Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Que de commentaires, de discussions, d'avis et de jugements sur Toriyama, alors que sur le fond personne ne le connaît. Je ne le vois au maximum, que comme une contradiction. Le gars bosse à fond sur toute la période de création de DB, alors que c'est un fainéant. En une courte période il enchaîne Dr Slump puis DB, puis du chara-design, et puis plus rien de notable après. DB est un manga très éclectique et long, et de l'autre très répétitif et simple. Un coup c'est très humoristique, un coup c'est très violent. Il y a des personnages très atypiques physiquement, et de l'autre beaucoup qui se ressemblent (le summum : Raditz qui ressemble beaucoup plus à un frère de Végéta que de Goku ; la deuxième forme de Lavos dans CT, c'est Cell, etc.).

Les défauts de ce mangaka ce n'est pas nouveau donc ; et le fait qu'il prenne DB par dessus l'épaule aussi : pour rappel il fut producteur exécutif de Dragon Ball Evolution !
Il a même créé le néant, dixit Hooper, avec le personnage de Jiro dans BD.

Perso j'ai lu son dernier manga Jaco le Patrouilleur Galactique (un extraterrestre qui atterrit chez un vieux isolé = La Soupe au choux), c'est comme Dragon Ball Minus, la qualité du dessin n'est plus au top (pour certains déjà à l'arc Boo avec un style plus linéaire), et quelques faux-raccords entre des vignettes. Puis l'histoire de parler d'un flic de l'espace qui débarque sur Terre, il l'avait déjà fait.
Pour DBMinus, l'histoire est trop convenue et plagiée sur Superman (et ça en dérange à cause de l'OAV sur Baddack) ; pour Jaco trop calme et avec un retournement final à l'humour spéciale, du genre " ah ben tout ça pour ça, alors que c'était là :p ! ", qui ne peut pas plaire à tout le monde (d'aucuns ressentiraient du foutage de gueule, moi j'aime bien). Mais ce dernier manga a des qualités, bien loin de la baston et de la légèreté de DB.

Au final on va pas lui cracher dessus, parce que DB et DBZ quoi qu'on en dise, ça restera bien et culte, et aussi le manga préféré de beaucoup. Après l'univers de DB et de ses suites, à l'image de Star Wars par exemple, le fait de rajouter de la sauce et ben : ça se répète ou ça s'éloigne trop de l'origine, ça fait du mauvais fan-service ou ça chamboule trop, ça continue pour le pognon et les fans trop gourmands.
Moi de tout ça je n'en retiens que ce que je veux (DB et DBZ), et je n'en ai cure du reste, c'est tout.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Dragon Ball c'est une machine à pognon, faut pas se leurrer.

bien sur
mais c'est dommage qu'on ne voit aujourd'hui que cet aspect là de l'œuvre
c'est comme star wars, 2 œuvre en total déclinaison fast food

Citation:
Là ça fait tellement de peine ce qu'il se passe dans le canon de l'oeuvre

honnêtement pour moi c'est meme pas ca le probleme
de toutes facons dbs c'est pas canon donc ce film n'allait certainement pas l'etre à mes yeux, ces débats de canon-pas canon je m'en suis toujours foutu dragon ball c'est tome 1-42 et c'est marre

nan le soucis c'est que quitte à faire un film canon, mais il y a tellement mieux comme idée...
le passé des saiyens, les origines de la race de Freezer, le passé de Tortue Génial (l'entrainement avec Grand Pere Sangohan et Guimao, la rivalité avec les Grues que tu peux relier avec le passé de Taopaipai et meme à son Maitre Mutaito qui fut buté contre Piccolo dont tu pourrais aussi faire un film sur le cataclysme qui a ravagé Namek...), Dabra et le royaume des démons, les origines de Majin Buu, les origines de C-17 et C-18 alias Lapis et Lazuli, les origines de Gero et comment il a survécu au déclin du ruban rouge (et la construction de C-8), les origines de Bulma et la fondation de Capsule Corp, les origines de Mr.Satan et son maitre tué par Tao Pai Pai, les origines des kaio/kaioshins et le fonctionnement de l'autre monde, les origines de Tenshinhan et de sa race des trois yeux et son passé avec Chaozu à l'école des grues, le passé de Yamcha avant qu'il ne devienne bandit ect...

on dit souvent qu'un manga comme One Piece a un univers 100 fois plus vaste que Dragon Ball mais c'est juste faux ! sauf que dans One Piece tout ou presque est expliqué alors que dans Dragon Ball non, et là c'est l'occasion rêvé !
des films putain d'intéressant qui te développeraient l'univers et apporteraient des explications il y en a des milliers à produire, mais ca excite moins le grand public que Broly, c'est tout

Edité par eyeshield 21 le 12/07/2018 - 20:07
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Si broly devient cannon.
Hitler du film fusion , il le devient aussi

:V

Citation:
nan le soucis c'est que quitte à faire un film canon, mais il y a tellement mieux comme idée...

Mais putain tellement.

Edité par Rezard le 13/07/2018 - 07:41
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

toriyama de tout façon il est vieux, tout le monde lui demande de faire du dragon ball bah il fournit. il a son style et ça vend il s'en bat les steaks à fond. perso un reboot de broly ça me va pour le moment.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
tout le monde lui demande de faire du dragon ball bah il fournit

c'est ca le soucis
si le mec avait un minimum d'amour propre sur son œuvre il enverrait chier tout ce qui ne lui parait pas bon

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Si ça pouvais être togashi derrière dragon ball.. (mais sans les hiatus , si non ont serait encore a l'arc de cell)

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Sans transitions le rire jaune à fait une vidéo un clip sur les méchants de Dragon ball bon c'est un peu kitsch mais les paroles sont bien trouver.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

qqn a deja posté cette horreur

http://www.hooper.fr/forums/manga-animation/officiel-dragon-ball-dbz-dbgt-urk-db-kai-urk-et-webcomics?page=806#comment-1529730

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ah merde j'ai pas fait gaffe pourtant j'ai poster sur la page en question. -_-

Bon histoire de pas poster pour rien, l'épisode 2 de Heroes est disponible.

Portrait de Fryo
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 277
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

https://twitter.com/DBSuperFrance/status/1020070300518666242

Nouveau trailer du film avec Broly.

Niveau animation, ça en jette en tout cas

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"