Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Donc la nouvelle continuité Star Wars n'est pas canon en fait? XD

Je ne sais pas du tout, je ne m'y intéresse pas.

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Donc la nouvelle continuité Star Wars n'est pas canon en fait? XD

En voila un bel exemple, Star Wars 7 écrit et réalisé par JJ Abrahams et NON Georges Lucas, pourtant considéré comme suite cannonique officiel et la plupart des fans semble l'accepter sans trop de souci malgré le fait qu'elle eclipse totalement les suites alternatifs déjà paru sur les BD, Roman de l'univers étendu.

Si on suit la logique de certain, faudrait il qu'on renie cette suite? Après tout elle n'a pas été créé par l'auteur d'origine donc qu'est ce qu'on fait les gars?

Enfin bref vous voyez bien que tout ça est absurde, une suite canonique c'est avant tout est surtout un produit officiel et professionnel réalisé avec le consentement de l'auteur et DBGT rentre bien dans cette catégorie quoi qu'on en dise.

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Enfin bref vous voyez bien que tout ça est absurde, une suite canonique c'est avant tout est surtout un produit officiel et professionnel réalisé avec le consentement de l'auteur et DBGT rentre bien dans cette catégorie quoi qu'on en dise.

DBGT c'était peut être canonique à l'époque par défaut, même si la plupart pensaient à raison que c'était de la merde commerciale à deux ronds qui n'avait pas lieu d'être, mais depuis le premier épisode de DBS, DBGT est définitivement à oublier vu qu'il est désavoué à 2000%...donc osef de DGBT qui rejoint toutes les fan fictions stars wars et son univers étendu dans la benne à ordure pour de bon.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Broly est canon, et il se retient.

Edité par Phil Fish le 09/07/2017 - 19:16

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

DBGT c'est un peu le Zelda CDI de son époque.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Donc la nouvelle continuité Star Wars n'est pas canon en fait? XD

Citation:
c'était de la merde commerciale à deux ronds qui n'avait pas lieu d'être

et DBS c'est quoi ?
loul

Citation:
donc osef de DGBT qui rejoint toutes les fan fictions stars wars et son univers étendu dans la benne à ordure pour de bon.

pour laisser place à deux suites encore plus mauvaises :D

en tout cas pour clôturer ce débat de canon/pas canon, je choisis moi même ce que je considère canon ou pas et je me branle que telle suite soit considérer comme officielle.
Libre à chacun de choisir ce dans quoi il s'y retrouve le plus.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Oui libre à vous d'être dans le déni.
On a jamais rien eu contre ça.

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Oui libre à vous d'être dans le déni.

A ce point là? t'est sérieux mec?

Alors dit nous voir, si il y a personne pour te dire ce qui est canon c'est genre quoi, tu dort pas de la nuit, tu convulse, tu part en dépression nerveuse, comment sa ce passe?

C'est fou des réactions pareil en même temps ça me fait marrer tant c'est absurde, faut pas le prendre mal mais c'est ouf à quel point vous avez le sentiment et la conviction, limite mission divine tu sait, qu'il faut absolument suivre l'auteur dans tout ses choix car sinon ben heu... je sais pas, genre on va ce faire foudroyer ou un truc de genre, enfin faudra m'expliquer le délire :P

Bref blague à part je rappelle quand même qu'on parle d'un dessin animé, c'est juste des produit de consommation, qu'est ce que sa peu vous faire de considérer tel série comme canon ou pas, c'est quoi le problème honnêtement, c'est votre équilibre mental qui est mit en jeu ou quoi là? non parceque on ce pose des questions et on s'inquiète desfois, c'est très bizarre quand même mais bon y a pas de mal, juste on essai de comprendre et on échange des points de vue.

Edité par Don Patch le 09/07/2017 - 19:54

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Alors dit nous voir, si il y a personne pour te dire ce qui est canon c'est genre quoi, tu dort pas de la nuit, tu convulse, tu part en dépression nerveuse, comment sa passe?

Non ça c'est Phil Fish, suffit de suivre le topic BOTW pour le comprendre.

Vous avez bien le droit d'être en désaccord avec la nouvelle vision de l'auteur sur son oeuvre et juste apprécier son travail original ou la fanfiction DBGT :p

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Vous avez bien le droit d'être en désaccord avec la nouvelle vision de l'auteur sur son oeuvre et juste apprécier son travail original

voilà c'est ca

Citation:
la fanfiction DBGT :p

l'inspiration de DBS provient d'une fanfiction :p