Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Euh non, DBS est critiqué aussi un peu partout sur le net.

Oui je sais mais quand je dis que personne ne dis rien c'est juste une expression, c'est manière de dire que les gens semble bien moins critiquer la série animé.

Citation:
Je pense qu'il y a eu surtout beaucoup plus d'engouement pour DBS car ça fait tellement longtemps qu'il n'y avait rien

Effectivement je pense aussi, mais en gros c'est comme si les gens était tellement en dèche de chien qu'il sont prêt à accepter n'importe quoi venant de DragonBall du moment que c'est Toriyama qui est au commande.

En vrai qu'on ce le dise, ça à beau être Toriyama derrière le projet, c'est très mauvais,
-le charadesign des nouveaux perso est fainéant,
-beaucoup de recyclage d'ancien perso pour faire plaisir au fans,
-trop de transformation qui arrivent bien trop vite et de façon non justifié,
-les dieux de la destruction ne servent à rien, et ont l'effet d'un pétard mouillé,
-tu sent une grande pauvreté dans les environnements, hormis l'arc Zamasu
-l'univers n'évolue quasiment pas, on nous a vendu les 12 univers mais ils ne servent à rien.
On nous aurait dit 12 galaxies du même univers c'était pareille, on ne voit pas la différence à part que ça fait plus de dieux de la destruction pour faire bander le fan moyen qui en veut toujours plus.
Mais même ça c'est bidon car on aurait pu ce contenter d'amener un petit groupe de 4 à 5 dieux comme l'était les Kaioshin au départ pour un seul univers et ça aurait été suffisant.

Plein de petite chose comme ça qui sont tellement mal foutue, on a trop d'élément pour au final ne rien raconter, tout ça ne sert à rien, c'est l'overdose qui sert juste à faire fantasmer dans l'espoir qu'un jour on nous raconte quelque chose avec tout ça.

Parfois j'ai le sentiment que DBS cherche à en faire trop car la série est étudié ex-prêt et uniquement pour des fin marketing.
L'histoire ils s'en foutent, l'avancement du scénario et ses cohérences aussi, il faut vendre les produits dérivés et c'est tout, peu importe comment ça ce goupille dans la série.
Je n'affirme pas que c'est le cas mais on le ressent presque comme ça et ceci expliquerai bien des choses sur son déroulement.
Quand tu regarde bien avec DBS on n'est pas loin d'être en face d'un DB Heroes bis mais à la différence que là il faudrait en être content et même s'en réjouir, étrange non?

Citation:
Je mets quand même DBS un cran au dessus de DBGT rien que pour l'arc black goku et zamasu

L'arc Zamazu est l'arc qui a sauvé les meubles de la série, l'animation est bonne, les chorégraphies de combat aussi, l'ambiance est présente mais souffre d'un scénario très douteux et bancale.

C'est dommage car ils sont passés à coté de quelque chose de ouf qui aurait pu tous nous mettre sur le cul avec l'identité du black Goku mais ils ont tout foutue à plat en révélant qu'il ne s'agissait que de Zamazu, le truc fade quoi.

Et puis l'arc ne sert à rien dans le déroulement global de la série, il n'apporte aucun élément nouveau pour la suite, c'est une parenthèse dans la série, un peu comme un fillers en faite.
Le seul truc qui est apporté c'est la présence d'un deuxième Zeno, ... pourquoi? ben on ne sait toujours pas.

Sinon c'est un arc qui laisse plein de questionnement:
-pourquoi le dieu de la destruction de l'univers 10 n'a pas été mit au courant durant l'arc? Il y avait moyen de l'introduire a ce moment et faire quelque chose avec.
-pourquoi Zamasu a prit le corps de Goku alors qu'il était plus simple pour lui de demander à être aussi puissant qu'un dieu de la destruction?
-pourquoi la transformation ikari de Trunks? qu'est ce qui justifie cela? Pourquoi est-ce le seul à avoir cette transformation?
-pourquoi à la fin Trunks doit il partir dans une autre timeline avec son double alors qu'il sait que ce n'est pas son monde? c'est purement puéril est cela va en total contradiction avec les règles d'interdiction du voyage dans le temps.

