Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

c'est surtout parce que c'est le truc connu par n'importe qui, pas que es fan, le coup des 5m de freezer aussi

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Sinon sérieux ça choque personne qu'on puisse voir ça dans un épisode DBS?
Une SailorMoon obèse qui balance un Canon Garric en forme de coeur mais mdr tu balances ca à Akira y a 20 ans il se serait éttoufé de rire au même moment!

Ca devient de pire en pire ce qu'ils en font de cette licence! Si on pouvait me laver la mémoire à partir du jour ou je me suis dit "tiens je vais suivre DBS par pure nostalgie retrouver ce bon vieu Goku"...ils ont fumé ou quoi?

Edité par Quetzalcoalt le 25/05/2017 - 17:43
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Il y a rien de choquant, ce perso n'est pas plus ridicule que le gros Buu et toutes les tapettes du commando Ginyu avant lui.
C'est très Dragon Ball justement comme caricature.

Et c'est surement Toriyama qui a créé ce perso.

Edité par Killa le 25/05/2017 - 17:46
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Oué sur ce coup je suis d'accord avec Killa, je trouve pas ca choquant la "magical girls" dans DB Super.
j'ai meme trouvé l'idée assez drole honnetement, parce que c'est une parodie, avec ce costume qui la rend moche au lieu de la rendre plus sexy comme ca se passe en general dans ces fictions de magical girls.
Au contraire moi je trouve ca tout a fait dans le ton de Toryama de ces debuts.

D'ailleurs c'est encore un truc "copié" de DBM le coup des magical girls.

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
>isamu Dyson

Moi ce sondage ne m'etonne pas en fait, je le trouve assez coherent avec ce que je pensais de la fan base global de DB d'aujourd'hui.

Absence total des arc DB dans la haut du classement (jusqu'a la 8eme place)
Arc du red ribbon derriere l'arc Great saiyaman! quoi ca veut tout dire du desinteret de la masse pour DB.

Et que l'arc Namek soit en 4eme position ne m'etonne pas non plus, les gens ont un mauvais souvenir de cet arc a cause de sa lenteur en anime.

Ce top 4 ne m'étonne pas non plus et était plutôt prévisible, DBZ a beaucoup plus marqué que DB et c'est normal de ne pas voir un arc de DB dans le top. L'arc Freezer à la 4ème place je ne comprends pas par contre, c'est ce que DB a fait de mieux à mon sens, cet arc enterre tous les autres easy. L'arc Cell, même si je l'aurai placé 2ème, je le voyais pas être en tête avec une si large avance.. L'arc Bou quant à lui a beaucoup trop de lacune pour être dans mon top 3, mais c'est un arc qui a marqué les fans pour plusieurs choses, puis c'est la fin du manga quoi. Enfin l'arc Black, bien qu'il soit beaucoup plus court que les autres (20 épisodes seulement), c'était obligé qu'il apparaisse dans le top tant il a fait parlé de lui en bien, puis il est encore tout frais dans la tête des fans.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Perso j'aurais mis l'arc Cell en premier, celui de Black en deuxième car il le complète bien(même si il prend pas mal d'éléments introduits aussi dans l'arc Buu), l'arc de Freezer en 3ème et celui de Buu en dernier.
Evidemment celui de Freezer est très marquant à cause de la première transfo de Goku et le passif entre l'antagoniste et les sayens mais je l'ai toujours trouvé trop mal rythmé cet arc.
Celui des Cyborgs et Cell était beaucoup plus sérieux avec un scénario vraiment mieux branlé, même chose pour celui de Black Goku.

Et celui de Buu laissait trop souvent place à l'humour, comme dit plus haut j'attendais vraiment autre chose après celui de Cell.

Edité par Killa le 25/05/2017 - 18:33
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

pareil que les autres, une magical girl dans dragon ball ça me choque pas plus que ça.
Surtout qu'on parle d'un autre UNIVERS et d'une parodie.
C'est bon quoi si on peut rien faire de foufou

Edité par Phil Fish le 25/05/2017 - 19:19

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
L'arc Freezer à la 4ème place je ne comprends pas par contre, c'est ce que DB a fait de mieux à mon sens, cet arc enterre tous les autres easy

bah voilà
là tu me fais plaisir !!!
tiens un bisou <3

Citation:
celui de Black en deuxième

non mais Killa please, please...
comment tu peux dire que l'arc Black est meilleur que tout ce qui se fait dans Dragon Ball sauf l'arc cyborgs ?!
déconne pas :'(

