Skip to Content

[Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer Conan VS Lupin III 2013 dispo (MàJ du 17/08)

Dernière contribution

182 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Citation:
Surtout qu'en ce moment, dans DC, on a une apparition des Hommes en Noirs tous les 3 chapitres, donc l'histoire a évolué plus cette dernière année que dans les 15 dernières années ^^

Oui tout à fait. Quelque chose me dit que Aoyama est en train de mettre sa fin en place, même si ça signifie qu'il y aura encore probablement une trentaine de tomes :p

Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Pour ça, Aoyama a dit qu'il ne voulait pas que DC dépasse les 100 tomes, et qu'il a la fin de l'histoire en tête depuis qu'il sait que Conan durerai très longtemps.
Sans vouloir faire ma pub ^^ : http://kudoproject.over-blog.com/article-dc-article-15-petite-reflexion-sur-la-date-de-sortie-de-la-fin-de-detective-conan-112440560.html

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Je viens de lire ta théorie, Startold, et tu as globalement raison, je pense (par contre tu dis "un tome tous les mois", c'est pas plutôt un tous les deux mois ?).

Mais le problème, c'est que tu te bases sur les propos de Aoyama qui assure ne pas vouloir dépasser les 100 tomes. Tu ne penses pas qu'il s'agit de propos peu fiables ? Quand on y réfléchit, on a déjà vu l'auteur dire quelque chose dans des interview et finalement faire l'inverse (c'est comme le "Kid n'interviendra plus dans le fil rouge", perso je n'y crois pas une seule seconde, ce personnage est trop important, rien qu'au niveau de sa ressemblance avec Kudo, pour qu'il soit laissé comme un simple figurant). De plus, cette limite de 100 tomes dépend aussi des éditeurs, qui ont clairement leur mot à dire dans l'affaire. Donc je ne sais pas... Tu as raison de remarquer que ça pourrait se terminer rapidement, car il est clair que l'histoire s’accélère (Bourbon, Sera, etc.), mais je pense qu'on peut raisonnablement penser que Aoyama dépassera les 100 tomes. Enfin en tout cas c'est ce que je pense, car je le vois mal réussir à terminer ce qu'il raconte en ce moment au niveau du fil rouge, puis enchaîner sur une évidente apparition du boss des hommes en noir (qui sera très certainement progressive, il ne le "posera" probablement pas sur le champ de bataille). D'autant plus que Aoyama a affirmé qu'il comptait faire quelque chose l'an prochain au niveau des hommes en noir pour les 20 ans de la série, et qu'il donnerait peut-être des infos sur le boss.

Edité par Kysir le 28/03/2013 - 23:41
Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Ouais, je vois ce que tu veux dire pour le Kid, et je vois aussi que je me suis mal exprimer depuis le départ...
En fait, ce qu'Aoyama a dit, c'est que le Kid n'apparaîtra pas A LA FIN (donc, j'imagine la prise du QG des Hommes en N, ou un truc dans le genre). Donc le Kid a déjà participé dans le fil rouge (sur le Mystery Train, nottament), mais a-t-il pris une décision de lui-même ? A-t-il agit de son bon vouloir ? Non, c'était bien Conan et Yukiko de bout en bout.
Là, par contre, je ne suis pas d'accord. Si Aoyama veut arrêter la série après-demain, il l'arrêtera, les éditeurs ne peuvent pas le forcer à continuer (même si oui, ils influent. Par exemple, c'est l'éditeur d'Aoyama qui lui a forcé à faire apparaître Heiji AVANT Haibara), sauf s'il a un gros contrat qu'il continue depuis... quoi?, 20 ans ?
On a pris 100 tomes comme base pour dire "SI ça dire 100 tomes, voilà en combien de temps la série sera résolue". Après, tu peux faire le calcul toi-même, une fois que la base est donnée ^^

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Ah je comprends mieux pour le Kid, effectivement ça parait plus logique :) Sinon oui, tu as raison pour Aoyama, c'est évidemment lui qui décide quand il doit stopper sa série. Néanmoins, les pressions poussant les mangakas à continuer leur oeuvre existent, Death Note en est un bon exemple. J'espère donc que Aoyama saura s'imposer :)

Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Nous espérons tous qu'il pourra s'imposer ^^
Puis sérieusement, de ce que j'ai lu, il ne dort vraiment jamais, il ne fait que des siestes assez courtes... Il est esclavagé ! :p

Mais sinon, Toriyama aussi a été forcé à continuer DB, et à plusieurs reprises (pratiquement a tous les arcs de DBZ il a demandé à s'arrêter), mais sérieusement, je serais dégouté s'il n'y a pas de fin à DC...

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Citation:
mais sérieusement, je serais dégouté s'il n'y a pas de fin à DC...

Je suis bien d'accord, surtout quand on voit à quel point il se donne du mal pour écrire le fil rouge. Franchement, le tome 58 est monstrueux, sans problème mon préféré !

Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Je ne me souviens plus exactement du tome 58, mais si c'est bien celui auquel je pense, oui, il EST "monstrueux". Et ce sont aussi ce genre de tomes qui se vendent le mieux.
J'étais assez content quand j'ai appris qu'en 1996, Aoyama était l'auteur de manga le mieux payé du Japon... Mais ce n'est malheureusement plus le cas en 2012/2013 ! ><

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Le tome 58, c'est :

Spoiler

Ah, Aoyama était le mieux payé ? De nos jours, je parie que c'est Eiichiro Oda.

Portrait de Startold
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 183
Re: [Shonen] Détective Conan (Gosho Aoyama) --> trailer film 17 dispo (MàJ du 03/01)

Oui, alors c'est bien celui auquel je pensais. Je l'ai relu, et j'imagine que ça a du être un de ceux qui ce sont vendus à plus de 1 million d'exemplaires.
Je ne connais pas le mieux payé en 2012, mais pour les mangas les plus riches, c'est Toriyama qui est en première place (surprise surprise).

Le fondateur du Kudoproject, blog sur Détective Conan (cliquez ICI).