Skip to Content

RAVE

Dernière contribution

19 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Andyquoi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 57
RAVE

RAVE est un manga créée par Hiro Mashima qui a aussi dessiné Fairy Tail. Je tiens a précisé que ce manga est mon préféré et mon premier manga lu.

Le manga conte l'histoire d'un jeune homme, Haru Glory, qui va devenir le nouveau Rave master : une personne est choisi pour être l'élu qui combattra Demon Card, une "entreprise" qui crée des Dark Bring pour avoir des pouvoirs maléfiques ! Haru va devoir aller chercher les différentes pierres de RAVE renfermant chacune des pouvoirs qui permettront de transformer l'épée du héros en plusieurs formes. Haru est aussi à la recherche de son père disparu depuis quelques années.

Le premier Rave master est Shiba, c'est lui qui donnera toutes les informations à Haru sur sa quête. Shiba a échoué dans sa quête, il n'a pas réussi à détruire Dark Bring.

Haru rencontrera une petite bestiole ( chien, insecte,... ? Nous ne le serons jamais ) appelé Plue qui est le porteur des pierres de RAVE, ce personnage peut paraître inutile, mais c'est grâce à lui que l'on peut détruire les Dark Bring ! Plue deviendra le maître de Griffon Kato, une sorte de courgette bleu qui servira de guide dans ce monde hostile.

Ensuite, notre jeune héros va rencontrer Elie, une jeune fille amnésique qui connait son nom grâce à un tatouage sur son bras. Haru va lui promettre de lui faire retrouver la mémoire. Elie apprendra plus tard qu'elle possède l'Aetherion, un pouvoir qui si il n'est pas contrôler, pourrait détruire la moitié de la surface de la Terre !

Le troisième personnage que Haru rencontrera sera Musica, chef d'une bande de voleurs. Haru ayant cassé son épée, on lui a dit d'aller trouver Musica sauf que par une coïncidence il y a deux Musica. Cette rencontre poussera tout de même Musica à accompagner Haru et Elie à la recherche du Sylver Ray (une arme devastatrice, encore une ) pour le détruire. Musica est un Sylver Claimer, il peut manipuler l'argent à sa guise ( pas amaguiz, attention :p )

Let est un homme dragon cherchant à être plus fort, il est du côté de Dark Bring, mais quand Haru arrive à le battre, il décide de l’accompagner pour un jour réussir à le vaincre. Il est à la recherche de sa chère et tendre.

Ruby, un pingouin riche dirigeant un casino est utilisé par Pumpkin ( un méchant pas beau ) pour avoir de l'argent, contre ceci, les hommes de Pumpkin devront obéir à Ruby. Quand le pingouin voit Plue, il croit que c'est une peluche et la veut absolument, c'est ce qu'il l’emmènera dans le groupe. C'est un magicien qui, si mes souvenirs sont bon, ne sert à quelque chose qu'une seule fois dans le manga.

Belnika est le dernier personnage à rentrer dans l'équipe, elle possède Aetherion.

Sieg Hart est un maître du temps, il connait l'existence du pouvoir d'Aetherion dans le corps d'Elie et essaiera de la tuer pour protéger le cours du temps. Je ne dirais rien de plus sur ce personnage pour ne rien spoiler.

Passons maintenant aux antagonistes principaux :

Shuda, premier grand ennemi de Haru et sa bande, fait partie de Demon Card, il fera tout pour capturer Elie. C'était un ancien ami du père de Haru, c'est pour ça que ce dernier le combattra.

Les Oracions Seis sont composés de 6 personnages, je n'en parlerait que d'un seul car les autres sont juste des ennemis à combattre. Reina est une Sylver Claimer qui veut retrouver le Sylver Ray, comme Musica, mais pour une toute autre raison que je ne dirais pas.

King est le chef de Demon Card, c'est tout ce que je peux dire.

Rushia, le grand ennemi du manga possède Sinclair, le Dark Bring ultime. Il est le fils de King.

Tous ces personnages sont en fait à la recherche de la mémoire des étoiles, endroit où toutes les questions ont leurs réponses.

Rave a eu une adaptation en anime qui pour moi est ridicule. Le manga compte 35 tomes.
J'espère ne rien avoir oublier et ne pas vous avoir ennuyer et je vous remercie d'avoir lu ce gros pavé.

