Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Il t'en faut peu pour te positionner autant que victime parce que personne t’engueule et puis c'est quoi deja le contexte?

Non non mais moi ça va très bien,c'est pas moi qui raconte des conneries

Citation:
Si l'arc du Cell game avait été dans DBS tous les pékno avec Satan auraient eu plusieurs épisodes pour eux et auraient donné du fil à retordre à Cell, loul.

Ils auraient peut être eu un meilleur background

Edité par Thonyo_again le 05/03/2018 - 20:54


Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

nexy a écrit:
La transfo de Topo, l’histoire de Jiren, et d'autres du genre, même Frost on sait pas qui c'est alors qu'on la vue 2x, et rien que par sa présence Freezer n'a rien a foutre la, Hit tueur mais encore?, les sayans?

Alors qu'on a perdu du temps sur Ribriane et autres.

Clairement, ils ont fait nimp avec ça. Surtout Ribrianne, elle aurait du être éjecter direct loul

nexy a écrit:
Les incohérences Mafuba, la Destruction de Vegeta, le kaioken inutilisable avec les transfo qui le devient, alors que justement le super instinct pouvait servir a ça vu que super instinct c'est pas compté comme une transfo, passage a coté en force.

Tu as bien vu comment goku galère avec L'UI de base, alors ajouter le kaioken par dessus c'est juste de la folie.

C'est quoi l’incohérence avec le mafuba ?

Pour la destruction de Vegeta je suis moyennement d'accord, je trouve surtout que c'était débile de nous avoir montré un flashback de l'époque tellement plus épique avec buu, après le faite qu'il ne se soit pas auto-détruit c'est juste qu'il n'a pas utilisé toute sa puissance. Par contre j'ai vraiment pas aimé le traitement de Vegeta dans ce tournoi, même à la toute fin j'avais plus de peine pour lui que de l'empathie.

nexy a écrit:
Zamasu est Hitler, c'est pas recherché, c'est juste bien fait avec une idée simple de base, un tournoi c’est très simple, ils voulaient faire bien, faut regarder le teasing et le début pour le voir, et passent complétement a coté.

Ba c'est toujours mieux que tous les autres méchants qu'on a eu dans DBZ, au moins il avait une idéologie derrière, pas la plus convaincante c'est sûr mais ça a eu le mérite d’être un peu novateur.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24326
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Non non mais moi ça va très bien,c'est pas moi qui raconte des conneries

Bein si tu en as enchainé 2, difficile a dire que t'en raconte pas.

"Pas sur qu'on puisse considérer les pauvres gars qui travaillent dans l'animation de glandeur..."

"Voila que maintenant on se fait engueuler parce qu'on ose prendre en compte le contexte"

Ces 2 phrases sont bien de toi non?
En plus je t'imagine bien derrière ton écran dire "et toc" ^^

Mais bon tu t'es peut être pas dit que c'est faux ce que t’écris?

Tu fais semblant de prendre en compte les animateurs pour prouver un truc X avec un truc Y, alors que moi je parle de l’œuvre, puis tu dis que tu te fais engueuler alors que tu te fais pas engueuler a moins que tu considère que mon explication est une atteinte a ton encontre.

Et puis tu parle de contexte et c'est quoi le contexte?

Que les animateurs sont pauvres?
Que ils travaillent comme des acharnés?
Que ils sont pas suffisamment payé?
Que sait je ce que tu as pu encore penser...

Citation:
Alors au début il y a eu la volonté de faire combattre tout le monde en même temps, si si rappelez vous, regardez le début du tournoi, mais les mecs ont trouvé ça trop dur et ont préféré glander en disant que ça passera.

Tu as cité cette phrase, mais dans celle ci c'est quoi le contexte?

Le contexte pourrait être "dans quelles conditions sont exécutés les travaux" hors mon message n'en tient pas du tout compte, pas plus que le tiens, tu n'essaye jamais de l'expliquer si jamais il y en a eu un, du genre ils étaient pas payé pendant 3 mois la Toei sont des rapaces etc...

