Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
En ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Complètement, mais le 130 c'est une grosse tarte dans la gueule pendant 20 minutes, le 131 est ouf sur sa première partie seulement étant donné que le combat est fini en seconde partie.

ah le combat qui réutilise 3x les mêmes plans de jiren qui se déchaîne contre goku + les énièmes échanges de coups de poings sans saveur qu'on se tape depuis le début de dbs? arrêtez s'il vous plait. Sans oublier le côté enfantin de dbs sans giclée de sang etc et on ne ressent pas l'impact des coups, aucune intensité dans ce combat par rapport au vrai Dragon Ball.
C'est peut-être cool pour du dbs mais pour dragon ball en général c'est de la merde.

Citation:
hé mais tiens ! le vœu de Jiren...on le connaît toujours pas, loul ! ^^
ils l'ont oublié ?

ça sent le futur arc avec jiren ça, peut-être qu'il s'allieraient contre ceux qui ont tués sa famille, qui sait?

Edité par marius55 le 25/03/2018 - 21:24

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
ah le combat qui réutilisent 3x les mêmes plans de jiren qui se déchaîne contre goku + les énièmes échanges de cops de point sans saveur qu'on se tape depuis le début de dbs? arrêtez s'il vous plait. Sans oublier le côté enfantin de dbs sans giclée de sang etc et on ne ressent pas l'impact des coups, aucune intensité dans ce combat par rapport au vrai Dragon Ball.
C'est peut-être cool pour du dbs mais pour dragon ball en général c'est de la merde.

Si c'est la censure ton problème, j'espère au moins que tu crachais aussi sur DB Kai alors.
Ça emmerde tout le monde ici cette censure sur le sang ou les dégâts corporels prononcés absents, mais c'est ainsi depuis longtemps.
Pour le reste, réutilisation de plans je pense que t'as fumé car le 130 est un exemple rare de non recyclage.
De même que l'intensité des coups est parfaitement retransmise. Après faut aimer ce style d'animation, il y en a qui préfèrent takahashi par exemple qui va faire une animation très basique et lente mais de très beaux dessins et s'attarder sur les expressions/déformations des coups pour les faire ressentir. Mais là le 130 c'est vraiment du speed et t'es obligé de ralentir pour bien voir des subtilités comme Goku qui slide sur les rayons d’énergie de Jiren avec des kikoha comme avec son kamehameha contre kefla.

Mais les mecs sont à un niveau qui dépasse le stade des dieux de la destruction, c'est pas censé ressembler à un combat de dbz random entre deux fourmis en comparaison. Heureusement que ça se démarque drastiquement avec un effet de vitesse et qu'on ai l'impression de pas comprendre tout ce qui se passe à vitesse de lecture normale.
D'ailleurs pas pour rien qu'ils ont eu la bonne idée de faire le tournoi dans le monde du vide, car lors du combat beerus contre goku ils étaient déjà à deux doigts de détruire l'univers 7 en s'affrontant.

Edité par Killa le 25/03/2018 - 21:44
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:

ah le combat qui réutilise 3x les mêmes plans de jiren qui se déchaîne contre goku + les énièmes échanges de coups de poings sans saveur qu'on se tape depuis le début de dbs? arrêtez s'il vous plait. Sans oublier le côté enfantin de dbs sans giclée de sang etc et on ne ressent pas l'impact des coups, aucune intensité dans ce combat par rapport au vrai Dragon Ball.
C'est peut-être cool pour du dbs mais pour dragon ball en général c'est de la merde.

on est entièrement d'accord
t'as juste oublié le spamming kikoha + explosions tape à l'œil inutiles

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Arale VS Général Blue #1

Au moins ce combat était ajusté de façon cohérente et crédible,
non parce que voir Arale tenir tête à du SSJ-Blue c'est quand même bien naze.

Alors oui je vous vois venir en me disant que Arale c'est un manga comique et que rien n'a de sens tatati-tatata...

Mais moi je vous répondrais que lorsqu'un personnage s'invite dans une série, c'est aux personnages invités de ce plié aux règles imposées par l'oeuvre dont il est justement l'invité et non pas l'inverse.

C'est à dire que si Goku était invité dans les épisodes de Dr.Slump, il serait confronté aux gag absurde et dément de celle-ci mais qu'a l'inverse si c'est Arale qui ce retrouve dans les épisodes de DragonBall, c'est Arale qui change et ce doit d'être réadapté aux règles instauré de DB selon sa propre logique.

Dans DragonBall ce principe était respecté car Arale est forte mais cela n’apparaît pas comme quelque chose d'abusé donc en soit c'est cohérent.
Le général Blue (qui reste un humain) ce prend des coups de boule qui n'ont d'effet que de le faire voltiger dans le ciel façon Team Rocket mais reste tout de même en vie.

Voir réapparaître Arale qui lance un rayon de SSJ-blue 100 fois plus fort, c'est déjà bien débile mais en plus ce n'est même pas drôle.

