Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Tu as raison, mais ils nous ont vendu les Super Dragon Balls comme pouvant réaliser TOUS les vœux, genre le truc ultime quoi. Puis je me demande quelles seraient les motivations des anges à vouloir tout détruire, les mecs sont déjà au dessus de tout à part Zen'o. Si il s'avère que les anges sont les grands méchants de cet arc, comment la Z Team va pouvoir en venir à bout? Ça me parait impossible.

Edité par Isamu Dyson le 09/07/2017 - 17:09
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Puis parler de DBS comme une pompe à fric, oui bien sur, mais DBZ l'était aussi donc osef un peu de cet argument.

Ce que je veux dire c'est que DBS est bien plus une "pompe à fric" que ne l'était DBZ en son temps.

A l'époque du début de DB-DBZ, on était loin d'imaginer l'immense succès que ces deux série allaient engendrer,
c'est seulement en vue du succès phénoménale qu'ils en ont profités pour sortir toute sorte de produit dérivé et tout faire pour perdurer la série du mieux possible durant l'age d'or qu'elle connaissait, la série ayant bien vécu fini tout de même par connaitre une fin qui la clôtura.

Cependant ressortir une suite 20 après comme ça à moitié bâclé avec des choix douteux et des sponsors partenaire qui ce servent de la série pour promouvoir des nouilles, saucisses etc..., en sent clairement que tout ceci à été décidé dans l'unique but d’espérer refaire du fric en masse et rien d'autre.

Serte DBGT est aussi une série "pompe à fric" mais cependant bien plus légitime dans le sens où elle à été conçu durant ce qu'il restai de l'age d'or de DBZ.
De plus même si c'était pour perdurer la série, DBGT respecte bien plus la mythologie DragonBall (Origine Sayain avec l'Ozaru, conflit avec les Tsufuls, avertissement du vieu Kaio sur les DragonBalls avec l'apparition des Dragons Noirs etc) ce qui montre quand même un coté plus investie dans le scénario ainsi qu'un effort à vouloir faire les choses correctement contrairement à DBS qui part dans la surenchère total et chie sur pas mal de truc.

L'auteur si il a accepté ce projet DBS c'est probablement qu'en vue du succès des 2 derniers films, il c'est dit qu'il y avait peu être encore quelque chose à exploiter d'un point de vue financier.
N'allez pas croire que le gars c'est réveillé un matin avec genre la mission divine de faire la suite idéal parfaite et ultime à DBZ, ce serai un peu naÏf surtout quand on voit le résultat.

DBGT n'a pas été décidé par l'auteur mais n'empêche que c'est un produit officiel qui existe, elle a été créé selon une démarche professionnel avec l'accord et le consentement de l'auteur lui même.
Perso j'ai pas besoin qu'on me tienne la main pour m'expliquer ce qui est canon, suite officiel ou ce que tu veut, je suis assé grand et indépendant pour choisir qu'elle suite me plait le mieu et que j'ai envie de considérer.

Dans notre cas on à deux suite disponible, peu être 3 dans le futur qui sait, enfin bref tout sa pour dire que le débat canon - pas canon n'a pas lieu d'être ici, le choix que fait l'auteur ça le regarde mais nous de notre coté on est libre de penser, décider par nous même sur une œuvre et ses possibles suites.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

C'est si difficile à admettre que c'est l'auteur qui a le dernier mot sur son oeuvre?
Il y a pas de débat à avoir là dedans, DBGT n'est pas de lui ce n'est donc pas reconnu.
GT ça se passe dans un univers alternatif, contester ça c'est être du même niveau que les pro-Broly.

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
GT ça se passe dans un univers alternatif, contester ça c'est être du même niveau que les pro-Broly.

Ben non car DBGT est une suite tout à fait possible, logique et crédible à DBZ, rien à voir avec les OAV-Films qui eux sont des scénar alternatif en parallèle à ceux qu'on connait déjà et qui ne donnent aucune suite après.

Edité par Don Patch le 09/07/2017 - 17:29

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dans un univers alternatif où la vraie suite canonique DBS n'existe pas si tu préfère.
D'ailleurs DBS c'est même pas encore une suite de db pour l'instant, mais un complément à l'oeuvre qui vient combler un trou de 10ans.

Edité par Killa le 09/07/2017 - 17:30
Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ben oui mais justement c'est l'un ou l'autre et c'est toi qui choisi comme tu préfère, tu fait comme sa te chante et dans ces conditions tu n'a pas besoin de l'avis de l'auteur.

Hé pi si sa trouve DBS c'est peu être un gros fake déguisé, genre à la fin j'imagine bien un Goku en trin de pioncé avec une bulle de rêve façon ending Super Mario Bros 2 qui a rêvé de tout les événements DB Super, comment je rigolerai si c'était ça sérieux.

Edité par Don Patch le 09/07/2017 - 17:40

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

DBGT je trouve que c'est de la merde en boite qui m'a dégoûté de db pendant des années à l'époque, donc je suis content que Toriyama pisse dessus aussi.
DBS a pas un bilan glorieux pour l'instant car il a eu cette phrase anormale de recycler deux films à ses débuts, mais rien que pour l'arc Black Goku et celui en cours qui part bien, la série aura permis d'ajouter de la richesse à la licence et la redynamiser pendant encore de nombreuses années.

Edit: Ha et au passage, je le dis car je vois qu'on répète cette erreur mais le ssj4 n'est pas une création de Toriyama.
C'était la création d'un gars de la Toei.

Edité par Killa le 09/07/2017 - 17:47
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Lol Don Patch, je suis quasiment en désaccord avec toi sur tous les points, mais je reviendrai juste la dessus.

Citation:
L'auteur si il a accepté ce projet DBS c'est probablement qu'en vue du succès des 2 derniers films, il c'est dit qu'il y avait peu être encore quelque chose à exploiter d'un point de vue financier.

Exactement pour les même raisons qu'il a continué Dragon Ball, l'argent. DBS n'est sans doute pas né de son envie première, comme tout ce qui se passe après l'arc Piccolo de Dragon Ball. Vouloir faire de DBS une série pompe à fric en défendant DBZ à côté, c'est l’hôpital qui se moque la charité.

Pour le débat canon/pas canon bah Killa a tout dit, si Toriyama juge que DBGT est une suite alternative, on n'a même pas à en débattre. Le fait est que Toriyama a repris l'histoire de son œuvre, et non de DBGT.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Donc la nouvelle continuité Star Wars n'est pas canon en fait? XD

Sinon je sens tellement venir des retournements de situation dans ce tournoi, il le faut sinon ce sera pas intéressant surtout si c'est censé durer que 48 minutes, je trouve ça plutôt ridicule comme limite de temps.
J'aimerai bien quelque chose d'assez cool comme une révolte de certains dieux de la destruction et des Kaio des mondes les plus en danger dans le tournoi qui s'allieraient pour assassiner vite fait les Zeno avant qu'ils ne puissent détruire leurs univers.

Mais je m'emporte surement.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

48minutes ça peut paraître ridiculement long si ils jouent sur l'aspect "les combats que vous voyez se passent en réalité en moins d'une minute tellement les mouvements sont rapides" et surtout ils ont une façon de présenter ça en switchant de combattant pour montrer ce qui se passe ailleurs au même moment.
Du coup t'as l'impression qui a eu 10 minutes que se sont écoulées car t'as vu goku se battre 5minutes, ensuite vegeta aussi dans son coin mais les deux combats étaient simultanés.