Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Je dis juste que dans le postulat actuel, DBS est canonique et complète l'oeuvre de DBZ et tous les ajouts scénaristiques faits dedans rendent impossible DBGT comme suite aujourd'hui et ce depuis le 1er épisode avec l'ajout de Beerus et Whis et encore plus après évidemment avec le concept des transfos divines, multivers et compagnie qui n'existaient évidemment pas dans GT.
La Toei, Toriyama et Toyotaro cherchent à rattacher les wagons niveau scénario avec la fin de DBZ, pas DBGT qui n'est évidemment plus dans l'équation aujourd'hui.
Et c'est compréhensible que GT ne soit pas canonique, Toriyama ne s'était pas impliqué en dehors de quelques designs de persos à l'époque, il a jamais rien écrit pour cette série et il y avait même pas de suite spirituelle à son manga comme c'est le cas ici pour DBS qui est aussi supervisé par lui et basé sur ses idées comme l'animé.
GT c'est un produit de la Toei, pas de l'auteur donc à ce sens ça a évidemment beaucoup plus de valeur.

ok d'accord
ce qui est totalement compréhensible en même temps, tu peux pas relier DBGT à DBS.

Citation:
Le coup des Dieux de la destruction (et surtout la création de Beerus).

je vois pas du tout le coté "nécessaire" pour la série des dieux de la destruction
ils auraient pu ne pas exister qu'on en serait au même point ^^
et surtout Beerus quoi, qui ne sert qu'à se faire boloss par la Z team depuis le début, la seule véritable action qu'il ait fait c'est hakai Zamasu, et c'est con parce que c'est dans ces moments là qu'on le trouve badass et stylé.

ce que je veux dire c'est que DBS en tant que suite n'apporte rien à l'œuvre pour l'instant
prenons Beerus par exemple: de base il devait répandre un virus censé rendre méchant et c'est cela qui aurait corrompu la race saiyan. Bon le speech ne m'intéresse pas plus que ca mais au moins ca apportait quelque chose ! on trouvait une réponse !
pour l'instant la seule réponse qu'on a trouvé c'est le coup des potalas qui ne durent qu'une heure pour les mortels. (chose qui, pour ma part, a tué le mythe de la fusion éternelle)
c'est pas assez

Portrait de Fryo
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 277
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Episode 98:

Jeu: Boire un shot à chaque fois qu'un guerrier de l'univers 9 ricane.
C'est complètement hardcore!

--------------
--------------
--------------
--------------

Spoiler

Edité par Fryo le 09/07/2017 - 13:51

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
DBS est canonique et complète l'oeuvre de DBZ et tous les ajouts scénaristiques

Ouai enfin DBS a beau être déclaré comme "canon" ce n'est PAS une suite digne de DBZ, elle n'est PAS conçu de manière intelligente pour en faire une suite scénaristique logique et bien foutue.

Faut être honnête, DBS c'est juste un prétexte "pompe à fric" pour vendre une floppé de nouvelle figurine à tout les gogo qui sont prêt à consommé aveuglement tout ce qu'on leurs sert tiré de la licence.

Avec le père Toriyama on n'est jamais sûr de rien et on connait pas trop ses motivations, le mec du jour au lendemain il pourrai déclaré que DBS n'est plus canon pour X raison et couillonner tout les fans par la même occasion.

A l'époque de GT il avait déclaré qu'il en était content et satisfait puis quelque année plus tard c'est mit subitement à renier la série.

Tout ceux qui dise que GT n'est pas canon c'est un peu débile comme raisonnement car il faut retenir que si cette série à vue le jour c'est bien parce-que Toriyama en a donné son consentement selon la logique même de ce qui à été laissé à la fin de DBZ.

Il faut bien garder en tête que DBGT et DBS sont deux produits dérivés, c'est juste deux suites différentes possible qu'on vous propose et c'est à vous seul de choisir celle qui vous convient le mieux.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

En même temps moi il y a que l'avis de l'auteur qui m'intéresse.
Vous pouvez remettre tout en question si vous voulez, mais le voir renier GT qui n'est pas sa création n'a rien d'étonnant.
À partir du moment où il a décidé se se réimpliquer pour écrire l'histoire de DBS, il allait pas prendre en compte DBGT qui n'est pas de lui.
Pour lui GT c'est aussi canonique que les oavs.

Evidemment que DBS c'est plus une histoire de fric que de passion, mais ça a toujours été le cas.
L'arc Buu tirait déjà sur la corde.

