Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

QUOI ?!
Rudolf qui nous descend Dragon Ball ???
houlala on va pas s'entendre mon bon Rudolf :p

bon essayons de débattre

Citation:
on fait une resucée de la première quête des boules du dragon (déjà, voilà, grosse facilité scénaristique)

alors ce qu'il faut bien comprendre, c'est que dans DB tout tourne presque autour des boules de cristal
chaque fin d'arc ou presque on les utilise, chaque méchant ou presque les veux
c'est sûr qu'aujourd'hui on peut voir ça comme un deux ex machina cheaté, mais c'est DB ^^
et ca ne ruine pas le scénario pour autant !

Citation:
Mais alors le second tournoi et le troisième, c'est une purge : bonjour, la redondance ! Le premier tournoi n'avait-il pas suffit ?

et pourtant les 3 racontent des choses totalement différente (en plus d'offrir accessoirement à chaque fois des combats magnifiques)
le 1er met en scene un Goku qui se mesure pour la première fois au monde qui l'entoure et qui assez vite n'aura que pour seul adversaire valable son propre mentor (qui marque la premiere grosse marche a franchir pour lui),
le second oppose les 2 écoles d'arts martiaux les plus réputés et les 2 maitres rivaux, le tout sur un fond de rédemption pour Tenshinhan qui constitue une autre marche pour Goku
Enfin le 3eme marquera la bataille finale face au demon qui veut conquérir le monde, avec un des combats les plus violents et dantesque du manga. Et c'est à mon sens le meilleur tournoi tant chaque combat possède son propre sous scénario et raconte quelque chose de different (Retour de Tao et vengeance des grues/ retour de chichi et promesse de mariage/ retour de Piccolo qui veut conquerir le monde/ Dieu qui intervient sur Terre pour arrêter ce dernier/ match retour Ten-Goku qui marque les progrès de ce dernier ect...)

je vois pas vraiment la redondance et ça se suit terriblement bien

Citation:
Le héros Son Goku devient rapidement agaçant : "Mais non, laissez-le moi, je veux le vaincre tout seul, tant pis si le sort du monde est en jeu, je veux montrer que je suis le plus fort ! ", "Tiens, mon ennemi, je te soigne, mais pas par humanité : je veux juste que tu t'entraînes pour que tu deviennes plus fort et que je puisse à nouveau te vaincre, tant pis si tu risques de détruire le monde ! ". Et c'est censé être un "coeur pur", ça ? Mon dieu !

ce n'est pas pour montrer qu'il est le plus fort que Goku affronte Piccolo seul a seul, c'est justement parce qu'il veut le battre à la loyal
il trouverait ça injuste, c'est une preuve d'humanité
après oui il a ce coté égoïste de vouloir toujours surpasser son adversaire, mais c'est du à son sang saiyan :)

et il ne le soigne pas pour le ré-affronter et le re-défoncer
il le soigne car d'une part il ne tue pas ses adversaire de sang froid et d'autre part car il recherche en eux des futurs rivaux qu'il essaye de "convertir" au bon
il le fait avec Piccolo,Vegeta,Buu et meme recemment dans dbs (arc ressurection de F) ou il trouvait dommage que Freezer soit un fdp né car il voyait en lui un excellent rival

oui sur le fond a le coeur pur
mais il a cette fierté saiyan un peu débile par moment
c'est comme ça que le perso a été pensé

Citation:
Ne parlons pas des personnages laissés pour mort mais qui réapparaissent comme par magie, comme Tao Pai Pai en version cyborg, Freezer (qui, maintenant, a un papa plus fort que lui, alors qu'il était censé être la créature la plus puissante de l'univers ? A d'autres ! ).

c'est justifié scenaristiquement
Tao revient uniquement pour se faire détruire par Ten pour montrer les progrès de ce dernier et l'ascendant qu'il a pris sur l'ancienne génération des grues
quand à Freezer il sert juste a se faire détruire par Trunks dans ce qui constitue la meilleure intro dans dragon ball a un nouvel arc avec toutes les révélations qu'on a à ce moment