Enfin voila quoi, plein de question qui font que cet arc est un peu bancale et étrange une fois de plus,
mais malgré cela je lui accorde bien le fait que cet arc reste le meilleur de DBS.

Mais bon on ne revient toujours au même problème, DBS parait bien juste parce que de temps en temps tu a des combat stylé, bien animé avec les techniques d'animation moderne mais tout le reste est miséreux à coté et ça tout le monde semble faire comme ci de rien n'était du moment qu'ils ont pu être rassasié d'un chouette spectacle de combat qui fait ici office de cache misère.
Faut pas laissé le temps au gens de réfléchir, vite mettons leurs un super combat de Goku vs Freezer avec une animation digne d'un film et hop le tour est joué, les gens sont content mais le reste n'a pas changé pour autant et bien souvent la série s'en tire comme ça, du coup c'était bien la peine de refaire une série, loul.

Edité par Don Patch le 13/07/2019 - 21:40

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bon, je verrai, pour Dragon Ball GT.

Après tout, je pense que certains d'entre vous n'auraient pas cru que je serais allé aussi loin dans mon visionnage de la série animée, après tout ce que j'ai dit de négatif (mais j'ai dit aussi des choses positives, hein ! ). :-p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ouais enfin dans Super y'a de très bonnes choses tout de même comme le traitement de C-17, Tortue génial c'est pas degeu tout comme Hit.
D'excellent combat, un très bon final et des putains de musiques.

Après oui la Bataille Royal aurais puis être 100 fois mieux, beaucoup de foutage de gueule de Toto comme San Gohan, Vegeta SSJ3, Buu.

Moi j'ai pris la série comme un animée rien d'autre suis pas un fan hardcore je connais juste quelles jeux et Dragon Ball Z mais quand je vois certains de tes arguments Don Patch je me dit que tu prend tout ça trop au sérieux, comme tes questionnements sur les prétendus incohérences du scénario suis sur qu'ont peux faire exactement la même pour l'intégralité de la série.

Par exemple:

Citation:
pourquoi Zamasu a prit le corps de Goku alors qu'il était plus simple pour lui de demander à être aussi puissant qu'un dieu de la destruction?

Mais WTF ??????? c'est un animée bordel ta cru que le mec aller être un dieu de la destruction et ????? bah voila enfaîte l'animée est fini, la terre n'existe plus. XD

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Après oui la Bataille Royal aurais puis être 100 fois mieux, beaucoup de foutage de gueule de Toto comme San Gohan, Vegeta SSJ3, Buu.

J'ai loupé des épisodes ou bien ?

Sinon concernant le débat DBS vs DBGT. Que dire? J'aurai tendance à les mettre au même niveau, un niveau assez bas mais au même niveau quand même. M'fin je dis ça mais ça fait des années que j'ai pas vu DBGT dans son intégralité.

DBS a malgré tout quelques fulgurances, on sent que Toriyama a encore des idées mais vu qu'il ne s'implique plus et donne juste les grandes lignes forcement la Toei et Toto y vont un peu à l'aveugle.

@Don Patch, pour l'arc Zamasu de l'anime je crois même qu'il y a une boucle temporelle. En gros de ce que je me souviens, Zamasu décide de passer à l'action après avoir vu Goku contre Hit. Zamasu dans la timeline de Goku (la timeline qu'on suit depuis le début) passe à l'action avant sa rencontre avec Goku, bref c'est confus j'ai plus les détails mais ça m'avait vu tiquer à l'époque. La version de Toyotaro n'est pas tombé dans le piège il me semble...non sa version à réussi l'exploit de faire pire que la Toei concernant "l'arc de survie des univers".

