Skip to Content

[Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer Conan VS Lupin III 2013 dispo (MàJ du 17/08)

Dernière contribution

182 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> dossier sur les films dispo

Kysir >

Citation:
Bon sang oui, le 58 ! Sans problème mon tome préféré, du fil rouge à quasiment 100%, un suspense parfaitement géré, une conclusion énorme et imprévisible qui fait aujourd'hui encore couler beaucoup d'encre dans la communauté Détective Conan

Tout à fait d'accord avec toi. L'intrigue commence d'abord dans le 57, puis le 58 tout entier est constituer de rebondissement et de révélations, et la fin à beaucoup, beaucoup de suspense! Le 59 est évidemment très triste... vu la chose tragique qui est arrivé. (Je n'ai pas envie de spoiler les gens qui n'ont pas lu! ^^)

Spoiler

Citation:
Ah quand même, tu as pas du piger grand chose :p Encore que, si je me souviens bien, ce ne sont pas des tomes fil rouge, donc ça a du passer :) Perso, il y a maintenant pas loin de 10 ans, j'avais vu le début de la série en anime, et un ami m'avait prêté des tomes aux alentours du 40 (une affaire de pyromanie où Heiji est présent), je pigeais rien ! Je me demandais qui était ce personnage, si c'était Shinichi qui avait récupéré sa taille normale, mais alors pourquoi Conan était là ? J'ai pigé plus tard, quand j'ai "comblé le trou" :p

C'est vrai, j'ai fait la même chose! J'ai eu beacoup de trou et pendant longtemps. Je crois que le dernier Conan que j'ai eu été le 33... le juste milieu! ^^

Citation:
Oui :) Je ne sais pas si tu as lu Magic Kaito ou va la série, mais tu y trouves la réponse à "pourquoi il laisse les pierres" et à "ce qu'il recherche". J'ai mis les explications en spoiler dans ma présentation (dans la rubrique consacrée au Kid).

Nan je ne l'ai pas lu. J'irais voir tous de suite après! :P

Une dernière chose, on ne connaît pas encore le "boss" de l'organisation, mais je pense qu'on l'a déjà vu quelque part... j'sais pas pourquoi! :)

Edité par zeldaaz le 30/08/2012 - 20:38

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> dossier sur les films dispo

zeldaaz >

Citation:
Le 59 est évidemment très triste...

Oui, à cause de cet évènement plus le fait que, forcément, ça retombe un peu au niveau du rythme.

Pour notre discussion sous spoiler : lis-tu les scans ? Parce que avec ça, je suis en phase avec la publication jap' (soit environ le tome 80).

Citation:
Une dernière chose, on ne connaît pas encore le "boss" de l'organisation, mais je pense qu'on l'a déjà vu quelque part... j'sais pas pourquoi! :)

Oui, je pense moi aussi que c'est quelqu'un que l'on connait, ce serait un peu dommage qu'il nous sorte un inconnu. Après, j'ai du mal à voir qui ça pourrait être.

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> dossier sur les films dispo

Kysir a écrit:
(soit environ le tome 80).

Ha ouais! T'as un train d'avance sur moi là nan? ^^

Citation:
Oui, je pense moi aussi que c'est quelqu'un que l'on connait, ce serait un peu dommage qu'il nous sorte un inconnu. Après, j'ai du mal à voir qui ça pourrait être.

Sûrement quelqu'un à qui ont s'y attend le moins. :P Mais je n'ai vraiment aucune idée non plus...

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> dossier sur les films dispo

Citation:
Ha ouais! T'as un train d'avance sur moi là nan? ^^

Oui un peu, surtout avec le rythme de parution Kana.

Citation:
Sûrement quelqu'un à qui ont s'y attend le moins. :P Mais je n'ai vraiment aucune idée non plus...

Y a certaines théories qui parlent du docteur Agasa, personnellement je n'y crois pas du tout. Mais franchement je vois pas qui ça pourrait être :(

Edit : bon je suis en train de revoir le film 2, en vf : surtout, ne faites pas ça ! :p Je l'avais vu en vostfr, tout allait bien, mais là... ce ne sont pas les voix de l'anime et, pour le coup, je trouve cela ultra-bizarre. La voix de Shinichi me fait penser au test du JdG sur Excalibur avec la parodie du mauvais doubleur...