Après ce n'est pas bien grave en soit car l'épisode bonus d'Arale dans DBS ne présente aucun impact sur le déroulement de la série contrairement à sa toute première apparition dans DB.

Enfin bref c'était pour chipoté un peu mais cette épisode DBS bonus avec Arale était bien pourri quand même.

Edité par Don Patch le 25/03/2018 - 21:38

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
on dépasse largement le top 10

Normal t'as mis tout les combats de dbz.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
En ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1144
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Si c'est la censure ton problème, j'espère au moins que tu crachais aussi sur DB Kai alors.
Ça emmerde tout le monde ici cette censure sur le sang ou les dégâts corporels prononcés absents, mais c'est ainsi depuis longtemps.

Oui et c'est grandement dommage, on voyait du sang dans l'anime ou le manga quand on était gosse ça nous a jamais choqué. Aujourd'hui, même avant avec disney on prend les gosses pour des cons qui sont sensibles et qu'il faut protéger absolument de tout alors que le jt de tf1 est beaucoup plus violents que n'importe quel anime.

Citation:
Pour le reste, réutilisation de plans je pense que t'as fumé car le 130 est un exemple rare de non recyclage.


4:45 ; 5:55 ; 9;40 (entre autres)
C'est pas de la réutilisation ça? Me dîtes pas que vous l'avez pas vu?

Citation:
on est entièrement d'accord
t'as juste oublié le spamming kikoha + explosions tape à l'œil inutiles

ah oui ^^

Edité par marius55 le 25/03/2018 - 21:50

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Normal t'as mis tout les combats de dbz.

donc tous les combats de dbz sont supérieur à celui-là

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

sacré eyeshield.

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Le problème avec DBS c'est que la courbe d'animation c'est un putain de bordel en dent scie chaotique comme rarement on en a vue.

Des fois c'est correct, des fois c'est tout pourri et puis d'autre coup c'est top qualité, et sa redevient juste correct voir tout pourri et ainsi de suite.

Quand il font des épisodes top qualité niveaux animation, c'est génial mais le gros souci c'est que sa contraste beaucoup trop avec les autres épisodes de merde qu'il y a autour.

On a à faire à une série dépareillé dans tout les sens.

Dans DB, DBZ, des fois c'était bien, d'autres fois moins bien mais sa suivait une moyenne et la différence d'animation restai discrète pour peu que tu n'y prête pas trop attention.

Dans DBS, sans y faire le moindre effort, tu remarque la différence d'animation entre les épisodes, c'est flagrant et sa te saute à la gueule que tu ne peu l'évité.

Ils ont tellement mal commencés en faisant de la merde qu'ils ont tentés de rattraper le tout, en offrant quelque rares épisodes avec une qualité de film moderne, histoire de faire passé le truc tranquille et joué sur la naïveté des fans qui regarderont ça en ne retenant que la qualité d'animation obstruant toute l'incohérence scénaristique.

Ce qui donne des phrases du style : "on s'en fou de la cohérence, on a eu du beau spectacle, mon perso préféré il était trop stylé et badass, franchement sa valait le coup d'attendre 130 épisode pour ça."

Donc en gros ils auraient juste fait un film avec un gros combat ayant cette qualité et c'était pareil et bien suffisant en fin de compte.

Edité par Don Patch le 25/03/2018 - 22:01

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
4:45 ; 5:55 ; 9;40 (entre autres)
C'est pas de la réutilisation ça? Me dîtes pas que vous l'avez pas vu?

Une réutilisation au sein du même épisode et surtout de quelques frames ainsi oui c'est risible à l'échelle de tout le boulot de l'ensemble.
Le foutage de gueule c'est quand on te refoutait sans arrêt des plans des précédents épisodes alors que c'était un moment important pendant l'arc. Cet épisode n'est jamais tombé là dedans, tout était une création inédite.
Faut vraiment être d'une mauvaise foi absolue pour traiter cet épisode de recyclage.

Citation:
Donc en gros ils auraient juste fait un film avec un gros combat ayant cette qualité et c'était pareil et bien suffisant en fin de compte.


Bah j'ai aucun problème à le dire ça moi. Je préfère un format court annuel à la shingeki ou un film que ce que nous propose la série DBS.
Le combat final contre zamasu et celui-ci avec jiren était bien meilleur que les deux précédents films.

Après tu peux pas développer un perso comme zamasu dans un film, pour ça que j'aurais préféré une saison courte à shingeki. Une battle royale ils auraient pu gérer ça sous ce format en virant rapidement les déchets pour concentrer 50% sur le vrai combat contre Jiren.

Mais même si je préfère infiniment le rythme et le déroulement de l'histoire dans le manga, je suis bien content d'avoir une adaptation animée pour les moments clés. Et pour ça forcé de constater que la toei a fait le taff à chaque fois que ce soit pour hit vs goku, vs zamasu ou jiren.

Edité par Killa le 25/03/2018 - 22:09