Skip to Content

[Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer Conan VS Lupin III 2013 dispo (MàJ du 17/08)

Dernière contribution

182 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

J'ai deux petite questions pour ceux qui connaisse bien les livres... y'a un truc dont je ne suis pas sur...

Spoiler

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Dbzcool
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 30
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Tu peux savoir tout ça en regardant l'affaire " Shinichi Kudo à New York " ( Tomes 34 et 35, ou bien les épisodes 286 à 288, trouvable en sous-titré français sur le net. ( Enfin, pas sûr que tu puisses savoir pour Sharon et Chris... )

Si tu as la flemme de les regarder je vais te répondre:

Spoiler

j'aime dragon ball, naruto, one piece, metal gear, dofus et surtout ma Lassie (ma chienne ma meilleure ami)

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Citation:
Ils sont une organisation secrète, dont la police nationale ne soupçonne même pas l'existence. Et à la fin du films, ils se retrouvent dans un hélicoptère en train de mitrailler la tour Tohto.. ( Sans parler du crash de l'hélico. :P )

C'est vrai, pour le coup c'était un peu fort, tu as raison. Mais bon, même dans le manga c'est limite, si on y pense.

Spoiler

Citation:
Exactement ce que je pense. Ca veut soit dire qu'il va approfondir l'affaire Bourbon en ajoutant un membre sans charisme comme Chianti ou Korn, soit il va bientôt régler l'affaire Bourbon, et nous allons commencer un nouvel arc. (Il serait temps.)
Allez, je tente, le prochain nom du mec sera Whisky! :P

Remarque il a dit qu'il ferait un truc sur les hommes en noir l'an prochain. Alors il pourrait en profiter pour règler l'affaire Bourbon à ce moment-là ? Il serait temps que ça avance, d'ailleurs, parce que je ne compte plus le nombre de regards mystérieux lancés par

Spoiler

par la fenêtre de chez qui tu sais. Sinon ouais, pourquoi pas whisky ? :p Ça le ferait mieux que beaujolais, en tout cas ! :p

Citation:
Oui, on aura une ( ou plusieurs? ) affaire(s) avec les hommes en noir, et dans ces affaires on aura quelques infos sur le boss... ( Je pense pas que ce soit très important, ce sera quelque chose du genre de l'épisode 345, où l'on apprends que le son joué par les touches du téléphones sur lesquels on appuie pour appeler le boss sont les mêmes touches que pour jouer la mélodie " Nanatsu no ko " ( Je crois qu'elle s'appelle comme ça)

C'est vrai que ça pourrait être un truc comme ça (et oui, il me semble bien que c'est Nanatsu no ko). Mais je pense qu'il est conscient que, maintenant, s'il veut donner des infos sur le boss des hommes en noir, il a intérêt à sortir quelque chose d'un minimum consistant. J'ai beaucoup aimé tous ces chapitres tournant autour de Nanatsu no ko, mais bon aujourd'hui on en est à plus de 80 tomes au Japon, donc va falloir qu'il commence à donner des éléments. Je crois avoir lu qu'il avait dit, il y a quelques temps déjà, qu'il commencerait à mettre la fin en place après une affaire se déroulant à Londres.

Spoiler

zeldaaz > bon ben Dbzcool t'a très bien répondu :) Je n'aurai à ajouter qu'une seule chose :

Spoiler

Edité par Kysir le 06/01/2013 - 10:26
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Ah, merci Dbzcool et Kysir! Franchement j'viens de relire le tome 48, et y'a plein de truc que j'ai pas capté! >< J'reposerais les questions un peu plus tard, mais ça me parait bien plus compliqué que je ne le pensais.

