Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8510 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7805
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Eu il est dispo qq part le 82 ?

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2312

Citation:
Eu il est dispo qq part le 82 ?

Y'a pas d'épisode cette semaine !! La semaine prochaine pour le 82 !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de SasukeRasing
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 678

Edité par SasukeRasing le 09/08/2017 - 23:15
Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 708

Perso je trouve que le style de Toriyama a quand même grandement changé par rapport à la vieille époque, faut ce rendre à l'évidence il a vieilli et son coup de crayon aussi visiblement.

Les nouveaux perso qu'il arrive à nous pondre depuis DBS sont pour la plupart beaucoup trop simple en terme de charadesign.

Voyez par exemple les nouveaux saiyans comme Kyabe, Gine (mere de Goku) qui sont dessinés dans un style bizarre (maigrichon, bras tout fin comme un spaghetti, la forme des yeux avec un regard chelou), sa n'a plus rien à voir avec les fiers guerriers barbare musculeux à la grande gueule qu'on avait connu autrefois.

Autres exemple notable avec les nombreux personnages tout rond comme un ballon et sans aucun relief ainsi que des détails assé mitigés.
Du temps de DB, on avait tout un folklore de perso trés différent, mi-animal, insectoïde, j'en passe et des meilleurs, qui avaient des signes bien distinct (des cornes, des ailes, des antennes etc...) qui caractérisaient chacun d'entre eux.
Serte il y a des personnages dans DBS qui sont pas trop mal et répondent à ces caractéristiques mais en dehors de ces rares personnages il y en a beaucoup trop qui ont un design minimaliste sans inspiration (tout rond tout lisse).

Heureusement Toyotaro apporte un nouveau vent de fraicheur dans les dessins, je le trouve plus inspiré que son maître et il sait amener le lot de personnage plus travaillé et original dont la série à tant besoin même si ils ne sont pas du gout de tout le monde.

Edité par Don Patch le 13/03/2017 - 21:52

Portrait de SasukeRasing

Edité par SasukeRasing le 09/08/2017 - 23:15
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4536

Puis outre le dessin on ressent surtout un manque flagrant d'inspiration dans le design des personnages !
La plupart ont juste une sale gueule
Franchement que ce soit Whis (Beerus passe encore), Champa, Vados, Kyabe, Hit, Botamo, Magetta, les 12 dieux de la destruction ect... mon dieu ces designs à chier
Seul Beerus Black (un Goku mechant quoi) Frost (un freezer quoi) et Zamasu-Gowasu (un kaioshin quoi) sont corrects

Portrait de Fryo
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 223

Sans oublier Monaka et son splendide charisme!

Après, la plupart des persos de DBZ avaient des design affreux avant de changer de forme (Janemba était un gros gosse, Cell et Freezer avaient pas que des formes élégantes, et j'ai jamais apprécié l'apparence de gros boo)

Mais c'est vrai qu'il reste aussi beaucoup de recyclage (frost,broly,black goku...) mais c'est du fan service, c'est courant et pas si mal vu au Japon.

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

Portrait de eyeshield 21

Citation:
Sans oublier Monaka et son splendide charisme!

Et Zeno le roi de tout !
Quelle prestance !

Citation:
Après la plupart des persos de DBZ avaient des designs affreux avant de changer de forme

comme tu le dit ca servait surtout à rendre stylés les formes finales
dans DBZ on a tout le temps eu ce schéma des formes qui ne deviennent magnifiques qu'à la fin chez les méchants
et puis ok pour Janemba et Fat Buu mais Cell et Freezer avaient quand même des premières formes hyper recherchés niveau design (à défaut d'être belles)
Quand j'entends aujourd'hui que cette tête de gland violette en kevlar qu'est Hit est stylé je me pose des questions...

Portrait de SasukeRasing

Edité par SasukeRasing le 09/08/2017 - 23:14
Portrait de eyeshield 21

Citation:
Alors que dans DBS ça manque clairement d'inspiration

voilà
après sait-on jamais le tournoi n'a pas encore commencé...
Mais pour le moment DBS c'est 0 au niveau du design des persos

Citation:
le mec n'a aucune personnalité, il agit comme un robot formaté

c'est ça
c'est le stéréotype du mec qui ne parle pas et veut se donner un air méchant: "ouais ta vu je mé lé m1s dans lé poches et je fronce les sourcils je suis tro badass"
non sa gueule et son faux air d'assassin je peux pas le blairer