Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
J'ai pas le droit de dire ce que je pense de Dragon Ball ??
A te lire on dirais que non...

Il a pas le droit de dire ce qu'il pense de ton commentaire ?
A te lire on dirait que non...

Oui ça peut durer longtemps comme ça...

Tient d'ailleurs le 70 est sorti hier : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009016
PS : ah il est pas complet apparemment. Bizarre

Edité par Thonyo_again le 19/03/2021 - 14:14


Portrait de Volcano
Hors ligne
A rejoint: 27 janvier 2021
Contributions: 155
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Pardons mais : "Bah pourquoi tu postes ici dans ce cas? Va voir ailleurs tout simplement."

ce genre de remarque pour moi, laisse sous-entendre que l'on n'a limite pas le droit de dire ce que l'on pense de DBZ, un peut comme ceux qui te traitre de débile sur YouTube car tu dit que t'aime pas DBZ.

Et j'ai jamais dit qu'il avait pas le droit de me répondre...

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

En même temps t'arrives sur un topic de fans en disant que tout est de la merde dans dragonball, c'est un peu comme si tu donner le bâton pour te faire frapper faut pas s'étonner xD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Le problème, je pense, c'est l'emploi de l'expression "va voir ailleurs" qui peut être très mal interprété.

Il s'agit peut-être d'un usage maladroit de cette expression et qui n'avait pas pour vocation à dire "va te faire voir", mais plutôt "tu es libre d'aller ailleurs si tu n'aimes pas cette série et que tu ne veux pas échanger".

Mais son commentaire peut se comprendre : ton message initial, très "fermé" dans sa tonalité, n'est pas du tout une invitation à débattre de la série avec toi car tu donnes l'impression de tout détester et de ne pas avoir envie d'en débattre et d'échanger, que rien ne fera évoluer ton point de vue.

Je sais par expérience que débarquer sur un topic pour dire "Voilà, je déteste tout dans cette œuvre", sans développement argumentatif (car tu n'as fourni aucun réel argument : dire par exemple "je n'aime pas les personnages" ou "je n'aime pas son univers", ce ne sont pas des arguments car il n'y a aucun développement, n'importe qui peut dire ce que tu as dit pour n'importe quelle œuvre et sans même la connaître), ça ne sert à rien : personne n'aura envie de te répondre quelque chose de constructif. Et encore, la réponse que tu as eue est l'une des "meilleures" que tu puisses obtenir, car, tu le dis toi-même, tu aurais récolté un torrent d'insultes débiles si tu avais fait ça sur Youtube par exemple. Cette réponse signifiait sans doute que tu as perdu du temps à écrire un commentaire qui n'intéressera personne, qu'il vaut peut-être mieux consacrer ton temps à des choses plus "intéressantes" aussi bien pour toi que pour les autres.

Il faut aussi que tu en sois conscient, ou alors il faut que tu développes ton point de vue (par exemple, expliquer clairement pourquoi tu n'aimes pas tel personnage, pourquoi tu n'adhères pas à son univers, etc.) pour pouvoir ensuite amorcer un échange plus constructif.

Edité par Rudolf le 19/03/2021 - 15:01

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Du coup le chapitre 70 en VF parceque la version officielle est incomplète : https://jpscan-vf.com/manga/dragon-ball-super/70


Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Bah pourquoi tu postes ici dans ce cas? Va voir ailleurs tout simplement.

Posté pour posté c'est tout. imagine le bordel si tout le monde irait posté dans un topic de jeu ou d'anime qu'il aime pas, pas pour rien que personne le fait.
Ont aura beau critiqué le système d'upote/downvote de reddit, ce forum en aurais parfois bien besoin.

Si non CH70 bien médiocre, mais avec dbs suis pas surpris.

Edité par Rezard le 19/03/2021 - 20:13
Portrait de Volcano
Hors ligne
A rejoint: 27 janvier 2021
Contributions: 155
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Un topic de fan, en quoi ???

Je veux dire en quoi ce topic n'est consacrée que au fan de Dragon ball ??
On n'est sur le Grand Forum de HOOPER.FR ou on peut parlé de tout est n'importe quoi, Exemple le topic Donkey Country certaine personne se s'y gène pour venir dire qu'il aime pas le jeu, pareil pour plein d'autre forum consacrée à des séries, jeux vidéo.

Alors pourquoi celui la ne serais QUE pour les fans ?

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
J'ai pas le droit de dire ce que je pense de Dragon Ball ??

Ce qu'il manque à ton commentaire c'est surtout des arguments qui viendrait appuyer tes propos.
là ton com c'est un peu comme si tu rentrai dans un resto chinois en gueulant "je déteste la bouffe chinoise" puis te casse après sans rien dire.
Exemple pourrie mais t'a compris l'idée je pense.

Nous à coté sa nous fait une belle jambe, qu'est ce qu'ont s'en fou, t'invite pas au dialogue c'est pas amusant, pire que ça c'est inutile.
On pourrai presque croire que ton com est un troll qui aurait pour but de faire rager les fan extreme à tenter de prouver en quoi DBZ c'est trop bien etc. mais vu que tu présente un avis négatif bien affirmé sur la question, personne va ce faire chier pour toi, surtout qu'on ne te connais pas trop sur le forum, en tout cas j'ai pas souvenir de t'avoir déjà vu.

Donc en guise de première approche c'est peu être pas la meilleur façon de procéder.
Gueuler ici c'est pour les habitué :P
Non je déconne, mais disons qu'il faudrait revoir la formulation de tes com et surtout argumenter.
T'a le droit d'avoir tes goûts et couleur mais quitte à le faire remarquer sur un forum, ce serai bien d'en expliquer les raisons de façon claire, que ça ouvre au dialogue et l'échange.

Edité par Don Patch le 19/03/2021 - 20:33

Portrait de Volcano
Hors ligne
A rejoint: 27 janvier 2021
Contributions: 155
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

J'en suis conscient, j’admets ne pas être très claire parfois, mais après j'ai juste fait un "résumé" en 2 ligne, de mon avis sur dragon ball.

En vrais j'ai en tête d'écrire une très grosse critique sur Dragon Ball, juste que je trouve le temps de la faire, et puis Dragon Ball Faut pas déconné j'en pense pas que du négatif, y a du positif quand même.

Oui y a pas d'argument, car tout simple je me l'ais réserve pour la vraie critique que je compte faire, mais elle arrivera, je sais pas quand mais je compte bien la faire...

Citation:
car, tu le dis toi-même, tu aurais récolté un torrent d'insultes débiles si tu avais fait ça sur YouTube par exemple.

Alors je parlais pas du tout de moi, je parle de commentaire de gens assez "troll" pour être poli, des commentaires donc j'ai était témoins, après j'ai préciser que ça remonte un peut...

Portrait de Volcano
Hors ligne
A rejoint: 27 janvier 2021
Contributions: 155
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
car, tu le dis toi-même, tu aurais récolté un torrent d'insultes débiles si tu avais fait ça sur Youtube par exemple.

En faite je réserve tous ce que j'ai à dire (et j'ai beaucoup de chose à dire sur Dragon Ball) dans une Vraie critique de dragon ball.

C'était clairement pas mon intention de posté un commentaire juste pour dire du mal du DB (le manga je parle).