleurs des séries bien plus vielles.

Gintama

Je m'étais lancé un peu par hasard sur les conseils d'une amie, et ce fut un immense coup de coeur, j'ai rarement autant rigolé devant un anime, et pris autant de plaisir à suivre des personnages tous plus loufoques et déglingués les uns que les autres. Ajoutons à cela de nombreuses parodies savoureuses de mangas en tout genre et on obtient un cocktail détonnant que je recommande à tout le monde !

On change de registre avec une découverte très différente !

One Outs

Là ou la plupart des animes du genres cherchent à véhiculer des images positives, comme le dépassement de soi-même, la confiance en ses coéquipiers, le mental ou encore le courage. One outs va prendre un chemin radicalement différent, gagner non pas par la force, mais par l'intelligence, l'analyse de la situation, la manipulation et les pires coups bas qu'on puisse imaginer jusqu'à totalement écraser son adversaire. Dans ce registre notre héros excelle et fera une véritable démonstration lors de chaque match de son savoir faire. S'il on comprend dès le départ qu'il n'aura jamais le moindre problème, on se demande lors de chaque matchs, quel plan diabolique il est encore entrain de préparer et on jubile d'avance à l'idée de la réaction des pauvres adversaires qui s'enfoncent de plus en plus dans le piège tendu avec soin par Tokuchi.
Jeu de manipulation à la Death Note, même si vous n'êtes pas adepte de d'animés de sport, je vous recommande chaudement d'essayer One Outs !

Portrait de Hotaru55
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 610
Re: Vos découvertes de 2011 !

Citation:
Quant à Hadès, de grands moments également, tu as dû te régaler !

Oh oui! Et j'ai même versé ma p'tite larmichette à la fin :'(
Ils n'arrêtent pas de pleurer aussi dans cet anime, c'est contagieux!
En effet, l'OST de cet anime est une réussite! Absolument magnifique! <3 Je ne connais pas le manga (juste quelques extraits), mais je pense que c'est une œuvre dont l'anime est justement plus réussie que le manga original ;)

C'est vrai que nos découvertes 2011 ne sont pas forcément des mangas/animes récents, l'auteur de ce topic lui-même cite Ashita no Joe qui est un manga culte plutôt ancien ^^

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: Vos découvertes de 2011 !

Merci à vous pour votre participation !

Ca a l'air intéressant Gwindor cet animé One Outs ! J'y jetterais un oeil un de ces quatre !
Je verrais aussi ce que donne GunGrave, ça a l'air pas mal !

En effet, Ashita No Joe, ça date il me semble des années 60/70, donc c'est pas récent, mais qu'est-ce que c'est bon !
Keroro est un des mangas qui m'a fait le plus rire ! Il y a un passage en particulier où je ne pouvais plus m'arrêter de rire et c'est là que j'ai compris à quel point Keroro est un putain de manga !

Mais à bien regarder, je vois que beaucoup de monde ici préfèrent les animes aux mangas papier ! Moi qui pensait qu'en France, le manga papier écrasait l'anime... Persos, je suis plus du côté manga papier, je ne me suis mis aux animes qu'en 2011.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Vos découvertes de 2011 !

Fushigi No Umi No Nadia, Excellentissime! Quand je pense que en voyant les premières images j'avais sous estimé cet animé et pensé que c'était un sous genre (la même chose se produisit avec Evangelion ). J'ai été surpris, c'était pas mal ce truc.

Portrait de Cyrius
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 198
Re: Vos découvertes de 2011 !

En 2011 pour moi j'ai regardé l'animé de Samurai Deeper Kyo pour la 1e fois et cela ma donné envi de lire le manga que je n’ai pas encore lu pour le moment.En tout cas l’animé est pas mal et le manga doit être encore mieux !

Sinon en fin d’année j’ai découvert le manga Gunnm dont je suis devenu très fan de cet univers post-apocalyptique. Sa été un coup de cœur pour moi au même titre qu’Evangelion la 1er fois que je l’avais vu en animé. Je le recommande chaudement !

Portrait de TenshiSilver
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 286
Re: Vos découvertes de 2011 !