DBGT était une suite opportuniste mais elle n'a pas duré longtemps et elle a pris des risques.
DBS en revanche qui en voulait? Je veux dire avant son annonce, j'ai rarement vu des gens vouloir une suite à DB....bah voilà ils l'ont eu. Un Toriyama qui cède aux demandes incessantes de la Toei et des sponsors pour faire une suite et un studio "fainéant" qui aura très mal géré le projet. Comment ça pouvait être bon?

"Attention à ce que tu souhaites tu pourrais bien l'avoir".

C'est marrant DBS me fait penser à Star Wars. La licence qui revient après une longue pause qui aurait pu/du être définitive mais qui divise les fans et innove trop peu (pour le coup je connais pas Star Wars donc je vais éviter de juger)

Edité par DAI Heart le 13/07/2019 - 22:55

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Don Patch je me dit que tu prend tout ça trop au sérieux, comme tes questionnements sur les prétendus incohérences du scénario suis sur qu'ont peux faire exactement la même pour l'intégralité de la série.

Je ne crois pas que je prenne ça trop au sérieux, je veux dire que je regarde la série DBS comme une parodie et je rigole beaucoup parfois mais néanmoins je ne peu m’empêcher n'analyser les choix scénaristiques qui sont fait.

J'ai pas mal d'imagination et bien souvent quand je vois à quel point ils foirent leurs idées, je me dis: "mais pourquoi ils ont fait comme ça alors qu'il y avait une autre façon de faire pourtant évidente, bien plus enrichissante qui aurais pu donner suite à cela etc".

J'aime bien analyser, et quand cela me plait pas j'essai de ré-imaginer la scène avec des choix qui me semblerait plus judicieux.

C'est tout l’intérêt quand tu est fan, c'est de pouvoir envisager le meilleur pour la série que tu aime, de ne pas juste te contenter de prendre ce que l'on te sert.

Une longue série scénarisé c'est un art créatif, et comme tout art qui ce respecte tu aimerait que ce soit parfait, que celle-ci puisse t'inspirer et enrichir ton imagination.
Parce que l'argument, faut débrancher son cerveau et regarder ça en mode yolo en ce disant c'est juste une série,
à ce moment là il faut plutôt aller sur Gulli et y rester.

Quand tu observe une suite de série, tu appréciera d'avantage si la série respecte une écriture intelligente avec les codes, et les choix scénaristique cohérent à la série dont elle est issue à la base.
C'est quand même bien plus jouissif de profité d'une série bien faite que d'une série ayant un potentiel énorme mais totalement gâché par des choix douteux et marketing.

Si DBS aurait été une toute nouvelle série spin-off de l'univers DBZ, j'aurais rien dit mais là c'est censé être la suite et les choix fait dedans me paraisse tellement bizarre, si bien que des fois je me demande comment en sont il arriver à valider certain truc.

Mais après, bien sûr, je m'en fou et cela ne m'empêche pas de vivre mais c'est juste que là on en discute, je dis les choses et c'est tout.
On est sur un forum mais en vue de ta réponse on croirait que vous n'aimez pas discuter, vous n'aimez pas débattre, vous n'aimez pas vous interroger sur l'univers de la série alors qu'en principe un forum ça sert à ça.

Citation:
c'est un animée bordel ta cru que le mec aller être un dieu de la destruction et ?????

Cela aurait obligé Goku à devoir ce surpasser au point de vaincre lui même un dieu de la destruction.
Cela aurait ainsi fait évolué le personnage et nous aurait fait comprendre une bonne fois pour toute que Goku a enfin franchi le cap des dieux de la destruction pour ensuite mieux amené le tournoi et la futur rencontre avec Jiren, qui lui est encore plus puissant qu'un dieu de la destruction.

C'est le déroulement simple est logique de DBZ, le heros surpasse le méchant pour mieux affronter le suivant, ce faire dégommé mais ce surpasser encore afin de le vaincre et ainsi de suite.

Là dans l'état l'arc Zamasu n'a rien apporté dans l'évolution des personnages principaux, mais là avec ce scénario alternatif on aurait pu faire quelque chose qui justifierai l'utilité de cet arc et mieux amener la suite des événements.