Mais surtout surtout, ou tu vois que je critique les animateurs?

Et même si ça avait pu être le cas, tu veux vraiment me faire croire que tu t’inquiète pour eux, et même si tu t’inquiète vraiment pour eux, bein en fait c'est HS parce que ce ne sont pas eux le sujet mais l’œuvre dont j’étais entrain de parler.

Et pour l’œuvre, çà ne te dérange pas qu'ils se fassent l'argent sur quelque chose que tu as aimé en le bâclant, parce que on va dire que je ne suis pas un vrai fan, toi qui l'es tu l'autorise, enfin apparemment oui comme tu juge que je dis nimp.

Et puis combien même les conditions avaient pu être difficile, on peut le prendre en compte si on le souhaite, enfin c'est pas le cas mais a supposer, parce qu'ici le sujet c’est DBS et non pas les animateurs de DBS.

Et donc si je trouve qu'ils ont fait dans la facilité (et ce "ils" pointe la Toei) j'ai le droit de le dire, parce que de mon point de vue c'est le cas.

Alors maintenant j'aimerai bien qu'enfin tu me dise c'est quoi ma connerie?, a moins que ça soit juste, dire ce que je pense de "l’œuvre" et pas des animateurs.

Edité par nexy le 05/03/2018 - 21:32

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Si l'arc du Cell game avait été dans DBS tous les pékno avec Satan auraient eu plusieurs épisodes pour eux et auraient donné du fil à retordre à Cell, loul.

c'est ca haha
"Macaroni" là ou je sais plus comment ils s'appellent ^^
tellement n'importe nawak ces persos

Citation:
un seul voeu, et si ils sont plusieurs ils se mettent d'accord pi c'est marre.

tu m'enlèves les mots de la bouche

Citation:
Surtout Ribrianne, elle aurait du être éjecter direct loul

ils n'auraient jamais du l'inventer
vraiment le pire cancer ce truc
le pire c'est qu'ils auraient pu en faire un perso intéressant dans sa forme de base, style la petite fille gentil mais ultra balèze

Citation:
C'est quoi l’incohérence avec le mafuba ?

le mafuba ca te bute, c'est tout
ca t'épuise de toutes tes forces et tu crèves, justement pour empêcher le truc d'etre une impasse scenaristique (parce que Goku à ce rythme aurait pu niquer freezer cell et buu avec une simple bouteille)

Citation:
le faite qu'il ne se soit pas auto-détruit c'est juste qu'il n'a pas utilisé toute sa puissance

bah tu vois c'est pas meme pas ca l'excuse qu'ils on sortis, c'est encore plus bidon ^^
il est pas mort parce que maintenant il est blue donc il est fort donc il resiste à la mort :p
pratique hein ?

Citation:
Zamasu est Hitler, c'est pas recherché, c'est juste bien fait avec une idée simple de base

c'est ca
ya tellement de branlette intellectuelle à la con autour de ce perso, comme si le machin était ultra profond (ca me fait penser à shadow of the colossus)
mais non il est cool parce que l'idée de base est cool, un kaioshin qui pete un cable et qui veut tuer les etres qu'il juge inférieur/décadent bah c'est cool
on a tellement vu d'entités supérieurs dans dragon ball (et encore plus dans dbs) qu'enfin en voir une malfaisante c'était bien
mais ya rien d'extraordinaire non plus, fallait pas etre un genie vaudou pour avoir une idee du genre

Edité par eyeshield 21 le 05/03/2018 - 21:36
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Mais surtout surtout, ou tu vois que je critique les animateurs?

Dans ce cas qui sont "les mecs".
Les dirigeant de la Toei ?
Des financier peut être ?

Moi je n'en sait rien, je n'écrit pas à ta place. Dans ce cas là, dit moi qui sont "les mecs" qui aurait pu trouver ça trop dur et décider de glander si ce n'est pas ceux qui font le boulot.

