Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SasukeRasing
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Edité par SasukeRasing le 09/08/2017 - 23:17
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bon petite pensée que j'ai eu en me levant ce matin !! Attention ça spoil !!

---------------------
---------------------
---------------------
---------------------

Spoiler

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Fryo
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 277
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ce que je trouve curieux, c'est qu'on parle de "qualité" et non pas de force de combat (comme pour les détecteurs de freezer et companie) à une échelle un peu plus grande, dans ce cas pourquoi définir quels sont les univers qui ne seront pas détruits par un tournoi d'arts martiaux? (qui est généralement basé sur la puissance)

--------
--------
--------

Spoiler

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Honnêtement j'y crois pas du tout ^^

Sinon pour ceux que ca intéresse j'ai récemment fini Xenoverse 2 qu'on m'avait offert à Noel, voici mon avis:

-Bon alors commençons par le commencement le gameplay
Bon déjà c'est bien meilleur que dans le 1, le 60 fps fait un bien fou au jeu et rend les combats plus rapides et bien nerveux (ce qui manquait cruellement au 1 et ses combats mous du cul). Après j'ai toujours ce regret qu'un duel se jouera toujours sur la gestion de cette fameuse putain de barre d'endurance (en plus les développeurs ont eu la génialissime idée de te montrer la barre d'endurance de ton adversaire), j'ai vraiment le ressenti in-game d'être bloqué dans ma créativité d'enchainement avec ca, et puis avec la barre de ki que tu ne peux pas charger (oui il y a une technique de charge mais vu le temps que ca prend c'est useless).
Pour ce qui est des enchainements, il y en a un peu plus que dans Xenoverse 1 avec notamment plus de poursuites mais globalement on reste loin d'un Tenkaichi 3 dans les possibilités.
En conclusion un bon gameplay, meilleur que le 1 c'est clair et net, mais moi j'aime pas trop désolé :p

-le mode Histoire, ni plus ni moins qu'un copié-collé du 1 (avec carrément des scènes entièrement reprise du premier opus comme par exemple le combat face à Radditz)
Les personnages d'OAV n'apporte rien au scénario (qui n'est d'ailleurs pas super développé).
Les seuls moments que j'ai vraiment adoré et que je retiens c'est la scène de destruction de la planète Vegeta par Freezer, la scène de la mort de Gohan du futur, et la scène de speech entre Gohan du futur et le Trunks patrouilleur dans laquelle Gohan voit que Trunks est en vie et vient du futur et donc que son combat contre les cyborgs ne sera pas vain (pouah cette scène était extra !)
Donc bon un mode histoire sympathique pour ceux n'ayant pas fait le 1, du déjà vu pour les autres, c'est très moyen.

-la patte graphique, elle n'a pas évolué d'un poil depuis le 1er opus ce qui est incompréhensible par rapport à la sortie de ce jeu uniquement sur next gen.
Bref certains aimeront, moi pas. Ce coté plastique brillant (habillez votre personnage en blanc on dirait un néon le machin) je n'aime pas.
Et j'ai remarqué 2 perso assez mal faits: Vegeta (le regard beaucoup trop vénère ^^) et Freezer forme finale idem un truc chelou dans le regard.
Sinon le reste ca va les personnages sont assez ressemblants.

-le roster
plus important que dans le 1, mais toujours insuffisant !
Bojack, Hildegarn, Tapion, Garlic, Paikuhan, Janemba 1ere forme, Roi Cold, C-13 ils sont ou ? voilà c'est pas assez ! surtout quand on te met pas Freezer 2eme et 3eme forme, Cell 2eme forme et Buu maigre/gotenks absorbé/Piccolo absorbé/Gohan absorbé par pure fainéantise !
et que dire des persos moisis de DBS qu'on nous refile en DLC à la place de personnages d'OAV ou même de la série principale bien plus importants que ca.
Bref ca passe mais ils se foulent pas

-le hub
pour le coup lui il est plutôt cool, pouvoir voler ca fait plaisir après le calvaire du 1 à ce sujet. Voir des lieux emblématiques de Dragon Ball sur la map et dans les failles c'est bien !

-le système de maitres
bien meilleur que dans le 1 ! là on a plus à attendre 10 plombes que le bonhomme veuille bien balancer la quête, on enchaine.
Bref bien foutu

-le système de QQ Bang (ce nom je sais pas ce qu'ils ont fumé ^^)
l'idée est top: créer des objets qui nous donnent des stats prédéfinis et adaptés à notre style de jeu afin qu'on puisse équiper les vêtements que l'on veut.
Malheureusement le système est beaucoup trop aléatoire ! Tu peux faire 40 essais avec la même combinaison et avoir 39 fois de la merde avant de drop la QQ Bang que tu souhaites. Avec ca tu en perds des Zénis ! Entre l'achat des composants et la combinaison qui coûte bonbon c'est beaucoup trop onéreux !
Donc belle idée mais mal branlé

-les serveurs
sur PS4 une seule chose à dire: honteux
des décos dans tous les sens
merci Namco Bandai

-les quêtes parallèles
mon Dieu mais c'est d'un chiant ce système !
enchainer comme ca les combats contre l'ia en espérant drop la technique que tu veux, c'est hyper redondant et pas amusant.
Aucune évolution par rapport au 1 de ce coté là