Citation:
je l'ai toujours trouvé trop mal rythmé cet arc

alors que c'est celui qui l'est le plus avec l'arc Buu

Citation:
Celui des Cyborgs et Cell était beaucoup plus sérieux

alors là je suis pas du tout d'accord
ok la partie futur de Mirai Trunks est sérieuse, autant celle sur Terre...
les C-17 et C-18 du présent sont très différents de ceux de futur, ils ne pensent qu'à se marrer au point de se déplacer en bagnole ou de s'amuser avec les flics...
Quand à C-16 ce n'est même pas un méchant.
Enfin Cell, à part son coup d'éclat télévisé et ses absorptions quand il était en 1ère forme, n'a pas fait tant d'horreurs que ca. C'est le moins pourri des méchants
Donc au final à part la partie Mirai Trunks et le sacrifice de Goku l'arc n'est pas si sombre que ca.

Comparer à l'arc Freezer ya pas photos: les mecs se retrouvent coincer sur une planète inconnue (qui plus est totalement désertique) sans moyen de retour avec l'être le plus puissant de l'univers dans les parages qui s'avère être un dangereux psychopathe responsable de l'anéantissement des saiyans et qui veut devenir immortel grâce aux Dragon Balls quitte à buter tout le monde au passage... ajoute à ca l'absence de Goku et la présence de Vegeta et ils sont dans la pure merde.
et puis au final t'as quand même une histoire de vengeance de son peuple pour Goku, c'est autre chose qu'une vengeance de Gero parce qu'il a tabassé 3 pèlerins à coups de bâtons quand il était gamin (même si la partie Mirai Trunks assombrie l'arc on est loin de là pour moi).

Citation:
un scénario vraiment mieux branlé

plus complexe
mieux branlé...je sais pas les rebondissements de ces arcs se valent pour moi

Citation:
même chose pour celui de Black Goku.

Non
le coup de l'apprenti kaioshin qui pète un cable c'est cool, le 0 rebondissement ca l'est beaucoup moins

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
comment tu peux dire que l'arc Black est meilleur que tout ce qui se fait dans Dragon Ball sauf l'arc cyborgs ?!
déconne pas :'(

bah faut être de super mauvaise foi pour le trouver mauvais comme arc mine de rien
il est pas parfait et les allez retour passé présent sont un peu relou, mais y'a le meilleur méchant quoi qu'on en dise.
Et le manga rend le truc bien plus digeste et logique que l'anime, donc les seuls défauts qu'on pouvait en donné sont plus du tout discutables

Edité par Phil Fish le 25/05/2017 - 22:37

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
alors que c'est celui qui l'est le plus avec l'arc Buu


Ouais donc faut vraiment te demander si tu connais dragon ball en fait.
Sur Namek il se passe genre 20.000ans où ça joue à cache à cache avec Gohan, Krillin et Vegeta, sans parler des moments off sur ce que vit Bulma, ça éternise ensuite le combat contre Freezer à base de flashback osef ou des scènes qui se passent ailleurs.
L'arc Buu tout le monde passe son temps à déconner et faut s'infliger les épisodes où il découvre la vie ou quand Satan fait sa nounou.
Au moins pendant l'arc Cell, il y avait quand même de la consistance pendant les fillers, même les quelques épisodes avant le tournoi où Gohan rencontre tao pai pai et tout c'était intéressant.
Donc ouais moi l'arc Black Goku qui complète bien celui de Cell et les conséquences des voyages dans le temps de Trunks j'en suis très content, c'était beaucoup plus inspiré que l'arc Buu. Même si la Toei a vraiment mal traité la matière que leur a donné Toriyama en faisant trop d'aller-retour.

Mais c'est la différence entre toi et moi, moi je donne mon avis je l'impose pas. Je comprends parfaitement les gens qui ont un attachement plus fort à un arc qu'un autre, mais moi j'ai tellement aimé celui de Cell et de Trunks à l'époque que sa suite dans DBS devient mon 2ème arc favori automatiquement.
C'est pour la même raison que je chie sur le retour de Freezer alors qui a quelque chose de beaucoup mieux à faire avec Cell.

T'as le droit de faire le réac ringard systématiquement opposé à la nouveauté et revendiquer ce qui se faisait avant comme une référence indépassable toute ta vie pour avoir l'impression d'exister sur des forums, j'ai aucun problème avec ça.

Edité par Killa le 25/05/2017 - 22:57