Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8508 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 712
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
en terme de wtf ça se rapproche vraiment du permis de conduire.

Je ne trouve pas que les deux ce valent.

L'épisode du permis de conduire était drôle car cela mettait Goku et Piccolo dans des situations inattendus sans faire appel à leurs super pouvoirs, c'était juste une course de voiture entre Goku et son ancien rival de DB tel deux vieux pote qui n'en faisait qu'a leurs tête juste pour s'amuser.

D'un coté on assistait à la bêtise de Goku à ne rien comprendre à ce que lui dit son prof d'auto-école et ne faire ainsi que des conneries et de l'autre on voit un Piccolo à moitié déboussolé face au caractère complètement taré de sa monitrice d'auto-école.

L'épisode du baseball c'est complètement différent car on prend des personnages qu'on force à jouer de façon totalement inéquitable et les persos comme Goku, Vegeta abusent de leur pouvoirs de SSJ Blue ce qui rend la chose totalement idiote.

A part pour tout détruire, cela n'a servi à rien et ce n'était pas drôle car on savait direct comment ça allait finir.
Surtout que pour arriver à ce résultat le simple SSJ normal aurait largement suffit alors pourquoi faire dans la démesure avec le SSJ Blue? c'est juste débile et ça ne sert vraiment à rien.

Si cet épisode était à refaire, déjà il faudrait proscrire les transformations puis rajouter une vrai équipe à Champa genre des personnages extraterrestres non-combattant mais qui seraient doté de capacité spécial adéquat et marrante pour ce genre de sport et qui pourrait même engendrer quelque tricherie fourbe au passage.
On pourrai avoir des trucs du style invisibilité, télékinésie, téléportation, allongement des bras pour choper les balles sans bouger de sa base etc.
là ça aurait donné lieu à quelque chose de plus intéressant et drôle je pense, en tout cas bien mieux que de bêtement utiliser des techniques juste pour tout détruire car ça c'est vraiment nul.

Edité par Don Patch le 15/06/2019 - 20:12

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4537

Citation:
En plus c'était un sale casu qui spam que 1 seul spécial

comme les joueurs des jeux de combats dragon ball ? :V

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10322

Citation:
Surtout que pour arriver à ce résultat le simple SSJ normal aurait largement suffit alors pourquoi faire dans la démesure avec le SSJ Blue? c'est juste débile et ça ne sert vraiment à rien.

J'ai pas vraiment vu ça comme ça. Après dans l'approche voir Yamcha et d'autres se faire martyriser ça m'a plutôt fait rire, j'ai adhéré au pitch de l'épisode que je ne trouve pas plus bête qu'un Goku qui passe le permis alors que lui et son fils peuvent voler à grande vitesse.

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 712

Citation:
Goku qui passe le permis alors que lui et son fils peuvent voler à grande vitesse

A la base c'était une idée de Chi-chi, pour que Goku puisse apporter un peu de confort à sa femme quand elle va faire les courses.

Après c'est comme de ce dire, pourquoi Chi-chi veut elle que Gohan travail dure à l'école pour sa vie futur?, alors qu'ils sont capable de vivre en parfaite autonomie et de construire les baraques qu'ils veulent là où il sont.

Tout ça c'est juste pour donner un semblant de vie normal à ses personnages, donner l'impression qu'ils ont les mêmes intérêts que nous autres.

Edité par Don Patch le 17/06/2019 - 21:29

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3640

Première version du "scan" du chapitre 49 (Jap) : https://www.lirescan.me/dragon-ball-super-lecture-en-ligne/49/1

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17153

ça a l'air de péter dans tous les sens et d'y avoir plein de rebondissement.
Mais j'aime pas ce découpage de chaque action de combat, une page pour un seul coup décomposé en 3-4 cases c'est abusé.

Edité par Phil Fish le 20/06/2019 - 13:55

Portrait de Thonyo_again

Pour l'instant je suis même pas sur que les pages sont toutes dans le bon ordre XD. Mais c'est vrai que beaucoup d'action sont rallongée sur plusieurs cases.

J'attrape un rocher, je tire dessus, le rocher se détache, le rocher avance, le rocher et face au méchant...

Edité par Thonyo_again le 20/06/2019 - 14:05

Portrait de Thonyo_again

Version anglaise : https://www.lirescan.me/dragon-ball-super-lecture-en-ligne/49/1

Par contre à mon avis c'est toujours pas dans le bon ordre

Edité par Thonyo_again le 20/06/2019 - 20:35

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17153

loul

Portrait de DAI Heart
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 690

Ouaip le découpage de Toyble colle pas vraiment à ce qu'on a connu dans le manga. Là c'est plus un découpage style manga récent, histoire de gratter des pages.
Après c'est un style mais sur du DB c'est vrai que ça fait bizzare.

Concernant le scan j'ai pas encore lu, j'ai vu la VO. WTF? le coup du grand Kai qui a vu la fin du combat contre Majin Buu Pur XD. Me demande comment il le justifie (j'ai ma petite idée). Moro semble pas encore avoir dévoilé son 3éme vœu mais je peux me tromper.

Pseudo PSN: DaiHeartAstora