Edité par Kysir le 30/08/2012 - 22:41
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> dossier sur les films dispo

Bon et bien je viens de terminer le film 13. Exception faite pour le jeu vidéo Enquêtes à Mirapolis sur Wii, cela devait faire plus de 5-6 ans que je ne m'étais plus plongé dans du Détective Conan, et que dire si ce n'est que ça fait franchement plaisir de retrouver tous ces personnages et cet univers ! :D

Tu avais raison Kysir, le film 13 est vraiment bon, je l'ai regardé de bout en bout avec plaisir alors qu'il dure tout de même 1h50. L'intro du film fait clairement son petit effet, même si

Spoiler

Mais ce doute, ce suspens est malgré tout ce qui fait que durant tout le film on est un peu sous tension, à se demander comment cela va se terminer et ce qu'il en est concernant l'identité du suspect.
Tu as dit Kysir que tous les films ont été annoncés comme faisant partie de l'histoire principale narrée dans le manga. C'est Aoyama qui a dit cela ? Sur une interview qui traine sur le net ? Pour lire un peu, je me demande ce qu'il en est en fait. Parce que parfois les auteurs disent cela pour augmenter le nombre d'intéressés évidemment.

En tout cas j'ai beaucoup apprécié, puis on y voit pas mal des persos les plus connus, si ce n'est tous en fait, sauf les parents de Shinichi et la mère de Ran. Tiens, en parlant de Ran: ça me fait toujours autant sourire de la voir se battre avec des assassins xD
La fille est gringalette comme tout et elle n'a pas peur de foncer sur un meurtrier !

Par contre le film se déroule après des évènements que je n'ai pas encore lu dans le manga: dans le film Vermouth a rencontré Conan et connaitrait peut-être même son identité. Je ne suis pas encore arrivé là dans le manga, ça m'a asses surpris (et PAF un spoil dans mes dents ^^')

PS: Mai Kuraki, chanteuse officiellement attitrée des openings/endings de Détective Conan ?

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> dossier sur les films dispo

PP >

Avant toute chose, très bon avatar ! :p Bon, maintenant que c'est dit, passons au film :

Content qu'il t'ait plu ! :)

Spoiler

Citation:
Tu as dit Kysir que tous les films ont été annoncés comme faisant partie de l'histoire principale narrée dans le manga. C'est Aoyama qui a dit cela ? Sur une interview qui traine sur le net ? Pour lire un peu, je me demande ce qu'il en est en fait. Parce que parfois les auteurs disent cela pour augmenter le nombre d'intéressés évidemment.

Je ne crois pas qu'il l'ait dit de manière officielle, mais il y a plusieurs éléments logiques qui tendent à le prouver. Déjà, Aoyama valide tous les films (par conséquent, ce ne sont pas des trucs qui partent dans tous les sens), et en impose certaines scènes. En plus, il y a certains éléments qui sont traités dans le film qui ne sont pas traités dans le manga, alors qu'ils devraient. Typiquement, la cause de la séparation de Kogoro et Eri ainsi que son départ de la police. Tout ça aurait nécessairement du être expliqué dans le manga, mais c'est ignoré parce que le film en a parlé. Et il y a plusieurs autres éléments, je n'en citerai qu'un autre pour te laisser la surprise : il est étonnant de voir que, dans les mangas, Kid ne s'étonne jamais qu'un gosse (Conan) sache déjouer ses plans. Dans les films, il découvre son identité très vite, ce qui explique cela. Donc voila, aucune preuve formelle, mais tout de même des éléments qui tendent à le prouver. Disons que, tant qu'on n'a pas eu d'incohérence réelle avec le manga, que tout est validé/orchestré par Oyama, on peut vraisemblablement admettre que c'est le même univers.

