Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

L'explication plus clair des spoilers ^^


Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Version anglaise : https://www.lirescan.me/dragon-ball-super-lecture-en-ligne/47/1


Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

J'ai toujours trouvé que Majin buu avait un certain charisme en plus d'être un perso qui apporte des techniques intéressantes surtout dans le camp de héros. Seulement depuis la fin de Z il a jamais été exploité à sa juste valeur. Donc bien content de le voir au premier plan et pas juste pour bouffer tout ce qui passe et pioncer...surtout que son background est utilisé c'est encore mieux.

Ah et Vegeta ne se comporte plus comme le petit grincheux de service qui se prend rouste sur rouste ça aussi ça apporte de la fraicheur à sa relation avec les autres persos.

Edité par DAI Heart le 20/04/2019 - 12:47

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Et la version FReu :p

https://bleachmx.fr/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/047


Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

c'est un putain de bon chapitre

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Quand y'a plus personne qui parle ici c'est que c'est cool ouais :p

C'est là que tu vois que depuis que l'animé est fini ça devient mieux.

Edité par SangokuSS54 le 27/04/2019 - 03:04
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

oué le tournois du pouvoir en Manga c'est une purge ein tout de même, expéditif, mal dessiné, mal rythmé.
Y'a que depuis l'arc moro que ça devient mieux, mais en même temps sans point de comparaison avec l'anime ça veut un peu rien dire =p.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

oué 'fin Buu c'est cool mais ça pose un petit problème de cohérence
le mec est cheaté, il a juste à transformé l'autre en gâteau et le bouffer et c'est bon, ou à l'absorber et voilà, problème réglé

bon mise à part ça l'histoire est cool a suivre
j'ai pas trop compris le délire de conscience de Buu mais ok pourquoi pas

Citation:
oué le tournois du pouvoir en Manga c'est une purge ein tout de même, expéditif, mal dessiné, mal rythmé.

arc de merde quoi qu'il en soit

Citation:
Y'a que depuis l'arc moro que ça devient mieux, mais en même temps sans point de comparaison avec l'anime ça veut un peu rien dire =p.

c'est vrai
mais tu vois je me dis qu'avec leur putain de censure vaut mieux pas qu'il arrive en animé...
vaut mieux pas que cet animé revienne tout cours en fait

Edité par eyeshield 21 le 28/04/2019 - 10:03
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1147
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
oué 'fin Buu c'est cool mais ça pose un petit problème de cohérence
le mec est cheaté, il a juste à transformé l'autre en gâteau et le bouffer et c'est bon, ou à l'absorber et voilà, problème réglé

Sauf que quand Buu transforme Végéto en bonbon ça devient le bonbon le plus fort du monde et il continue de se battre donc cette technique est pas efficace contre les ennemis forts.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Voilà, après avoir interrompu le manga il y a quelques années en milieu de la saga Cell, j'ai tout repris depuis le début et je viens enfin de le terminer. J'ai aussi regardé quelque 70 épisodes de la série animée (jusqu'à la défaire de l'armée du Ruban Rouge).

Verdict ? Pfffffffffffffff !

*gros soupir*

Que dire ?

Ce n'est pas terrible, quand même.

Disons que les premiers tomes sont très bien. La meilleure partie de la série est, de très, très loin, la toute première quête des boules du dragon. Et je sauve aussi le premier tournoi qui est quand même sympa (la manière dont Tortue Géniale met fin à la malédiction de Son Goku qui se métamorphose, c'est tellement nawak et énorme que c'en est drôle). Mais alors, à partir de la saga du Ruban Rouge, c'est le début de la fin : on fait une resucée de la première quête des boules du dragon (déjà, voilà, grosse facilité scénaristique), on sent bien qu'il n'y a plus aucun fil conducteur cohérent, que la série a été sans cesse prolongée alors que l'auteur voulait arrêter. Les facilités scénaristiques, la redondance et autres Deus Ex Machina sont légion. Il reste quelques moments sympas, mais de manière très sporadique, comme le passage de la tour de Karin, celui avec les personnages de Dr. Slump (peut-être que je tenterai de lire ça un jour, tiens), Son Gohan au lycée et quelques révélations scénaristiques lors de la saga de Cell.

