Skip to Content

[Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer Conan VS Lupin III 2013 dispo (MàJ du 17/08)

Dernière contribution

182 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> critique film 16 dispo (MàJ du 20/10)

Kysir > Tu lis les tomes à chaque sortie ?

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> critique film 16 dispo (MàJ du 20/10)

Il a ressuscité mon topic ! :D Merci, je savais plus quoi faire pour essayer de le maintenir en vie :p

Oui, je les lis à chaque sortie française, ou plutôt je les relis. Disons que je suis la série avec les scans, et que je redécouvre plus en détail les affaires environ deux ans après quand elles sortent en version française (du coup c'est pile assez de temps pour oublier les "trucs" de la plupart des affaires, donc pour moi ça passe nickel). J'aime bien les scans, mais pour un manga comme DC qui possède beaucoup de textes et de détails, je trouve mieux de privilégier le format papier :)

Au passage, un 17ème film d'animation a été confirmé pour Détective Conan :

Il devrait sortir l'année prochaine, en avril, comme d'habitude :)

Edité par Kysir le 23/12/2012 - 15:51
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> critique film 16 dispo (MàJ du 20/10)

Kysir > Ce que je voulais simplement te demander: tu confirmes que la trame scénaristique centrale n'évolue toujours pas des masses dans les derniers tomes ?

Sinon le trailer du film 17 me fait régir sur une chose: Conan c'est un sacré aventurier mine de rien ! Chaque film il voyage quelque part ou assiste à un meurtre dans un lieu improbable, insolite.
Il en est de même dans le manga d'ailleurs.

Je suis le seul à préférer les histoire criminelles dans des lieux/situations tout-à-fait communs ? Comme au début du manga, lorsque la bande des Détective trouvait un cadavre dans une chambre d’appartement tout simplement. Ça me parle plus, même si bien entendu bons nombres d'enquêtes cultes se sont déroulés dans des lieux originaux (Tour de Tokyo, parc d'attractions, à New-York,etc...)

Apparemment l'affaire du prochain film se déroule dans un sous-marin ? Détective Conan serait presque devenu James Bond :p

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> critique film 16 dispo (MàJ du 20/10)

Citation:
Ce que je voulais simplement te demander: tu confirmes que la trame scénaristique centrale n'évolue toujours pas des masses dans les derniers tomes ?

Ça dépend clairement de ce que tu entends par "derniers tomes", en fait. La trame évolue un peu, elle a fait un bond avec le tome 58, sans problème mon tome préféré de DC. Ça s'est un peu calmé par la suite, malgré quelques éléments disséminés au fil des chapitres. Et, il y a 7-8 mois environ, il y a eu une sérieuse avancée du fil rouge (en scans, par contre, parce qu'on en est encore loin en France). Si tu ne souhaites pas t'y replonger en détail, je peux te faire un résumé :) Mais ce serait un peu bête quand même, et je pense que tu es d'accord avec moi sur ce point.

Citation:
Conan c'est un sacré aventurier mine de rien ! Chaque film il voyage quelque part ou assiste à un meurtre dans un lieu improbable, insolite.
Il en est de même dans le manga d'ailleurs.

Ouais ça j'avoue ! :p D'ailleurs, l'auteur lui-même s'en moque un peu, quand Megure dit à Kogoro que "partout où il va, les meurtres pleuvent".

Citation:
Je suis le seul à préférer les histoire criminelles dans des lieux/situations tout-à-fait communs ? Comme au début du manga, lorsque la bande des Détective trouvait un cadavre dans une chambre d’appartement tout simplement. Ça me parle plus, même si bien entendu bons nombres d'enquêtes cultes se sont déroulés dans des lieux originaux (Tour de Tokyo, parc d'attractions, à New-York,etc...)