Citation:
Shinichi et la mère de Ran. Tiens, en parlant de Ran: ça me fait toujours autant sourire de la voir se battre avec des assassins xD

C'est vrai qu'elle est pas mal cette scène ! :)

Spoiler

Citation:
Par contre le film se déroule après des évènements que je n'ai pas encore lu dans le manga: dans le film Vermouth a rencontré Conan et connaitrait peut-être même son identité. Je ne suis pas encore arrivé là dans le manga, ça m'a asses surpris (et PAF un spoil dans mes dents ^^')

Oula c'est ma faute désolé, je pensais que tu étais synchro au moins avec la parution française ! Dis-moi où tu en es, je te dirai à partir de quel film tu peux regarder :) De toute façon, les seuls gênants sont probablement ceux avec les hommes en noir, et ceux plus récents ne les mettent pas en scène, donc ça devrait aller !

Citation:
Mai Kuraki, chanteuse officiellement attitrée des openings/endings de Détective Conan ?

Je t’avouerai que je ne sais pas du tout, je ne me suis pas intéressé aux chanteurs/chanteuses derrière les openings/endings.

Bon, sinon, j'ai revu le début du film 2 hier soir : à voir en vostfr, en aucun cas en vf. C'est un peu long à démarrer, un petit quart d'heure je dirai, mais après c'est très bon. Le scénario, d'un point de vue policier, est excellent (même s'il s'inspire fortement de l'un de mes bouquins policiers préférés, on verra si tu arrives à l'identifier :p).

Portrait de Winged Yun
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> dossier sur les films dispo

Je suivais au début, j'aimais beaucoup même, mais bon dieu ! Il faut une fin à tout ! Vous voulez publier combien de tomes là ? Arrêtez de tirer en longueur ! Sérieux, si c'était pas aussi long, j'aurais continué de suivre, ça vaut vraiment la peine, mais là... Non, non et non, trop long c'est trop long ! Le mangaka devrait terminer cette oeuvre. Depuis le temps Conan devrait être revenu à l'âge adulte, Rin aimer un autre homme. Non, c'est vraiment trop long, désolée... Faut du courage pour tout suivre et ce courage je l'ai pas.

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> dossier sur les films dispo

Winged a écrit:
Depuis le temps Conan devrait être revenu à l'âge adulte, Ran aimer un autre homme.

Entre le premier tome et les derniers, Conan a grandi, certes, mais pas tant que ça. Il doit s'être passé 2, 3 voir 4 ans au maximum mais pas plus. Et Détective Conan ne se concentre pas seulement sur l'histoire principale, il y a les intrigues aussi, les meurtres, les vols. Si le manga ne se concentrerait que sur l'histoire principale, oui là il aurait fini il y a longtemps Gosho Aoyama, mais il y a aussi le plaisir de lire les énigmes... ce qui ne l'est pas dans tous les mangas.

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Winged Yun
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2012
Contributions: 371
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> dossier sur les films dispo

C'est vrai, mais un truc qui dure indéfiniment, ça finit par m'énerver. J'ai toujours l'impression que l'auteur commence à se foutre de nous.^^'

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> dossier sur les films dispo

Citation:
Il doit s'être passé 2, 3 voir 4 ans au maximum mais pas plus.

Même pas je pense. Dans Détective Conan, le temps est très écrasé, voire figé, on n'a jamais vu Conan passer en année supérieure, ni Ran aller à l'université. Tout juste s'est-il passé six mois, je pense.

Citation:
Si le manga ne se concentrerait que sur l'histoire principale, oui là il aurait fini il y a longtemps Gosho Aoyama, mais il y a aussi le plaisir de lire les énigmes... ce qui ne l'est pas dans tous les mangas.

Tout à fait ! :) Le charme du manga, c'est de pouvoir lire régulièrement une affaire policière inédite de qualité. La cohésion entre ces affaires est faite par un fil rouge très bien écrit, palpitant, avec beaucoup de rebondissements. Après, en ce qui concerne la fin du manga, je pense qu'elle n'est pas pour tout de suite mais, récemment (ces deux dernières années, ce qui fait peu pour ce manga), quelques éléments se sont mis en place, qui me laissent penser que la fin pourrait arriver assez rapidement (bref, d'ici le tome 100, ce qui ne fait pas tant que ça pour Détective Conan :p).

Edité par Kysir le 31/08/2012 - 13:55