Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8508 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3640
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Je dirais qu'il y a environ 1 épisode sur 5 de très bons, je trouve d'ailleurs que le tournoi du pouvoir est assez représentatif.

C'est le problème des "séries fleuves", beaucoup de remplissage, DB/DBZ le premier.

Edité par Thonyo_again le 05/02/2018 - 20:51

XP3
Portrait de XP3
A rejoint: 27 décembre 2012
Contributions: 346

je voudrais revenir un instant sur la fin de l'épisode 126
vous trouvez pas que jiren a l'air d'avoir changé de comportement ? on dirait qu'une face cachée de lui même vient de faire apparition et ce visage caché me plaît pas du tout

après je peux me tromper on verra d'ici l'épisode suivant

Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1035

Voilà à part l'arc Zamasu qui est correct le reste j'ai déjà tout oublié.
Puis il reste très peu d'épisode encore, 5 ou 6, je sait très bien que ça va pas relever le niveau donc je me pose plus de questions et je regarde juste pour le côté divertissant.
Vous inquiétez pas un jour vous aussi regarderez les nouveaux star wars juste pour le côté piou piou, explosion, sabre laser quand vous vous faîtes chier un dimanche après-midi.

Citation:
vous trouvez pas que jiren a l'air d'avoir changé de comportement ? on dirait qu'une face cachée de lui même vient de faire apparition et ce visage caché me plaît pas du tout

Aurait-on enfin droit à du développement de personnage ? C'est pas trop tôt :p
D'ailleurs à un moment il était entré en méditation, y a peut-être une raison, un lien avec son pouvoir ou je ne sais quoi. ou alors j'en demande trop pour dbs et jiren est juste cheaté?

Edité par marius55 le 05/02/2018 - 22:14

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
https://www.senscritique.com/AlwaysBanana

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9429

Citation:
je voudrais revenir un instant sur la fin de l'épisode 126

Non c'est juste l'animé qui est nul à chier pour garder de la cohérence dans l'évolution des persos comme d'habitude je pense.
Genre Vegeta on a l'impression qu'en quelques épisodes il est passé d'un mec égocentrique qui pense qu'à sa fierté à un être humain qui se bat surtout pour sa famille et tenir sa promesse à kyabe, alors qu'en vrai le gars ce changement il l'a fait depuis l'arc majin buu.
Ils ont fait régresser l'évolution de Vegeta dans l'animé à plusieurs reprises et c'était bien ridicule.

Suffit de voir la différence entre le début de l'arc dans le manga et dans l'animé.
Dans l'animé c'était grossomodo "je veux pas faire de travail d'équipe avec des loosers, je vais plier ce tournoi tout seul".
Et dans le manga:

Spoiler

Edité par Killa le 05/02/2018 - 22:19
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4537

putain le Gohan avec la tenue de Piccolo <3
si ils le font apparaître en ssj sur une belle planche entière c'est des génies
ce genre-là par exemple, juste du omg:

Spoiler

et puis même le comportement de Vegeta, le dialogue a l'air plus mature en plus du dessin
là tu vois j'ai l'impression de lire du dragon ball et pas de regarder un animé de merde

Citation:
l'animé qui est nul à chier pour garder de la cohérence dans l'évolution des persos

c'est quand meme bizarre en effet de nous présenter le jiren en mec sois disant justicier parfait puis d'un coup lui faire envoyer chier ses potes
de toutes facons ce perso n'a aucun sens

Citation:
un jour vous aussi regarderez les nouveaux star wars juste pour le côté piou piou, explosion, sabre laser

ha mais c'est clair
du star wars de kikoo avec des siths et des jedis new generation qui se foutront sur la gueule
comme les batailles de kikohas à foison de dbs
et on aura la meme avec Harry Potter d'ici 5-10 ans

Edité par eyeshield 21 le 05/02/2018 - 22:48
Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1589

Est ce que le manga est prévu de continuer après cet arc ? du genre après Oob ?

Si oui, on peut toujours espérer qu'avec la pause de + d'un an, l'anime puisse être de bonne qualité et qu'il suive le manga

(oui je rêve :D )

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de Killa

Citation:

Aucune déclaration officielle pour l'instant.
Là le tournoi va seulement commencer donc on y est pas encore.

Par contre ça fait un an que l'auteur dit qu'il doit passer lead sur l'animé pour que dbs devienne une adaptation du manga donc c'est une possibilité sérieuse.

Edité par Killa le 05/02/2018 - 22:50
Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 893

Citation:

Si oui, on peut toujours espérer qu'avec la pause de + d'un an, l'anime puisse être de bonne qualité et qu'il suive le manga

Je prie pour que non, car même si le manga raconte mieux certaines choses, il zappe quasiment tous les moments forts de DBS. Exemples récents dans le dernier chapitre où le retour de Freezer a été complètement zappé, quand dans l'anime on a eu droit à 2 excellents épisodes, et des exemples comme ça y en a des tas. Puis pour avoir enchainé les 3 tomes de DBS récemment avec la sortie du 3ème, tu te rends quand même compte que ça ressemble plus à un manga promotionnel plutôt qu'à un vrai manga. Je pense qu'il aurait été mieux pour Toyotaro d'avoir son chapitre de 20 pages par semaine dans le Jump, là on aurait un manga qui ressemble à quelque chose selon moi, sans ressentir tout le charcutage avec des combats réglés en 3 4 pages et des moments forts complètement zappés/pas développé. Après j'ai quand même bon espoir pour le tournoi du pouvoir, maintenant que la série va se terminer, Toyotaro aura peut-être moins de pression et pourra raconter plus de choses.

