Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8716 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5782
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
du coup Goku proposera de tous les fusionner en un seul univers pour qu'il puisse affronter tout le monde à nouveau.

Possible mais serait-ce très cohérent avec DBGT ?
(bah ouais moi on m'a dit qu'il fallait que ce soit raccord donc maintenant je réfléchis comme ça lol)

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9426

DBGT n'est pas canon pour Toriyama et la toei.
Et ça se voit, DBS lui pisse dessus depuis le 1er épisode en ajoutant des trucs importants qu'on ne retrouve pas dedans, Beerus et Whis en premier.

Il est même très probable que DBS continue après la fin de DBZ pour devenir aussi sa suite.

Edité par Killa le 06/07/2017 - 21:23
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4694

Citation:
DBGT n'est pas canon pour Toriyama et la toei.

DBS non plus c'est pas canon ! na ! :p

Citation:
DBS lui pisse dessus depuis le 1er épisode

tellement pas...mais tellement pas...

Citation:
en ajoutant des trucs importants qu'on ne retrouve pas dedans

je vois absolument rien d'important pour l'univers Dragon Ball dans DBS jusqu'à présent
loul

après DBGT je jugerai pas faut vraiment que je le remate mais rien que le ssj4 est une idée 100 fois supérieure à tous ce qu'il y a dans DBS

Edité par eyeshield 21 le 07/07/2017 - 21:42
Portrait de Killa

Je pense que t'as surtout rien compris à ce que je disais.
Je portais pas un avis DBS > DBGT(même si c'est ce que je pense mais chacun sa sensibilité pour ça).

Je dis juste que dans le postulat actuel, DBS est canonique et complète l'oeuvre de DBZ et tous les ajouts scénaristiques faits dedans rendent impossible DBGT comme suite aujourd'hui et ce depuis le 1er épisode avec l'ajout de Beerus et Whis et encore plus après évidemment avec le concept des transfos divines, multivers et compagnie qui n'existaient évidemment pas dans GT.
La Toei, Toriyama et Toyotaro cherchent à rattacher les wagons niveau scénario avec la fin de DBZ, pas DBGT qui n'est évidemment plus dans l'équation aujourd'hui.

Et c'est compréhensible que GT ne soit pas canonique, Toriyama ne s'était pas impliqué en dehors de quelques designs de persos à l'époque, il a jamais rien écrit pour cette série et il y avait même pas de suite spirituelle à son manga comme c'est le cas ici pour DBS qui est aussi supervisé par lui et basé sur ses idées comme l'animé.
GT c'est un produit de la Toei, pas de l'auteur donc à ce sens ça a évidemment beaucoup plus de valeur.

Edité par Killa le 07/07/2017 - 22:04
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 18252

Citation:
je vois absolument rien d'important pour l'univers Dragon Ball dans DBS jusqu'à présent
loul

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5782

Mea culpa, quand j'ai dis DBGT je voulais plutôt dire "la fin de DBZ". Evidemment que GT n'a rien à voir avec tout ça... y'a qu'à voir le SSJ4.
Donc du coup oui ça devient possible. A part pour Bra ? Je ne me souviens plus si elle est présente à la fin de DBZ.

Portrait de Killa

Oui elle est présente au tournoi aussi dans les gradins.

Edité par Killa le 07/07/2017 - 22:56
Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7298

Citation:

Le coup des Dieux de la destruction (et surtout la création de Beerus).
Puis rien que de voir Shen Long en train de flipper sa race devant Beerus était extrêmement drôle, rien que pour cette scène la série devait être créé :p

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4694

Citation:
Je dis juste que dans le postulat actuel, DBS est canonique et complète l'oeuvre de DBZ et tous les ajouts scénaristiques faits dedans rendent impossible DBGT comme suite aujourd'hui et ce depuis le 1er épisode avec l'ajout de Beerus et Whis et encore plus après évidemment avec le concept des transfos divines, multivers et compagnie qui n'existaient évidemment pas dans GT.
La Toei, Toriyama et Toyotaro cherchent à rattacher les wagons niveau scénario avec la fin de DBZ, pas DBGT qui n'est évidemment plus dans l'équation aujourd'hui.
Et c'est compréhensible que GT ne soit pas canonique, Toriyama ne s'était pas impliqué en dehors de quelques designs de persos à l'époque, il a jamais rien écrit pour cette série et il y avait même pas de suite spirituelle à son manga comme c'est le cas ici pour DBS qui est aussi supervisé par lui et basé sur ses idées comme l'animé.
GT c'est un produit de la Toei, pas de l'auteur donc à ce sens ça a évidemment beaucoup plus de valeur.

ok d'accord
ce qui est totalement compréhensible en même temps, tu peux pas relier DBGT à DBS.

Citation:
Le coup des Dieux de la destruction (et surtout la création de Beerus).

je vois pas du tout le coté "nécessaire" pour la série des dieux de la destruction
ils auraient pu ne pas exister qu'on en serait au même point ^^
et surtout Beerus quoi, qui ne sert qu'à se faire boloss par la Z team depuis le début, la seule véritable action qu'il ait fait c'est hakai Zamasu, et c'est con parce que c'est dans ces moments là qu'on le trouve badass et stylé.

ce que je veux dire c'est que DBS en tant que suite n'apporte rien à l'œuvre pour l'instant
prenons Beerus par exemple: de base il devait répandre un virus censé rendre méchant et c'est cela qui aurait corrompu la race saiyan. Bon le speech ne m'intéresse pas plus que ca mais au moins ca apportait quelque chose ! on trouvait une réponse !
pour l'instant la seule réponse qu'on a trouvé c'est le coup des potalas qui ne durent qu'une heure pour les mortels. (chose qui, pour ma part, a tué le mythe de la fusion éternelle)
c'est pas assez

Portrait de Fryo
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 257

Episode 98:

Jeu: Boire un shot à chaque fois qu'un guerrier de l'univers 9 ricane.
C'est complètement hardcore!

--------------
--------------
--------------
--------------

Spoiler

Edité par Fryo le 09/07/2017 - 12:51

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"