Citation:
Et alors, Vegeta, c'est le pire de tous ! Une vraie tête à claque

là dessus je te rejoins :p
il m'a toujours gavé Vegeta
à faire son gamin arrogant pour se faire détruire bêtement

Citation:
à l'image de toute la saga Sayen/Freezer : je le dis comme je le pense, mais c'est dix tomes bons à jeter à la poubelle, c'est de la grosse merde, le pire passage du manga ! C'est juste baston, baston, baston, baston, at nauseam eternam, c'est le néant scénaristique absolu !

mon coeur se brise... le meilleur passage du manga putain
tu peux pas dire que c'est le néant scenaristique absolu quand on apprends les origines de Goku, qu'il a un frere, la découverte de Vegeta, de la planète Namek et des créateurs originales des boules de cristal, Freezer qui est responsable de la disparition des saiyans, le passé de Vegeta qui faisait le larbin auprès de Freezer ect...
non, juste non

Citation:
Autrement, tout ce qui tourne autour des boules du dragon n'a ni queue, ni tête : et allez qu'on change les règles comme on veut ! D'abord, c'est "Le dragon Shenron peut exaucer n'importe quel voeu", puis c'est "Ah non, attention, le dragon ne peut pas exaucer de voeu plus puissant que les pouvoirs de son créateur", puis "Il est impossible de ressusciter plus d'une personne à la fois", puis "Bon, on a changé la règle, maintenant c'est bon, on peut ressusciter autant de personnes qu'on veut en un seul souhait".

c'est justement pour éviter que ça soit trop cheaté tout ça
sinon toute la tension et l'intérêt scenaristique se perd
après c'est vrai que ça fait un peu bordel

Citation:
C'est comme pour la tour de Karin : d'abord, le chat dit à Son Goku qu'il a juste de l'eau ordinaire et que c'est son entraînement qui le rend plus fort, mais quand il revient dans l'espoir de vaincre Piccolo, le chat lui dit "Ah non, mais en fait, j'ai bel et bien une eau miraculeuse qui rend plus fort, il faut juste résister à son poison".

ça fait un peu redite c'est vrai
mais finalement Goku a bien progressé de 2 manière différente: la première fois en s'endurcissant physiquement en escaladant la tour et en chopant Karin, et la deuxième fois grace au pouvoir du Zenkai (la capacité des saiyans à devenir plus fort chaque fois qu'il revienne après avoir frôlé la mort) car oui cette eau était bien un poison

Citation:
Que de facilités scénaristiques, de changements de règles ! Il n'y a aucun fil conducteur, il n'y a rien de cohérent, ça se voit que la série a été prolongée de manière très artificielle

ho non, ho non...

Citation:
Les personnages secondaires sont rapidement délaissés à cause de la surpuissance du héros Son Goku, c'est totalement déséquilibré

là dessus oui ! un des défauts de la fin du manga (surtout à partir de saga Buu)
et le pire c'est maintenant avec dbs ou t'as UNIQUEMENT Goku et Vegeta au premier plan

Citation:
ce gros abruti de Vegeta qui voulait à tout prix que Cell ait son corps ultime pour montrer sa force

oui oui, moi non plus je l'aime pas :p

Citation:
Mais sinon, c'est clairement la première quête des boules du dragon qui offre le meilleur équilibre entre aventure, personnage, action, humour, univers (c'est là aussi qu'on ressent le plus l'inspiration du conte chinois avec le "Roi Singe"). Pour moi, Dragon Ball, ça s'arrête à la fin du premier tournoi. Vraiment, la série était très bien jusque-là, mais après, c'est fini pour moi

sans doute parce que c'est la partie qui t'offrait ce que tu recherchais
très different de dbz

Citation:
Bref, les Saiyans, c'est une race de gros cons orgueilleux.

c'est surtout une race de guerriers fou furieux exterminateurs de planètes et génocideurs à temps plein
oui ils sont cons, oui ils sont orgueilleux , mais ils ont été écrits comme ça !
il parait normal qu'on retrouve en Goku (et encore plus en Vegeta) des traits de caractère de leurs ancêtres

