Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8502 posts / 0 nouveau(x)
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2039
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
-le charadesign des nouveaux perso est fainéant,
-beaucoup de recyclage d'ancien perso pour faire plaisir au fans,
-trop de transformation qui arrivent bien trop vite et de façon non justifié,
-les dieux de la destruction ne servent à rien, et ont l'effet d'un pétard mouillé,
-tu sent une grande pauvreté dans les environnements, hormis l'arc Zamasu
-l'univers n'évolue quasiment pas, on nous a vendu les 12 univers mais ils ne servent à rien.

Nan mais je suis d’accord :p les transformations en veux-tu en voilà, plein de choses recyclés, certains plans dessinés dégueulassement... C'est vraiment inégal enfaite ça se voit que ça a été rusher par moment. DBS c'est un animé qui n'a pas voulu prendre de risque enfaite contrairement à DBGT (qui était un échec) du coup voilà il ont essayé de caresser dans le bon sens des poils les fans avec du grand spectacle, tout dans les combats, des clins d’œils à DBZ mais au final pas grand chose dans le fond.

Mais bon je suis sûr que beaucoup comme nous ont aussi était déçu, donc voilà faut pas croire qu'il y a que toi ici :p Aprés même avec ça je peut comprendre qu'on puisse apprécier DBS car tout n'est pas à jeter selon moi, ça se laisse regarder et j'ai même eu des frissons à certains moments :p

Citation:
-pourquoi Zamasu a prit le corps de Goku alors qu'il était plus simple pour lui de demander à être aussi puissant qu'un dieu de la destruction?

Il a pris le corps de goku car il était un affront aux dieux à cause de ses pouvoirs divins, puis il voulait tuer toute sa famille devant ses yeux pour assouvir sa frustration. Il ne cherchait pas le pouvoir ultime, le mec était juste complétement malade et voulait rendre sa pseudo justice une réalité. Enfin perso je l'ai compris comme ça.

Citation:
-pourquoi la transformation ikari de Trunks? qu'est ce qui justifie cela? Pourquoi est-ce le seul à avoir cette transformation?

J'en sais absolument rien mais alors c'est cool un peu de mystère non ? :p Surement juste une transformation de plus qui a était créer pour faire plaisir aux fans de trunks qui sait loul La fin était badass moi ça m'a plu c'est le principal.

Edité par SangokuSS54 le 14/07/2019 - 02:37
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4525

Citation:
D'excellent combat

dans l'arc zamasu seulement
me parlez même pas du panpan boumboum du dernier arc entre goku white figurine transfo et alien zone 51 charisme de mule background fake sasuke

Citation:
un très bon final

ha bon ?

Citation:
et des putains de musiques.

ha bon ?

Citation:
-le charadesign des nouveaux perso est fainéant,
-beaucoup de recyclage d'ancien perso pour faire plaisir au fans,
-trop de transformation qui arrivent bien trop vite et de façon non justifié,
-les dieux de la destruction ne servent à rien, et ont l'effet d'un pétard mouillé,
-tu sent une grande pauvreté dans les environnements, hormis l'arc Zamasu
-l'univers n'évolue quasiment pas, on nous a vendu les 12 univers mais ils ne servent à rien.
On nous aurait dit 12 galaxies du même univers c'était pareille, on ne voit pas la différence à part que ça fait plus de dieux de la destruction pour faire bander le fan moyen qui en veut toujours plus.

j'aurais pas dit mieux
le pire c'est que les 12 univers et les dieux de la destruction y'avait matière à faire des choses super intéressantes et sur la durée, mais non 0 exploitation

Citation:

C'est dommage car ils sont passés à coté de quelque chose de ouf qui aurait pu tous nous mettre sur le cul avec l'identité du black Goku mais ils ont tout foutue à plat en révélant qu'il ne s'agissait que de Zamazu, le truc fade quoi.

le spoil dès l'opening c'est une honte absolue, et j'ai entendu personne s'en plaindre, surtout qu'ils ont trouvé le moyen de refaire la meme avec l'arc tournoi derrière

et c'est pas le seul défaut de l'arc Zamasu:

-Vegeto fan service figurine qui sers à rien
-Zeno qui au final règle le problème ce qu'on avait vu venir à 10 bornes
-Paradoxe temporel qui rend le scenar incohérent (dans l'animé uniquement!)
-Trunks colère de mes couilles (idem)
-pas d'intervention du dieux de la destruction de l'univers 10
-Trunks qui repart dans une timeline qu'il ne connait pas avec un double au lieu de rester dans celle actuelle ou il a une vraie famille et ou il aurait pu être réutilisé pour l'arc du tournoi
-le mafuba incohérent
ect...

en vrai c'est un bon arc Zamasu, mais c'est tellement à chier ce qu'on a à coté qu'il a été élevé limite comme un des meilleurs arcs tout db confondu
je met 100 fois tous les arcs de dbz devant, et même un certain arc de GT

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 658

Pour l'identité de Black Goku moi j'avais envisager quelque chose de plus surprenant.

Imagine Zamasu vient d'acquérir l'immortalité avec les super Dragon Ball, il part à la rencontre de Goku et le tue en traitre, puis il tue Chi-chi et là tu à le petit Goten tout vénère qui tente le peu qu'il puisse pour lutter mais fini par ce faire rosser.

Zamasu décide de prendre le ptit Goten et un peu à la manière du film Batman Beyond: le retour du Joker,
un film où on voit le joker kidnappé l'ancien Robin enfant pour lui infliger des expériences mental afin de le transformer en mini Joker Jr.

