Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8534 posts / 0 nouveau(x)
GIMME SOME MORE
VENI VIDI VICI
FLAWLESS VICTORY
Portrait de LENNETH
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2387
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

dans mes souvenirs il y a quelques flashbacks dans l'anime, donc regarder à la poursuite de garlic jr est dispensable

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 904

Rudolf a écrit:
Edit : Voilà, c'est fait. C'était pas mal, malgré quelques soucis de cohérence (les amis de Son Gokû n'étaient pas censés savoir qu'il avait un fils avant le premier épisode de Dragon Ball Z, la boule du dragon de Gohan a disparu, Gokû et Gohan n'étaient pas censés savoir qu'ils portaient tous deux des vêtements lourds pour s'entraîner) qui ne sont pas bien importants. Par contre, c'est sympa de revoir le bâton de Son Gokû (bâton qui a mystérieusement disparu dans la série Dragon Ball Z, mais on avait le même souci dans le manga).

C'est caractéristique des films DBZ des années 90 de ne pas pouvoir s'insérer dans la chronologie de la série. Par contre, on retrouve des éléments qui font écho à ce qui se passe dans la série au même moment (pour le film de Garlic : Bulma qui vient faire un tour à Kame House, Gohan qui se fait enlever, alliance de Gokû et Piccolo, colère de Gohan qui explose inconsciemment) :)

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16772

Voilà, j'ai terminé la saga Garlic Jr. Et bien franchement, ce n'était pas mal du tout ! Parmi tous les ajouts de la série animée par rapport au manga, que ce soit dans Dragon Ball ou Dragon Ball Z, cette mini-saga est de loin le meilleur ajout. Ce qui est sympa, c'est qu'on en apprend davantage sur le Paradis, Dieu (ainsi que les anciens "dieux"), mais ça permet aussi de voir des personnages secondaires un peu plus en action comme "Dieu", Krilin ou encore Piccolo. Pour une fois, Son Gokû est totalement absent, donc ça fait du bien, de temps en temps. Une bonne surprise, pour moi.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4551

Citation:
Bon, j'ai terminé le "combat de cinq minutes" de Son Gokû contre Freezer.

Alors ton avis final ? :p
c'est atroce ou en fait trop là dessus ?

Citation:
Une bonne surprise, pour moi.

je préfère aussi largement ce genre de fillers à des trucs styles ceux de dbs
hein on les a pas oublié les Vegeta tétine et les base-ball 136ème bolossage de Yamcha :V

d'ailleurs ça me fait penser que dans les jeux Tenkaichi 2 et 3 dans le mode histoire des oav bah celui de Garlic était adapté de ce filler justement, pas du film
comme quoi ça fait vraiment partie du perso au final même si c'est pas canon

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 16772

Oui, c'est assez long (enfin non, c'était court, à peine cinq minutes) et un peu abusé, mais je m'attendais à pire. Disons que c'était aussi "chiant" que le dernier combat contre Piccolo dans le troisième tournoi. Heureusement, le combat entre Gokû et Freezer était entre-coupé de "temps morts" (sauf un truc débile où on nous met une sorte de mini-flashback qui résume tout le combat entre Gokû et Freezer) et il y a quelques moment sympas (comme l'arrivée du "Genki Dama" ou la transformation en Super Sayan), avec une ambiance "fin du monde" assez bien retranscrite, donc ça allait plus ou moins. Mais bon, pas fan du tout, c'est sûr.

Maintenant, je vais entamer la suite avec l'arrivée de Freezer père et fils sur Terre...

Edité par Rudolf le 14/06/2019 - 12:56

Portrait de DAI Heart
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 704

J'aimerais tellement découvrir DB aujourd'hui. T'as de la chance Rudolf.
Et en même temps je me dis, est-ce que j'aimerais si je découvrais aujourd'hui. Me connaissant je dirai oui mais vu que c'est une œuvre qui m'a accompagné toute ma vie c'est difficile d'avoir le recul nécessaire.