Edité par Don Patch le 13/07/2019 - 23:38

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
-le charadesign des nouveaux perso est fainéant,
-beaucoup de recyclage d'ancien perso pour faire plaisir au fans,
-trop de transformation qui arrivent bien trop vite et de façon non justifié,
-les dieux de la destruction ne servent à rien, et ont l'effet d'un pétard mouillé,
-tu sent une grande pauvreté dans les environnements, hormis l'arc Zamasu
-l'univers n'évolue quasiment pas, on nous a vendu les 12 univers mais ils ne servent à rien.

Nan mais je suis d’accord :p les transformations en veux-tu en voilà, plein de choses recyclés, certains plans dessinés dégueulassement... C'est vraiment inégal enfaite ça se voit que ça a été rusher par moment. DBS c'est un animé qui n'a pas voulu prendre de risque enfaite contrairement à DBGT (qui était un échec) du coup voilà il ont essayé de caresser dans le bon sens des poils les fans avec du grand spectacle, tout dans les combats, des clins d’œils à DBZ mais au final pas grand chose dans le fond.

Mais bon je suis sûr que beaucoup comme nous ont aussi était déçu, donc voilà faut pas croire qu'il y a que toi ici :p Aprés même avec ça je peut comprendre qu'on puisse apprécier DBS car tout n'est pas à jeter selon moi, ça se laisse regarder et j'ai même eu des frissons à certains moments :p

Citation:
-pourquoi Zamasu a prit le corps de Goku alors qu'il était plus simple pour lui de demander à être aussi puissant qu'un dieu de la destruction?

Il a pris le corps de goku car il était un affront aux dieux à cause de ses pouvoirs divins, puis il voulait tuer toute sa famille devant ses yeux pour assouvir sa frustration. Il ne cherchait pas le pouvoir ultime, le mec était juste complétement malade et voulait rendre sa pseudo justice une réalité. Enfin perso je l'ai compris comme ça.

Citation:
-pourquoi la transformation ikari de Trunks? qu'est ce qui justifie cela? Pourquoi est-ce le seul à avoir cette transformation?

J'en sais absolument rien mais alors c'est cool un peu de mystère non ? :p Surement juste une transformation de plus qui a était créer pour faire plaisir aux fans de trunks qui sait loul La fin était badass moi ça m'a plu c'est le principal.

Edité par SangokuSS54 le 14/07/2019 - 01:37
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
D'excellent combat

dans l'arc zamasu seulement
me parlez même pas du panpan boumboum du dernier arc entre goku white figurine transfo et alien zone 51 charisme de mule background fake sasuke

Citation:
un très bon final

ha bon ?

Citation:
et des putains de musiques.

ha bon ?

Citation:
-le charadesign des nouveaux perso est fainéant,
-beaucoup de recyclage d'ancien perso pour faire plaisir au fans,
-trop de transformation qui arrivent bien trop vite et de façon non justifié,
-les dieux de la destruction ne servent à rien, et ont l'effet d'un pétard mouillé,
-tu sent une grande pauvreté dans les environnements, hormis l'arc Zamasu
-l'univers n'évolue quasiment pas, on nous a vendu les 12 univers mais ils ne servent à rien.
On nous aurait dit 12 galaxies du même univers c'était pareille, on ne voit pas la différence à part que ça fait plus de dieux de la destruction pour faire bander le fan moyen qui en veut toujours plus.

j'aurais pas dit mieux
le pire c'est que les 12 univers et les dieux de la destruction y'avait matière à faire des choses super intéressantes et sur la durée, mais non 0 exploitation

Citation:

C'est dommage car ils sont passés à coté de quelque chose de ouf qui aurait pu tous nous mettre sur le cul avec l'identité du black Goku mais ils ont tout foutue à plat en révélant qu'il ne s'agissait que de Zamazu, le truc fade quoi.

