Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Cela dit, il y a quand même pas mal d'incohérences dans la saga Super C17

L'arc Super C-17 est difficilement défendable c'est vrai, beaucoup trop perché et hyper mal exploité.
Le seul truc bien reste encore le combat Goku-Super C-17 qui ce poursuit au delà d'une grande variété d'environnement différent faisant un peu le tour de la planète.

Je vous invite vraiment à revoir les décors de background GT, à l'époque ils faisaient vraiment bien plus d'effort.
Il y a des plan qui sont beau et ça fait voyager, pas toujours le même truc quoi.

On ne peu pas en dire autant de Super, à part pour l'arc Zamasu où il y a un peu plus de travail avec la ville en ruine, tout le reste des environnements sont d'une tristesse.

Enfin bref.

Citation:
Y'en a vraiment qui prenne Madame Lecordier comme référence

Je ne sais pas mais en revanche sur internet c'est souvent qu'on a pu observer des gens ce contenter d'écouter tel truc en vidéo qu'il prennent souvent comme la parole du père sans développer leurs propre avis derrière.

Exemple flagrant avec le JDG qui avait critiquer GT en plaisantant sur la moustache de Vegeta, résultat durant une époque t'avait plein de guignole qui ce contentait de reprendre la même critique basé sur cette fameuse moustache pour discrédité la série sans aucun autre argument.
Les mecs n'avaient visiblement jamais vu la série pour ce faire une vrai opinions du truc puisque la moustache de Vegeta en vrai c'est une blague assumé de la série qui dure 2 minute chrono à l'écran, et avec ça ils ce sont juste convaincu que la série était forcément nul puisque le JDG l'avait dit.

On a déjà vu des exemples similaire avec la communauté du chef Otaku, qui le reprennent parfois mot pour mot dans l'analyse, parfois ils ce limitent même à juste dire "va voir la vidéo du chef" pour prouver qu'ils ont raison, sous entendu qu'ils pensent tout pareil comme lui.
Les gars ne sont pas foutue de développer leurs propre analyse et de l'exposer ne serai-ce qu'à l'écrit en complément de l'avis des autres.

En faite à partir du moment où tu a quelqu'un ayant une certaine influence, tout ce qu'il peu dire sur tel où tel série pourra statistiquement être prit comme une référence pour une quantité de fanboy.
C'est d'ailleurs par ce biais là que commence le cercle de la désinformation.

Brigitte Lecordier fait un peu partie de ces influenceurs d'avis malgré elle, et ça me fait d'autant chier qu'elle puisse raconter de tel bêtises, ça le fou mal forcément.
Je suis sûr que tu a deux trois imbécile, suffit de lire quelque commentaire sous sa vidéo, qui sans réfléchir ce sont mit d'accord directe avec ces propos afin de ce persuader que GT c'est bien nul comme ont leurs a si souvent répété.

Donc sans aller jusqu’à la lyncher, tu te doit quand même de rectifier ces conneries car il y a des truc qui sont complètement faux et on peu pas laissé passé ça sans réagir un minimum pour les plus passionnés.

Perso je n'aime pas trop l'idée qu'on laisse quelqu'un raconter n'importe quoi sous prétexte que la personne est connus ou apprécié.
Après c'est bien parce que c'est Brigitte Lecordier que je permet d'émettre une contre-critique, si ça avait un random, perso je m'en foutrais complètement.

Edité par Don Patch le 07/11/2020 - 00:29

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Tfaçon DBGT ou DBS c'est comme avoir le choix entre du caca saveur noisette ou du caca saveur pistache.

si vous me chercher jsuis déjà dehors :)

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Rhooo t'est chier :p

Je dirais plutôt que
DBZ c'est du bon pain frais,
DBGT du pain un peu rassi,
DBS du pain moisi.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

J'ai dis ça un peu exprès car je sais que tu défends corps et âme DBGT :D

Et tu sais quoi vous m'avez donner envie de me refaire DBGT, enfin plutôt de terminer car oui je n'ai jamais terminer. La raison ? Je ne sais même plus :D Mais si j'ai jamais terminé c'est que j'ai eu du mal à accrocher, surtout que je regarder ça à l'époque à la TV quand ça venait juste de sortir après DBZ, c'était un peu la douche froide pour moi.