Le premier tounoi est de loin le meilleur, le plus prenant et intéressant (et il y avait encore un peu d'humour). Mais alors le second tournoi et le troisième, c'est une purge : bonjour, la redondance ! Le premier tournoi n'avait-il pas suffit ? Le héros Son Goku devient rapidement agaçant : "Mais non, laissez-le moi, je veux le vaincre tout seul, tant pis si le sort du monde est en jeu, je veux montrer que je suis le plus fort ! ", "Tiens, mon ennemi, je te soigne, mais pas par humanité : je veux juste que tu t'entraînes pour que tu deviennes plus fort et que je puisse à nouveau te vaincre, tant pis si tu risques de détruire le monde ! ". Et c'est censé être un "coeur pur", ça ? Mon dieu ! Ne parlons pas des personnages laissés pour mort mais qui réapparaissent comme par magie, comme Tao Pai Pai en version cyborg, Freezer (qui, maintenant, a un papa plus fort que lui, alors qu'il était censé être la créature la plus puissante de l'univers ? A d'autres ! ).

Et alors, Vegeta, c'est le pire de tous ! Une vraie tête à claque, il fait bien la paire avec Son Goku. Un personnage totalement sans intérêt, insupportable, à l'image de toute la saga Sayen/Freezer : je le dis comme je le pense, mais c'est dix tomes bons à jeter à la poubelle, c'est de la grosse merde, le pire passage du manga ! C'est juste baston, baston, baston, baston, at nauseam eternam, c'est le néant scénaristique absolu !

Autrement, tout ce qui tourne autour des boules du dragon n'a ni queue, ni tête : et allez qu'on change les règles comme on veut ! D'abord, c'est "Le dragon Shenron peut exaucer n'importe quel voeu", puis c'est "Ah non, attention, le dragon ne peut pas exaucer de voeu plus puissant que les pouvoirs de son créateur", puis "Il est impossible de ressusciter plus d'une personne à la fois", puis "Bon, on a changé la règle, maintenant c'est bon, on peut ressusciter autant de personnes qu'on veut en un seul souhait".

C'est comme pour la tour de Karin : d'abord, le chat dit à Son Goku qu'il a juste de l'eau ordinaire et que c'est son entraînement qui le rend plus fort, mais quand il revient dans l'espoir de vaincre Piccolo, le chat lui dit "Ah non, mais en fait, j'ai bel et bien une eau miraculeuse qui rend plus fort, il faut juste résister à son poison".

Que de facilités scénaristiques, de changements de règles ! Il n'y a aucun fil conducteur, il n'y a rien de cohérent, ça se voit que la série a été prolongée de manière très artificielle. Les personnages secondaires sont rapidement délaissés à cause de la surpuissance du héros Son Goku, c'est totalement déséquilibré (au moins, dans la série des Chevaliers du Zodiaque, c'est un peu plus équilibré entre les différents héros, quand même), au profit d'autres personnages tout aussi "pétés" que lui.

Il y a quand même une petite amélioration avec la saga de Cell qui se montre un peu plus ambitieuse dans son scénario plutôt bien mené, quoique artificiellement prolongé par ce gros abruti de Vegeta qui voulait à tout prix que Cell ait son corps ultime pour montrer sa force. Quant à la saga de Boo, elle est un peu moins insupportable que la saga Freezer car il y a pas mal d'auto-dérision (on sent bien que le mangaka en avait marre, qu'il se lâche un peu et s'auto-parodie).

Mais sinon, c'est clairement la première quête des boules du dragon qui offre le meilleur équilibre entre aventure, personnage, action, humour, univers (c'est là aussi qu'on ressent le plus l'inspiration du conte chinois avec le "Roi Singe"). Pour moi, Dragon Ball, ça s'arrête à la fin du premier tournoi. Vraiment, la série était très bien jusque-là, mais après, c'est fini pour moi.

J'ai aussi regardé un peu la série animée : j'ai réussi à tenir jusqu'à 70 épisodes (donc juste après la défaire du Ruban Rouge), mais là, je pense que je vais arrêter, non seulement parce que déjà le rythme est extrêmement lent, mais en plus on va arriver à toute la partie que je n'aime pas.

Ce que je peux lui accorder, c'est qu'elle a été source d'inspiration pour bon nombre de séries (comme Avatar) et a contribué à l'exportation des mangas et animes en occident, donc elle a quand même eu son utilité. Mais bon, déjà, dès la fin du premier tournoi, je préfère les Chevaliers du Zodiaque (même s'il y a déjà un certain nombre de scories dans cette série), et surtout j'estime que "Avatar le dernier maître de l'air" EXPLOSE totalement Dragon Ball sur absolument tous les aspects (à un tel point que ce n'en est même pas drôle).

Edité par Rudolf le 29/04/2019 - 15:06