-les quêtes experts/raids
du bourrinage de mobs avec des kikohas à distance
0 coopération entre les joueurs
et c'est ce mode qui nous empêche de pouvoir jouer les gorilles
hyper intéressant

-la personnalisation du personnage
aucune évolution par rapport au 1 (j'aurais bien aimé des nouvelles races comme les cyborgs, les kaioshins, les démons ect...)
toujours sympa et bien foutu

-les nouvelles transformations
elles sont cools, pas grand chose de plus à dire ^^

-le système de reroll
absolument infâme, on te force à refaire le mode Histoire les quêtes parallèles les maitres ect...
une putain de régression par rapport au 1
soyez bien sur de votre 1er perso lorsque vous le créerez

En conclusion un meilleur jeu que le 1
Sympa dans l'ensemble mais tellement loin du fun des Tenkaichis
On ne tient toujours pas la relève 1O ans après

Edité par eyeshield 21 le 28/02/2017 - 13:05
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ah bon bah c'est bien tu vois que c'était pas la purge à laquelle tu t'attendais.

Citation:
-le roster
plus important que dans le 1, mais toujours insuffisant !
Bojack, Hildegarn, Tapion, Garlic, Paikuhan, Janemba 1ere forme, Roi Cold, C-13 ils sont ou ? voilà c'est pas assez ! surtout quand on te met pas Freezer 2eme et 3eme forme, Cell 2eme forme et Buu maigre/gotenks absorbé/Piccolo absorbé/Gohan absorbé par pure fainéantise !
et que dire des persos moisis de DBS qu'on nous refile en DLC à la place de personnages d'OAV ou même de la série principale bien plus importants que ca.

Je suis d'accord, mais même sans parler des OAV il manque aussi Daburah pour DBZ. On nous propose aussi du GT mais il manque Baby (alors que sa version géante de singe est présente) ainsi que Super C-17, et nous mettre Hit dans le jeu en proposant plus tard en dlc Kyabe et Frost c'est aussi de la merde.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Ah bon bah c'est bien tu vois que c'était pas la purge à laquelle tu t'attendais

Oui ca va honnêtement je m'attendais à bien pire
le 60 fps y est pour beaucoup, ca rend tout de suite les combats plus punchies
après je suis pas grand fan non plus, mais ca passe on va dire
pour l'avenir j'espère qu'ils vont nous ressortir un Tenkaichi (ou un Budokai 2D) et pas un 3eme Xenoverse

Citation:
il manque aussi Daburah pour DBZ

Ha ouais exact
et 2-3 persos genre Kiwi, Zarbon transformé (j'ai oublié de le citer celui là encore une belle couille), Gero, C-19...
en creusant il en manque pas mal

Citation:
il manque Baby

aussi
d'ailleurs ca me degoute de pas pouvoir jouer les oozarus quand tu vois ce qu'ils en font

Citation:
nous mettre Hit dans le jeu en proposant plus tard en dlc Kyabe et Frost c'est aussi de la merde

clairement
d'ailleurs les DLC j'en n'ai pas parlé mais ils sont juste honteux
le premier coûte 10 balles et t'a 2 misérables persos, 2 quêtes, et 2 conneries genre tenue-technique quoi
je les prendrait pas avant de les connaître tous perso, pas envie de me faire arnaquer

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Si tu veux tout mettre il en manque un paquet c'est sur mais personnellement je n'ai jamais été trop friand du surplus de persos dans les DBZ. Tenkaichi 3 était très exhaustif mais franchement il y avait des combattants qu'on utilisait une fois pour rigoler et on y touchait plus jamais.
La transformation de Zabon je veux bien mais Kiwi, C-19 et C-20 n'ont jamais combattu assez longtemps pour être des persos intéressants avec leurs propres techniques bien définies.
A part Daburah et certains autres persos des OAV je ne vois pas vraiment d'oublis pour Z, mais pour GT et Super je suis pas content.

Citation:
je les prendrait pas avant de les connaître tous perso, pas envie de me faire arnaquer

Les deux packs sortis récemment sont des persos nazes en plus, et j'ai pas envie de les payer alors qu'ils devraient être dans le jeu de base. Ce qui pourrait me faire craquer c'est bien évidemment un pack sur l'arc Zamatsu mais c'est tout.

Je pense par contre que vu le succès de la licence va falloir t'attendre à un X3 l'année prochaine, ça m'étonnerait qu'on y coupe surtout que la fin du 2 semble annoncer qu'il y aura une suite.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9189
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

---------------------
---------------------
---------------------
---------------------

Spoiler

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

C'est bizarre, en ce moment je suis tombé sur la diffusion de DBS a la TV francaise sur la chaine Toonami, et je constate que le generique, tout en etant le meme a comme une tonalité un peu differente (pareil pour la sonorité de l'eyecatch). On dirait que le generique est legerement accéléré ou sur un ton legerement plus aigue.

J'avais deha remarqué ce genre de phenomene dans d'autres oeuvres, notemment la serie The Big Bang Theory ou le generique VF la aussi me semble plus aigue/accéléré (d'ailleurs je le trouve insupportable en VF mais tout a fait acceptable en VO)
Quelqu'un sait ce qui se produit ce phenomene?
Quelqu'un l'a t'il deja remarqué deja?

Edité par flex-o le 04/03/2017 - 22:43