M'enfin là j'ai visionné quatre épisodes et ça passe plutôt bien, mise à part Pan qui m’insupporte au plus au point et le new look de vegeta. Y'a un coté nostalgique qui se dégage avec GT enfaite, les dessins, certaines musiques font très DBZ difficile d'y rester indifférent. Je vous ferais part de mon avis un peu plus en profondeur quand j'aurais fini (si je le fini) :p

Edité par SangokuSS54 le 07/11/2020 - 04:57
Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1036
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

En fait dans DBGT, le mieux ça reste l'arc Baby.

La première partie avec la quête des Dragon Balls c'est un peu soporifique (jusqu'à Rild sur M2)
La saga Super C17, elle rend super bien mais il y a trop d'incohérences pour moi par rapport au manga d'origine (d'où les morts conservent leur enveloppe charnelle comme ça sans permission; d'où tu construits ex nihilo un cyborg en Enfer qui pourtant arrive à fusionner avec un humain artificiel (à base "humaine")....? Bref.)
La saga des Dragons noirs m'a un poil déçu parce que finalement bah les dragons bof quoi, ça vole pas très haut et même Yi Shinron (ou Li Sheron, m'voyez) est pas si travaillé que ça comme perso...

Et sinon moi j'adore le look de Végéta dans GT :D Mais vraiment, je suis sérieux !

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
mais il y a trop d'incohérences pour moi par rapport au manga d'origine

En faite GT c'est surtout la suite de la série anime d'époque fillers inclue, ça permet de limiter quelques incohérences.

Dans les fillers de DBZ, il y a bien un enfer où tout les méchant ce retrouve, on les voit tous regarder le combat Goku-Majin Buu via une immense boule de cristal.

Le seul truc un peu bizarre c'est qu'ils ont changer l'environnement de l'enfer qui était très coloré avec une teinte rosé à quelque chose de plus froid et plus sombre.
Après ont peu toujours ce dire qu'il s'agit d'une autres région de l'enfer qu'on n'avait jamais vu.

Le coup de fabriquer un cyborg en enfer c'est bien là où ça coince car trop perché et pas crédible.
Ils ont voulu prendre un raccourci trop simple, je pense qu'il y avait mieux à faire pour cette partie.

Citation:
La saga des Dragons noirs m'a un poil déçu parce que finalement bah les dragons bof quoi,

Ils ont un peu raté le coche, ça aurait pu être plus épique mais il y a des aspects que j'aime bien quand même.

Quelque part je me demande parfois si ils auraient pas volontairement rushé la série sur les deux derniers arcs.
La série n'ayant pas tant marché que ça au japon, ils ont peu être baclé la fin de la série pour vite en finir.

Quand tu regarde l'arc Baby, il est nettement plus développé que tout le reste, ce qui pourrai me laisser penser que c'était peu être prévu d'en faire autant pour les autres arc mais qu'après coup le sort en a décidé autrement.

On ne le saura peu être jamais.

Citation:
Et sinon moi j'adore le look de Végéta dans GT :D Mais vraiment, je suis sérieux !

J'aime aussi ce look, ça lui va bien.
En vrai je trouve même l'évolution de Vegeta plus logique dans GT que Super.

Vegeta c'est un matcho dans l'âme, dans GT il c'est bien accoutumer au mode de vie civil Terrien à tel point qu'il a laissé tombé son armure useless au profit d'un look plus rock, ce qui est normal en somme.
Il a ce coté papa protecteur avec Bra tout en restant un peu froid et distant comme les bon gros daron des anciennes années.
Un père charismatique, qui hésite pas à humilier les quelques tocard qui viendrait draguer sa fille.

Dans Super, Vegeta vacille entre la tantouze et le fier guerrier, il porte toujours son armure, ce qui est ridicule.
Il fait des danses de con, porte son petit tablier rose pour cuisiner et joue le papa soigneux changeur de couche semi-professionnel.

Et puis même si Vegeta GT arbore une moustache le temps de quelque minute, Vegeta Super lui porte une tétine durant un épisode entier.
A choisir il y a pas à chier, je préfère la version du bon gros daron de GT que la version papounet de Super.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

S'ils voulaient le rendre plus rockeur fallait lui ajouter une vraie barbe un peu comme son père, pas cette petite moustache à la Adolf qui fait penser à un violeur de petites filles :D (je plaisante) Après les couleurs toussa

Puis même sa coupe de cheveux qui fait pas vraiment saiyan, genre le mec il dissimule ses racines pour ressembler le plus aux terriens, pourtant lui qui est si fier de ses origines.. Peut être bulma qui l'a forcer à être comme ça, m'étonnerait pas :p

Citation:
Il fait des danses de con, porte son petit tablier rose pour cuisiner et joue le papa soigneux changeur de couche semi-professionnel.

