Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

C'est sûr que si tu peux pas blairer goku et vegeta fallait pas continuer :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

SURTOUT Goku c'est un peu sa particularité d'être comme ça. XD

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ce n'est pas parce que c'est sa particularité que c'est bien pour autant : c'est l'auteur qui en décide. Le seul moment où ça passe, c'est dans la saga de Buu où l'auteur joue volontairement là-dessus (sachant que c'est une saga parodique).
Bref, les Saiyans, c'est une race de gros cons orgueilleux.

Sinon, comme le héros, j'ai une certaine capacité de résistance, ce qui explique comment j'ai pu arriver au bout de la série. Et puis je préfère avoir une vue d'ensemble sur une série pour laisser ensuite mon jugement de manière honnête.

Edité par Rudolf le 29/04/2019 - 15:10

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ne regarde jamais DBS alors ^^

Citation:
Ce n'est pas parce que c'est sa particularité que c'est bien pour autant

C'est pas faux.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bah moi je trouve ça bien, il est tellement débile qui me fait rire le con. xD

Puis justement il as d'excellente phase "badass" pour contre balancer le tout comme contre Hit.

Bon je vous le fait à ma sauce mais l'idée est la.

- Tu sais que si tu perd, tu va mourir ?

- Oui je sais.............. mais je compter pas perdre.

J'aurais aussi puis parler de sa transformation lors de son combat contre Freeze après la mort de Krilin.

Edité par Umbasa le 29/04/2019 - 17:14
Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

@Rudolph, je pense que tu te méprends sur les intentions de l'auteur.
Dragon ball n'est pas une histoire avec un grand scénario.

Côté technique le père Toriyama est sans doute ce qui se faisait de mieux à l'époque et encore aujourd'hui surtout concernant les chorégraphies de combats, bon c'est pas étonnant il est fan de Jackie Chan, ça se ressent au niveau du découpage. Rien que pour ça Dragon Ball enterre Avatar ,'a pas de grand moment épique (je parle pas spécialement de transformation) et niveau choré bon bah Avatar se contente d'être efficace ce qui est déjà pas mal, et dieu sait que j'aime beaucoup le dernier maitre de l'air.
Maintenant c'est un tour de force de la part de l'auteur d'avoir réussi à créer cette grande fresque sur plusieurs années, après avoir voulu arrêter ou même improviser (il le dit lui même il ne savait presque jamais ce qu'il ferait pour le prochain chapitre), il a réussi à toujours retomber sur ses pattes (si on enlève le noyau de Cell) sans que ça paraisse forcé. Le mec a emmené ses personnages là où il le voulait de manière simpliste mais crédible.

Passer de Goku l'enfant singe à guerrier extraterrestre qui sera le premier super sayien sans que ça choque je trouve ça ouf.
Les débuts mise à part la nostalgie de l'époque et quelques gags qui ne pourraient pas être reproduis de nos jours ne casse pas trois patte à un canard. Il faudra attendre l'arrivée de Krillin et le premier tournoi pour canaliser Goku et avoir enfin une ligne directrice plutôt que le gag et le cartoon.

Goku est un leader né, ça transparait dans la narration mais aussi dont la façon dont il est dessiné, il dégage ce petit quelque chose que très peu de grand personnage de culture pop dégage: Superman, Batman, Sipder Man et peut être Vador sont les seuls grandes icones à avoir ce "truc" en plus. Goku n'a pas à rougir face à eux il est d'ailleurs la seule vraie icône japonaise de la culture pop. Rien que pour ça Dragon Ball est une grande œuvre. Et on parle du Goku adulte celui qui peut se transformer.

Les arc Sayien/Freezer seront d'ailleurs les vrais témoins de ce statut de leader, sans lui les personnages sont perdus et reprennent confiance quand il revient et se surpassent: Krillin et Yajirobé face à Végéta.

Végéta est irritable mais quel bon personnage ce parcours tragique d'un "prince" fière et orgueilleux dont le titre de prince et la seule chose à laquelle il peut se raccrocher mais ça ne reste qu'un titre qui ne signifie rien étant donné qu'il est (avec Goku) le dernier représentant de sa race. C'est toute la quête de Vegeta, devoir accepter que non seulement il n'est prince de rien du tout mais qu'en plus être né d'une lignée royale ne fait pas de lui le plus puissant. Il aura beaucoup de mal à l'accepter ce qui conduira à sa bourde dans l'arc Cell de laisser se dernier absorber n°18. Sa rédemption quand il se sacrifie face à Buu et son discours lorsqu'il voit Goku se battre face à Majin Buu pur sont le fruit d'une longue remise en question offrant au passage deux très beaux moment de l’œuvre.

Oui Dragon Ball c'est deus ex Machina en veut tu en voilà, oui l'intrigue avance au bon vouloir de l'auteur pour gagner quelques chapitres. Mais ça fonctionne très bien comme ça, Dragon Ball c'est une grande fresque ou les personnages vont devoir évoluer, apprendre à se connaitre parsemé de combats épique, de retournement de situation WTF? et de moments de bravoures que peu d'autre œuvre arrive à égaler. C'est tout, ça cherche pas à se faire plus intelligent que ça ne l'est, d'ailleurs dans les différentes interviews de l'auteur tu le ressens comme ça.

