Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8283 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 14454
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
DBS ignore tous les événements des fillers DBZ non présents dans le manga, comme Kai.

Dans ce cas précis, l'animé qu'est DBZ super a lui des fillers et que c'est les scans la suite directe, parce que bon tu peux pas ignorer des fillers passé en les créant toi même.

Citation:
Pour ça que les gens qui demandent "lol pourquoi il va chercher Freezer et pas Paul Kuhan" méritent une claque.

Bein non pas vraiment, leurs questions sont juste, si Super est la suite directe qui prend en compte que les arcs principaux sans fillers donc, et que Super en animé en lui même créé des fillers, il y a un problème.

edit:

Citation:
C'est 10 combattants par univers qu'il faut.
Donc évidemment Gohan en est, c'est même son arc de come back dans la série.

Ok j'ai rien dit alors, j'en suis pas a la.

Citation:
La toei explique ça par le fait que le ssj normal ne sait être combiné au kaioken car c'est déjà une pression énorme sur le corps, pas le ssj blue qui fonctionne différemment.

Mouais ^^

Edité par nexy le 16/07/2017 - 01:15

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9429

Bah qu'importe le contenu créé dans le manga qu'on retrouve pas dans l'animé et vice versa, c'est deux visions différentes pour l'instant de la même histoire.
Mais les deux sont basés sur ce qui est canonique dans le manga Dragon Ball, pas l'animé DBZ qui avait ajouté des arcs comme Goku dans l'autre monde et compagnie.
T'as un exemple concret, Freezer dans DBS quand il revient il demande des nouvelles de Goku car il l'a plus revu depuis Namek, alors que dans l'animé DBZ il observait Goku tuer Buu depuis l'autre monde. Et ça c'était un ajout de la toei pour l'animé dbz par rapport au manga.

Edité par Killa le 16/07/2017 - 01:21
Portrait de nexy

Citation:
Bah qu'importe le contenu créé dans le manga qu'on retrouve pas dans l'animé et vice versa, c'est deux visions différentes pour l'instant de la même histoire.

C'est surtout a ça qu'il faut que je m'y fasse, j'en sors juste c'est encore frais dans ma tête j'ai pas encore eu le temps de l'accepter ^^.

Sinon merci pour les réponses et l’échange ça me rassure dans ce que je pensais quelque part même si je ne suis pas très convaincu.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10012

Citation:
Oui en cherchant je suis tombé dans l'animé ou les mecs jouent au Baseball en SSJ bleu, ça m'a coupé le souffle...

Je parle pas de ça mais plutôt des changements effectués dans les gros arcs. Cet épisode du baseball je trouve ça très marrant, c'est un peu l'épisode du permis dans DBZ que tout le monde semble apprécier. Je comprendrai pas que l'on reproche ça à DBS.

Membre bloqué
Portrait de Sheilong
A rejoint: 9 septembre 2012
Contributions: 50

Citation:
J'ai l'impression de me prendre une flèche en plein coeur à chaque fois que je vois les mots "Tenkaichi 3" quelque part en ce moment. Quelle connerie j'ai fait de l'avoir vendu celui-là, aujourd'hui je me retrouve comme à un con à arpenter les boutiques retro et à chaque fois c'est soit j'arrive quelques jours trop tard soit le mec essaie de me fourguer le jeu 30€ lol.

Solution =>PCSX2

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 15926

il était bien chouette comme épisodes, vraiment chouette ouèp.
Le prochain à l'air sacrement hypant avec des versus de ouf de partout.
pour fêter les 100 ce serai col d'avoir un bon épisode, mais ça à l'air.

Edité par Phil Fish le 16/07/2017 - 13:21
Portrait de nexy

Citation:
Je parle pas de ça mais plutôt des changements effectués dans les gros arcs.

Oui ça me dérange aussi, d’où tout mon questionnement précédent.

Citation:
Cet épisode du baseball je trouve ça très marrant, c'est un peu l'épisode du permis dans DBZ que tout le monde semble apprécier.

Ça c'est le genre d’épisodes qui ne me dérange pas car ils sont a part et je les saute.

Citation:
Je comprendrai pas que l'on reproche ça à DBS.

Bein je ne vois pas ce qu'il y a d’incompréhensible, si tu veux regarder les épisodes bouche trous tant mieux, ça m’intéresse pas.

Sinon je reproche pas ça a DBS comme je le reproche pas a DBZ, c'est juste que je ne regarde pas.

Edité par nexy le 16/07/2017 - 14:49

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4365

En tout cas le manga est quand même de bien meilleure qualité que l'animé.
Fini les plans moches et les animations moisis, le dessin de Toyotaro se rapproche à la perfection du manga originel.
Fini les incohérences de kaioken et de paradoxe temporel, meilleur utilisation des transformations et combats bien plus violents et sanglants.
Fini les fillers moisis.
Niveau respect de l'oeuvre originale pour moi ya pas photo.

Edité par eyeshield 21 le 16/07/2017 - 16:19
Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 893

Citation:

Non.
Citation:
Fini les plans moches et les animations moisis

Arrête, y a pas d'animations dans un manga? Seriously? lol. Sinon y a aussi des planches moches dans le manga hein, moins bien évidemment, mais le boulot d'un studio d'animation et d'un mangagaka est incomparable.
Citation:
Fini les incohérences

Coucou les SSJ God de Gokû et Vegeta, coucou le Hakai de Gokû.
Citation:
Fini les fillers moisis.

Les fillers de DBS sont de très bonnes qualités.

Pas mal l'épisode 99, mais je trouve que

Spoiler

Portrait de nexy

Citation:

Je regarde les animés justement en ce moment, et je dois bien t’avouer que je suis de ton avis pour le moment.