Edité par Andyquoi le 04/09/2011 - 20:19


Portrait de Rockstar
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 117
Re: RAVE

Personnellement, je ne connais connais pas bien le manga. :p
J'ai juste lu le me premier tome il y a plus d'un an.
C'était sympa. :)

Microsoft toujours à l'écoute des joueurs.

Mais Putaiiinnn!!!!
Portrait de BillBonzai
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 360
Re: RAVE

Un ami vient de terminer la collec et j'ai lu les derniers tomes cette semaine et j'ai adoré je préfère largement a fary tail personnellement

Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 396
Re: RAVE

c'est dnc pas une légende y a bien des gens qui lise Rave et qui trouve sa bien ... Perso je comprend pas, le scénar aurais pu être écrit par un éléve de 6ème et encore il aurais probablement été mieux, le dessin bin on vois que c'est un jeune auteur et puis la mise en scène (si on peut appeler sa comme sa) pas top... Ha oui j'oublier l'humour ^^ le point fort de la série lol ( non sérieux cette série c'est vraiment nimp enfin Griff quoi ,, WTF c'est quoi ce mec c'est un blob pervert O_o, et puis le gang des grosse fesse franche que du bon gout). Bon ok je suis méchant mais franchement je comprend pas pour moi cette série c'est des heure de fou rire tellement je la trouve mauvaise (du gros nanar en somme) maintenant si y en a qui aime tant mieux, je donne juste mon avis (en faite en me relisant j'ai l'impression de troller oui c'est mal mais c'est pas le but en faite).

Portrait de Andyquoi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 57
Re: RAVE

Ne pas s'énerver, ne pas s'énerver !
Bien sur que les dessins sont très pauvres, mais Hiro Mashima était au tout début de sa carrière quand il a fait ce manga, et vers la fin du manga, dans les bonus, il compare la tête des héros, et on voit bien l'amélioration. On la voit encore plus si on compare à Fairy Tail.
Pourquoi j'aime RAVE, parce que c'est pas One piece, voilà. Tout le monde parle des mêmes mangas tous supers connus et qui ne sont pourtant pas si génials ( je n'aime pas ce que tout le monde aime, je déteste la "mode" en quelques sortes )
Tu critiques l'histoire qui est pourtant clairement bien, tous les personnages ont un vrai caractère, une vraie histoire.
Pour comparer avec One piece, l'histoire n'est ni meilleure ni moins bonne. One piece c'est juste une bande d'idiots ( désolé du terme mais quand on voit Luffy, Ussop, Sanji et Francky, voilà quoi ! ) qui cherche un trésor et être les plus forts du monde, les plus riches...
En plus, One piece est aussi tourné vers l'humour ( tu vas me dire que tu n'as pas parlé de One piece, mais comme ça ça me permet de critiquer le manga )
Et puis au moins, dans Rave, on voit que le mangaka s'améliore, et en plus, il sait quand s'arrêter ( parce que c'est pas que plus de 50 tomes écrits par un robot qui n'as jamais amélioré sa qualité en terme de dessin c'est un peu embêtants, mais quand même un peu ).
J'avoue que le gang des grossfesses est insupportable, un défaut du manga !
Et le plus important, c'est que, même si l'histoire n'est pas bonne, même si les dessins ne sont pas excellent, le manga arrive à me faire rire, ce qui ne m'est jamais arrivé dans One piece.
PS: Un petit effort sur l'orthographe serait plutôt sympa !


Portrait de Kizuna
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 21
Re: RAVE

J'ai aussi lu tout les raves j’ai vraiment aimé cette série, le côté humour est plutôt bien réalisé sauf les points cité plus haut :p sinon le scenario est pas si mauvais SURTOUT l'histoire de sieg heart ( plus sur de l'ortho ) ce personnage éclate a lui seul la casi des autres personnages de shonen. de plus comme a dit andy mashima était encore jeune, désormais on voit avec fairy tail que sa qualité au niveau des dessins, de l'univers et du scenario sont bcp plus aboutie.

et fairy tail ça roxx O_O

Bref vive rave et fairy tail ! j'aime mashima et ses univers.

A mort FF 13 !