Citation:
Sans être méchant, je pense plutôt que "pour beaucoup", la raison pour laquelle ils aiment Dragon Ball, c'est surtout la baston, pas vraiment pour la profondeur des personnages, leur "crédibilité" et leur évolution. ^^

c'est une triste réalité
et c'est de la grosse merde
oui la majeur partie de la commu fr de dragon ball c'est kikoo/débile, qui veulent des transfos/fusions/power up à n'en plus finir et le story telling on s'en branle

pas pour rien que ces conneries de dragon ball hereos pullulent et qu'au lieu d'avoir des oav background de personnage on a le retour de Broly

Citation:
Moi si, ça m'a choqué, j'ai eu l'impression qu'on changeait totalement de série, que ça n'avait plus rien à voir avec le début.

parce qu'il faut bien comprendre que Dragon Ball est un manga en 2 parties: à l'origine un manga parodique et humoristique (Goku caricature de héros qui se comporte mal/bouffe comme un porc/est complètement stupide, Tortue Géniale caricature du vieux sage pervers, Bulma caricature de la belle gosse insupportable/arrogante et méprisable, Yamcha caricature du bg qui se chie dessus devant les filles...) dans la plus pure tradition Toriyama comme avec Dr Slump par exemple qui devient un manga shonen épique à partir de Z voir meme un peu avant

Edité par eyeshield 21 le 29/04/2019 - 23:32
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
et le pire c'est maintenant avec dbs ou t'as UNIQUEMENT Goku et Vegeta au premier plan

Y'a quand même d'autres truc hein, avec C-17 ou Freezer par exemple, puis vu leurs puissance à Goku et Vegeta c'est chaud de faire autrement. ^^

Sinon un bien beau message eyeshield 21, je tient à le signaler. :p

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Y'a quand même d'autres truc hein, avec C-17 ou Freezer par exemple

j'ai failli les citer comme seule exception
mais vraiment ça rest très léger

Citation:
puis vu leurs puissance à Goku et Vegeta c'est chaud de faire autrement. ^^

bah je sais pas à eux de trouver des ficelles scénaristique
là typiquement le tournoi du pouvoir c'était l'occasion parfaite pour nous faire des putain de combat avec Gohan/Piccolo/Tenshihan en mode badass motherfucker face à des mecs un peu moins fort que Goku et compagnie

Citation:
Sinon un bien beau message eyeshield 21, je tient à le signaler. :p

pour une fois qu'on m'insulte pas sur ce topic, c'est beau putain :'(
malgré ce que je montre depuis dbs, je suis un passionné moi messieurs ! :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
là typiquement le tournoi du pouvoir c'était l'occasion parfaite pour nous faire des putain de combat avec Gohan/Piccolo/Tenshihan en mode badass motherfucker face à des mecs un peu moins fort que Goku et compagnie

Oui c'est clair dans cette BR y'a pas mal de truc raté.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

eyeshield 21 a écrit:
alors ce qu'il faut bien comprendre, c'est que dans DB tout tourne presque autour des boules de cristal
chaque fin d'arc ou presque on les utilise

En fait, je n'aurais pas été contre que Shenron reste mort jusqu'à la fin, comme ça, l'équilibre aurait été meilleur.

Citation:
ce n'est pas pour montrer qu'il est le plus fort que Goku affronte Piccolo seul a seul, c'est justement parce qu'il veut le battre à la loyal
il trouverait ça injuste, c'est une preuve d'humanité
après oui il a ce coté égoïste de vouloir toujours surpasser son adversaire, mais c'est du à son sang saiyan :)

Non, pas d'accord du tout. Je maintiens quand même que Son Goku a été complètement inconscient : davantage obsédé par sa victoire au tournoi que de sauver le monde. S'il ne voulait pas que les autres interviennent, c'était essentiellement pour ne pas perdre le tournoi, pas spécialement pour une question de loyauté.

Citation:
et il ne le soigne pas pour le ré-affronter et le re-défoncer
il le soigne car d'une part il ne tue pas ses adversaire de sang froid et d'autre part car il recherche en eux des futurs rivaux qu'il essaye de "convertir" au bon
il le fait avec Piccolo,Vegeta,Buu et meme recemment dans dbs (arc ressurection de F) ou il trouvait dommage que Freezer soit un fdp né car il voyait en lui un excellent rival

Bon, soit, admettons.

