Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8628 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ben oui mais justement c'est l'un ou l'autre et c'est toi qui choisi comme tu préfère, tu fait comme sa te chante et dans ces conditions tu n'a pas besoin de l'avis de l'auteur.

Hé pi si sa trouve DBS c'est peu être un gros fake déguisé, genre à la fin j'imagine bien un Goku en trin de pioncé avec une bulle de rêve façon ending Super Mario Bros 2 qui a rêvé de tout les événements DB Super, comment je rigolerai si c'était ça sérieux.

Edité par Don Patch le 09/07/2017 - 17:40

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9429
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

DBGT je trouve que c'est de la merde en boite qui m'a dégoûté de db pendant des années à l'époque, donc je suis content que Toriyama pisse dessus aussi.
DBS a pas un bilan glorieux pour l'instant car il a eu cette phrase anormale de recycler deux films à ses débuts, mais rien que pour l'arc Black Goku et celui en cours qui part bien, la série aura permis d'ajouter de la richesse à la licence et la redynamiser pendant encore de nombreuses années.

Edit: Ha et au passage, je le dis car je vois qu'on répète cette erreur mais le ssj4 n'est pas une création de Toriyama.
C'était la création d'un gars de la Toei.

Edité par Killa le 09/07/2017 - 17:47
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 893
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Lol Don Patch, je suis quasiment en désaccord avec toi sur tous les points, mais je reviendrai juste la dessus.

Citation:
L'auteur si il a accepté ce projet DBS c'est probablement qu'en vue du succès des 2 derniers films, il c'est dit qu'il y avait peu être encore quelque chose à exploiter d'un point de vue financier.

Exactement pour les même raisons qu'il a continué Dragon Ball, l'argent. DBS n'est sans doute pas né de son envie première, comme tout ce qui se passe après l'arc Piccolo de Dragon Ball. Vouloir faire de DBS une série pompe à fric en défendant DBZ à côté, c'est l’hôpital qui se moque la charité.

Pour le débat canon/pas canon bah Killa a tout dit, si Toriyama juge que DBGT est une suite alternative, on n'a même pas à en débattre. Le fait est que Toriyama a repris l'histoire de son œuvre, et non de DBGT.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10594
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Donc la nouvelle continuité Star Wars n'est pas canon en fait? XD

Sinon je sens tellement venir des retournements de situation dans ce tournoi, il le faut sinon ce sera pas intéressant surtout si c'est censé durer que 48 minutes, je trouve ça plutôt ridicule comme limite de temps.
J'aimerai bien quelque chose d'assez cool comme une révolte de certains dieux de la destruction et des Kaio des mondes les plus en danger dans le tournoi qui s'allieraient pour assassiner vite fait les Zeno avant qu'ils ne puissent détruire leurs univers.

Mais je m'emporte surement.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9429
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

48minutes ça peut paraître ridiculement long si ils jouent sur l'aspect "les combats que vous voyez se passent en réalité en moins d'une minute tellement les mouvements sont rapides" et surtout ils ont une façon de présenter ça en switchant de combattant pour montrer ce qui se passe ailleurs au même moment.
Du coup t'as l'impression qui a eu 10 minutes que se sont écoulées car t'as vu goku se battre 5minutes, ensuite vegeta aussi dans son coin mais les deux combats étaient simultanés.

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 893
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Donc la nouvelle continuité Star Wars n'est pas canon en fait? XD

Je ne sais pas du tout, je ne m'y intéresse pas.

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Donc la nouvelle continuité Star Wars n'est pas canon en fait? XD

En voila un bel exemple, Star Wars 7 écrit et réalisé par JJ Abrahams et NON Georges Lucas, pourtant considéré comme suite cannonique officiel et la plupart des fans semble l'accepter sans trop de souci malgré le fait qu'elle eclipse totalement les suites alternatifs déjà paru sur les BD, Roman de l'univers étendu.

Si on suit la logique de certain, faudrait il qu'on renie cette suite? Après tout elle n'a pas été créé par l'auteur d'origine donc qu'est ce qu'on fait les gars?

Enfin bref vous voyez bien que tout ça est absurde, une suite canonique c'est avant tout est surtout un produit officiel et professionnel réalisé avec le consentement de l'auteur et DBGT rentre bien dans cette catégorie quoi qu'on en dise.

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 746
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Enfin bref vous voyez bien que tout ça est absurde, une suite canonique c'est avant tout est surtout un produit officiel et professionnel réalisé avec le consentement de l'auteur et DBGT rentre bien dans cette catégorie quoi qu'on en dise.

DBGT c'était peut être canonique à l'époque par défaut, même si la plupart pensaient à raison que c'était de la merde commerciale à deux ronds qui n'avait pas lieu d'être, mais depuis le premier épisode de DBS, DBGT est définitivement à oublier vu qu'il est désavoué à 2000%...donc osef de DGBT qui rejoint toutes les fan fictions stars wars et son univers étendu dans la benne à ordure pour de bon.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 17714
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Broly est canon, et il se retient.

Edité par Phil Fish le 09/07/2017 - 19:16
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9429
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

DBGT c'est un peu le Zelda CDI de son époque.