Après tout le monde ne peut pas aimer Dragon Ball c'est normal après tout.

Edité par DAI Heart le 29/04/2019 - 19:59

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

DAI Heart a écrit:
Rien que pour ça Dragon Ball enterre Avatar ,'a pas de grand moment épique (je parle pas spécialement de transformation) et niveau choré bon bah Avatar se contente d'être efficace ce qui est déjà pas mal

Je pense tout le contraire, comme quoi. ^^

Moi je m'endors face aux combats de Dragon Ball (trop longs et répétitifs pour pas grand chose, ça tue tout sentiment épique pour ma part), là où je me sens impliqué par les combats d'Avatar et leur mise en scène (inspirés de vrais mouvements d'arts martiaux dans les poses et les gestes des personnages) ainsi que les enjeux.

Par contre, Spider Man n'a absolument rien d'un "leader", c'est même tout le contraire (il préfère qu'on lui fiche la paix et n'est pas vraiment fait pour appartenir à un "groupe" et encore moins le diriger). Il agit plutôt en solo, dans son quartier.

Citation:
Le mec a emmené ses personnages là où il le voulait de manière simpliste mais crédible.

Je ne trouve pas. L'évolution de Piccolo par exemple, je trouve qu'elle n'a rien de crédible, c'est assez grotesque. Piccolo, c'est un peu comme si Sauron, voire Hitler, devenait gentil et allié/ami des héros qui l'ont combattu alors qu'il a tué des centaines de milliers de personnes après avoir cherché à dominer le monde : mouais, non, désolé, moi je ne peux pas trouver ça crédible. Idem pour l'évolution de Vegeta. Je trouve que ça ne fonctionne pas du tout, il n'y a rien de logique.

Par contre, l'évolution de Krilin marche bien mieux (d'abord ennemi et rival de Son Goku, cela évolue naturellement vers une relation de respect, puis d'amitié, et là ça fonctionne).
Dark Vador, ça fonctionne mieux également. Mais pas Piccolo, quoi !

Citation:
Passer de Goku l'enfant singe à guerrier extraterrestre qui sera le premier super sayien sans que ça choque je trouve ça ouf.

Moi si, ça m'a choqué, j'ai eu l'impression qu'on changeait totalement de série, que ça n'avait plus rien à voir avec le début.

Après, je vois bien ce qui peut plaire dans cette série, mais ça ne fonctionne pas du tout sur moi (et le héros Goku, tout comme Superman d'ailleurs, me laisse assez froid). Je n'ai jamais été fan des séries et oeuvres qui se basent trop sur l'action et la baston, au détriment du reste : je préfère quand c'est un peu plus équilibré.

Edité par Rudolf le 29/04/2019 - 20:41

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ouaip j'ai mélangé le côté leader avec le statut d'icône, my bad.^^

Pour le reste bah que veux tu que je dise, c'est du ressentit. Voir Piccolo qui est littéralement le démon opposé de dieu se rapprocher du côté lumineux de la force, un peut forcé par la force des choses, idem pour Vegeta qui n'a d'autre choix que de mettre son pouce dans sa main tant qu'il dépassera pas Goku, chose qui n'arrivera pas, ça fonctionne pour moi (et pour beaucoup si on en croit le succès de l’œuvre).

Edité par DAI Heart le 29/04/2019 - 20:51

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
(et pour beaucoup si on en croit le succès de l’œuvre)

Sans être méchant, je pense plutôt que "pour beaucoup", la raison pour laquelle ils aiment Dragon Ball, c'est surtout la baston, pas vraiment pour la profondeur des personnages, leur "crédibilité" et leur évolution. ^^

Il n'y a qu'à voir les jeux vidéo estampillés Dragon Ball : que je sache, ils sont pratiquement tous estampillés baston. Je ne vois jamais de "RPG Dragon Ball" qui s'attarde un peu plus sur l'univers, l'aventure et les personnages, tout en proposant des combats pour rythmer l'ensemble. C'est à croire que c'est tout ce qu'on retient de Dragon Ball, que c'est tout ce que demandent les joueurs d'un jeu Dragon ball : la baston uniquement, c'est tout. Pour moi, c'est assez révélateur de ce que la masse retient de Dragon Ball.

Par curiorisité, j'ai parcouru les premières dizaines de pages de ce topic : les discussions se résument essentiellement à "Son Goku SSJ3 est plus fort que Vegeta" ou "Non, même pas vrai, c'est Vegeta qui est le plus fort, en réalité il aurait dû gagner le premier combat contre Son Goku". :-p

Edité par Rudolf le 29/04/2019 - 21:05

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Le coup de la communauté qui n'a d'yeux que pour les powers up et les transfos je vais pas te contredire encore que je nuancerai parce que certes sur internet c'est beaucoup de ça mais IRL quand je parle de Db avec des gens ce sujet est rarement évoqué.
Sinon y'a quelques "RPG" pas dégueux, c'est pas du the Witcher mais c'est sympa, et niveau jeu d'aventure pareil y'en a un sur GBA qui est excellent probablement dans mon top 3 des meilleurs jeux sur la licence qui se concentre sur les tous débuts jusqu'à l'arc Piccolo (le vieux).

Edité par DAI Heart le 29/04/2019 - 21:43

Pseudo PSN: DaiHeartAstora