Citation:
Enfin le 3eme marquera la bataille finale face au demon qui veut conquérir le monde, avec un des combats les plus violents et dantesque du manga.

Grosse redite avec le premier combat contre Piccolo. Vraiment, passe encore le second tournoi, mais le troisième, je l'ai vraiment trouvé de trop, ça n'apporte pas grand chose, étant donné que le "combat épique" contre Piccolo, on l'avait déjà eu : moi j'avais eu ma dose, franchement.

Citation:
c'est justifié scenaristiquement
Tao revient uniquement pour se faire détruire par Ten pour montrer les progrès de ce dernier et l'ascendant qu'il a pris sur l'ancienne génération des grues

Facilité scénaristique, c'est ce que j'avais dit. ^^

Et encore une fois, redite avec le second tournoi : Tenshinhan avait déjà pris l'ascendant sur son maître diabolique et son club. Ca ne servait à rien d'en remettre une couche.

Citation:
Tu peux pas dire que c'est le néant scenaristique absolu quand on apprends les origines de Goku, qu'il a un frere, la découverte de Vegeta, de la planète Namek et des créateurs originales des boules de cristal, Freezer qui est responsable de la disparition des saiyans, le passé de Vegeta qui faisait le larbin auprès de Freezer ect...

Sur une saga qui s'étale sur dix putain de tomes, je trouve que ça fait trop peu de développement scénaristique. Ce qui me reste, c'est surtout "baston contre le frérot, puis contre deux Saiyans, puis contre les hommes de main de Freezer et son commando Ginoue, et enfin Freezer lui-même". C'est interminable, cette partie, avec beaucoup de combats sans intérêt (ils auraient pu sucrer tous les hommes de main de Freezer et son commando, on s'en tape complètement, ils n'apportent strictement rien).

Citation:
quand à Freezer il sert juste a se faire détruire par Trunks dans ce qui constitue la meilleure intro dans dragon ball a un nouvel arc avec toutes les révélations qu'on a à ce moment

Que Freezer ait maintenant un papa (première nouvelle) qui soit plus puissant que lui, alors qu'il était dit qu'il était censé être le plus puissant de l'univers, ça ne tient pas debout.

Par contre, j'ai bien aimé l'épilogue de la saga de Cell avec Trunks du futur alternatif qui revient dans son époque pour faire sa fête à Cell du futur (avant qu'il ne parte dans le passé) et aux cyborgs, afin que ce futur alternatif ait enfin droit à la paix.

Citation:
parce qu'il faut bien comprendre que Dragon Ball est un manga en 2 parties: à l'origine un manga parodique et humoristique (Goku caricature de héros qui se comporte mal/bouffe comme un porc/est complètement stupide, Tortue Géniale caricature du vieux sage pervers, Bulma caricature de la belle gosse insupportable/arrogante et méprisable, Yamcha caricature du bg qui se chie dessus devant les filles...) dans la plus pure tradition Toriyama comme avec Dr Slump par exemple

C'est ça que j'aimais bien avant tout dans la série.

Edité par Rudolf le 30/04/2019 - 00:22

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Donc du coup si toutes ces incohérences ça passe dans DB alors le coup du Mafuba qui tue pas dans DBS ça passe aussi? ;)

Edité par Dantesqueman le 30/04/2019 - 12:17
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Non, pas d'accord du tout. Je maintiens quand même que Son Goku a été complètement inconscient : davantage obsédé par sa victoire au tournoi que de sauver le monde. S'il ne voulait pas que les autres interviennent, c'était essentiellement pour ne pas perdre le tournoi, pas spécialement pour une question de loyauté.

il voulait gagner le tournoi ouep (en meme temps c'est pas comme si ça faisait 2 fois qu'il s'est fait douillé, loul)
mais dire qu'il n'avait pas en tete de sauver le monde c'est faux, il le dit à Tortue Géniale et aux autres que "les mecs ne vous inquiétez pas je sauverai le monde" juste après la défaite de Dieu
il a ce coté inconscient que tu n'aimes pas et je le comprends totalement, mais le personnage entier ne repose pas là dessus

bref tu n'aimes pas la fierté saiyan on l'a compris :p
et j'en suis pas grand fan non plus