Portrait de Andyquoi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 57
Re: RAVE

Eh bien je vois que l'on a les mêmes goûts mon cher Kizuna. Mais tu sais que tous les défendeurs de One piece vont venir nous dire que Fairy Tail c'est pas bien du tout !
Et oui, Sieg Hart et le perso le plus travaillé du manga. Malheureusement, impossible d'en parler sans spoil l'histoire. Mais rien qu'au niveau du design, on voit clairement que le perso est important. Après dire que c'est le meilleur perso de tous les shonen je n'irais pas jusque là, on ne peux pas quand même dire que le personnage est plus travaillé que des personnages qui disent des phrases qui sont dans ma description tel que Light.


Portrait de Kizuna
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 21
Re: RAVE

Oui je me suis un peu emporté pour tout les shonens :p je voulais juste bien faire comprendre que sig est vraiment superbement mise en scène et son histoire dans le manga est preuve du très grand talent de mashima car il a maitrisé son manga de A à Z, la conclusion de sig le prouve bien sur on ne peut rien dire sans spoil mais pour les gens qui veulent tenter de lire rave, je vous encourage à le faire plus le manga avance, plus mashima gère sont œuvre! (ps : pas très joli comme phrase :/ )

A mort FF 13 !

Portrait de zelgadis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 396
Re: RAVE

Je ne vais pas allez comparer rave a One piece (bien que j'adore one piece) mais je suis pas tout a fait d'accord sr certains points. L'auteur de One piece a améliorer son dessin de depuis le début de l'histoire pour commencer (c'est peu être moins flagrant que pour Rave mais c'est normal il dessinais mieux a la base la marge de progression est donc plus faible ;p (oui c'est gratuit mais c'est pour rire)). Pour ce qui est du nombre de tome bin c'est long mais comme c'est bon et que sa ne fait que s'améliorer (de mon point de vue) sa me dérange pas de plus on sais que toute les grandes ligne de l'histoire son écrite depuis le début ce qui nous evitera probablemnt une fin a de balle comme sa arrive parfois, et en plus les rebondissements ne manque pas (suffit de voir les derniers tome sorti en France c'est du rebondissement non stop depuis 4 ou 5 tomes). Après j'avoue être sévère sur Rave mais le fait est que tout me parait tellement téléphoner dans cette série (un peu comme dans naruto en faite) et puis bon y a des truc qui scénaristiquement ne passe pas (genre des technique secrete ancestrale sorti de nul part a l'usage de 2 silver claymer poutrer un goldclaymer juste au moment ou il en on un en face... Un peu facile dit moi (bon j'avoue j'ai pas vu le passage on me l'a raconter mais bon sa m'a parru vachement gros cette histoire)). Après je trouve sa bien qu'il y ai des fan de cette série c'est juste que sa m'étonne compte tenus de ce que j'en ai vu (et je te dit sa sans m'énerver ^^). Sinon pour les fautes désolé j'essaye de les éviter un max mais le fait est que je suis super nul dans le domaine (et pourtant je fait des efforts). Ha un petit truc en ce qui concerne l'effet de mode perso je ne lis jamais une série parce que c'est la mode mais juste parce que je les trouve bien et perso ma série préféré c'est pas One piece mais Hunter x Hunter (et de très loin et qu'on aille pas me dire que les fourmi c'est nul car c'est faux ce passage est tout aussi bon que le reste ^^)

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3563
Re: RAVE

Haa! enfin quelqu'un comme moi!

Rave a été pour moi aussi mon premier manga, et c'est vraiment un de mes préférés : des personnages charismatiques,et un petit plue TOUT RONRON!
Plus sérieusement, je trouve que le scénario n'est pas aussi bête qu'il en a l'air une fois que vous l'avez fini.
Pour un manga de début de carrière, il est vraiment excellent.
De plus, pour ceux qui ont été décus par la fin(un peu comme moi :s), il faut savoir que Hiro Mashima a eu pression de son éditeur et a du rapidement finir sa série.
Dommage, pour une fin qui s'annoncait juste énormissime. Elle est juste bonne, mais sans plus.

En tout cas, ce manga restera gravé dans ma mémoire comme première bonne expérience. A l'heure ou je vous parle, la collection est juste à ma droite :P
Voilà! Bye bye tout le monde!

Portrait de vin_link69
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 51
Re: RAVE

Ma question est : pourquoi un sens de lecture français ?!