Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8525 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3663
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Kid Buu c'est Super Buu sans Gohan, sans Piccolo, sans Goten, sans Trunks et sans le Gros Buu (toujours dans le corps, mais détaché).

Et aucun de ces personnage n'a le pouvoir divin, même pas le Gros Buu comme l'explique ce chapitre.

Donc oui le pouvoir divin est toujours dans Kid Buu, c'est pas un nouveau personnage qui apparaît sans aucun lien avec les autres.

LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 2728

En fait, Kid Boubou et Boubou Gris devraient être la même personne, puisque les deux dans ces deux états, n'ont ni absorbé Gros Boubou gentil, ni d'autres personnages...
Dans la dernière bagarre sur la planète des Kaio Shin, Kid Boubou rejette en face d'Hercule le Gros gentil qui était encore dans son corps, et donc à ce moment-là, il aurait dû redevenir gris comme avant de l'avoir mangé en chocolat, ce qui n'est pas le cas jusqu'à ce qu'il prenne la boule Genki.

IHM'NIWTD

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16656

J'en suis au moment où Vegeta, revenu de son entraînement dans la salle du temps, va affronter Cell après que ce dernier a absorbé C17.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un truc dans la saga Cell ? Déjà dans le manga, ça m'avait posé problème, ces histoires de voyage dans le temps.

Spoiler

Edité par Rudolf le 21/06/2019 - 17:46

LINOTTE
Portrait de Antonius

C'est juste que dans l'univers que l'on suit, C 17 et 18 sont un peu plus indisciplinés envers le Docteur Guéro, qui les a donc envoyé dans leurs espèces de sarcophages (comme C 16), et a ensuite décidé de se mécaniser et de fabriquer l'autre cyborg ; ou soit, c'est un des types qui travaillant avec Toriyama, lui aurait dit que ses robots, le vieillard et l'autre gros, ça ne le faisait pas du tout, et qu'il fallait vite rafistoler l'histoire, en inventant de nouveaux méchants qui puissent plus intéresser les jeunes.

IHM'NIWTD

Portrait de Rudolf

Antonius a écrit:
C'est juste que dans l'univers que l'on suit, C 17 et 18 sont un peu plus indisciplinés envers le Docteur Guéro

Pour quelle raison ? Pourquoi le sont-ils dans une dimension mais pas dans l'autre ? Qu'est-ce que l'arrivée de Trunks et de Cell a à voir là-dedans ?

Portrait de DAI Heart
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 698

Voyager dans le temps dans DB n'affecte pas les époques. En fait tu changes juste de timeline. Univers parallèle en gros. C'est pas explicitement dit dans le manga ni dans l'anime il me semble, en revanche dans DBS c'est clairement évoqué.

Edité par DAI Heart le 21/06/2019 - 18:13

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Rudolf

Oui, d'accord, c'est comme dans le film Avengers (et c'est au contraire explicitement dit dans le manga et l'anime Dragon Ball Z), mais ça ne répond pas à ma question. ^^

Edité par Rudolf le 21/06/2019 - 18:17

Portrait de DAI Heart

Aucunes explications, tu devras de contenter d'un "ils sont plus forts c'est tout!"^^

Dans le futur du Trunks, Géro n'a pas eu le temps de désactiver C-17 et C-18. Du coup dans le "présent" on peut se dire que les ordinateurs de Géro ont pu transmettre des infos plus récentes aux cyborgs d'où la différence de puissance. C'est la seule explication qui semble crédible.

EDIT: J'ai relu en vitesse, Géro dit qu'il a réussi à les réparer, donc possiblement plus de puissance alors que dans le futur il s'est fait dézinguer tout de suite sans pouvoir les réparer.

Edité par DAI Heart le 21/06/2019 - 18:38

LINOTTE
Portrait de Antonius

Rudolf a écrit:
Pourquoi le sont-ils dans une dimension mais pas dans l'autre ?

Il n'y a pas je pense, à chercher des explications. La vraie raison je l'ai indiquée, je l'avais vue quelque part : au départ Toriyama avait prévu uniquement C 19 et 20, mais comme Kazuhiko Torishima trouvait qu'ils étaient moisis comme méchants, il fallait vite trouver d'autres antagonistes, plus jeunes, plus cool, pour que ça puisse coller avec les jeunes qui suivaient DBZ. Toriyama a donc sorti le frère et la sœur, et a fait passer cela pour un changement entre les dimensions (voir un effet papillon ?), comme le coup que Goku souffre de sa maladie cardiaque plus tard que prévu.
À la limite tant mieux tout ceci, ça a enrichi l'histoire de l'Arc des Cyborgs qui est largement le plus fourni, le plus foisonnant, et intéressant pour moi de tout DBZ, avec des surprises, des retournements et un Trunk bien travaillé.

IHM'NIWTD

Portrait de DAI Heart

Ouais peut être mais on se fait chier dans l'arc Cyborgs/Cell. C'est déprimant et toujours trop sérieux. Je préfère l'arc Buu pour ma part.^^