Attends ta oublié ça :D

Edité par SangokuSS54 le 08/11/2020 - 00:54
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

SangokuSS54 a écrit:
Attends ta oublié ça :D

Don Patch a écrit:
Vegeta Super lui porte une tétine durant un épisode entier.
Il n'avait pas oublié :p

Perso, j'ai découvert DBGT dans le magazine D.Mangas. Il y avait quelques pages couleurs de GT à la fin. J'avais commencé qu'avec l'arc des Dragons Maléfiques.

A l'époque, je n'étais pas renseigné comme aujourd'hui sur les sorties (mangas, jv, films etc). Je tombais des nues de découvrir que Dragon Ball continuait, moi qui avais versé ma larmichette à la fin du tome 42. Un peu comme Captain Tsubasa qui continue encore aujourd'hui et plein de gens ne le savent même pas, je l'ai découvert en 2011 (que CT continuait).

Bon, je prenais l'histoire en route, la qualité magazine était globalement dégueulasse (parfois y'avait du dédoublage des dessins assez prononcés c'était crade), donc j'ai pas accroché plus que ça sur le coup, j'étais juste content de découvrir cette suite de mon manga favori.

Et je ne sais plus exactement quand j'ai découvert l'animé, pas si longtemps après je pense.

En vrai, je trouve que les idées sont là. On repart à la recherche des Dragon Ball avec une petite équipe de héros, on utilise le lore (Tsufuls, Enfer, les Dragon Ball...).
En gros, sur le papier c'est pas mal, ça veut faire du Dragon Ball avec du Dragon Ball.

Après dans la réalisation des idées : Trunks est massacré, Guigui est pénible, Pan souffle le chaud et le froid, les autres persos en général sont pas oufs, les premiers dragons sont assez nazes...
Mais surtout je trouvais que l'animé manquait de peps, je trouvais les bruitages des attaques énergétiques sans aucun punch, limite j'entendais des tirs de Blaster. Et c'était globalement cette sensation sur tout l'aspect de l'animé.

Après, faudrait que je les remate en totalité aujourd'hui. J'ai juste revu des petits bouts.

Avec Super, j'ai des problèmes certes d'ordre technique (il y a cependant quelques fulgurances de ce côté), mais surtout pour l'utilisation de l'univers, les incohérences, les personnages gâchés... C'est plus profond je trouve, plus "grave".

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
S'ils voulaient le rendre plus rockeur fallait lui ajouter une vraie barbe un peu comme son père

Ça aurai pu être pas mal en effet mais d'un coté ça lui aurai donné un coté trop vieux.
Puis le passage en SSJ aurai été bizarre.

Citation:
moustache à la Adolf

Ça moustache faisait plus Freddy Mercury que Adolf.

Après quand je pense à Vegeta GT c'est surtout avec son look d'après une fois sa moustache rasé.

On dirait Duke Nukem, ça lui va trop bien.

On va dire qu'avant au début de la série, Vegeta essayai surtout de ce chercher un nouveau look, d'où la moustache et les cheveux taillé en ligne droite, ainsi que les fringues pas terrible.
Bulma et Chichi ce foutaient discrètement de lui sur sa moustache, preuve comme quoi c'est bien une blague assumé pour ridiculisé ce premier look absurde de Vegeta.
Même Bra va le taquiner plus tard sur le fait qu'il s'est acheté de la mousse à rasé, au point qu'une fois sa moustache rasé, il essaiera de ce faire remarqué au prêt des membres du groupe pour tester son nouveau look sans moustache, et en attendre d'éventuel compliment.

Citation:
Attends ta oublié ça :D

Non non je l'ai évoqué aussi, dans une ligne tout en bas, la moustache vs la tétine.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Moi je critiquais l'apparence là enfaite

J'ai pas encore vu quand il a rasé sa moustache j'en suis qu'au début hein :p

Citation:
Non non je l'ai évoqué aussi, dans une ligne tout en bas, la moustache vs la tétine.

Mea culpa :p

Edité par SangokuSS54 le 08/11/2020 - 01:52