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 738

Citation:
Parmi tous les ajouts de la série animée par rapport au manga, que ce soit dans Dragon Ball ou Dragon Ball Z, cette mini-saga est de loin le meilleur ajout.

C'est bien que ça t'est plu.

Cette mini saga de Garlic Jr développe un peu plus tout le background autour du dieu de la Terre et du peuple des démons, elle propose quelque chose de totalement inédit par rapport au reste de la série et à l'époque j'avais trouvé ça plutôt chouette.

Citation:
ça permet aussi de voir des personnages secondaires un peu plus en action comme "Dieu", Krilin ou encore Piccolo. Pour une fois, Son Gokû est totalement absent, donc ça fait du bien, de temps en temps.

Tout à fait et c'est ça qui est vraiment intéressant avec ces fillers, de voir des perso secondaire devoir ce démerder tout seul avec leurs propres moyen sans aucune intervention de super Goku ou super Vegeta.
C'était top, plutôt osé et puis ça marquait une bonne petite transition entre les gros arcs histoire de montrer qu'il pouvais arriver des périphéries chez les autres personnages et que tout ne tourne pas exclusivement que sur Goku.

Quand je pense qu'il y en a qui critique ces fillers sous le pretexte idiot que ce n'est pas canon et qu'a coté de ça c'est les même qui gueule de voir qu'aujourd'hui il n'y a plus que Goku et Vegeta qui sont toujours mit en avant dans DBS.

Citation:
hein on les a pas oublié les Vegeta tétine et les base-ball 136ème bolossage de Yamcha :V

Les fillers de DBS sont vraiment pitoyable, l'arc de l'eau sacrée c'était le néant intersidérale et celui sur le baseball était tellement gênant avec des vieilles blagues pas drôle que tu voyais arrivé à 800km, vraiment grotesque.

Ouai pi le Vegeta tétine que dire....
On nous a fait chier pendant des années avec la moustache de Vegeta GT qui était une blague de 5 minute totalement assumé en tant que tel, car même Chichi et Bulma dans DBGT ce foutaient de lui en lui disant qu'il était ridicule avec sa moustache, mais les fans eux ce sont senti frustrés pendant des années alors que ce n'était qu'une petite connerie de 5 minute, et la pour Vegeta tétine qui est encore pire et bien personne ne dit rien, c'est bizarre quand même.

Mais bon pour moi le pire du pire ça restera Mirai Trunks qui suce une saucisse, sans déconné quand j'ai vu ça j'ai halluciné de ouf et j'ai été choqué de constater que personne ne s'offusque d'un tel truc, c'est quand même dingue quoi, l'un des perso le plus charismatique à genoux en train de tenir et bouffer une saucisse comme si il tenait une b*te, mais merde quoi!

Edité par Don Patch le 15/06/2019 - 01:42

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10392

Je serai donc le seul à aimer l'épisode Baseball, en terme de wtf ça se rapproche vraiment du permis de conduire. Après oui tout le reste c'est de la merde.
Pour DBZ en fillers j'aime juste Garlic Jr et le tournoi de l'autre-monde (même si bon Pakuhan qui bat Cell en un coup de poing c'est lol).

Edité par Dantesqueman le 15/06/2019 - 11:24
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4551

Citation:
Je serai donc le seul à aimer l'épisode Baseball, en terme de wtf ça se rapproche vraiment du permis de conduire.

Oué 'fin Yamcha quoi...
c'est bon on a compris, une bonne blague c'est drôle qu'une fois

le permis de conduire on s'en souvient surtout à cause de la vf je pense

Citation:
Pakuhan qui bat Cell en un coup de poing c'est lol

c'est un filler donc on osef un peu, mais c'est vrai que dans le fond ça n'avait pas de sens
Freezer et sa team ok, mais pas Cell
Paul coup âne perd face à un Goku ssj (full power salle de l'esprit et du temps mes couilles) alors que Cell est censé être niveau ssj2 :V

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7838

En plus c'était un sale casu qui spam que 1 seul spécial