le spoil dès l'opening c'est une honte absolue, et j'ai entendu personne s'en plaindre, surtout qu'ils ont trouvé le moyen de refaire la meme avec l'arc tournoi derrière

et c'est pas le seul défaut de l'arc Zamasu:

-Vegeto fan service figurine qui sers à rien
-Zeno qui au final règle le problème ce qu'on avait vu venir à 10 bornes
-Paradoxe temporel qui rend le scenar incohérent (dans l'animé uniquement!)
-Trunks colère de mes couilles (idem)
-pas d'intervention du dieux de la destruction de l'univers 10
-Trunks qui repart dans une timeline qu'il ne connait pas avec un double au lieu de rester dans celle actuelle ou il a une vraie famille et ou il aurait pu être réutilisé pour l'arc du tournoi
-le mafuba incohérent
ect...

en vrai c'est un bon arc Zamasu, mais c'est tellement à chier ce qu'on a à coté qu'il a été élevé limite comme un des meilleurs arcs tout db confondu
je met 100 fois tous les arcs de dbz devant, et même un certain arc de GT

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Pour l'identité de Black Goku moi j'avais envisager quelque chose de plus surprenant.

Imagine Zamasu vient d'acquérir l'immortalité avec les super Dragon Ball, il part à la rencontre de Goku et le tue en traitre, puis il tue Chi-chi et là tu à le petit Goten tout vénère qui tente le peu qu'il puisse pour lutter mais fini par ce faire rosser.

Zamasu décide de prendre le ptit Goten et un peu à la manière du film Batman Beyond: le retour du Joker,
un film où on voit le joker kidnappé l'ancien Robin enfant pour lui infliger des expériences mental afin de le transformer en mini Joker Jr.

Et bien là on aurai le même délire avec un Zamasu qui inflige un traitement similaire à Goten, une sorte d’ensorcellement et de lavage de cerveau pendant plusieurs années ce qui transformera le ptit garçon en une machine à tué les ningens.

Zamasu ne voulant pas ce salir les mains vient de ce fabriqué son propre bras droit, Black Goku.
D'un coté tu a le Palpatine en la personne de Zamasu et de l'autre le Dark Vador de DragonBall.

Tout deux voyagent dans la timeline de Trunks pour être à l'abri des Hakaishins et s'installent dans le palais du tout puissant, ensuite Black Goku, ayant alors à peu prêt le même age que mirai Trunks, commence à foutre le bordel un peu partout et ce fait confondre avec Goku.

La rencontre entre Goku et Black aurait pu être davantage épique, s'en rappeler la scène culte de Star Wars.
On imagine un rapport de force des deux personnage face à face en trin de ce fixer de prêt yeux dans les yeux et la tu aurai black qui s'adresserai à Goku en terminant sa phrase par "père", puis Goku d'un air choqué l'aurait repoussé sèchement en lui disant, "comment tu m'a appelé?!".

Bien sûr c'est uniquement à ce passage précis que le téléspectateur aurait ainsi découvert l'identité de black, et perso moi un truc comme cela ça m'aurait tellement scotché.

Le combat ce serait poursuivi avec un Goku très agacé qui renie totalement ce fils du futur, ne cessant ainsi de lui répéter 'tu n'est PAS mon fils!" et de l'autre un black qui ferait ex-prêt de jouer avec les nerfs de Goku sur ce lien de parenté gênant qui les unis.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

ha ça aurait eu plus de gueule c'est sûre
puis ça aurait été marrant de voir Trunks du futur qui finalement n'a jamais connu Goten, ce dernier n'ayant pas été conçu dans sa timeline avec la maladie de Goku et le massacre des cyborgs, faire face à une version adulte de ce dernier

mais bon, trop glauque pour dbs tout ça

Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Premiers extrait chapitre 50 DBS : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-50/

Et un résumé : https://dragonballsuper-france.fr/resume-du-chapitre-50-de-dragon-ball-super/

Edité par Thonyo_again le 19/07/2019 - 13:43