Skip to Content

[Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer Conan VS Lupin III 2013 dispo (MàJ du 17/08)

Dernière contribution

182 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Citation:
Arg, tu suis Conan qu'avec les films et OAV ! Comment t'arrives à tenir le coup ? ^^

Non non, je suis aussi et surtout avec les scans :) Et j'achète les tomes à chaque sortie française.

Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Re-yo !
Est-ce que tu as vu les nouveaux trailers pour le film 17 ? Il y a plein de nouvelles informations !
Ce que je note de nouveau : il semblerait que l'espèce de filtre "marron" qu'on pouvait voir sur le film 17 est de retour, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Ran est une fois de plus en danger, et il y aura une scène de combat, entre Ran et l'espion.
HEIJI va être en danger ! On le voit à la merci du (d'un des...?) coupable, en plus de l'attaque de Kazuha !
Enfin, mon attente numéro 1... Conan va-t-il faire du skate sur une torpille ? ^^

EDIT : Une vidéo regroupant tous les trailers du film 17 :

Edité par Startold le 09/03/2013 - 18:58

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Ah non je n'avais pas vu ces trailers, merci pour l'info ! :) Effectivement, ça a l'air intéressant, et on devrait donc voir Heiji pendant une bonne partie du film (pas comme le 14 où il était vaguement au téléphone :p). Donc ça c'est un bon point, j'aime bien ce personnage :)

Le seul défaut des films créés à partir de mangas, c'est que l'univers est "figé", donc on ne peut pas réellement s'inquiéter pour les personnages. Mais bon, on devrait tout de même passer un bon moment, j'espère que le film remontera le niveau après le 16 :) Et vive le skate sur les torpilles ! :p

Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Mais de toute façon, aucun film n'est adapté des mangas, donc bon...
Oui, j’espère sincèrement que le film va remonter la franchise : même si le 16 a explosé le Box Office, et fait mieux son son prédécesseur, je reste toujours du même avis quant au film en général...

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Citation:
Mais de toute façon, aucun film n'est adapté des mangas, donc bon...

Oui oui je sais, je disais ça en général, pour tous les films inspirés de mangas : les personnages que l'on connait ne peuvent pas mourir, puisque le film ne peut se permettre d'avoir une réelle influence sur l'univers du manga. Et encore, je trouve que Détective Conan s'en sort très bien, j'ai vraiment stressé à la fin du film 13 :)

Au fait, je me demandais, quelle est ton affaire préférée (en comptant celles avec les hommes en noir) ?

Edité par Kysir le 10/03/2013 - 20:52
Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Houlah, c'est dur pour mes affaires préférées ^^
J'ai bien aimé "Sonate au Clair de Lune", c'est la première à laquelle j'ai vraiment accroché.
"L'affaire des avions en papier" est très bien trouvée, mais trop facile à résoudre : c'était plus un prétexte pour montrer que l'intelligence de Subaru équivalait celle de Shinichi.
J'adore aussi "Confrontation sur la piste de ski", dans laquelle Shinichi et Heiji se rencontrent pour la première fois.
Mais ma favorite reste sans aucun doute celle de Londres : non seulement tout était très bien trouvé dans l'affaire, mais aussi il y a des scène clés dans cet arc (je n'en dis pas plus pour ceux qui n'auraient pas lu l'affaire). Et un gros facteur : j'étais à Londres au moment où s'est sorti, donc j'ai fait le tour des endroits que l'on voit dans l'arc ^^
Sinon, à force de lire et relire tous les tomes, je ne me souviens quasiment plus des autres affaires !
Dans les films, je trouve que le film 2 a une enquête excellente : Gosho Aoyama aurait très bien pu l'écrire lui-même. Le film 6 a une enquête (enfin, une double enquête : une dans la vraie vie, et l'autre dans le jeu) assez intéressante, mais les autres, elle ne me sont pas vraiment rentrées dans la tête.

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

J'aime beaucoup ta liste, mon affaire préférée (en-dehors des hommes en noir) est celle de Londres également. Sinon, j'adore le mystère de l'homme aux bandelettes (tome 5 de mémoire), que j'ai vu en anime, et c'est cette affaire qui m'a fait accrocher à l'univers de Détective Conan. Quelle ambiance ! :)

Mon tome préféré reste sinon le 58, monstrueux de A à Z :)

Pour le film 2, l'affaire est en effet énorme, et pour cause...

Spoiler

Edité par Kysir le 10/03/2013 - 22:27
Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Un excellent topic pour une excellente série ! ;)
Detective Conan est clairement l'un de mes mangas préférés, et pour cause, j'étais déjà planté devant étant gosse lors de la diffusion de la première saison à la télévision et ce n'est que depuis un an ou deux que j'ai plus ou moins arrêté de suivre rigoureusement les nouveaux tomes et épisodes.
Je possède en tout cas une sacrée collection chez moi, que ce soit en vf ou en japonais (quelques tomes seulement ;p), les 67 premiers tomes me prennent une place monstrueuse sur mes étagères mais ça ne fait rien, quand on aime, on ne compte pas ;p
Il faudra d'ailleurs que je pense à m'y remettre un peu plus sérieusement et que je m'offre les tomes suivants, d'après mes souvenirs, je me suis arrêté peu après l'affaire se déroulant à Londres (affaire qui a beaucoup plu à certains d'après ce que j'ai pu lire, et à juste titre !).
Concernant les films, je suis bien d'accord avec vous, le deuxième est simplement excellent ^^
J'ai également apprécié le 6eme et le 10eme, mais je ne pense pas avoir vu les derniers, faudra que je me rattrape x)
En tout cas, merci pour ce topic mon cher Kysir, il m'a bien donné envie de me replonger dans l'univers de Conan ;p
Très sympa de voir qu'il y a des passionnés de ce manga sur le forum ! ^^

Edité par mak_sim3 le 20/03/2013 - 00:08

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Merci pour le compliment, ça fait plaisir ! :D

Citation:
j'étais déjà planté devant étant gosse lors de la diffusion de la première saison à la télévision

Pareil pour moi, j'ai commencé à suivre cette série lors de ses toutes premières diffusions. J'étais déjà fan d'histoires policières, je lisais des Sherlock Holmes et Les Six Compagnons, donc naturellement j'ai adoré Détective Conan. C'était bien écrit, drôle, et les affaires tenaient en un épisode. Vraiment une énorme série policière.

Citation:
Concernant les films, je suis bien d'accord avec vous, le deuxième est simplement excellent ^^
J'ai également apprécié le 6eme et le 10eme, mais je ne pense pas avoir vu les derniers, faudra que je me rattrape x)

Je te recommande vivement le 13, mon préféré :) Je te recommande également de te remettre au manga, il y a quelques grands moments après l'affaire de Londres :D

Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Citation:
Je te recommande vivement le 13, mon préféré :) Je te recommande également de te remettre au manga, il y a quelques grands moments après l'affaire de Londres :D

Totalement vrai. Surtout qu'en ce moment, dans DC, on a une apparition des Hommes en Noirs tous les 3 chapitres, donc l'histoire a évolué plus cette dernière année que dans les 15 dernières années ^^

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).