Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Faut le chercher loin quand même ça.
La vision de plusieurs univers dans Dragon Ball multivers correspond plus à la notion de plusieurs timelines du même univers.

Dans DBS chaque univers est unique, seul certains sont jumeaux au niveau des races et des planètes mais pas des individus.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Je ne sais pas du tout, je ne m'y intéresse pas.

Lucas ayant vendu sa franchise il n'a plus droit de regard dessus pour tout ce qui est film ou annexes.
Et à l'époque même si des personnes étaient engagées pour inventer des histoires de comics ou des romans Star Wars c'est lui qui validait le tout et décidait ce qui était canon ou non.
Cependant dans les 5 à 10 dernières années d'exploitation de la licence par ses soins Lucas a vraiment validé des horreurs ou même permis des anachronisme ou contradictions énormes dans son univers avec parfois le même perso qui meurt deux fois dans deux médias différents et pas de la même façon. Pour décider ce qui devait être canon ou non c'était chaud.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Va chier Killa.
J'aime quand c'est carré, et qu'on se tiens à ce qu'on rend canon.
C'est quand même pas trop demander, merde.
C'est juste du bon sens quoi.

On verra quand linkle sera jouable tiens =V

Edité par Phil Fish le 09/07/2017 - 20:20

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Dans DBS chaque univers est unique, seul certains sont jumeaux au niveau des races et des planètes mais pas des individus.

Le Multivers de DBS n'ait pas vraiment un vrai multivers, d'ailleurs vu les chose on devrai même pas appelé sa des univers car quand tu regarde bien c'est plus où moins un vaste espace divisé en plusieurs région ou pays cosmique avec leurs trio de dieux dirigeant et toute la hiérarchie divine qui les accompagnes derrière pour en assurer le bon développement ou pas.

Edité par Don Patch le 09/07/2017 - 20:26

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ouais alors autant j'admet que DBSuper est moyen(faut pas se voiler la face nn plus)à cause de son statut d'oeuvre très inégale, autant ça reste quand même supérieur à DBGT bon sang. L'écriture globale(à l'échelle DB j'entend), le rythme, c'est quand même autre chose que ce a quoi on a eu droit dans GT(y' a que l'arc de Baby de pas trop gênant, et encore mdr). L'animation moyenne dans Super est bien entendu inférieure faut le reconnaître, mais osef au final ça ne fait pas tout hein.

Et euh sinon, peu importe ce qu'on pense de la qualité de l'oeuvre, ce que l'auteur considère canon est canon, ce qu'il ne considère pas canon ou plus ne l'est pas. De plus, je crois bien que GT n'a jamais bénéficié du sceau de canon de Toriyama, hein.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Le Multivers de DBS n'ait pas vraiment un vrai multivers, d'ailleurs vu les chose on devrai même pas appelé sa des univers car quand tu regarde bien c'est plus où moins un vaste espace divisé en plusieurs région ou pays cosmique avec leurs trio de dieux dirigeant et toute la hiérarchie divine qui les accompagnes derrière pour en assurer le bon développement ou pas.


Non, c'est juste basé sur une théorie bien réelle de plusieurs univers en forme de sphères.

Citation:
On verra quand linkle sera jouable tiens =V


J'ai aucun problème avec ça vu qu'elle n'est pas Link justement.

Edité par Killa le 09/07/2017 - 20:29
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ouai je connais le principe mais théoriquement des univers parallèle sont pas relié entre eux, hors dans DBS on voit les persos voyager d'un univers à l'autre avec des véhicules (cube de Whis), la planète du tournoi situé pile entre les frontières de l'univers 7 et 6, donc en gros il n'y a pas de vrai limitation, barrière ou trou de verre.

Un univers de DBS représente un fragment de l'immensité cosmique qui elle ce veux infinie, en gros c'est comme une immense région de l'espace assigné à un trio de dieux avec sont lots de planète qui s'y trouve.

Enfin bon après on va pas ce prendre le chou sa reste de la fiction, on va pas mélanger science et DragonBall car en principe les deux ensemble ne font pas bon ménage, mais c'était histoire de dire que la mention de multiple univers ici paraissait un peu comme un abus de langage.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Un autre univers n'a pas besoin d'être dans une autre dimension, c'est juste qu'on imagine une frontière comme ça entre plusieurs régions de l'espace.
Avec plusieurs sphères contenant chacune des milliards de galaxies.

Donc partant là il y a rien qui t'empêche de passer d'une sphère à l'autre, ni même que certaines puissent entrer en collision comme des planètes.

Edité par Killa le 09/07/2017 - 20:50
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
On verra quand linkle sera jouable tiens =V

libérez nous du malin !!!!!

plus sérieusement cette histoire de Linkle c'est des conneries de rumeurs inventées sur Internet, ca n'arrivera jamais

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

une rumeur déjà jouable dans hyrule warriors quoi.