Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Killa bien que sur ce débat on soit du même coté, faut arrêter ce débat de merde il commence a me gonfler, passons tous a autre chose.

Edité par nexy le 12/09/2017 - 20:48

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
ce débat est stérile... que j'aime continuer même si c'est sans issue.

Quand je dis qu'il est stérile c'est après avoir constater que certain personne te ressorte toujours les mêmes excuses pour justifier leurs croyance comme si ils avaient zappé (volontairement) toute l'évolution de la discussion.

Il y en a un qui dit un truc pour prouver tel chose,
L'autre lui fait remarquer que c'est pas possible en expliquant pourquoi,
Alors le premier gars dit ok et ressort un nouvel argument,
Mais on lui fait comprendre que sa n'irai pas à cause d'un autre élément.
Alors le gars ne ce démonte pas et te ressort sa première excuse qu'il avait sorti au début et rebelotte.

Évidement j'ai simplifié le schéma mais c'est ça que je dénonce, on tourne en rond car personne veut lâcher sous peine de passé pour un inculte ou je sais pas quoi.

Dans un débat qui évolue, faut évoluer avec et traiter les arguments de chacun et compléter ensemble la vérité sur le sujet en faisant part de ce qui aurait pu échapper à l'autre, sauf qu'ici on te ressort des arguments qui vont à l'encontre de l'évolution du sujet car ce sont des arguments qui ont déjà été traités.

Citation:
j’admets la possibilités de me tromper et toi tu me parle de "démonter"

Oui car certain argument son clairement pas applicable car sa suscite une problématique derrière, d'autre viennent en disant que machin est plus fort que machin car logique mathématique etc... hors il y a des cas ou l'argumentation rationnel réel ne fonctionne pas car on est dans une œuvre fictive aux proportion et démesure totalement incalculable.
Certain personnage peuvent paraitre plus fort qu'un autre ou moins selon plusieurs passage car c'est pour créer une péripétie et un retournement d'action sinon il n'y aurai pas de vrai fight ni d’intérêt et on aurai un truc du genre, machin est plus fort que truc, bon ben machin bat truc et c'est finie.

Dans DBZ, tu voit bien que sa fonctionne pas comme ça, là c'est plutôt, le méchant est très puissant mais le héros bien qu'inférieur va faire de son mieux pour ce surpasser et lui tenir tête malgré tout car il faut tout de même un combat et une victoire mérité du héros, et quand je dis mérité je veut dire par là qu'il faut qu'il en chie comme jamais auparavant donc affronter un ennemis toujours plus balèze.

Un manga comme DBZ n'est pas fait pour être analysé selon un schéma rationnel réel, c'est pas moi qui l'invente c'est juste la tournure et la façon de faire des Mangakas de ce type.

A oui et puis "tu me parle" je sais pas pourquoi dans ton message tu t'adresse à moi comme si je t'avais visé personnellement, j'ai visé personne moi, je parle en général donc relax tout va bien.

Edité par Don Patch le 12/09/2017 - 21:02

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Buuoriginel < Buukaioshins (Grosbuu de départ)

Citation:
Goku SS3 = Buukaioshins (voire >, combat avorté), mais Goku SS3 < Kidbuu de peu, car Kidbuu plus vénère

voilà typiquement une des (nombreuses) choses ridicules qu'on peut lire dans les propos des défenseurs de Buu Gohan.
Et ca n'a rien à voir avec toi Antonius hein ^^ (c'est juste un exemple)

Citation:
y a juste rien qui confirme que Buuhan est plus fort, ça tient tellement sur rien.

des interprétations oui

Citation:
Et moi alors je compte pour du beurre c'est ça? :p

Loul x)
non non bravo à toi compagnon de vérité

Mais passons, ce débat il y en a assez :p

Citation:
Ne me dites pas que mon com est inintéressant, ça vaut tout aussi bien que vos débats sur Kidbuu, etc. :p

mais tu sais que ce genre de conneries de Monopoly Dragon Ball c'est typiquement des trucs que je suis assez con pour acheter direct

Citation:
les gars de DBTimes

alors eux je les connais pas du tout mais dès que ca parle de Dragon Ball je lis leur nom partout
ils ont une sacrée réputation

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Vivement le prochain épisode qu'on puisse critiquer en paix :D

Désolé je ne répondrai plus aux coms du débat précédent mais j'ai lu et je ne sens pas que quelque chose a changé.

Edité par nexy le 12/09/2017 - 21:13

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Mais passons, ce débat il y en a assez :p

Moi perso sa ma quand même bien fait marrer, mais je ressent bien votre fatigue donc je suis prêt à mettre tout ceci de coté.... pour vous le ressortir dans 1 an 4 mois et 15 jours sur le tapis, mouhahaha non je déconne... ou pas, enfin qui sait :p

Citation:
les gars de DBTimes

Ils ont une bonne réputation et font un bon boulot néanmoins je rappel qu'ils ne sont pas exempt d'erreur.
Personnellement même si leur travail est fait avec grand soin et qualité, parfois ont ressent un peu leurs petit coté "DBZ-sexuel", scusez moi du terme :p

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Vivement le prochain épisode qu'on puisse critiquer en paix :D

ouais
d'ailleurs ca me fait penser que j'ai oublié de vous partager tout le bien que j'ai pensé du dernier épisode :p

Citation:
leurs petit coté "DBZ-sexuel"

c'est à dire ? ^^

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
c'est à dire ?

C'est pour faire référence aux Nintendo-sexuel.
En gros ils sont tellement à fond sur DBZ et tout ce qui y touche que naturellement ils surkiff tout ce qui sort de cette univers là que ce soit bon ou mauvais.

Bien sur à certain moment ils sont capable de dire qu'ils ont pas aimé tel truc mais dans le fond tu sent quand même qu'ils kiff bien tout ce qu'on leurs sert sans jamais rien remettre en question.

Après je dis ça mais c'est pas méchant.

Edité par Don Patch le 12/09/2017 - 21:52

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

ca critique pas DBS ?
pas bien ca :p

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bah c'est des fans qui sont contents que l'oeuvre continue de grandir à travers DBS, même en sachant pertinemment ses défauts.
Les gars sont dévoués à DB, c'est leur passion. Chaque fois qui a des nouvelles infos à traiter ils sont contents.
Je peux le comprendre car les fansites jusqu'à DBS ils tournaient un peu en rond car ils traitaient que de l'actu de produits dérivés et des éventuels films parfois mais l'oeuvre était au point mort depuis GT.

Edité par Killa le 12/09/2017 - 21:56
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Je peux le comprendre car les fansites jusqu'à DBS ils tournaient un peu en rond car ils traitaient que de l'actu de produits dérivés et des éventuels films parfois mais l'oeuvre était au point mort depuis GT.

Mais d'ailleurs une des seules choses de bien qu'à apporter DBS à mon sens c'est ce retour de Dragon Ball sur le devant de la scène alors que ca faisait des années que l'œuvre était morte.
Même sans parler de DBS en soi on reparle de l'œuvre, et ca c'est cool