Skip to Content

TOPIC JAPANI'MATION (CRITIQUE 1 EST DISPONIBLE)

Dernière contribution

3 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de llovelight
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 60
TOPIC JAPANI'MATION (CRITIQUE 1 EST DISPONIBLE)
SUJET VERROUILLÉ

Salut le monde ! C'est llovelight !(Ca fait longtemps que j'ai pas fait un topic) Aujourd'hui je vais parler de JAPANI'MATION ou J'M, c'est un topic qui présente mes critique dans l'animation japonaise comme les séries d'animes et des film d'animation japonaises.
Et j'avais décidé pour fêter les 1 ans de ma chaîne L'Antre des Loves de vous présentez mes critiques dans ce topic J'M.Vous pouvez donnez vos avis sur mes choix d'anime ou de film, de se communiquer autour de ma critique et partager de votre propos sur l'anime.

Je vous dis soyez patient (sinon prenez de la ) et à la prochaine (ou pas).

Critique 1:

Spoiler

Edité par Stakanov le 16/07/2013 - 12:24
Portrait de llovelight
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 60
Re: TOPIC JAPANI'MATION

Le Château de Cagliostro

Salut le monde ! J'ai oublié de vous dire avant lire cette critique, je vous conseil d'écouter ce thème pour vous mettre dans l'ambiance de ce film :

Spoiler

Merci et bonne lecture. =3

Aujourd'hui, je vais d'un film qui est réalisée par un grand réalisateur de l'animation japonais j'ai nommée

Hayao Miyazaki

Bon je vais faire une petite présentation de ce vieux gros grand monsieur (ne comprenait pas le second sens de ces mots barrées ^^). Il est un dessinateur de manga, un réalisateur de films d'animation japonais et le cofondateur du Studio Ghibli. Il est né le 5 janvier 1941 à Tōkyō, au Japon.

Presque inconnu en Occident en dehors des cercles d’amateurs d’anime et de manga jusqu’à la sortie internationale de Princesse Mononoké en 1999, ses films rencontrent aujourd’hui un grand succès partout dans le monde et surtout au Japon où certains ont battu des records d’affluence.

Il explore souvent les mêmes thèmes centraux, la relation de l’humanité avec la nature, l’écologie et la technologie, ainsi que la difficulté de rester pacifiste dans un monde en guerre. Les protagonistes de ses films sont le plus souvent de jeunes filles ou femmes fortes et indépendantes, et les « méchants » ont des qualités qui les rendent moralement ambigus, comme les kamis (les dieux) de la religion shintoïste.

Ses œuvres sont tout aussi accessibles aux enfants qu’aux adultes. Au Japon, il est considéré comme l’égal d’Osamu Tezuka, et en Occident on le compare souvent à Walt Disney. Toutefois, Miyazaki reste modeste et explique le succès de son entreprise par la chance qu’il a eue de pouvoir exploiter pleinement sa créativité.

Source Wikipédia

Ce film est le premier long-métrage de ce monsieur qui est Le Château de Cagliostro ou Rupan sansei: Kariosutoro no Shiro sortie en 1979 (au Japon) et pour nous on là dans le cul en VHS en 1983. Il s'agit du 2eme film de la série Edgar, le détective cambrioleur ou Lupin III (pour dire la vérité j'ai pas vu cette série mais je mets dans la liste des animes qu'il faut regarder dans l'avenir). Il est récompensé par le Prix Mainichi 1979 (le premier festival de cinéma du Japon).

Histoire

L'histoire parle du célébre Edgar de la Cambriole (Lupin III) qui est un détective cambrioleur comme Arsène Lupin de Maurice Leblanc. Edgar cambriole le coffre-fort de Monte-Carlo avec son ami Jigen Daisuke, mais Edgar remarque que leurs billet sont fausses. Par la déduction (peut commun) d'Edgar le mène, lui et Jigen, à la petite principauté de Cagliostro soupçonnant le comte de Cagliostro d'être à l'origine de la fabrication de cette fausse monnaie. Mais en route, une jeune fille est en danger par des hommes armés jusqu'aux dents qui travail pour le comte il veut retrouvé ce fabuleux trésor venant du fond des âges. La jeune fille est en réalité une princesse qui détient le secret de ce trésor et Edgar prêt à tous pour libérer la princesse et trouvé le trésor de Cagliostro dans la haute tour de l'immense château du méchant comte démoniaque.

Le bouquet finale


Ce film est superbe par la réalisation de ce grand monsieur, le scénario (et surtout il y a de l'aventure et de l'action comme Indiana Jones mais en version JAPANIMATION !) et les personnages bien charismatiques (je sais que j'ai montré que 4 personnages et le reste je vous l'aise découvrir par vous même) et surtout l'ost est magnifique. Je conseil aux fans de Hayao Miyazaki, les gens qui aime l'aventure et pour les petits et les grands.

Petite anecdote:
Le style du château du comte Cagliostro a été fortement inspiré par le film d'animation Le Roi et l'Oiseau, de Paul Grimault. Le scénario même du film de Grimault a été partiellement emprunté par Le Château de Cagliostro, tels les échappées via les souterrains et via les airs, ou encore la prison de la princesse et son accès.

Je vous dit merci d'avoir lu cette critique (surtout donner vos avis et peut-être parler la série Edgar, le détective cambrioleur) et à la prochaine (ou pas).

Edité par llovelight le 15/07/2013 - 11:22
Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745
Re: TOPIC JAPANI'MATION (CRITIQUE 1 EST DISPONIBLE)

Salut,

Je vais devoir lock, la pub est interdite + si tu veut laisser une critique sur un anime/manga vaut mieux le faire sur le topic qui le présente.
Si tu pouvais aussi réduire la taille de ta signature ce serait parfait.


Sujet verrouillé