Edité par Killa le 09/07/2017 - 14:31
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Je considère canon ce qui a été pensé par l'auteur. DBGT est un produit qui est à 100% de l'imagination de la TOEI mis à part quelques design de Toriyama. DBS est la vraie suite de l'auteur, et celle que je considère comme canon. Puis parler de DBS comme une pompe à fric, oui bien sur, mais DBZ l'était aussi donc osef un peu de cet argument.

Sinon très bon l'épisode 98 oui

Spoiler

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
elle n'est PAS conçu de manière intelligente pour en faire une suite scénaristique logique et bien foutue.

exactement

Citation:
Faut être honnête, DBS c'est juste un prétexte "pompe à fric" pour vendre une floppé de nouvelle figurine à tout les gogo qui sont prêt à consommé aveuglement tout ce qu'on leurs sert tiré de la licence.

oui
seulement si c'était de la qualité ce qu'on nous servais on s'en foutrait

Citation:
Avec le père Toriyama on n'est jamais sûr de rien et on connait pas trop ses motivations, le mec du jour au lendemain il pourrai déclaré que DBS n'est plus canon pour X raison et couillonner tout les fans par la même occasion.

alors ca j'en suis sur !
si jamais DBS bide et qu'ils n'arrivent pas à relier à la fin de DBZ je vois déjà l'annonce complètement mégaloul à la GT ^^

Citation:
Il faut bien garder en tête que DBGT et DBS sont deux produits dérivés, c'est juste deux suites différentes possible qu'on vous propose et c'est à vous seul de choisir celle qui vous convient le mieux.

voilà je n'aurais pas dit mieux c'est exactement ca

Citation:
L'arc Buu tirait déjà sur la corde.

je pense que ca a toujours plus ou moins tiré sur la corde
de base Dragon Ball c'est un manga enfantin et caricatural, puis c'est devenu plus sérieux à partir de l'arc Piccolo Daimao puis après on nous révèle que ca aurait pu s'arrêter à la fin de chaque arc ect...
l'argument du commercial je trouve qu'il est justifié dans le cas ou on te sert du médiocre fait à la va vite, et pour l'instant à part l'arc Zamasu c'est quand même le cas avec DBS

Citation:
DBGT est un produit qui est à 100% de l'imagination de la TOEI mis à part quelques design de Toriyama. DBS est la vraie suite de l'auteur

ca honnêtemment on en sais rien du tout
surtout qu'il a été dit que le ssj4 a été designé par Toriyama et que l'arc des dragons est aussi son idée, quand à DBS le concept des 12 univers et des dieux de la destruction viens de la Toei.

Bon sinon vraiment bien cet épisode

Spoiler

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
quand à DBS le concept des 12 univers et des dieux de la destruction viens de la Toei.

Non, ce concept de multivers a déjà été évoqué dès le film battle of gods qui a été écrit par Toriyama. Même chose pour les anges et les dieux de la destruction du coup.
Et son rôle dans GT se limitait aux designs des persos. Il en avait juste plein le cul de DB à cette époque, il voulait pas s'impliquer plus que ça.

Edité par Killa le 09/07/2017 - 16:08
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Qu'est-ce qui vous fait dire que DBS n'est pas une suite bien réfléchi? C'est sans doute une commande de la TOEI oui, mais genre l'arc Cell dans DBZ c'est bien réfléchi? Torishima qui fait changer de méchants à Toriyama par 2 fois en quelques semaines dans le même arc c'est bien réfléchi ça? DBS a un arc qui est scénaristiquement mieux bossé que tout ce qu'on a vu dans DB, que vous essayer de renier cette série pour de quelconques raisons ok, mais essayez de le faire bien, avec de vrais arguments.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

dbs est un super manga en tout cas.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Moi je commence à avoir du mal à croire que tout le monde sera ramené avec les super Dragon Ball.
Juste avant le tournoi on nous explique que si Freezer est ressuscité, c'est uniquement car son âme n'a pas encore été purifiée et qu'il est toujours présent en enfer.
Là les gars sont effacés, il va ramener quoi le Dragon exactement? Il a fait un backup en scred?

Puis surtout ça serait assez bidon scénaristiquement car tout le monde le voit venir.
Et venez pas dire qu'ils vont faire marche arrière car faut pas choquer les enfants, ils ont bien delete les univers dans le présent de la timeline de Trunks au dernier arc en mode osef.
La censure pour les enfants ça se limite à la violence avec le sang en moins, mais ils s'en foutent de tuer ou effacer des gens. Souvenez vous de la mère de Mirai Trunks.

Edité par Killa le 09/07/2017 - 16:34