Citation:
Tu fais semblant de prendre en compte les animateurs pour prouver un truc X avec un truc Y, alors que moi je parle de l’œuvre, puis tu dis que tu te fais engueuler alors que tu te fais pas engueuler a moins que tu considère que mon explication est une atteinte a ton encontre.

C'est pour ça que j'ai fait une quote de ce passage là et pas du message entier. Je n'ai pas remis en cause le reste que je sache.

Le travail dans l'animation japonaise est difficile avec notamment des horaires à rallonge (c'est un peu le cas du Japon entier en fait :p ) : https://www.animenewsnetwork.com/news/2015-05-15/study-animators-earned-usd28000-on-average-in-japan-in-2013/.87762

Et sinon le sujet reste un animé / manga DBZ, y'a peu de chance que subisse une atteinte pour ça. Je met des smiley CPC pour ça d'ailleurs, souligner qu'on est dans "la légèreté"

Là c'est toi qui te braque complètement pour pas grand chose.

Donc je le répète, moi ça va très bien

Citation:
Alors maintenant j'aimerai bien qu'enfin tu me dise c'est quoi ma connerie?

Pour résumer, si ton intention dans la phrase que j'ai quoté de base était de dénigrer le boulot de ceux qui ont "réaliser" l'animé, c'est une connerie car ça ne respecte pas des gens qui bossent beaucoup pour des fois pas grand chose.

Si ce n'était pas l'intention de base alors c'est moi qui me suis gourré et on aurai du commencer par là


Portrait de Fryo
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 277
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
le mafuba ca te bute, c'est tout
ca t'épuise de toutes tes forces et tu crèves, justement pour empêcher le truc d'etre une impasse scenaristique (parce que Goku à ce rythme aurait pu niquer freezer cell et buu avec une simple bouteille)

Sauf que dans DB, la mort n'est pas grave, donc le combo mafuba kamikaze + ressu, ça pouvait se faire (bien qu'il faut pas se foirer)

Le mafuba est juste trop cheaté, c'est comme si on ramenait Arale contre Freezer, elle lui met une patate de forain et ça finit à la one punch man.

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

eyeshield 21 a écrit:
le mafuba ca te bute, c'est tout
ca t'épuise de toutes tes forces et tu crèves, justement pour empêcher le truc d'etre une impasse scenaristique (parce que Goku à ce rythme aurait pu niquer freezer cell et buu avec une simple bouteille)

J'avais complétement oublié le mafuba de muten dans ce tournoi loul. A mon avis ça sera seulement dans l'animé ce passage. C'est un peu comme tenshinhan à l'époque quand il voulait utiliser le mafuba contre piccolo daimao sauf qu'il s'est aperçu que l'autocuiseur était troué du coup il n'a pas pu le faire. Bizarrement dans l'animé il fait le mafuba mais ta son sbire qui se met devant pour prendre sa place, puis enfin piccolo détruit le truc. Du coup Ten aurait du être mort d'épuisement dans l'animé aussi non ?

fryo a écrit:
Le mafuba est juste trop cheaté, c'est comme si on ramenait Arale contre Freezer, elle lui met une patate de forain et ça finit à la one punch man.

Faut pas oublier qu'il y a le contre mafuba comme piccolo l'avait fait contre dieu. Suffit de connaitre la technique et ça devient l'arroseur arrosé :p

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bon bah on connait le dénouement final du tournoi...

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-131-spoilers/

Spoiler

Edité par Isamu Dyson le 08/03/2018 - 19:06
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Houla, je sens que ça va gueuler

Spoiler

Et puis comment gérer correctement ce bordel en un seul épisode ?
Ca semble compliqué.

Edité par Thonyo_again le 08/03/2018 - 19:18


XP3
Portrait de XP3
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2012
Contributions: 345
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Spoiler