Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SasukeRasing
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Edité par SasukeRasing le 09/08/2017 - 23:14
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Quelques images du chapitre 22

https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-chapitre-22-images/

Toyotaro qui part en sucette complet, et qui nous refout du SSJ God dans le manga, il n'a sans doute pas capté que c'était une grosse incohérence. Et comme si ça suffisait pas, Vegeta y a droit aussi...

Très déçu pour ma part, l'arc Mirai Trunks était vraiment cool a suivre en manga jusque là.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Perso je suis content de cette direction prise:

-je ne vois pas en quoi le fait que Vegeta soit en ssjgod soit une incohérence (il a fait le rituel quoi) alors que dans l'animé on ne nous a jamais expliqué comment le mec est arrivé en bleu

-là au moins on comprends pourquoi il gère mieux le combat contre Black (il a appris à maitriser sa forme rouge qui consomme moins d'energie et il utilise sa forme bleu uniquement au moment de frapper) alors que dans l'animé il a juste un power up a deux balles inexpliqué après être allé dans la salle de l'esprit et du temps

-ca permet de réutiliser le ssjgod et on obtient un putain de rebondissement inattendu là ou dans l'animé on a eu droit à un schéma de merde voyage dans le temps/ssjblue-baston fail/voyage dans le temps/mafuba fail-ssjblue-baston fail

-pour le mafuba (même si l'excuse reste de la merde) on t'expliques quand même que Goku n'a pas oublié le sceau comme un débile mais qu'il a confondu avec un ticket de cabaret de Tortue Géniale. Si ca c'est pas le souci du détail par rapport à l'animé...

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Un rebondissement? Le SSJ God? Lol. Le gars se faisait latter en Blue et revient puis démonte Black en SSG, un stade beaucoup moins puissant que le Blue. Et oui le SSG est bien une grosse incohérence, Toriyama expliquait bien dans son interview de l'anime comics Battle of Gods que Gokû n'aurait plus jamais besoin d'avoir recours à cette transformation, étant donné qu'il en a absorbé le pouvoir. Toyotaro refait la même erreur que lors du combat Gokû contre Hit, combat qui n'a aucun sens dans le manga. Puis contre Hit on voit Vegeta agacé de la transformation de Goku en SSG, on suppose à ce moment qu'il est deg car il ne peut pas utiliser cette forme. Enfin j'imagine qu'un Vegeta SSG fera vendre plein de figurines/cartes et que c'est sans doute le but premier de ce Vegeta SSG inexplicable( j'imagine déjà la gueule des figurines, il est devenu tellement mince qu'il nage dans ses bottes lol).

Ha oui, j'ai trouvé le chapitre particulièrement laid, ce n'est pas dans les habitudes de Toyotaro, mais certaines tronches sont ignobles, mention spéciale à Zamasu fusionné complètement difforme. Peut-être que 45 pages c'est trop pour lui j'en sais rien, enfin bref worst chapitre de DBS pour le moment.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

LOL

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics


Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Mais oui j'avais zappé ça également, le combat Vegeta/Kyabe du manga comme mentionné dans la vidéo. Vegeta qui perd contre Hit parce que sa transformation en Blue contre Kyabe lui a bouffé 90% de sa puissance lol, ce pourquoi il s'est fait laminer par Hit. Une autre raison de penser que Vegeta ne pouvait pas se transformer en SSG à ce moment là. Et 90% lol. Donc le SSJ Blue consomme tellement dans le manga qu'ils sont obligé de rester sous leur forme God puis passer en Blue quand ils attaquent... Franchement c'est n'imp, le manga a foutu un gros bordel au niveau des transfos, et risquent de bien embrouiller le lecteur, j'en vois déjà d'ailleurs sur FB qui pensent que le SSG est plus puissant que le Blue. On est pas à l'abri d'avoir un Vegetto SSG, rien que d'y penser ça me fait peur lol.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
le gars se faisait latter en Blue et revient puis démonte Black en SSG

bah dans le manga on sait que le Blue consomme beaucoup trop d'énergie
on peut supposer qu'en alternant il utilise au mieux son énergie, ça donne une approche plus stratégique qui manque totalement dans les combats de DBS manga ou animé.

Citation:
Toriyama expliquait

non mais ça c'est une excuse bidon parce qu'il utilise plus le ssjgod

Citation:
Puis contre Hit on voit Vegeta agacé de la transformation de Goku en SSG

raison de plus pour qu'il aille la maitriser après

Citation:
Enfin j'imagine qu'un Vegeta SSG fera vendre plein de figurines/cartes et que c'est sans doute le but premier de ce Vegeta SSG

bah c'est un peu le but premier de la création de DBS le fric
loul

Citation:
mention spéciale à Zamasu fusionné complètement difforme

là je te rejoins
ses bras font peur
de toute façon je n'ai jamais aimé le design de cette fusion

Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
raison de plus pour qu'il aille la maitriser après

Donc tu penses qu'il aurait fait ce rituel récemment, genre entre 2 arcs? Ça me semble tiré par les cheveux mais enfin, attendons de voir le chapitre complet ainsi qu'une trad.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Puis contre Hit on voit Vegeta agacé de la transformation de Goku en SSG, on suppose à ce moment qu'il est deg car il ne peut pas utiliser cette forme

Il était pas agacé parce que à ce moment là Goku se retenait contre Hit ? Comme si lui n'avait pas besoin de la forme blue pour s'en sortir, contrairement à végéta qui s'est fait étaler directement.