Je suis 100% d'accord avec toi ! J'avais même pas fait gaffe (bien joué, toi aussi t'es en forme ;P), mais tous les films de Détective Conan que j'adore, et idem pour les affaires "classiques", sont celles se déroulant en ville, sans doute parce qu'on a le sentiment que ça pourrait arriver autour de nous. Les affaires plus "dépaysantes", à la neige ou à la mer, me parlent généralement un peu moins. Même si, comme tu dis, certaines sont de grande qualité :)

Citation:
Apparemment l'affaire du prochain film se déroule dans un sous-marin ? Détective Conan serait presque devenu James Bond :p

Ouais :p Je suis content de revoir Heiji, en espérant qu'il soit vraiment présent, et qu'il n'apparaisse pas juste au téléphone (je dis ça parce que c'est déjà arrivé), simplement pour qu'il puisse être calé dans la bande-annonce. Par contre, ça m'a l'air d'être un film sans les hommes en noir. C'est dommage, ça fait un moment qu'on y a pas eu droit et, quand je vois le niveau du film 13, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu. Par contre, j'espère qu'ils vont revenir à un scénario un peu plus ambitieux que celui du film précédent, parce que franchement ça n'allait pas, mais alors pas du tout...

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> critique film 16 dispo (MàJ du 20/10)

Kysir > Non, pas la peine d'un résumer, je me garde la surprise comme tu t'en doutes ^^ Tu avais effectivement déjà dit qu'il n'y a pas si longtemps, la trame principale du manga avait pas mal avancé en comparaison à la normal. Tant mieux je dirais, cela manquait je trouve.

Citation:
tous les films de Détective Conan que j'adore, et idem pour les affaires "classiques", sont celles se déroulant en ville, sans doute parce qu'on a le sentiment que ça pourrait arriver autour de nous.

Same here ! Je pense que c'est la raison: des affaires plus terre à terre, où l'on s'identifie donc forcément plus aux héros voir aux criminelles qui souvent sont victimes d'un mauvais sort ou d'un lourd passé. J'apprécie beaucoup ces enquêtes "lambdas" se déroulant de nuit dans un quartier commun de Tokyo ^^

Avoir Heiji Hattori dans le coup c'est toujours excellent, le personnage est un élément clé de la série. Il y a carrément eu l'avant et l'après Hattori je trouve, comme si il était un élément qui avait donné plus de vie au manga.
(un peu comme l'arrivée de Bejita dans Dragon Ball :p Sans lui on sent qu'il manque quelqu'un pour réveiller le héros)

Citation:
en espérant qu'il soit vraiment présent, et qu'il n'apparaisse pas juste au téléphone (je dis ça parce que c'est déjà arrivé)

Comme dans le film 13 que tu m'as fait regardé il y a un petit temps ^^ Il faisait quelques timides apparitions au bout du fil, sans plus.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> critique film 16 dispo (MàJ du 20/10)

Citation:
Avoir Heiji Hattori dans le coup c'est toujours excellent, le personnage est un élément clé de la série. Il y a carrément eu l'avant et l'après Hattori je trouve, comme si il était un élément qui avait donné plus de vie au manga.

Oui, c'est vrai ! :) A la base, Gosho Aoyama n'avait pas prévu d'en faire une série longue. Maintenant, quand on repense à l'évolution du manga, on sent clairement que cette fameuse affaire où Heiji apparaît est un tournant dans l'histoire. On sent vraiment qu'elle fait basculer le manga de "série qui pourrait se terminer à tout moment" verse "série qui va durer". Bien entendu, c'est encore plus vrai avec l'apparition de Ai Haibara.

Citation:
Comme dans le film 13 que tu m'as fait regardé il y a un petit temps ^^ Il faisait quelques timides apparitions au bout du fil, sans plus.

Oui voila ! Et encore, je pense que le pire, c'est l'intro du film qui, même si elle démonte tout, fait un peu piège à fanboy. M'enfin le film est génial, et je me souviens que tu l'avais bien aimé aussi :)

Portrait de Dbzcool
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 30
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> critique film 16 dispo (MàJ du 20/10)

Pour le film 16, j'ai pas aimé.

