Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8486 posts / 0 nouveau(x)
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2032
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

eyeshield 21 a écrit:
il a refroidi les saiyans

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 15645

Sympa comme tout, la petite mini-saga inédite du "Tournoi de l'autre monde". Ce que j'ai bien aimé, c'est que c'est beaucoup moins interminable que les autres tournois d'arts martiaux du manga et de l'anime (du coup, les combats ont gagné en qualité et en intérêt), et ça nous montre un petit peu l'autre monde", ce qui enrichit l'univers de la série.

Et là maintenant, j'en suis à toute la saga du "Great Saiyaman" : j'aime vraiment beaucoup cette partie, je trouve que c'est l'un des meilleurs passages de l'anime et du manga (je n'en ai pas trop parlé parce que j'étais blasé et que j'allais redire la même chose que ce que j'avais dit dit, mais une fois de plus, ça m'a lassé, les combats à rallonge des sagas Freezer et Cell). C'est rigolo comme tout, les personnages sont marrants, j'aime bien le côté "série lycéenne" qui apporte un vrai vent de fraîcheur à la série, sans parler de cette parodie de Spiderman assez tordante où tout le monde trouve le costume du "Great Saiyaman" ridicule, sauf Son Gohan. ^^

Et décidément, Chichi me fait marrer, elle est tellement... excessive, lunatique, maternelle à l'extrême et caractérielle ("Oh non, mon petit Son Goten est aussi devenu un voyou ! ", "Je veux que mon fils devienne un savant, la réussite de ses études est plus importante que la sauvegarde du monde ! ", "Quoi, vous pouvez gagner 15 millions avec ce tournoi ? Mais qu'attends-tu pour y participer ? Hein, tu vas louper des cours ! Mais on s'en fout, tu les rattraperas !, "Quoi, tu tournes autour de mon Son Gohan ! N'espère pas l'épouser ! ", "Quoi, tu es pleine aux as ? Bon, Son Gohan, quand est-ce que tu l'épouses ? "). Elle est géniale, l'un des meilleurs personnages de la série, je me marre trop avec elle ! XD

Edité par Rudolf le 12/07/2019 - 17:19

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54

Décidément tu n'es pas comme les autres Rudolf :p J'avoue que chichi peut être marrante par moment car c'est typiquement la caricature même de la maman autoritaire et relou que personne ne voudrait avoir, mais pour la mettre dans ton top des meilleurs personnages de la série fallait le faire! Je dis chapeau!

Perso je pense que chichi était vraiment intéressante avant qu'elle épouse goku, mais une fois qu'elle est devenu mère au foyer je trouve qu'on se tapait un peu toujours les mêmes sketches :p Elle est devenue un running gag à elle toute seule...

Edité par SangokuSS54 le 12/07/2019 - 19:24
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 10905

Citation:
Elle est géniale, l'un des meilleurs personnages de la série

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4515

Chichi c'est la caricature de la mère de bonne famille, dans la plus pure tradition du père Tori
finalement on voit bien que le Dragon Ball des origines te sied plus que le shonen épique qu'il devient par la suite mon cher Rudolf

et puis Chichi c'est aussi la seule personne hormis Goku qui utilise le Kaioken dans la série :p

Spoiler

et c'est aussi à cause d'elle que Goku le super saiyan n'a pas voulu rentrer sur Terre, car l'être le plus puissant de l'univers c'est sa femme ! :p

sinon le tournoi de l'autre monde est assez cool oui, Paikuhan a vraiment la classe dans un style Piccolo
et le pire c'est que ces fillers se font craché dessus en France car "pas canon" "invention de l'animé"

bon de mon coté j'ai bientôt fini GT, je donne mon avis prochainement

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 10905

Citation:
bon de mon coté j'ai bientôt fini GT, je donne mon avis prochainement

C'est dla merde ????

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4515

Citation:
C'est dla merde ????

ha ! ca titille ta curiosité hein ? :p
tu verras

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 1938

C'est frais GT, faut juste commencer par s'y intéresser.

Rachel Alucard

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54

Aussi frais que DBS loul

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 649

GT est une série correcte, les idées sont intéressante mais un peu mal exploité, toutefois la série reste bien meilleur que DB Super.

Au dela de son scénario mal exploité, GT tente quelque chose de nouveau et offre une aventure qui vient enrichir l'univers de DragonBall avec l'exploration de plusieurs planète, la découverte de plusieurs peuple qui ont évolué au delà du règne de Freezer.

Le charadesign des personnages est bien plus complexe, les personnages ont du détail comme l'apparition de strie sur certaine partie du corps, notamment les robots de la planète M2.
Autre exemple de détail, c'est dans les yeux des cyborgs du Dr.Myu qui ont des axes croisés visible dans le blanc des yeux à leurs pupilles, ça à l'air de rien mais c'est le genre de petit détail qui donne un vrai style particulier et unique aux personnages.
De ce coté là il y a clairement bien plus d’effort dans GT pour offrir quelque chose de complexe et travaillé.

De plus les techniques de certain personnages sont vraiment intéressante comme par exemple les robots de M2 et le général Ryld qui combattent tel des T-1000, en métal liquide capable de fusionner avec n'importe qu'elle partie métallique.
Ils ce téléportent en ce défragmentant à grande vitesse, particule par particule un peu à la Janemba, et l'effet est vraiment top.
Ils peuvent entrée et sortir des murs métallique tel une warp zone, est ainsi surprendre et combattre leurs adversaire d'une façon original.
C'est tout con mais au moins cela propose quelque chose de différent de la norme habituel.

Ensuite les combats dans GT ne sont pas foufou mais certain d'entre eux sont quand même pas trop mal est font voir du pays.
Je prend exemple le combat contre Super C-17 qui s'étend sur plusieurs zone géographique différente.
Ça commence en ville, puis sur la plage, puis en mer, puis en forêt, puis dans les airs, puis dans les montagnes etc...
En gros on voit que le fight bouge sur des kilomètres est ça c'est plutôt cool.
Et je ne parle même pas du finish de Goku à la fin du combat, l'impact du coup final est juste énorme.

Globalement les environnements de combat sont très varié.
Vers la fin de GT on remarque que les combat s’enchaîne beaucoup dans les ruines des villes détruite par les cataclysmes avec tout les décombres et les immeubles ravagés.
Cela prouve encore une fois à qu'elle point GT est bien plus fourni en terme de détail et trait de dessin.
A l'époque clairement, les gars proposaient de vrai environnement et de vrai charadesign.

C'est dingue de ce dire qu'aujourd'hui avec DB Super, les gars ne branlent plus rien, ils te sortent des personnages tout rond, tout lisse, les environnements sont plat et c'est souvent toujours les même 90% du temps pour économiser.
Une nouvelle transformation "color swap" par ci et un recyclage d'un vieux perso par là et hop voila DB Super "suite canonique", loul.

GT n'est peu être pas parfaite mais n'empêche que cette série proposai bien plus de chose en plus travaillé.
Ils ont prit des risques à proposer quelque chose hors des sentier battue mais néanmoins je trouve qu'elle respecte bien mieux l'univers DBZesque que DB Super.

Edité par Don Patch le 13/07/2019 - 07:28