Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

J'ai l'impression de me prendre une flèche en plein coeur à chaque fois que je vois les mots "Tenkaichi 3" quelque part en ce moment. Quelle connerie j'ai fait de l'avoir vendu celui-là, aujourd'hui je me retrouve comme à un con à arpenter les boutiques retro et à chaque fois c'est soit j'arrive quelques jours trop tard soit le mec essaie de me fourguer le jeu 30€ lol.
Un jour viendra où je serais réunifié avec ce petit ange parti trop tôt <3

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Quelle connerie j'ai fait de l'avoir vendu celui-là

Haaaaaaaaaaaaaa sacrilège !
Bannissez-moi ça ! :p

Plus sérieusement tu peux le trouver sur Amazon avec des vendeurs rétros mais tu le payes au prix neuf: 50 €

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Au pire prends le 2, moins cher et tout aussi bien, voir plus.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Non moins bien le 2.
Moins de persos, de terrains, un mode histoire beaucoup trop long et surtout un gameplay moins rapide que le 3 si tu boost pas les persos aux capsules/artefacts.

Mais bon ça reste un excellent titre

Edité par eyeshield 21 le 15/07/2017 - 19:23
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Coucou ici, comme je suis largué niveau DBZ Super ayant juste vue Gold Freezer et je ne sais plus quoi, enfin les trucs du début quoi, aujourd'hui j'ai eu l'idée de lire les scans, alors je suis arrivé au chapitre 25 et c'est le drame faut attendre pour la suite.

Alors j'essaye de voir comment ça se passe en animé, et en fait j'ai l'impression de pas voir ou regarder ou que c'est pas du tout la même chose et je ne comprend pas ou rien pour être plus précis...

Alors j'ai quelques questions:

- Comment ça se fait que l'animé est devant les scans qui sont a peine au chapitre 25?
- Pourquoi l'histoire de l’animé et des scans et si différente, au point de se demander mais c'est quoi le truc legit a suivre a croire qu'il y a un fake?

(parce que ok avant l'animé ajoutait des trucs mais la c'est pas juste ajouter mais modifier)

Du coup je n'ai rien suivi si quelqu’un peut me répondre et m'aiguiller en quelque sorte ça me sera très utile et je le remercie en avance.

Edité par nexy le 16/07/2017 - 01:27

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
- Comment ça se fait que l'animé est devant les scans qui sont a peine au chapitre 25?

Parce que DBS c'est avant tout un animé, le manga a commencé après et n'a été pensé au début que comme un supplément à la série, d'ailleurs il est publié dans un magazine de JV et pas dans un mag manga ce qui démontre bien qu'ils ne pensaient pas du tout à en faire quelque chose de bien.

Citation:
- Pourquoi l'histoire de l’animé et des scans et si différente, au point de se demander mais c'est quoi le truc legit a suivre a croire qu'il y a un fake?

C'est pas les mêmes personnes aux commandes, Toriyama est au centre de tout mais c'est son apprenti qui s'occupe du manga et la Toei qui s'occupe de l'anime.
Y a pas vraiment de format plus legit qu'un autre, DBS manga c'est la suite du manga et DBS anime c'est la suite de l'anime.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ok, mais du coup quand j'ai vu les scans je cherchais a quel niveau ça se trouve dans le manga, c'etait juste la galère, les éventements sont très différents comme je le disais au dessus, du coup je suis perdu, j’attends les scans ou je continu l'animé?

Enfin tu trouve pas ça étrange?

Pourquoi tu préfères suivre l'un plus que l'autre?

Tu trouve aussi bien les 2? (quand je dis aussi bien c'est pour faire le comparo, parce que je trouve pas ça terrible a part justement l'arc du scan 25 qui lui est au moins intéressant).

etc etc

Edité par nexy le 16/07/2017 - 01:34

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

C'est ça, Toriyama écrit les grandes lignes d'un arc et la toei et toyotaro en font leur propre interprétation pour l'animé et le manga.
C'est deux visions différentes mais complémentaires car le manga prend le temps d'expliquer plus de choses en détail quand même assez souvent. Et le manga est toujours supervisé par Toriyama surtout, il suggère souvent des choses à Toyotaro en plus.

Là où tu risque d'être perdu pour faire le lien avec l'animé, c'est que le manga a sauté complètement l'arc Freezer pour aller plus vite.

Mais dans les grandes lignes c'est la même intrigue, le même dénouement, les mêmes événements majeurs écrits par Toriyama.
L'animé s'autorise à inventer des choses en plus comme des transfos qui existent pas dans le manga.

Le manga va d'ailleurs bientôt rattraper l'animé et c'est ce que produit Toyotaro qui descendra vers la Toei pour l'animé à l'avenir normalement.

Edité par Killa le 16/07/2017 - 01:39
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

C'est dommage d’être désynchronisé comme ça je trouve...

Sinon je connais berus gold freezer, j'ai vu ça en animé il y a un an, par contre dans les scans c'est expédié en une phrase sans même une image, il n'y a que Frost qui était la en clin d’œil.

Spoiler

Je ne comprends pas certains choix, ni même certaines choses, "je vais détruire la terre" et en réplique derrière "Bon bah si je perd le combat tempi", on dirait que les mecs s'en foutent, c'est pas ça DBZ...

Citation:
L'animé s'autorise à inventer des choses en plus comme des transfos qui existent pas dans le manga.

Je trouve ça naze, faire des trucs en plus entre des arcs ok, ajouter des trucs pour expliquer et faire durer ok, raconter des trucs qui n'existe pas, non...

Edité par nexy le 16/07/2017 - 01:43

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Il revient mais il est toujours mort Freezer.
Et son choix est assez logique, c'est le seul combattant valable dans l'univers 7 à être revenu au niveau de Goku et Vegeta.

L'animé fait bien comprendre qui a plus que lui en enfer car c'est le seul à pas vouloir se repentir. Les autres Cell et compagnie sont surement réincarnés depuis longtemps. Je suis curieux de voir si le manga parlera plus en détail de ça d'ailleurs.

Citation:
Je trouve ça naze, faire des trucs en plus entre des arcs ok, ajouter des trucs pour expliquer et faire durer ok, raconter des trucs qui n'existe pas, non...


La toei préfère illustrer un power boost par une transformation en animé. C'est des transformations bâtardes donc ça passe encore. Et l'une d'elle est plutôt une technique qu'une transformation.
En gros le manga a choisi de parler de ssj blue maîtrisé à 100% et la toei a préféré opter pour un boost du blue en le combinant au kaioken pour mieux illustrer la différence visuellement. C'est assez cohérent car il y a pas de couleur dans le manga forcement, ils peuvent pas adopter les mêmes choses du coup.

Edité par Killa le 16/07/2017 - 01:52