Shakugan no Shana

Un anime que j'ai dévoré, je suis complètement addict ! La saison 3 est en cours de diffusion et est absolument excellente. On suit l'histoire de Shana, une flame haze, dont le rôle est de lutter contre les tomogara qui menacent l'équilibre du monde. Pour Sakai Yuji, lycéen normal, tout va changer le jour où il va la rencontrer...
Les personnages sont très charismatiques et évoluent tout au long de l'anime. Même si le scénario ne casse pas 5 pattes à un ornythorinque, les musiques sont superbes et les combats sont très prenants.
Bref, je vous le conseille vivement, mais ne vous arrêtez pas à l'épisode 1, qui est très loin de vous donner une idée de l'ensemble de la série.

Guilty Crown

En cours de diffusion mais déjà à l'épisode 18, Guilty Crown est un anime de science-fiction qui se déroule en 2039.
Après le déclenchement du terrible virus "Lost Christmas" en 2029, le Japon est dirigé par une organisation multinationale, GHQ. Ouma Shu, un lycéen de 17 ans, va obtenir sans le vouloir un pouvoir qui ne lui était pas destiné et être impliqué dans les actions d'un groupe de résistants, les "Croque-morts".
Un autre très bon anime, plein de suspens et de rebondissements. Graphiquement et musicalement, c'est du très bon et l'intrigue est telle qu'on ne s'ennuie jamais. Je n'ai pas trouvé les personnages extrêmement charismatiques mais Guilty Crown reste une valeur sûre.

Toradora!

Toradora est ce qu'on pourrait appeler une "comédie dramatique".
C'est le début d'une nouvelle année scolaire, et Takasu Ryuuji n'a rien perdu de sa réputation de délinquant uniquement à cause de son regard effrayant. Il se retrouve dans la classe de son meilleur ami Kitamura et de la fille qu'il aime, Kushieda, mais aussi et surtout avec la terrible Taiga, surnommée "Temori Tiger".
Par un concours de circonstances, Ryuuji apprend que Taiga aime Kitamura, alors qu'elle aussi découvre que Ryuuji aime Kushieda. Les deux décident alors de s'entraider dans leurs conquêtes...ce qui va s'avérer plus difficile que prévu.
Juste incontournable, je me suis rarement autant amusé devant un anime, et pourtant j'ai regardé School Rumble.
Les personnages sont très attachants et il est très intéressants de voir comment leurs relations évoluent. Mais Toradora, ce n'est pas uniquement du rire, mais aussi beaucoup d'émotion...

Je vous conseille aussi Hidan no Aria et Boku wa Tomodachi Sukunai, mais je n'ai plus la force d'écrire des reviews dessus x)

Portrait de Totorok
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 258
Re: Vos découvertes de 2011 !

1/ Working!!

Takanashi Souta, employé à temps partiel dans le family-restaurant Wagnaria, et de ses collègues, tous plus loufoques les uns que les autres : Taneshima Popura, lycéenne de 17 ans qui en paraît 12, Inami Mahiru, qui a une peur phobique des garçons, Sato Jun et Souma Hiroomi, les mystérieux cuisiniers, Todoroki Yachiyo, l'étrange fille au visage d'ange qui se balade avec un katana, et Shirafuji Kyoko, la manager de 28 ans qui ne brille guère par l'ardeur qu'elle emploie au travail...

Générique saison 1

Générique saison 2

2/ Usagi Drop

Daikichi, 30 ans, est un jeune célibataire. Cet homme est choqué par la révélation qui lui est apporté lors de la mort de son grand-père : celui-ci a eu une petite fille suite à une union tardive. N'ayant plus aucune nouvelle, ni aucune trace de la mère, la fillette se retrouve toute seule et personne ne souhaite prendre la responsabilité de s'occuper d'elle. Par contre, Daikichi va vouloir aider cette petite, qui manque d'affection. Ne connaissant rien d'elle, il va faire de son mieux pour la prendre en charge. Le célibataire est triste de voir à quel point elle semble avoir une attitude silencieuse et solitaire. Il va, alors, transformer tout son quotidien afin de faire sourire la concernée, et ce, par tous les moyens.

Générique

3/ A-Channel

Tooru passe un test afin d'entrer dans la même école que la fille qu'elle aime, Run. Une fois le test réussi, elle s'empresse d'aller prévenir son amie, mais lorsqu'elle ouvre la porte de sa chambre, elle trouve cette dernière serrant une fille qu'elle n'a jamais vu auparavant...

Générique

Ending

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: Vos découvertes de 2011 !

Ca fait plaisir à voir tout ça ! Je jetterais un oeil là-dessus !

Merci beaucoup !