Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8395 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10182
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
- Comment ça se fait que l'animé est devant les scans qui sont a peine au chapitre 25?

Parce que DBS c'est avant tout un animé, le manga a commencé après et n'a été pensé au début que comme un supplément à la série, d'ailleurs il est publié dans un magazine de JV et pas dans un mag manga ce qui démontre bien qu'ils ne pensaient pas du tout à en faire quelque chose de bien.

Citation:
- Pourquoi l'histoire de l’animé et des scans et si différente, au point de se demander mais c'est quoi le truc legit a suivre a croire qu'il y a un fake?

C'est pas les mêmes personnes aux commandes, Toriyama est au centre de tout mais c'est son apprenti qui s'occupe du manga et la Toei qui s'occupe de l'anime.
Y a pas vraiment de format plus legit qu'un autre, DBS manga c'est la suite du manga et DBS anime c'est la suite de l'anime.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 15238

Ok, mais du coup quand j'ai vu les scans je cherchais a quel niveau ça se trouve dans le manga, c'etait juste la galère, les éventements sont très différents comme je le disais au dessus, du coup je suis perdu, j’attends les scans ou je continu l'animé?

Enfin tu trouve pas ça étrange?

Pourquoi tu préfères suivre l'un plus que l'autre?

Tu trouve aussi bien les 2? (quand je dis aussi bien c'est pour faire le comparo, parce que je trouve pas ça terrible a part justement l'arc du scan 25 qui lui est au moins intéressant).

etc etc

Edité par nexy le 16/07/2017 - 01:34

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9429

C'est ça, Toriyama écrit les grandes lignes d'un arc et la toei et toyotaro en font leur propre interprétation pour l'animé et le manga.
C'est deux visions différentes mais complémentaires car le manga prend le temps d'expliquer plus de choses en détail quand même assez souvent. Et le manga est toujours supervisé par Toriyama surtout, il suggère souvent des choses à Toyotaro en plus.

Là où tu risque d'être perdu pour faire le lien avec l'animé, c'est que le manga a sauté complètement l'arc Freezer pour aller plus vite.

Mais dans les grandes lignes c'est la même intrigue, le même dénouement, les mêmes événements majeurs écrits par Toriyama.
L'animé s'autorise à inventer des choses en plus comme des transfos qui existent pas dans le manga.

Le manga va d'ailleurs bientôt rattraper l'animé et c'est ce que produit Toyotaro qui descendra vers la Toei pour l'animé à l'avenir normalement.

Edité par Killa le 16/07/2017 - 01:39
Portrait de nexy

C'est dommage d’être désynchronisé comme ça je trouve...

Sinon je connais berus gold freezer, j'ai vu ça en animé il y a un an, par contre dans les scans c'est expédié en une phrase sans même une image, il n'y a que Frost qui était la en clin d’œil.

Spoiler

Je ne comprends pas certains choix, ni même certaines choses, "je vais détruire la terre" et en réplique derrière "Bon bah si je perd le combat tempi", on dirait que les mecs s'en foutent, c'est pas ça DBZ...

Citation:
L'animé s'autorise à inventer des choses en plus comme des transfos qui existent pas dans le manga.

Je trouve ça naze, faire des trucs en plus entre des arcs ok, ajouter des trucs pour expliquer et faire durer ok, raconter des trucs qui n'existe pas, non...

Edité par nexy le 16/07/2017 - 01:43

Portrait de Killa

Il revient mais il est toujours mort Freezer.
Et son choix est assez logique, c'est le seul combattant valable dans l'univers 7 à être revenu au niveau de Goku et Vegeta.

L'animé fait bien comprendre qui a plus que lui en enfer car c'est le seul à pas vouloir se repentir. Les autres Cell et compagnie sont surement réincarnés depuis longtemps. Je suis curieux de voir si le manga parlera plus en détail de ça d'ailleurs.

Citation:
Je trouve ça naze, faire des trucs en plus entre des arcs ok, ajouter des trucs pour expliquer et faire durer ok, raconter des trucs qui n'existe pas, non...

La toei préfère illustrer un power boost par une transformation en animé. C'est des transformations bâtardes donc ça passe encore. Et l'une d'elle est plutôt une technique qu'une transformation.
En gros le manga a choisi de parler de ssj blue maîtrisé à 100% et la toei a préféré opter pour un boost du blue en le combinant au kaioken pour mieux illustrer la différence visuellement. C'est assez cohérent car il y a pas de couleur dans le manga forcement, ils peuvent pas adopter les mêmes choses du coup.

Edité par Killa le 16/07/2017 - 01:52
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7271

Citation:
DBS manga c'est la suite du manga et DBS anime c'est la suite de l'anime.