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 712

Citation:
bon sinon quand dbs s'achèvera je vais me remater gt
car pour le coup lui on en parle encore parce que malgré tout yavait de bonnes idées (le ssj4, baby, Li shenron notamment)
mais j'entends personne parler du début qui de mémoire était atroce :p

Moi je l'ai remater DBGT et même si c'est vrai que la série a de gros défaut, je préfère largement cette série plutôt que celle de DBS.

Sur le papier DBGT est mieux écrite et nettement plus inspiré, on ressent bien plus l'intention de bien faire même si il y a de la maladresse.

Dans DBGT, tout comme DB et DBZ, il y a un vrai contexte d'aventure.
En gros les protagonistes on un but, une quête, ils suivent une aventure et c'est dans cette aventure que nos héros seront amené à affronter des antagonistes de plus en plus robuste.

Associé à cela des histoire en parallèle,
Exemple avec le Baby mutant qui tente une offensive sur Goku et Trunks mais échoue et ce prend une rouste.
Il s'enfuie et part de son coté finir son évolution et conquérir la Terre pendant que Goku, Trunks et Pan, sans ce douter de rien, continue leur aventure de leur coté.
Pendant ce temps on suit l'histoire des deux coté en parallèle en voyant comment le Baby mutant s'y prend pour posséder l’espèce humaine mettant en avant les autres protagonistes comme Gohan, Goten et Vegeta.

Dans DB Super on n'a jamais ce genre de chose, tout s’enchaîne de façon linéaire avec Goku et Vegeta toujours en vedette.

Il n'y a aucun contexte d'aventure, pas de mission, rien.
Tout les méchants de DBS apparaissent et ce présente au début de chaque arc devant Goku ou la Z-team.

-Beerus ce réveille, on lui parle de Goku, il va à sa rencontre direct.
-Freezer ressuscite, il s’entraîne 4 mois et revient devant la Z-team direct.
-Champa apparait chez Beerus et devant Goku, proposition du tournoi direct.
-Black Goku poursuit Trunks, il apparait devant la Z-team direct.
-Goku s'ennui, TP Zeno, mise en place du tournoi du pouvoirs direct après 48h.

Tout s'enchaine de façon insipide sans prétexte valable.
Aucun véritable but, aucun développement et pas d'histoire en parallèle mettant en avant d'autre personnage qui aurait pu contribuer avec un rôle précis.

Pendant l'arc du tournoi c'était pile le moment où ils auraient pu faire ce genre de chose et ils ne l'ont pas fait à croire que c'est trop difficile.

Autre point intéressant dans DBGT, c'est qu'on voyage et on change souvent d’environnement.
Entre les différente planète du début, le combat contre Baby-Vegeta qui commence sur Terre, en ville puis sur la planète Plant, dans les ruines de la capital etc.

Le combat de Super C-17 avec un combat dynamique qui commence en ville, dans les montagnes glacé, dans la forêt puis sur les abord d'une plage prêt des ruines d'une autre ville etc.

Les différent lieux d'affrontement des Dragons noirs où l'on voit le chaos dans les villes et villages avoisinant.

Alors que DB Super entre l'éternel regroupement chez Bulma et la planète de Beerus + les lieux des deux tournois avec un décors de fond tout moche tout vide c'est assez moyen je trouve.

Il y a clairement un bien meilleurs effort sur DBGT que DBS, même les charadesigns des personnage sont mieux travaillés.
Les personnages de la planète M2 avec les robots T1000 et le général Ryld sont des personnages vraiment mieux foutue et plus détaillé que ceux vue dans DBS, et en plus ils ont des techniques vraiment cool.

Edité par Don Patch le 05/02/2018 - 23:27

Portrait de Killa

Il y a un fil conducteur dans dbs c'est juste que tu l'as oublié.
Surpasser les dieux.

Et il n'a pas vocation à faire plus car c'est pas une suite de dragon ball comme gt justement donc la série avait de base moins de marge de manœuvre que GT qui a fait du gros caca avec une ligne rouge qui se passe dans l'espace et que tout le monde a oublié.
Même un truc comme l'arc baby qui aurait du être énorme car le concept d'impliquer les tsufuls et tout c'est intéressant, j'en garde aucun souvenir tellement cette série était écrite avec le cul.

Franchement ceux qui osent dire sans broncher que l'arc mirai trunks de dbs malgré ses défauts est inférieur à ce qui s'est fait dans gt, c'est que vous avez découvert dragon ball avec cette merde en étant gosse et que donc vous avez un rapport affectif aveugle avec.
Après oui c'était mieux réalisé et tout l'animé et c'est bien malheureux qu'on soit tombé si bas avec dbs, mais le fond était bidon.

Edité par Killa le 05/02/2018 - 23:32