Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

DAI Heart a écrit:
L'ascension de la tour du muscle, excellent. L'est bien fun aussi cet arc, Goku vs le monde et c'est drôle en plus.

Tout le monde a l'air de dire que cette saga du Ruban Rouge est "drôle", mais perso, je n'ai pas trouvé du tout. Je me suis un peu fait chier, dans cette saga.

La seule saga réellement "drôle", ça reste la toute première quête des boules du dragon.

Sinon visiblement, pour cette histoire de voyage dans le temps, il s'agit donc d'une incohérence scénaristique. Bon après, ce n'est pas très grave non plus.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Oui donc l'auteur a tord et toi raison.

Donc tu as parfaitement raison, le pouvoir s'est volatilisé par l'action du saint esprit

ce qu'il a fait n'est pas logique avec dbz oui
je me base sur du concret, je crache pas gratos sur le père Toto, qui jusque là fait du bon boulot !

Citation:
Je me rappelle pourquoi j'ignorais tes messages.

et moi pourquoi la communauté dragon ball fr est autant à chier

Citation:
Tout le monde a l'air de dire que cette saga du Ruban Rouge est "drôle", mais perso, je n'ai pas trouvé du tout. Je me suis un peu fait chier, dans cette saga.

idem
voir Goku se farcir du random....mouais :/
la seule chose qui m'a bien plus c'est Tao Pai Pai

je préfère le coté aventure du premier arc et le coté épic de l'arc Piccolo

Edité par eyeshield 21 le 21/06/2019 - 19:05
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
il aurait dû redevenir gris comme avant de l'avoir mangé en chocolat

Le Buu gris n'est qu'une rémanence de Kid Buu, un genre de fantôme du coté purement maléfique qui c'est matérialisé physiquement. Ensuite celui-ci à mangé le gros Buu dans le but de récupérer les capacité de son corps originel, capacité élastique et régénération cellulaire, ce qui à récréer une nouvelle forme hybride de lui même, soit un tout nouveau personnage avec sa propre mentalité.

Quand tout les corps qu'il avait absorbé ont été retiré, il a reprit non pas sa forme de rémanence grise mais belle est bien sa forme originel purement maléfique, car à ce moment là le Buu maléfique avait retrouvé la pureté et la pleine possession de son corps originel sans plus aucun corps étrangé qui altérait son mental et sa personnalité.

Du coup Kid Buu c'est le Buu gris purement maléfique mais avec cette fois son corps originel, ses capacités physiques et toute sa puissance démesuré dont il peu enfin jouir et libéré sans plus aucune contrainte.

Citation:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un truc dans la saga Cell ?

Quand Trunks voyage dans le temps il ne modifie pas le temps mais engendre une timeline alternatif de celle qu'il a connus.

Si les événements change à ce point c'est juste l'application de "l'effet papillon" qui dit que pour la moindre petite chose de changé dans le cours du temps, cela aura des répercutions incontrôlé et imprévisible pour le futur.

L'apparition des nouveaux cyborg en est un effet direct car c'était un événement inattendu et non calculé pour Trunks.

Le simple fait que Trunks ou Cell voyage dans le temps créera forcément une anomalie dans le cours du temps juste par leurs simple existence dans celle-ci car cela ajoute de nouveaux paramètre dans le cycle de la vie et du temps qui devrait normalement ce déroulé sans eux.

Exemple:
1er timeline: Goku meurt naturellement, C-17 et C-18 ravage le monde et Trunks voyage dans le temps.

2e timeline: Trunks de la timeline 1 arrive et sauve Goku, il prévient de l'attaque des cyborgs et entre temps il apprend l'emplacement du laboratoire de Gerot (Cell n'existait pas encore dans cette timeline).
Il retourne ainsi dans sa 1er timeline et, grâce au plan retrouvé dans le labo de Gerot, il parvient à détruire les cyborgs.
Cell, qui était jusque là totalement inconnu et secret, émerge et tue Trunks puis voyage avec la machine 1 an avant que Trunks ne soit venu la toute première fois dans la timeline 2 ce qui en conséquence recrée une autre timeline.

3e timeline: elle commence à peu de chose prêt comme la timeline 2 mais sauf que cette fois il y a la présence de Cell qu'il faut prendre en compte dans le cycle de la vie et du temps ce qui re-modifie tout les événements de la timeline 2 pour donner ceux qu'on voit dans la série et qui sont totalement différent de ceux des deux précédentes timeline.

C'est un peu le méga bordel mais en gros voila le résumé du machin.

Edité par Don Patch le 21/06/2019 - 19:13

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
et moi pourquoi la communauté dragon ball fr est autant à chier

parce que tu crois qu'autre part c'est mieux ? loul.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
parce que tu crois qu'autre part c'est mieux ? loul.

je sais pas, j'en connais pas d'autres ^^
loul

mais bon, vu que le dernier film qu'on se tape c'est Broly je m'imagine bien le truc ouais :V

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

J'aime pas l'argument "la commu DB fr est pourrie".
Franchement où que j'aille sur le net et ce peu importe le sujet t'as toujours le mec qui va dir que "sa commu" est à chier.

Jeux video
Cinema
Manga
Série
DB
GoT
Star Wars

etc etc etc...

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
J'aime pas l'argument "la commu DB fr est pourrie".
Franchement où que j'aille sur le net et ce peu importe le sujet t'as toujours le mec qui va dir que "sa commu" est à chier.

Jeux video
Cinema
Manga
Série
DB
GoT
Star Wars

etc etc etc...

Tu as déjà essayer les forums/news automobiles ?
Ca fait relativiser le reste XD


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Pour faire simple sur Buu:

1/ Kid Buu (la base)

2/ Kid Buu + Kaioshins = Fat Buu
à ce moment là grosse grosse perte en puissance du à l'humanité des individus qu'il absorbe, il perd toute sa violence et sa nature de démon d'antan

3/ Fat Buu + Evil Buu (maigre) = Super Buu
Au final c'est assez chelou, Super Buu on pourrait presque le considérer comme un Fat Buu plus fort car le vice qu'il a accumulé a pris le dessus sur l'humanité qu'il a également accumulé

4/Super Buu + Gotenks + Piccolo = Super Buu Gotenks

Super Buu en plus fort et plus intelligent

5/Super Buu Gotenks + Gohan = Super Buu Gohan

Super Buu Gotenks en plus fort

Fini

Vous avez bien fait de simplifié.

Spoiler

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Toute façon plus une chose est populaire et apprécié et plus ça attire du monde donc forcément dans le lot il y aura forcément des gens désagréable pour d'autre.

Il suffit de regarder ce que sont devenu les grosses communautés de certain jeu très populaire qui autrefois était doté d'une bonne communauté puis soudainement sont devenu des cancers à fuir comme la peste.

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Thonyo_again

Citation:
Tu as déjà essayer les forums/news automobiles ?
Ca fait relativiser le reste XD

A ce point? XD
Autant je doute pas qu'il y ai quelques énergumènes mais c'est typiquement le genre de sujet sur lequel j'aurai pensé qu'il y avait le moins de "troll" et autres mais plutôt énormément d'entraide.

Edité par DAI Heart le 21/06/2019 - 19:29

Pseudo PSN: DaiHeartAstora