Sur le forum de Conan où je suis, ceux habitant au japon et ayant vu le film dès sa sortie au cinémaont dit qu'il n'y avait QUE de l'action. ( Je préfère l'action dans les films de Conan, la série s'occupe déjà assez bien des enquêtes. )

Hors, durant tout le film, t'as juste des explosions... Ok, pour moi c'est pas de l'action, la seule scène d'action c'était au début avec le skate... Et la fin mon dieu... Ya pas eu de réel affrontement plein d'action avec le méchant... Quand le générique est apparu, je me suis dit " Noooon? " Je m'attendais à ce que le stade où était Ran ait une bombe, et que Conan y aille à toute vitesse pour la désamorcer.. .Mais non..

Sinon, les scènes de foot étaient très bonnes, et l'enquête.. Sans plus, sympathique. ^^

Bref, les deux meilleurs films resteront le 4 et le 10 !

j'aime dragon ball, naruto, one piece, metal gear, dofus et surtout ma Lassie (ma chienne ma meilleure ami)

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> critique film 16 dispo (MàJ du 20/10)

Je rejoins globalement ton avis sur le film 16, je n'ai pas aimé non plus, à l'exception de l'animation, avec le retour des couleurs "d'origine" (je préfère ça). Le 10 est génial, c'est vrai, même si le 4 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mon préféré reste le 13 :)

Portrait de maarrion
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2012
Contributions: 32
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> critique film 16 dispo (MàJ du 20/10)

Cool le trailer du 17, va t-on revoir Shinichi ? :p
Mon manga préféré et de loin ! Tout simplement sublime ! De plus très bons résumés de début de sujet franchement j'ai adoré. Et c'est faux le film 16 est super comme tout les autres même si je préfère le 14 qui m'a bien fait marré. Et l'OAV 1 au passage c'est extra avec tout les persos de l'univers de Gosho ^^
Mon personnage préféré : Vermouth, elle a la classe et puis elle n'est pas trop superficielle mais si c'est une "fausse" méchante =)

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> critique film 16 dispo (MàJ du 20/10)

Citation:
Cool le trailer du 17, va t-on revoir Shinichi ? :p

C'est vrai que ce serait cool ! :) Tout semble l'indiquer, en tout cas. J'aimerais bien qu'on revoit les hommes en noir, aussi. Probablement pour le prochain film...

Citation:
De plus très bons résumés de début de sujet franchement j'ai adoré. Et c'est faux le film 16 est super comme tout les autres même si je préfère le 14 qui m'a bien fait marré. Et l'OAV 1 au passage c'est extra avec tout les persos de l'univers de Gosho ^^

Merci c'est sympa :) Non franchement j'ai eu du mal avec le film 16, c'est vraiment le seul film de Détective Conan qui m'a posé problème, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, et j'ai trouvé ça assez plat. J'avais revu le 10 juste avant, qui est selon moi un des meilleurs, donc ça a peut-être joué aussi... Pour l'OAV 1, tu parles de celui qui réunit Conan, le Kid et Yaiba ? C'est vrai qu'il est sympa, même s'il s'y passe quand même pas grand chose :p

Citation:
Mon personnage préféré : Vermouth, elle a la classe et puis elle n'est pas trop superficielle mais si c'est une "fausse" méchante =)

J'aime bien ce personnage également. Après, "fausse" méchante, je sais pas. C'est marrant, j'ai plutôt l'avis inverse. J'ai l'impression qu'elle joue la sympa, mais qu'au final elle fait partie des plus diaboliques des hommes en noir. Je sais pas, une intuition :p Mon personnage préféré reste Ai :)

Edit : présentation mise à jour :) Ajout du trailer du film 17.

Edité par Kysir le 03/01/2013 - 12:13