Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Version US du chapitre 58 : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006526

Edité par Thonyo_again le 20/03/2020 - 16:01


Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Version française du chapitre 58
(traduction correcte mais quelques couacs)

Bon, c'est pas mal, mais pas extraordinaire non plus. Si c'est vraiment la fin de l'arc, on peut dire que ça aurait été assez simpliste tout ça.

J'ai quand même envie de voir comment Moro va rivaliser avec l'Ultra Instinct. Et vu le début de ce combat final, j'ai bon espoir que Vegeta arrive en sauveur avec ses nouvelles capacités, une fois que Goku aura été surpassé. Après, on n'est pas à l'abri que Goku, par une pirouette, réussisse à vaincre Moro ^^

Juste, pas de fusion s'il vous plaît...

Et là, Gotrunks, qui réalise que sans planète il n'y aura plus d'animaux à protéger, arrive et sauve tout le monde avec un Beignet Galactique, et jouant au volley ball avec Piccolo... XD

Edité par Nelys le 21/03/2020 - 20:20
Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Non il y aura sûrement un retournement de situation en faveur du taureau, à un moment Goku dit (si c'est bien traduit) qu'il craint que le méchant n'ai pas encore montré tout son pouvoir, donc ça laisse présager autre chose qu'un final entre l'UI+Vblue et la bebête cornée.

Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
en faveur du taureau

C'est un bouc


Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

et mi-buffle derrière :p

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

buffle, bouc, pour moi il ressemble à une bonne chèvre bien taillée ;p

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Au final qu’est-ce qu’il va être Morose (jeu de mots, oui je suis drôle) cet arc
Que du réchauffé, 0 tension passée la découverte du méchant, 0 retournement intéressant...
Un vieux schéma : le méchant arrive/il est fort/Goku et Végéta s’entraînent/ la z team se fait les sbires/ Goku et Végéta battent le méchant grâce à une transfo ou fusion
Je vois décidément pas où ça va finir cette saloperie de dbs, heureusement qu’on en entend moins parler

Citation:
Et là, Gotrunks, qui réalise que sans planète il n'y aura plus d'animaux à protéger, arrive et sauve tout le monde avec un Beignet Galactique, et jouant au volley ball avec Piccolo... XD

Putain mais Sangoten et Trunks quoi...
Si il y a bien un truc que pouvait mieux faire dbs que dbz c’est utiliser ces 2 la
A part pour fusionner ils n’ont jamais eu aucun intérêt, pourquoi pas en profiter pour (déjà les faire grandir hein -_-) leur donner le rôle que finalement ils auraient dû avoir de base à savoir prendre la relève ! Et derrière tu peux même relier avec Uub
Mais non Goku et Végéta nouvelles transfos ça vend plus de figurine j’imagine...
Le problème avec dbs c’est un peu comme star wars maintenant: on fait des produits avant de faire de l’artistique

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Que du réchauffé, 0 tension passée la découverte du méchant, 0 retournement intéressant...
Un vieux schéma : le méchant arrive/il est fort/Goku et Végéta s’entraînent/ la z team se fait les sbires/ Goku et Végéta battent le méchant grâce à une transfo ou fusion
C'est ça. En soi, c'est pas déplaisant à suivre, mais y'a juste rien de marquant.

Je me demande si j'aurais pas préféré qu'on aille dans la direction du multivers. A quoi bon installer ce principe si derrière c'est pas exploité.
Alors certes, tout n'a pas à être exploité dans une oeuvre, mais ce genre de choses, si. Dans un shonen de combat, où t'as besoin d'avoir des nouveaux combattants, c'est idéal. On a même pas vu les univers censés être les plus forts...

Citation:
Putain mais Sangoten et Trunks quoi...
Si il y a bien un truc que pouvait mieux faire dbs que dbz c’est utiliser ces 2 la
A part pour fusionner ils n’ont jamais eu aucun intérêt, pourquoi pas en profiter pour (déjà les faire grandir hein -_-) leur donner le rôle que finalement ils auraient dû avoir de base à savoir prendre la relève !
Citation:
Mais non Goku et Végéta nouvelles transfos ça vend plus de figurine j’imagine..
Mais tellement !
Le pire, c'est que Goten et Trunks, tu les ressortirais avec 3-5 ans de plus, un nouveau design et une attitude un peu plus "serious business" lors de leur arrivée, et la tenue qui va bien : d'une part ça vendrait des figurines, et d'autre part tout le monde se palucherait devant en criant au génie.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Le pire, c'est que Goten et Trunks, tu les ressortirais avec 3-5 ans de plus, un nouveau design et une attitude un peu plus "serious business" lors de leur arrivée, et la tenue qui va bien : d'une part ça vendrait des figurines, et d'autre part tout le monde se palucherait devant en criant au génie.

L’idée est toute trouvée: Goten avec la tenue de la tortue et Trunks avec un blouson de capsule corp à la futur Trunks
Et là tout le monde s’astique

Tu leur file une transfo sympa et surtout des techniques à la Gotrunks (qui viennent d’eux j’imagine) , un peu drôle mais badass et t’as une relève cool

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Pour les faire grandir faudrait déjà que dbs soit fini, sinon ça ne collerait pas à la fin de DBZ (s'ils suivent encore la timeline?). Pour l'instant ce sont encore que des gosses j'imagine pas quelque chose de sérieux avec eux. Une vrai relève de goten et trunks je dis pourquoi pas, ça peut être sympa.

Sinon perso je trouve que Moro a quand même un bon background, il nous a intrigué et on ne sait toujours pas tout sur ses pouvoirs. Ça fait plaisir de revoir Goku et Vegeta en difficulté contre un vrai ennemi un tant soit peu développé, c'est quand même autre chose que Jiren et son balai dans le cul. Ok ça ne vaut pas black goku mais bon ^^

Après c'est clair qu'il n'y a plus de tension, on sait tous que le taureau-bouc va tomber à la fin (surement contre Goku avec sa forme final de l'ultra instinct). Et que même si Goku ou Vegeta devaient périr ba ils seront ressusciter d'une manière ou d'une autre... la peur de la mort, le drame, les ambiances vraiment pesantes tout ça n'existe plus malheureusement.

Edité par SangokuSS54 le 24/03/2020 - 06:05