Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
DBS manga c'est la suite du manga et DBS anime c'est la suite de l'anime.

Faut vraiment arrêter avec ces trucs là : DBS est la suite de DBZ, point.
C'est comme les trucs "canon/pas canon", je trouve ça débile (et c'est un débat qui n'existe qu'avec cette série en plus)...

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Pourquoi tu préfères suivre l'un plus que l'autre?

J'ai pas de préférence à proprement parler, si ce n'est que pour les arcs récents Toyotaro semble avoir regardé l'anime et viré tout ce qu'il y en a de débile pour le manga.

Mais pour moi le manga est à reprendre pour une nouvelle version dans quelque années, la "complète" édition avec l'arc Freezer et d'autres moments plus longs et mieux expliqués que dans un simple encadré.

Citation:
Faut vraiment arrêter avec ces trucs là : DBS est la suite de DBZ, point.

Quand tu dis DBZ tu parles juste de l'anime en fait? Donc il y a deux versions de la suite de l'anime?

Edité par Dantesqueman le 16/07/2017 - 00:54
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

C'est la suite de DB Kai l'animé c'est tout.
Ce qui est logique vu qu'il est paru juste avant pour faire connaitre DB aux plus jeunes, ce qui a pavé la route pour introduire la suite DBS.

DBS ignore tous les événements des fillers DBZ non présents dans le manga, comme Kai.

Pour ça que les gens qui demandent "lol pourquoi il va chercher Freezer et pas Paul Kuhan" méritent une claque.

Edité par Killa le 16/07/2017 - 00:58
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Et son choix est assez logique, c'est le seul combattant valable dans l'univers 7 à être revenu au niveau de Goku et Vegeta.

C'est pas faux, y avait Gohan quand même, et bon on va pas dire que dans d'autres univers ils sont des centaines alors que pour le 7 ils sont 5 max, faut pas déconner.

Citation:
En gros le manga a choisi de parler de ssj blue maîtrisé à 100% et la toei a préféré opter pour un boost du blue en le combinant au kaioken pour mieux illustrer la différence visuellement. C'est assez cohérent car il y a pas de couleur dans le manga forcement, ils peuvent pas adopter les mêmes choses du coup.

Ok pour les couleurs, par contre si on connait DBZ on sait que le Kaioken peut seulement être utilisé sous forme normal, c'est une sorte de faux raccord, et d'ailleurs rien que dans les scans j'en ai trouvé quelques uns du genre, alors dans l'animé que j'ai pas encore vu ils doit y en avoir une flaupé.

Citation:
Faut vraiment arrêter avec ces trucs là : DBS est la suite de DBZ, point.

J'ai jamais dit le contraire, mais je demande juste dans quel direction me diriger, car a la différence d'il y a 20 ans les 2 (animé et manga) n'ont pas l'air coordonné, c’est tout.

Citation:
C'est comme les trucs "canon/pas canon", je trouve ça débile (et c'est un débat qui n'existe qu'avec cette série en plus)...

Le problème doit venir de ce que j’évoque je crois, le manga et l'animé sont en conflit.

Citation:
J'ai pas de préférence à proprement parler, si ce n'est que pour les arcs récents Toyotaro semble avoir regardé l'anime et viré tout ce qu'il y en a de débile pour le manga.

Oui en cherchant je suis tombé dans l'animé ou les mecs jouent au Baseball en SSJ bleu, ça m'a coupé le souffle...

Citation:
Mais pour moi le manga est à reprendre pour une nouvelle version dans quelque années, la "complète" édition avec l'arc Freezer et d'autres moments plus longs et mieux expliqués que dans un simple encadré.

J'avais vu ça en animé avant, mais cette expédition m'a surpris, ça avait sa place dans le cas ou Freezer a une importance pour la suite, parce que bon si la il se repointe plus tard dans le scan on se dira, putain d’où il sort...

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
C'est pas faux, y avait Gohan quand même, et bon on va pas dire que dans d'autres univers ils sont des centaines alors que pour le 7 ils sont 5 max, faut pas déconner.


