Skip to Content

[Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer Conan VS Lupin III 2013 dispo (MàJ du 17/08)

Dernière contribution

182 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Citation:
Pour moi, le plus gros problème, c'est qu'on nous met des flashbacks au milieu du film, mais on ne sait pas à quel moment on sort du flashback. C'est un peu comme une rédaction ou l'élève a mélangé présent et passé simple (^^)...

Ouais je suis assez d'accord. Et puis même, l'histoire n'est pas spécialement intéressante, et c'est mal construit, comme tu le dis.

Pour les affaires sur des bateaux, je suis d'accord avec toi, généralement c'est assez moyen. En tout cas, ce sont généralement les affaires que j'aime le moins. Je suis assez sceptique, du coup. La "sonate au clair de lune" est l'une de mes affaires préférées, mais de mon point de vue elle n'utilise pas le concept de bateau, elle aurait tout aussi bien pu se dérouler dans un immeuble ou un manoir.

Pas de problème pour le trailer, et content que tu aies apprécié ma critique :)

Pour Magic Kaito, je suis d'accord avec toi, la présence de magie dans l'univers empêche de le faire concorder avec celui de Détective Conan. Néanmoins, je ne sais pas si tu regardes la série animée, mais je trouve qu'ils font beaucoup d'efforts pour faire concorder les aventures du Kid avec celles de Conan. C'est pour cela que, de mon point de vue, quand Aoyama dit que Kid n'interviendra plus dans le fil rouge

Spoiler

je n'y crois pas une seconde. Je suis persuadé qu'il aura un rôle capital à jouer.

Edité par Kysir le 19/02/2013 - 17:47
Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Évidemment que Kid va réapparaître, et d'ailleurs, j'aime bien ce personnage ^^ !
Oui, c'est vrai qu'il a bien essayé de faire concorder les deux univers (je pense spécialement à l'affaire de Ryoma, où Gosho fait un lien entre un vol dont le Kid parle à Conan de la Phantom Lady, et l'affaire du Volume 4 de MK), mais comme ce même auteur l'a précisé, le Kid n'agira pas dans le final de Conan (ce qui est bien dommage !).

EDIT :

Mais en relisant ta théorie (j'avais oublié de t'en parler dans l'autre message), tu fais un lien entre Snake et Tequila...? Et sachant que Gosho a dit qu'il n'y avait aucun lien entre les deux Org, ça tombe un peu à l'eau, non ?
Et ensuite, on ne sait pas si le Kid sait que Shinichi = Conan ! C'est dit explicitement dans les films (non-canons), mais au final, jamais dit dans les mangas !

Edité par Startold le 19/02/2013 - 18:02

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Citation:
Évidemment que Kid va réapparaître, et d'ailleurs, j'aime bien ce personnage ^^ !

Oui oui je suis d'accord avec toi (et heureusement, comme tu dis, qu'il va réapparaître, c'est l'un de mes persos préférés :p). Je disais juste qu'il ne devrait logiquement plus avoir de lien avec le fil rouge, il n'interviendra plus aux moments importants.

Pour ce que dit Aoyama, franchement je ne sais pas si c'est hyper fiable. Visiblement, il avait dit à l'origine qu'il ne ferait pas apparaître le Kid dans Détective Conan, et finalement il est là régulièrement :p Et tant mieux ! :D De toute façon tant qu'il y a Ai, Kid et Akai, tout va bien :p

Citation:
Mais en relisant ta théorie (j'avais oublié de t'en parler dans l'autre message), tu fais un lien entre Snake et Tequila...? Et sachant que Gosho a dit qu'il n'y avait aucun lien entre les deux Org, ça tombe un peu à l'eau, non ?

Ouais si en effet les deux organisations n'ont rien à voir, ça tombe complètement à l'eau. Néanmoins, la proximité du design des personnages me surprend beaucoup, ils sont très proches. Mais de toute façon tu as raison, si l'auteur l'a confirmé, c'est qu'il y a peu de chances que ça concorde. Pour les films, tu es sûr qu'ils ne font pas partie de l'histoire principale ? Je sais que ça n'a jamais été confirmé, mais je trouve tout de même que pas mal d'éléments laissent supposer que c'est le cas. Par exemple, la raison de la démission de Kogoro est importante, ça fait partie du personnage, mais ça n'a jamais été expliqué dans le manga, et sans doute parce que le film deux y répond. Tu en penses quoi ?

Edité par Kysir le 19/02/2013 - 18:09
Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Alors, que les films ne soient pas connéctés à la trame principale, c'est un fait : ils sont non-canons !
Et, on ne sait pas si ils sont tous connectés entre eux (on sait juste que les 2 est connécté au 7, mais rien de plus).

Tu sais pourquoi l'explication de "pourquoi Kogoro a-t-il quitté la police" et "pourquoi Eri est partie de la maison familliale" est canon (= inclut dans la trame du manga) ?

