Skip to Content

[Officiel] Halo Legends

Dernière contribution

2 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5760
[Officiel] Halo Legends

L'univers Halo :

Au commencement

Halo Combat Evolved Nous sommes en 2552, la planète Terre existe toujours mais la surpopulation a contraint un grand nombre de ses anciens habitants à coloniser d'autres mondes.

Les voyages supraluminiques sont désormais une réalité et le gouvernement unifié de la Terre, grâce au Commandement Spatial des Nations Unies, a tout mis en œuvre pour favoriser la colonisation. Des millions d'hommes vivent à présent sur les planètes habitables d'autres systèmes stellaires.

Clé de voûte des efforts de colonisation humains, la planète Reach abrite un chantier naval interstellaire où sont construits les vaisseaux coloniaux civils ainsi que les vaisseaux de guerre des forces armées de l'UNSC.

Compte tenu de sa proximité de la Terre, Reach est aussi un centre d'activité scientifique et militaire.

Il y a 32 ans, tout contact avec la lointaine colonie Harvest fut soudainement interrompu, un groupe d'intervention avais été détaché pour enquêter, mais il fut presque intégralement détruit, seul un vaisseau très endommagé parvint à revenir sur Reach.

Son équipage raconta qu'un vaisseau extraterrestre apparemment invincible avait écrasé les forces humaines sans la moindre difficulté.


Ainsi se déroula la première rencontre avec un groupe de races extraterrestres, unies par leur fanatisme religieux: les Covenants.

Le haut clergé Covenant ayant jugé l'humanité indigne de leurs dieux, leur caste de guerriers lancèrent une guerre sainte sans merci contre le genre humain.

Après une série de défaites écrasantes et la perte de plusieurs colonies, l'amiral Preston Cole de l'UNSC avait établit le protocole qui porte aujourd’hui son nom et interdisant à tout vaisseau humain d'attirer, même par inadvertance, les Covenants jusqu'à la Terre.

S'ils doivent se replier, les vaisseaux doivent impérativement éviter les vecteurs menant à la Terre, même si cela les oblige à s'enfoncer dans l'espace sans calculs de navigation appropriés.
Les vaisseaux sur le point d'être capturés doivent s'autodétruire.

Sur Reach, un projet militaire secret visant à créer des super soldats cyborgs avait pris une importance capitale.
Lors des essais de déploiement, les soldats du projet SPARTAN-II avaient enregistré des résultats impressionnants contre les Covenants, mais ils étaient trop peu nombreux pour pouvoir renverser le cours de la guerre.

Il n'y a pas longtemps, les soldats SPARTAN-II existants avaient été rappelés sur Reach pour y être perfectionnés.
Leur mission était la suivante: aborder un vaisseau Covenant et localiser leur monde.

Mais deux jours avant le début de cette mission, les forces ennemies ont attaqué la planète Reach et anéantit la colonie.

Les Covenants étaient désormais aux portes de la Terre.

Un vaisseau, le Pillar of Autumn, était parvenu à prendre la fuite avec à son bord le dernier SPARTAN-II avant de s'enfoncer dans l'espace intersidéral dans l'espoir d'attirer les Covenants loin de la Terre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

United Nations Space Command Defence Force :

Le United Nations Space Command Defence Force, ou UNSCDF (Commandement Spatial des Nations Unies ou CSNU en français) est une faction de l'univers Halo créée par l'U.E.G. L'UNSC représente l'humanité dans cet univers, de par la possession de toutes les formes armées de l'espèce humaine.

Marines
Les soldats de base de l'UNSC.

Orbital Drop Shock Trooper
Nous sommes ODST
L'Orbital Drop Shock Troopers (ODST est familièrement connu sous le nom de Helljumpers) fait partie du Corps des Marines des forces spéciales du CSNU. Ils sont réputés pour leur ténacité et ont une immense fierté d’être considérés comme une section d’"élite".

Intelligence Artificielle

Les intelligences artificielles ou IA sont créées par le CSNU en coopération avec l'ONI. Le processus de création d'une IA est complétement différent de ce que la plupart des gens pensent. A l'inverse d'une "simple programmation", la matrice de l'intelligence artificielle est actuellement crée en envoyant des décharges électriques dans les voies neurales d'un cerveau humain à partir duquel on les reproduit dans un nano-assemblage supraconducteur. Cette opération détruit le cerveau original.

Spartan

Spoiler

Les programmes SPARTAN sont une série de projets du CSNU visant à créer physiquement, génétiquement, techniquement et mentalement supérieurs des "super soldats" comme force de combat au sein de la branche militaire du CSNU. Ces soldats sont nommés, d’après les guerriers qui protégeaient la ville de Sparte.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Halo Legends

Halo Legends est une suite d'oav(7) qui racontent plusieurs histoires uniques et originales de la guerre contre les covenants sur reach, histoires comiques et autres diversité vous attendes...
Personnellement j'ai adorer je vous avoue que au début j'avais peur

Spoiler
mais en définitive je l'ai eu sur le cul je vous le conseille ;)

Liste des épisodes :

• Origines (Partie I et II)

• Le Duel

• Retour au Pays

• L'Exception

• Prototype

• Babysitteur

• Le Paquet

Enjoy !!!

Edité par Stakanov le 11/09/2011 - 00:08


Portrait de sephiroth5410
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 45
Re: [Officiel] Halo Legends

oav que je conseil surtout origines parti 1 et 2 qui traite sur la guerre entre les Forerunners et le parasite qui pour moi et un atout pour la compréhension de l’histoire du jeux, après les autre oav c'est plus des histoire annexe mes qui sont aussi bien a regarder, bon après je peu tenir un long discourt sur l'histoire des halo mes je risque de faire un roman xD