Citation:
Grosse redite avec le premier combat contre Piccolo. Vraiment, passe encore le second tournoi, mais le troisième, je l'ai vraiment trouvé de trop, ça n'apporte pas grand chose, étant donné que le "combat épique" contre Piccolo, on l'avait déjà eu : moi j'avais eu ma dose, franchement.

c'est une revanche quoi...
personnellement rien que pour les autres sous scénario et le grandiose de ce combat (qui reste à mes yeux le plus violent de tout db, on voit quand meme goku se faire limite percer le coeur et cracher ses tripes quand l'autre lui balance des "hohoho tu vois plus rien hein t'es dans le mal ") je trouve ce tournoi super réussi

Citation:
Et encore une fois, redite avec le second tournoi : Tenshinhan avait déjà pris l'ascendant sur son maître diabolique et son club. Ca ne servait à rien d'en remettre une couche.

il avait tourné le dos à ses anciens maitres, mais là il leur prouve carrément qu'il les a largement surpassé et en empruntant une autre voix
ça peut faire un poil redite mais pareil ça ne m'a pas gêné
je trouve ça beaucoup moins choquant qu'un Freezer qu'on a fait revenir 150 000 fois pour RIEN

Citation:
C'est interminable, cette partie, avec beaucoup de combats sans intérêt (ils auraient pu sucrer tous les hommes de main de Freezer et son commando, on s'en tape complètement, ils n'apportent strictement rien).

j'ai tellement adoré les combats sur Namek
Rien que les Zarbon-Vegeta/Reecoom-Vegeta c'était tellement épique et plaisant
après c'est totalement subjectif, j'ai l'impression que le coté combat n'est pas trop ton dada

Citation:
Que Freezer ait maintenant un papa (première nouvelle) qui soit plus puissant que lui, alors qu'il était dit qu'il était censé être le plus puissant de l'univers, ça ne tient pas debout.

Cold n'est pas le perso le plus utile oui
on peut meme dire qu'il sert à que dalle , de toute façon la race de Freezer ça reste un mystère

mais encore une fois l'intro à l'arc est tellement génial avec tous ce qu'on apprend que je vais pas m'attarder sur un détail de ce genre

Citation:
Donc du coup si toutes ces incohérences ça passe dans DB alors le coup du Mafuba qui tue pas dans DBS ça passe aussi? ;)

non ça c'est de la merde
et que ce soit dans dbs ou meme si ça avait été fin z
tu peux pas réinventer des règles établies à ta guise, surtout si ça sert à virer 3 connards osef du ring du pire battle royal de l'histoire

Edité par eyeshield 21 le 30/04/2019 - 19:38
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bah, après, comme je l'ai dit, il y avait de très bonnes choses dans la saga de Cell (juste un peu trop artificiellement prolongée par l'arrogance de Vegeta). C'est de loin celle qui fait le plus d'effort au niveau du scénario.

Sinon, je voulais en profiter pour comparer un peu le manga et l'anime. Dans l'ensemble, l'anime est très fidèle au manga (à quelques différences près au niveau des répliques, j'y reviendrai), avec toutefois un certain nombre d'épisodes "bouche-trou" qui n'existent pas dans le manga. Honnêtement, je trouve qu'on a plutôt affaire à du bon remplissage :