Faut vraiment arrêter avec ces trucs là : DBS est la suite de DBZ, point.
C'est comme les trucs "canon/pas canon", je trouve ça débile (et c'est un débat qui n'existe qu'avec cette série en plus)...

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10182

Citation:
Pourquoi tu préfères suivre l'un plus que l'autre?

J'ai pas de préférence à proprement parler, si ce n'est que pour les arcs récents Toyotaro semble avoir regardé l'anime et viré tout ce qu'il y en a de débile pour le manga.

Mais pour moi le manga est à reprendre pour une nouvelle version dans quelque années, la "complète" édition avec l'arc Freezer et d'autres moments plus longs et mieux expliqués que dans un simple encadré.

Citation:

Quand tu dis DBZ tu parles juste de l'anime en fait? Donc il y a deux versions de la suite de l'anime?

Edité par Dantesqueman le 16/07/2017 - 01:54
Portrait de Killa

C'est la suite de DB Kai l'animé c'est tout.
Ce qui est logique vu qu'il est paru juste avant pour faire connaitre DB aux plus jeunes, ce qui a pavé la route pour introduire la suite DBS.

DBS ignore tous les événements des fillers DBZ non présents dans le manga, comme Kai.

Pour ça que les gens qui demandent "lol pourquoi il va chercher Freezer et pas Paul Kuhan" méritent une claque.

Edité par Killa le 16/07/2017 - 01:58
Portrait de nexy

Citation:
Et son choix est assez logique, c'est le seul combattant valable dans l'univers 7 à être revenu au niveau de Goku et Vegeta.

C'est pas faux, y avait Gohan quand même, et bon on va pas dire que dans d'autres univers ils sont des centaines alors que pour le 7 ils sont 5 max, faut pas déconner.

Citation:
En gros le manga a choisi de parler de ssj blue maîtrisé à 100% et la toei a préféré opter pour un boost du blue en le combinant au kaioken pour mieux illustrer la différence visuellement. C'est assez cohérent car il y a pas de couleur dans le manga forcement, ils peuvent pas adopter les mêmes choses du coup.

Ok pour les couleurs, par contre si on connait DBZ on sait que le Kaioken peut seulement être utilisé sous forme normal, c'est une sorte de faux raccord, et d'ailleurs rien que dans les scans j'en ai trouvé quelques uns du genre, alors dans l'animé que j'ai pas encore vu ils doit y en avoir une flaupé.

Citation:

J'ai jamais dit le contraire, mais je demande juste dans quel direction me diriger, car a la différence d'il y a 20 ans les 2 (animé et manga) n'ont pas l'air coordonné, c’est tout.

Citation:
C'est comme les trucs "canon/pas canon", je trouve ça débile (et c'est un débat qui n'existe qu'avec cette série en plus)...

Le problème doit venir de ce que j’évoque je crois, le manga et l'animé sont en conflit.

Citation:
J'ai pas de préférence à proprement parler, si ce n'est que pour les arcs récents Toyotaro semble avoir regardé l'anime et viré tout ce qu'il y en a de débile pour le manga.

Oui en cherchant je suis tombé dans l'animé ou les mecs jouent au Baseball en SSJ bleu, ça m'a coupé le souffle...

Citation:
Mais pour moi le manga est à reprendre pour une nouvelle version dans quelque années, la "complète" édition avec l'arc Freezer et d'autres moments plus longs et mieux expliqués que dans un simple encadré.

J'avais vu ça en animé avant, mais cette expédition m'a surpris, ça avait sa place dans le cas ou Freezer a une importance pour la suite, parce que bon si la il se repointe plus tard dans le scan on se dira, putain d’où il sort...

Portrait de Killa

Citation:
C'est pas faux, y avait Gohan quand même, et bon on va pas dire que dans d'autres univers ils sont des centaines alors que pour le 7 ils sont 5 max, faut pas déconner.

C'est 10 combattants par univers qu'il faut.
Donc évidemment Gohan en est, c'est même son arc de come back dans la série.

Citation:
Ok pour les couleurs, par contre si on connait DBZ on sait que le Kaioken peut seulement être utilisé sous forme normal, c'est une sorte de faux raccord, et d'ailleurs rien que dans les scans j'en ai trouvé quelques uns du genre, alors dans l'animé que j'ai pas encore vu ils doit y en avoir une flaupé.

La toei explique ça par le fait que le ssj normal ne sait être combiné au kaioken car c'est déjà une pression énorme sur le corps, pas le ssj blue qui fonctionne différemment.

Edité par Killa le 16/07/2017 - 02:10