C'est 10 combattants par univers qu'il faut.
Donc évidemment Gohan en est, c'est même son arc de come back dans la série.

Citation:
Ok pour les couleurs, par contre si on connait DBZ on sait que le Kaioken peut seulement être utilisé sous forme normal, c'est une sorte de faux raccord, et d'ailleurs rien que dans les scans j'en ai trouvé quelques uns du genre, alors dans l'animé que j'ai pas encore vu ils doit y en avoir une flaupé.

La toei explique ça par le fait que le ssj normal ne sait être combiné au kaioken car c'est déjà une pression énorme sur le corps, pas le ssj blue qui fonctionne différemment.

Edité par Killa le 16/07/2017 - 01:10
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
DBS ignore tous les événements des fillers DBZ non présents dans le manga, comme Kai.

Dans ce cas précis, l'animé qu'est DBZ super a lui des fillers et que c'est les scans la suite directe, parce que bon tu peux pas ignorer des fillers passé en les créant toi même.

Citation:
Pour ça que les gens qui demandent "lol pourquoi il va chercher Freezer et pas Paul Kuhan" méritent une claque.

Bein non pas vraiment, leurs questions sont juste, si Super est la suite directe qui prend en compte que les arcs principaux sans fillers donc, et que Super en animé en lui même créé des fillers, il y a un problème.

edit:

Citation:
C'est 10 combattants par univers qu'il faut.
Donc évidemment Gohan en est, c'est même son arc de come back dans la série.

Ok j'ai rien dit alors, j'en suis pas a la.

Citation:
La toei explique ça par le fait que le ssj normal ne sait être combiné au kaioken car c'est déjà une pression énorme sur le corps, pas le ssj blue qui fonctionne différemment.

Mouais ^^

Edité par nexy le 16/07/2017 - 01:15

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bah qu'importe le contenu créé dans le manga qu'on retrouve pas dans l'animé et vice versa, c'est deux visions différentes pour l'instant de la même histoire.
Mais les deux sont basés sur ce qui est canonique dans le manga Dragon Ball, pas l'animé DBZ qui avait ajouté des arcs comme Goku dans l'autre monde et compagnie.
T'as un exemple concret, Freezer dans DBS quand il revient il demande des nouvelles de Goku car il l'a plus revu depuis Namek, alors que dans l'animé DBZ il observait Goku tuer Buu depuis l'autre monde. Et ça c'était un ajout de la toei pour l'animé dbz par rapport au manga.

Edité par Killa le 16/07/2017 - 01:21
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Bah qu'importe le contenu créé dans le manga qu'on retrouve pas dans l'animé et vice versa, c'est deux visions différentes pour l'instant de la même histoire.

C'est surtout a ça qu'il faut que je m'y fasse, j'en sors juste c'est encore frais dans ma tête j'ai pas encore eu le temps de l'accepter ^^.

Sinon merci pour les réponses et l’échange ça me rassure dans ce que je pensais quelque part même si je ne suis pas très convaincu.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Oui en cherchant je suis tombé dans l'animé ou les mecs jouent au Baseball en SSJ bleu, ça m'a coupé le souffle...

Je parle pas de ça mais plutôt des changements effectués dans les gros arcs. Cet épisode du baseball je trouve ça très marrant, c'est un peu l'épisode du permis dans DBZ que tout le monde semble apprécier. Je comprendrai pas que l'on reproche ça à DBS.

Membre bloqué
Portrait de Sheilong
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2012
Contributions: 49
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
J'ai l'impression de me prendre une flèche en plein coeur à chaque fois que je vois les mots "Tenkaichi 3" quelque part en ce moment. Quelle connerie j'ai fait de l'avoir vendu celui-là, aujourd'hui je me retrouve comme à un con à arpenter les boutiques retro et à chaque fois c'est soit j'arrive quelques jours trop tard soit le mec essaie de me fourguer le jeu 30€ lol.

Solution =>PCSX2