- ce n'est pas une mauvaise idée que Pilaf et ses acolytes apparaissent bien plus tôt ;
- j'ai bien aimé qu'ils rajoutent des intermèdes pour mieux nous faire connaître les adversaires Guilan et Nam du premier tournoi : ça permet d'approfondir un peu plus ces personnages ;
- j'ai bien aimé aussi tout ce qu'ils ont rajouté au début de la saga du Ruban Rouge : les retrouvailles avec Chichi et son père, l'attaque de son village par l'armée, le Colonel Rouge qu'on va bien plus longtemps, le retour de Pilaf qui s'empare de la première boule mais se fait attaquer par l'armée au cours d'un passage un peu spectaculaire où il essaie de s'enfuir (bonne idée), ce qu'ils ont ajouté avec la forêt et les singes, l'épisode où on revoit Nam dans son village (ainsi que le dragon Guile) ;
- la nouvelle introduction de Lunch qui se pose dans un saloon, juste avant qu'elle se fasse poursuivre par la police (moment où Son Goku et Krilin vont la rencontrer), sympa ;
- l'épisode où Son Goku doit retrouver un savant pour désactiver la bombe à l'intérieur du corps du robot Franky, c'est sympa ;
- ils ont ajouté un petit truc dans la base cachée des pirates avec la salle des caméras (ça n'existait pas dans le manga), ainsi que Son Goku qui parle au Général Rouge sans le savoir dans la base du Ruban Rouge après la fuite de la base pirate ;
- Son Goku rencontre le sergent noir avant qu'il ne tue le général Rouge, alors que dans le manga le sergent tue le général juste avant de rencontrer Son Goku pour la première fois ;
- le passage dans l'île de Dr. Slump est plus long, ce qui permet d'approfondir et s'attacher davantage aux personnages (et j'aime bien la voix-off de fin d'épisode qui dit en gros "Son Goku se rencontre dans une île mystérieuse avec des personnages inconnus, mais vous, vous le savez, hé ! hé ! hé ! ") ;
- on voit Tao Pai Pai plus longtemps durant ces trois jours où il se fait refaire son costume dans un village, mais surtout ils ont rajouté un passage qui n'existait pas dans le manga et qui n'est pas une mauvaise idée non plus : ils lui font escalader la tour de Karin afin qu'il boive lui-même cette "eau miraculeuse".

Bref, ce procédé de "remplissage" est assez courant dans les adaptations animées de mangas : autant dans la série "Les Chevaliers du Zodiaque" c'était un peu chiant (sauf toute la saga inédite de Asgard qui était géniale), autant là je trouve que ça fonctionne bien mieux et permet de mieux approfondir certains passages et personnages du manga.

Bon, par contre, je trouve que l'anime a rendu l'attaque de la "Muscle Tower" de la région enneigée plus longue et insupportable à suivre que dans le manga : trop de baston pour moi. :-p
On passe quand même cinq ou six épisodes dans cette tour à la con !

Autrement, j'ai noté des différences au niveau des répliques entre le manga et l'anime, mais j'ignore si c'est un changement volontaire dans la version originale ou s'il s'agit de censure de la VF (j'opte plutôt pour la seconde possibilité). Je pense en particulier au moment où Bulma essaie de draguer le général Blue : dans le manga, on nous dit clairement "Il est gay", alors que dans l'anime ils disent juste qu'il est plus ou moins "allergique à la saleté" (ça sent quand même la censure de la VF, ce passage). Et autre chose, quand Son Goku revoit son grand-père Son Gohan, dans le manga ce dernier dit clairement "Ah, je suis bien dans le paradis, il y a de jolies filles", mais dans l'anime le dialogue a été complètement changé au point que seul Tortue Géniale fait la remarque, et quand Yamcha murmure à son voisin, c'était normalement pour dire "ça se voit que Son Gohan a été l'élève de Tortue Géniale" : là aussi, je pense que ça sent la censure de la VF.

Sinon, il arrive régulièrement que ma VF laisse place à quelques secondes ou minutes de VO au cours de moments "salaces". ^^

(on a même droit à une ou deux minutes de VO quand Krilin se fait sucer le sang par le vampire, je peux comprendre que ce passage un peu choquant ait pu être censuré à l'époque quand même parce que c'était assez osé pour un programme jeunesse, alors que les autres passages censurés par la VF relevaient plutôt du petit gag salace peu choquant et censuré pour pas grand chose)

Edité par Rudolf le 30/04/2019 - 20:53

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Sinon, il arrive régulièrement que ma VF laisse place à quelques secondes ou minutes de VO au cours de moments "salaces". ^^

ha oui oui je m'en souviens de ça ^^
ca rend le truc encore plus ridicule

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bah ça commence par ce faire sucer par un vampire et ça fini avec....

.....

hum...hum