Skip to Content

[Rech] Dessin animé des années 90 ou début 2000 sur canalsat

Dernière contribution

12 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fisher17
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 233
[Rech] Dessin animé des années 90 ou début 2000 sur canalsat

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si ce topic est vraiment adapté à ma question mais je me permets de le créer après des recherches infructueuses sur la toile.

En effet je cherche désespérément le nom d'un dessin animé que je regardais étant petit sur canal sat (je ne me rappelle plus de la chaine surement cartoon network ou fox kids mais pas sur).

Il me semble que c'était dans la fin des 90's ou début 2000.
Ça se passait dans le futur, le robot était habillé en costume noir et avait un majordome robot un peu à la Alfred dans Batman. Il me semble aussi qu'il y avait une petite fille qui jouait du piano. Le héros était enquêteur si je ne m'abuse. Il y avait aussi d'autres robots criminels.

Je dois surement oublier des choses mais ça commence à dater tout ça !
Si quelqu'un voit de quoi je veux parler ça serait super :)

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: [Rech] Dessin animé des années 90 ou début 2000 sur canalsat

Hum.. The magician peut-être qui passait bien fin 90

Portrait de Fisher17
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 233
Re: [Rech] Dessin animé des années 90 ou début 2000 sur canalsat

Nope c'est pas ça, dommage :(
Ça faisait plus "mature" enfin un peu plus. Le héros avec un coté Ace Attorney il me semble.
En tout cas merci de ta réponse :)

Edité par Fisher17 le 23/05/2012 - 00:11
Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Rech] Dessin animé des années 90 ou début 2000 sur canalsat

Ca serait pas Projet Zeta (même si je pense que ça passais sur Cartoon Network) ? :

Portrait de Fisher17
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 233
Re: [Rech] Dessin animé des années 90 ou début 2000 sur canalsat

Nope c'est pas ça non plus !

J'ai le souvenir de dessins plus détaillés et peut être plus typés jap'.
Ça faisait un peu plus "mature" ou "sérieux".
Quant à la chaine sur laquelle c'était diffusé je ne me rappelle plus trop mais je suis quasi-sur que c’était sur canal sat et je regardais surtout les chaines que j'ai cité.

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: [Rech] Dessin animé des années 90 ou début 2000 sur canalsat

Hum, il n'y a pas de robot mais la cape noir, les enquête, les dessins mature me font penser à Cybersix, le personnage principal est une femme mais ce fait passer pour un homme.

Il se peut aussi que tu mélanges 2 anime, l'un avec des enquêtes, un espèce de justicier et l'autre avec des robots dans le futur etc


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Rech] Dessin animé des années 90 ou début 2000 sur canalsat

Ahahaha Moi, je sais, car moi-même je l'avais cherché à un moment !

Elle est foutrement difficile à trouver car je crois qu'elle est protégé par des charte de confidentialité :

C'EEEESSSSSTTTT !!!!

BIG O!

...
...
...

Ya ?

Edité par question le 25/05/2012 - 20:09
Portrait de Fisher17
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 233
Re: [Rech] Dessin animé des années 90 ou début 2000 sur canalsat

Merci TYTREZA mais c'est pas ça non plus !

Par contre question t'es le KING OF THE WORLD !
Merci depuis le temps que je le cherche ! Alors la j'aurais jamais retrouvé le nom :p

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Rech] Dessin animé des années 90 ou début 2000 sur canalsat

De rien, dis toi que cette série à hélas pour moi, un lien bien particulier.

Mais je ne peux pas vous dire ce que c'est, c'est con hein ?

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: [Rech] Dessin animé des années 90 ou début 2000 sur canalsat

C'est quoi le synopsis de cette série ?

Portrait de Fisher17
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 233
Re: [Rech] Dessin animé des années 90 ou début 2000 sur canalsat

Je te mets la description de Wikipedia :

Quarante ans avant les évènements racontés dans la série, un désastre survient, transformant la Terre en un vaste et morne désert et laissant les survivants sans souvenirs de ce qui s'était passé. La série se déroule à Paradigm City, un état policier situé sur l'île de Manhattan1 contrôlé par le Paradigm Corporation. La ville est facilement reconnaissable de par ses géodes, structures qui abritent les citoyens plus aisés et excluent les plus démunis.

The Big O parle de la nature des souvenirs. Un souvenir est une entrée enregistrée dans le cerveau d'un organisme, mais à Paradigm City, ils sont beaucoup plus que cela2. Les Memorii peuvent représenter tout ce que les citoyens ne se rappellent plus de la vie d'avant, et peuvent prendre la forme de documents ou reliques d'avant l'événement, ou encore des hallucinations ou rêves récurrents.

La première moitié de la série est épisodique. Chaque acte suit un citoyen différent, sa réaction face aux souvenirs perdus et comment il continue à vivre sans savoir ce qui s'est passé. Les derniers épisodes introduisent des éléments qui seront pleinement traités dans la seconde saison de la série, dont l'existence d'autres personnes en dehors de Paradigm City, la nature du cataclysme survenu, et « le pouvoir de Dieu dans les mains de l'Homme » ; l'histoire y est racontée en continu et non épisodiquement. On y rencontre Alex Rosewater, PDG du Paradigm Corporation et ennemi de Roger, ainsi que l'Union, des agents étrangers travaillant au sein de Paradigm.

Edité par Fisher17 le 28/05/2012 - 19:31