Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Franchement DBZ Kai c'est bof... je veux dire le seul truc bien c'est les coupures et la pseudo HD car oui l'original tire trop en longueur on le sait tous :p mais sinon le reste j'ai pas accroché... Les musiques jsais pas c'est typé trop techno dans mes souvenirs, dans les même sonorités que DBS... J'avais comparé les voix vo de kai à l'original, les doubleurs étaient plus convaincants, plus à fond dans l’œuvre à l'époque jsais pas x)

Edité par SangokuSS54 le 17/05/2019 - 03:07
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Tu devrais regarder Dragon Ball Z Kai, c'est l'anime de base remasterisé, avec des redoublages et de grosses coupures dans les fillers pour suivre le manga au plus près.

La même chose avec des doublages bien moins bons, avec plus d'élipses et moins de développement de personnages, et une image rognée. :v

Putain, 10 ans !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

jpréfère ça à perdre mon temps sur des trucs à rallonge.
Effectivement piccolo qui passe son permis c'est indispensable au développement du personnage =V

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Roh, c'est un épisode. Au pire tu le passes. :p

Et puis ça montre qu'en dehors des combats, Piccolo reste pas toujours dans son coin à bouder. :v

Il y a des trucs trops longs on est d'accord, mais aussi des ajouts vraiment sympas, surtout pour Rudolf qui a aimé justement les ajouts de Dragonball par rapport au.manga. De toute façon perso, j'ai toujours trouvé que le manga elipse bien trop de choses.

Edité par LittleHardy le 17/05/2019 - 12:28

Putain, 10 ans !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

J'ai vu 17 épisodes de la série Dragon Ball Z. Pour l'instant, je suis agréablement surpris, grâce aux épisodes "bouche-trous" qui apportent des choses qui manquaient au manga : un développement plus approfondi des personnages et de l'univers de la série. Par exemple, dans le manga, on n'a pas l'impression que Gokû galère à parcourir le chemin du serpent qui est censé faire 100 000 km car ça semblait trop court à la lecture : bah là, cette fois, le spectateur ressent carrément la longueur interminable de ce chemin du serpent. Ils ont rajouté quelques péripéties sympas comme le passage en enfer ou celui de la femme serpent.

J'apprécie qu'on passe plus de temps avec chacun des personnages secondaires. Ainsi, on voit mieux l'entraînement solitaire de Son Gohan, ils lui ont rajouté des séquences inédites comme celle du robot (et c'est bien de le voir quitter l'île dans l'espoir de chercher sa mère, avant finalement de rebrousser chemin : du coup, ça paraît moins absurde que dans le manga où on se demandait pourquoi Son Gohan ne s'enfuyait jamais de sa "région d'entraînement" vu qu'il avait quand même été enlevé par Piccolo, on a même droit à un épisode plutôt sympa sur les enfants orphelins livrés à eux-mêmes et qui risquent de mal finir s'il n'y a pas autour d'eux des adultes responsables pour s'occuper d'eux). On voit également davantage ce que deviennent les autres personnages comme Tenshinhan et Chaozu, Yamcha et Krilin, on voit tout ce qu'ils font durant leur entraînement. Ainsi, on voit mieux la progression, l'évolution des personnages et de leur relation.
Ah, et on revoit aussi Lunch : pareil, ça m'avait choqué que dans le manga elle disparaisse complètement de la série après le troisième tournoi.

Bref, contrairement au manga où on ne sentait pas passer leur année d'entraînement avant l'arrivée des Saiyans, là cette fois, on le sent et c'est une bonne chose sur tous les aspects que j'ai soulignés.

Je préfère largement ça aux combats interminables.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

J'ai trouvé les kai bof aussi, certains épisodes filers était assez cool encore (genre certains épisodes avant le cell game)
Ou genre le passage quand goku arrive sur namek, qui a été salement coupé dans kai, et les musique aussi... (rip gohan ssj2 theme), certains passage de goku vs cell aussi ont été coupé sans aucune raison (alors que c'est l'un voir le combat le mieux chorégraphier de toute la série)

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
dans le manga où on se demandait pourquoi Son Gohan ne s'enfuyait jamais de sa "région d'entraînement" vu qu'il avait quand même été enlevé par Piccolo

c'est encore qu'un marmot qui passe son temps à chouiner à cette époque, il s'est probablement jamais déplacé tout seul (sans Goku et le nuage à priori)
Piccolo lui dit clairement qu'il est au milieu de nulle part dans un beau désert, et il doit craindre la réaction de ce dernier qui est quand meme un démon ^^

c'est justement après cet entrainement qu'il prend conscience qu'il a des pouvoirs, qu'il peut les maitriser et surtout s'en servir pour protéger la Terre comme son père

Citation:
Ah, et on revoit aussi Lunch : pareil, ça m'avait choqué que dans le manga elle disparaisse complètement de la série après le troisième tournoi.

oui oui...
Toriyama a avoué l'avoir tout bonnement oublié

et aujourd'hui on sacralise chaque truc bidon "made in Toriyama"
le mec en a fait un paquet de merdasses

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dans l'anime DBZ il y a des épisodes qui se passent entre l'arc Freezer et l'arc Cell avec l'entrainement de Goku sur une autre planète et Vegeta qui se met en couple avec Bulma?

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Nope à la place t'as un arc qui met en vedette Garlic Jr. Seul antagoniste des OAV a avoir été introduit dans la série. Pas ouf comme arc au passage.

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Les voix VF de Dragon Ball Kai sont plus sérieuses, plus à propos, moins loufoques, mais moins mémorables que dans Dragon Ball Z.