Tout simplement...Car c'est Aoyama qui a écrit ces éléments du films 2 !
Les films, tout en restant non-canons, ont parfois des passages écrits par Aoyama. Un des exemples les plus flagrants, c'est celui du film 2, mais on peut aussi parler du film 7, où c'est Aoyama qui a créé ENTIEREMENT la scène finale où Heiji combat le coupable, etc.
Rapelle-toi bien qu'il n'ai jamais expliqué dans le manga pourquoi il est parti de la police, et pourquoi Eri est partie (ou si je me trompe, fais-moi signe, hein ?). Aoyama a créé ces éléments qu'il a décidé d'inclure, car on peut les faire facilement inclure dans la chronologie : ça concorde !

Ensuite, pour le coup du Kid : je ne vois pas quels élements sont supposés faire croire qu'il connait son identité. Je vais revoir des interviews et le Detective Conan Drill, mais je crois bien qu'il n'est jamais dit qu'il connait son identité, ou même mentionné. Je te ferais signe si je trouve quelque chose sur ce sujet.

Pour le visage de Tequila : Longtemps que je n'ai plus lu MK, mais sachant que Gosho ne contrôle plus rien de Magic Kaito à la télévision, sauf si le perso est apparu dans le manga (faudrait vraiment que je me le retape, mais en espagnol, j'ai la flemme), c'est une pûre coincidence. J'était vraiment abasourdi quand j'ai vu l'info que, comme Gosho n'a plus le temps de s'occuper de MK, ce sont les producteurs de la série animée qui font les scénas (les mêmes que ceux qui font des fillers, ça devient grave...!)...
Donc tous les persos, tous les looks, toutes les histoires qu'ils ont inventé ne font pas partie de la chronologie.

J'ai répondu aux questions, là, où...?

Edité par Startold le 20/02/2013 - 00:06

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Non mais tu as raison pour les films, ils sont comme tu dis non-canon. Ce que je voulais dire en disant que je les considérais comme inclus dans l'histoire principale, c'est que tous les éléments "importants" des films ou presque ont été écrits par Aoyama. Pour le moment, il faut bien avouer que sur cette liste, il n'y a que le départ de Kogoro de la police et le départ de Eri... de chez Kogoro :p Effectivement, les autres films ne font pas spécialement avancer l'intrigue (pas du tout même).

Pour les éléments qui diraient que Kid connait l'identité de Conan, dans le manga, je pense qu'il est inutile de chercher, de mémoire il n'y en a pas. Je pense que cela peut s'expliquer par le fait que Aoyama ne souhaite pas (plus) impliquer le Kid dans le fil rouge de Détective Conan, donc inutile de dire si oui ou non Kid connait l'identité de Conan. Pour moi, c'est une question pour laquelle il n'y a pas de réponse, libre à nous d'avoir une réponse et une vision personnelle. Pour ceux qui n'ont pas vu les films, la réponse est évidemment non, mais pour les autres, libres à eux de se dire que Kid connait l'identité de Conan.

Pour Magic Kaito, je ne les ai pas lu, et j'ai regardé la série. Je pensais qu'il s'agissait d'une adaptation scrupuleuse des mangas de Aoyama, mais d'après ce que tu dis ce ne serait pas le cas, donc effectivement je me suis planté, pour Tequila ça doit être une coïncidence :p D'ailleurs, j'ai regardé les épisodes que je n'avais pas vu récemment, et ils ont changé la couleur des habits du "méchant" en vert, probablement pour le différencier.

Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Au sujet de Magic Kaito >> Autant, les épisodes qui ont été faits en manga sont réspéctés à la lettre, autant quand ce sont des TV Originals, ça dérape. Maintenant, ils crééent même leurs propres méchants ! Je me demande bien ce que pense Aoyama de ça...

J'aurais une question : est-ce que tu possèdes des DVD Détective Conan chez toi ?

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Non, je n'ai pas les DVD Détective Conan. J'ai notamment vu ton topic de vente des films, mais je préfère attendre le jour où la série se terminera pour acheter un coffret complet :)

Spoiler

Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Oui, on sera morts d'ici-là :p !

Ah, ok, pas de DVD...Je demande, car certains ont des DVD Conan sortis d'on-ne-sait-on, avec des éditions que je ne connais pas, et je les achètes.
Est-ce que connais ce DVD ? : http://browse.deviantart.com/art/My-Detective-Conan-DVD-116385034

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Non, pas du tout. D'ailleurs, je ne me suis jamais beaucoup renseigné au niveau des DVD Détective Conan, je suis plutôt porté sur le manga. En anime, je ne regarde pratiquement que les films :) Et les petits OAV et Magic Files, malheureusement :p

Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Ah ok, bah, personne ne semble connaître ce DVD, alors ^^
J'ai envoyé un commentaire au gars qui a pris la photo, mais il n'a toujours pas répondu...

Arg, tu suis Conan qu'avec les films et OAV ! Comment t'arrives à tenir le coup ? ^^

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).