Et bien là on aurai le même délire avec un Zamasu qui inflige un traitement similaire à Goten, une sorte d’ensorcellement et de lavage de cerveau pendant plusieurs années ce qui transformera le ptit garçon en une machine à tué les ningens.

Zamasu ne voulant pas ce salir les mains vient de ce fabriqué son propre bras droit, Black Goku.
D'un coté tu a le Palpatine en la personne de Zamasu et de l'autre le Dark Vador de DragonBall.

Tout deux voyagent dans la timeline de Trunks pour être à l'abri des Hakaishins et s'installent dans le palais du tout puissant, ensuite Black Goku, ayant alors à peu prêt le même age que mirai Trunks, commence à foutre le bordel un peu partout et ce fait confondre avec Goku.

La rencontre entre Goku et Black aurait pu être davantage épique, s'en rappeler la scène culte de Star Wars.
On imagine un rapport de force des deux personnage face à face en trin de ce fixer de prêt yeux dans les yeux et la tu aurai black qui s'adresserai à Goku en terminant sa phrase par "père", puis Goku d'un air choqué l'aurait repoussé sèchement en lui disant, "comment tu m'a appelé?!".

Bien sûr c'est uniquement à ce passage précis que le téléspectateur aurait ainsi découvert l'identité de black, et perso moi un truc comme cela ça m'aurait tellement scotché.

Le combat ce serait poursuivi avec un Goku très agacé qui renie totalement ce fils du futur, ne cessant ainsi de lui répéter 'tu n'est PAS mon fils!" et de l'autre un black qui ferait ex-prêt de jouer avec les nerfs de Goku sur ce lien de parenté gênant qui les unis.

Portrait de eyeshield 21

ha ça aurait eu plus de gueule c'est sûre
puis ça aurait été marrant de voir Trunks du futur qui finalement n'a jamais connu Goten, ce dernier n'ayant pas été conçu dans sa timeline avec la maladie de Goku et le massacre des cyborgs, faire face à une version adulte de ce dernier

mais bon, trop glauque pour dbs tout ça

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3547

Premiers extrait chapitre 50 DBS : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-50/

Et un résumé : https://dragonballsuper-france.fr/resume-du-chapitre-50-de-dragon-ball-super/

Edité par Thonyo_again le 19/07/2019 - 14:43

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3547

VF du chapitre 50 : https://bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/050/1

Portrait de eyeshield 21

alors le mega voeu qu'on nous tease depuis 10 plombes c'est libérer ses 3 connards d'acolytes ? mouais...
on pari combien qu'il finira par les bouffer quand il décidera qu'il en aura plus besoin ?

sinon ça a l'air d'être un méchant assez dbz-esque au final
le mec a pas vraiment de but, il aime bouffer des galaxies et faire le mal c'est tout

par contre Vegeta ça m'intéresse
qu'est-ce qu'il compte faire sur Yardrat si le déplacement instantané ne l'intéresse pas, son discours va totalement à l'encontre de son plan
à voir

Portrait de Nelys
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 742

Pris comme ça, ce fameux dernier voeu ne peut être que décevant. Mais j'espère que la suite mettra en lumière une autre utilité "cachée" derrière cette libération. C'est tellement banal et moisi que je me dis que ça réserve forcément quelque chose de plus important. Wait & See.

Comme tu dis eyeshield 21, on est dans un arc à l'ambiance dragon ball zesque, et ce n'est pas pour me déplaire à dire vrai. Même si ça ne parvient pas non plus à être ouffissime, pour le moment.

Vegeta va débarquer sur Yardrat en mode "bande de trouducs, apprenez-moi vite une technique ultra balèze, sinon vous allez aussi être butés par Moro !!"
Après, la traduction (un peu mal fichue par moment) suppose que Vegeta sait ce qu'il fait, il a une idée. Les Yardrats maîtrisent de nombreuses techniques puissantes, il doit avoir l'une d'elles en tête.

Portrait de eyeshield 21

Citation:
on est dans un arc à l'ambiance dragon ball zesque, et ce n'est pas pour me déplaire à dire vrai. Même si ça ne parvient pas non plus à être ouffissime, pour le moment.

c'est un peu ça
c'est pas mauvais ce qu'on voit là mais c'est pas dingo non plus

Citation:
Vegeta va débarquer sur Yardrat en mode "bande de trouducs, apprenez-moi vite une technique ultra balèze, sinon vous allez aussi être butés par Moro !!"
Après, la traduction (un peu mal fichue par moment) suppose que Vegeta sait ce qu'il fait, il a une idée. Les Yardrats maîtrisent de nombreuses techniques puissantes, il doit avoir l'une d'elles en tête.

je veux bien (j'aime plutôt l'idée à vrai dire, ré-exploité du background de dragon ball c'est le top)
mais dans ce cas pourquoi est-ce qu'il fait tout une réplique à Goku en mode "les techniques, la magie et les transfos on s'en ballec seul la force brute compte !"

pas logique, va falloir une explication

Portrait de Nelys
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 742

Citation:
mais dans ce cas pourquoi est-ce qu'il fait tout une réplique à Goku en mode "les techniques, la magie et les transfos on s'en ballec seul la force brute compte !"
Yep, c'est le point contradictoire de ce que je dis. Mais à côté il dit aussi "Et je suis maintenant réduit à ça". Je pense que justement, ça montre qu'il va faire quelque chose inverse à sa phrase sur la force brute et la fierté. On dirait que ça lui en coûte de faire ce choix, mais qu'il ne voit aucune autre solution.

Nous verrons bien ^^