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Pas de quoi, même si j'y suis pas pour grand chose :p Ce que je t'ai dit en spoiler à la fin, c'est une de mes théories, rien de certain. Ah ça me fait penser que l'affaire de New York (tome 34 et 35, c'est ça ?) je ne l'ai pas en manga (j'ai du la voir en anime). J'ai un trou dans ma collection pile à cet endroit-là, et c'est effectivement un des meilleurs moments de DC, selon moi. Va falloir que je règle ce problème :)

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Tome 24 / 25 Kysir, Mais tes théories peuvent tenir la route... Alala, y'a encore tellement de chose qu'on sait pas. :p

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Ouais ! :p OK merci, je prendrai ça à l'occasion... Et encore, tu en es aux parutions françaises, tu as devant toi quelques moments d'anthologie, mon vieux ! :D (ouuuuh le teasing :p)

Edit : sortie du tome 71 en France ! :) (ouais, ils ont fait vite :p)

Ce tome contient notamment la première partie de l'une de mes affaires préférées de Détective Conan, peut-être même celle que je préfère en-dehors du fil rouge. En tout cas, il s'agit de la plus longue, et clairement d'un immanquable de la série. Je vous recommande donc mille fois ce tome :)

Edit 2 : annonce d'un nouveau jeu Détective Conan, le premier sur 3DS. Il est développé par Spike Chunsoft (999, Virtue's Last Reward), s'intitulera Marionette Symphony et sortira le 25 avril 2013 au Japon (et pas de date pour l'Europe, naturellement). Voici le trailer dévoilé :

Edité par Kysir le 21/01/2013 - 23:04
Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Ah, comment ais-je fait pour rater ce topic ?! ^^
Je suis moi-même un très grand fan de la série (je tiens un site où je publie les files), et l'apprécie toujours.
J'ai juste un truc à faire remarquer sur le premier post : le 17ème film ne s'apelle PAS Cruise To Farmita, comme l'avaient fait pensé ces horribles fakes (où Masumi Sera et Bourbon apparaissaient, d'ailleurs), mais "Détectives privés en mer lointaine" (et voici le lien pour le trailer, en français : http://www.youtube.com/watch?v=jjUneFj5ge8). Je suis moi-même tombé dans le panneau la première fois que j'avais vu l'affiche fake, avant de me rendre compte que k'image de Conan est en fait tiré du dernier opening de DC...

Edité par Startold le 17/02/2013 - 19:56

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Ah un fan de plus ! Merci beaucoup pour ces rectifications, effectivement c'était de l'intox à grande échelle, tous les sites que j'avais trouvés donnaient ce titre :p Merci pour les rectifications, donc !

Edit : sinon, comme tu as l'air de bien suivre la série, que penses-tu de ma critique du film 16 (disponible dans la présentation), et de mes théories sur Kaito Kid ?

Edité par Kysir le 18/02/2013 - 21:20
Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Je viens de lire ta critique sur le film 16.
Tu expliques vachement bien tout ce qui fait que ce film n'est pas une "masterpiece" !
Tous les problèmes que j'ai rencontré sont cités dans ta critique, c'est parfait.
Pour moi, le plus gros problème, c'est qu'on nous met des flashbacks au milieu du film, mais on ne sait pas à quel moment on sort du flashback. C'est un peu comme une rédaction ou l'élève a mélangé présent et passé simple (^^)...
Le 17 se passe sur un bateau (qui porte des missiles, je suis sûr que Conan va faire du skateboard dessus ! :p), et à vrai dire, je trouve que les enquêtes sur les bateaux ont généralement été assez pourries (la seule exception étant "Sonate au Clair de Lune", dans les premiers tomes, qui était juste excellent), donc j'ai vraiment peur de ce qui va se passer.
Merci d'avoir mis le trailer !

EDIT : J'ai oublié de parler de ta théorie sur le Kid, je rectifie ça.

Le problème dans ce que tu dis, c'est de faire la liaison entre l'Org de Magic Kaito (pas très charismatique, au passage) et celle de DC. Gosho a affirmé dans une de ces interviews (le bouquin doit trainer dans ma bibliothèque, je ferais peut-être des scans) qu'elles n'étaient pas les mêmes, qu'elles n'étaient pas liées.
De même, il a affirmé que le Kid de Magic Kaito n'est pas le même que celui de DC (principalement à cause du fait qu'il y a de la magie dans MK, et que Gosho voulait que l'unviers de DC soit "logique").

Voilà !

Edité par Startold le 19/02/2013 - 11:13

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).